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joint d'injecteur qui fuit


Invité laurent23

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Comme je l'ai deja dit et fredcab44 semble le confirmer sur le pic en 1.6 etait mauvais les taxis l'auraient tres vite boudé par le bouche a oreille. Il ne s'agit pas d'etre pour ou contre citroen il s'agit d'etre le plus obejectif possible. Concernant les joints lors de mon dernier entretien j'ai demandé qu'ils soient vérifié et le mecano m'a dit de toute facon ca fait partie des choses qu'on verifie a chaque fois. Donc d'une part cela montre que c'est une piece fragile et ce quelque soit le moteur et que si l'entretien est fait a peu pres correctement cela fait partie des points de controle effectué en garage. Ensuite rien n'empeche comme je le fais quand je verifie ma pression d'huile tout les 500 ou 1000km selon l'humer d'enlever le cache et de jeter un oeil de meme que je jette toujours un oeil general au moteur des fois que j'apercoivent quelque chose de suspect.

C'est comme ca que j'ai put voir que mon reniflard relachait un peu d'huile qui coulait.

 

En tout bien content pour lucatitou46 que tout soit rentré dans l'ordre et que tout est été pris en charge.

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6 millions de 1,6 hdi 16 v ont été produits... et environ un demi million de C4 Picasso en sont équipé.

 

Si seulement 1% ont un gros souci, cela représente 5000 véhicules et la magie d'internet fait qu'il est aisé de se retrouver ici!

Modifié par sebb
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Invité xdjbobo

Tout à fait d'accord, attention à l'effet forum!

 

Pour chaque marque ont peut vite devenir parano en lisant les forum.

 

Il est tout à fait "normal" qu'il y ait un % de produit défaillant lorsqu’ils sont fabriqués à la chaîne surtout au début de commercialisation.

 

Pour avoir un véhicule 100% fiable il faut un véhicule fait main comme la R8 par exemple. Chaque exemplaire est vérifié à la loupe.

 

Après il faut que le constructeur soit de bonne fois et fasse la prise en charge sans histoire, ce serait plutôt ce point là qu'il faudrait juger.

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En conclusion la fiabilité 100% n'existe pas. On essai de l'atteindre mais c'est un objectif impossible sinon on aurait jamais de crash d'avion d'explosion de fusé et encore moins de panne sur nos voitures.
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évidemment le forum permet d'éviter les soucis.

 

je contrôle régulièrement mes injecteurs. il y a quand meme quelque chose d'anormal chez citroen!

 

depuis que le c4 picasso est fabriqué ils auraient pu rappeller les voitures pour changer ces joints.et en concevoir de plus costauds! et aussi remplacer le carter. car celui ci mal conçu garde environ un verre d'huile usagée!

 

bref c'est le point sensible du picasso. ceux qui ne le savent pas! environ 90% des propriétaires risquent de péter leur turbo; n'importe quand!

je rappelle que chez citroen ; la procédure lors d'un turbo grillé: il faut rincer 3 fois le moteur. nettoyer le carter : enlever le tamis.avant de mettre un turbo neuf une opération à 3000 euros environ.

 

preuve d'un défaut de conception. toutes les marques grillent des turbos. mais la note est bien moins salée: la moitié..environ!

 

là aussi la logique voudrait que citroen prenne à sa charge cette différence. les voitures modernes ont toute une fiabilité plus ou moins équivalente! mais pas le sav! visiblement. c'est dommage. un citroeniste averti en vaut d'eux!! et évite les pépins! grace à planete citroen entre autre!

Modifié par beatnic
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Invité nico59100

Salut,

Je confirme ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes pour une voiture à 30 000€.

Voici l'historique de mon Grand C4 picasso 1.6hdi 110CV de 2009 (un grand cru) :

Acheté à 145 000km chez citroen :

150 000km : système anti-polution défaillant, le moteur se coupe => résultat : capteur sous la pédale de frein changé (en garantie)

150 000km : poignée de coffre cassée (en garantie)

165 000km : fuite injecteur (effectivement il faut changer les 4 joints, les nouveaux sont plus épais)

170 000km : vanne EGR et FAP

171 000km : turbo cassé

173 000km : distribution HS, pourtant garantie à 240 000km

 

Conséquence : Je vends mon véhicule et je n'achète plus jamais une voiture française !

On peut parler de malchance mais il ne faut quand même pas abuser

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Nico 59100, je vois que tu as rencontrer certain soucis, mais pour se qui est du fap son kilométrage est normal et pour la distribution, 173000 kms si elle est d'origine sa me parait très bien meme si elle est prévu pour 240000 kms. Pour moi ces 2 éléments sont des pièces d'usures.

La vanne egr a 170000 kms, c'est sur sa coute cher mais quand on voit la durée de vie de cette pièce dans différente marque je pense que c'est pas si mal.

 

Votre voiture a environ 175000 kms et à se kilométrage beaucoup de chose mécanique peuvent lacher. Elle en aurait moitié moin je comprendrais mais là faut pas s'attendre à ne pas avoir de problème.

 

Pour le reste de vos soucis et l'age du véhicule c'est vrai que c'est un peut génant.

 

Sinon dire qu'il faut plus acheter français faut arreter, l'herbe n'est pas plus verte ailleur par experience.

:)
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Tiens c'est la premiere fois qu'on lit que les joints seraient plus epais. Comment l'as tu su ? Qui a des infos ? Si c'est le cas depuis quand ces nouveau joint sont montés de serie ?
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discussion en C4

 

[Panne] HDi 92 ne demarre plus après changement joints injecteurs

 

mise en place de joint cote réparation ?

Bonjour
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Oui mais c'est le HDI92. Si je ne me trompe il n'est pas basé sur la culasse du 1.6 mais du 1.4 non ?

En tout cas pour le 1.6 dans la section C4 c'est la premiere fois que je lis cette histoire de changement d'epaisseur des nouveau joints. Mais j'ai put louper des posts

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Nico 59100, je vois que tu as rencontrer certain soucis, mais pour se qui est du fap son kilométrage est normal et pour la distribution, 173000 kms si elle est d'origine sa me parait très bien meme si elle est prévu pour 240000 kms. Pour moi ces 2 éléments sont des pièces d'usures.

La vanne egr a 170000 kms, c'est sur sa coute cher mais quand on voit la durée de vie de cette pièce dans différente marque je pense que c'est pas si mal.

 

Votre voiture a environ 175000 kms et à se kilométrage beaucoup de chose mécanique peuvent lacher. Elle en aurait moitié moin je comprendrais mais là faut pas s'attendre à ne pas avoir de problème.

 

Pour le reste de vos soucis et l'age du véhicule c'est vrai que c'est un peut génant.

 

Sinon dire qu'il faut plus acheter français faut arreter, l'herbe n'est pas plus verte ailleur par experience.

 

+1 et en plus lorsque l'on achète un véhicule qui a 145000 kms, et ceci quelque soit son âge, sa marque etc..., même s'il est garantie en occasion, connait-on comment ce véhicule a été entretenu et surtout conduit ? Et puis en rajouter en disant que pour un véhicule de 30000 €, c'est un peu prendre les acheteurs de véhicules neufs pour des "neuneus" Monsieur nico59100 pourquoi alors ne pas nous dire à quel prix tu as exactement acquis ce véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Oui mais c'est le HDI92. Si je ne me trompe il n'est pas basé sur la culasse du 1.6 mais du 1.4 non ?

 

idem pour beaucoup de chose sauf calculo, turbo,injection, etc..., mais meme culasse 16 s

Bonjour
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Donc si l'injection n'est pas la meme quel est le lien avec les joints de celle du 1.6 sur le pic ?
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La culasse est exactement la même. Seuls les injecteurs sont différents. Siemens pour l'un et bosch pour l'autre il me semble. Par contre, les joints d'injecteurs sont montés et serrés de la même façon...
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Invité nico59100

Bjr,

Désolé, j'avais un pb de connexion et je n'ai pas pu répondre avant.

Je peux vous confirmer pour avoir acheter les nouveaux joints d'injecteur chez citroen et peugeot, que les nouveaux joints sont plus épais, suite aux nombreux problèmes ils ont fait des joints plus épais.

Concernant les problèmes que j'ai sur le picasso, je peux vous dire que j'ai une seat ibiza TDi de 2000 avec 170 000km et à part la distribution et disques et plaquettes, le reste est d'origine et ça tourne comme une horloge. Je ne peux pas en dire autant du picasso.

Je peux comprendre que certains défendent les marques françaises mais pour avoir eu du peugeot et du citroen je peux vous dire que maintenant c'est terminé.

Ma cousine à également un picasso et elle a les mêmes problèmes.

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Bon donc reste a savoir depuis quand ces nouveaux joint existe et surtout depuis quand ils sont montés (si ils sont montés de serie)
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  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

je déterre ce topic. Mon grand C4 a 160 000 km et l'injecteur à l'extrême droite face au capot qui fuit. Odeur d'huile chaude, pschitt pschitt et présence d'huile ( un peu) à la base du puit. Connaissez vous le tarif de ce changement de joint et est on obligé de faire les 4?

 

Merci

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Sur le forum on a eut plusieur son de cloche. L'ideal serait a prioris de changer les 4 mais certains garagiste semble ne pas vouloir el faire car a prioris le demontage des injecteur pour le changement peu mal se passer et là les ennuis commence pour le garagiste.

Je serais dans ton cas je ferais faire les 4 par conscience et surtout je ferait verifier le turbo.

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La conséquence directe d'un injecteur qui fuit, c'est l'obturation de la crépine qui a elle même pour conséquence une mauvaise lubrification du turbo.

La procédure Citroën (et Peugeot) est de procéder au nettoyage voire à la suppression de cette crépine.

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Ouep c'est bon j'ai vérifié.

Je l'ai emmené au garage qui a vérifié aussi, il me dit "c'est comme vous voulez soit je change le joint defectueux et je resserre les brides des autres injecteurs, soit je change les 4 selon vos finances" :)

Environ 70 euros pour changer le joint defectueux, MO comprise

Pour les 4 autour de 250 euros

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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