Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coloris Carrosserie


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

oui et bien bonjour l'entretien !!!!!!

Au contraire : y'a pas plus simple !

Ma première voiture était une Rancho Grand Raid, avec une peinture entre kaki et vert olive mat.

 

Au début, j'ai essayé de la laver : c'était toujours pire après. Les traces d'essuyage, toutes les traces de doigts, et tous les restes de taches qui ne voulaient pas partir. J'ai abandonné.

 

Quelques mois près l'avoir vendue, je l'ai revue dans les rues de ma ville, le nouveau propriétaire l'avait faite repeindre, de la même couleur, mais... brillante. :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme le dit Daniel l'entretien est quasi impossible ; enlever les fientes, résines etc...à l'eau claire c'est comme ôter la rouille avec un foulard en soie ! Les aficionados repeignent leur voiture régulièrement. Il n'y a guère d'autre solution miracle. J'en connais un chez Porsche. Il y avait une C5 240 dans ma concession ; elle était magnifique...mais je n'ai pas craqué...et j'ai bien fait ! :D
oui, oui j'ai bien lu sur le forum que ce n'était pas facile à entretenir. J'écrivais juste que "je voudrais voir " du mat parce que joli, pas que j'acheterais... Moi de toute façon si j'avais du mat je la mettrai dans une cage en verre, autoportée pour les déplacements... :D M'enfin côté coloris c'est vrai que comme beaucoup de personnes je trouve que c'est bien limité et triste sur la DS5 et d'ailleurs pas que sur la DS5. Dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la vidéo du crash test de la DS5 aura eu un intérêt : je vais reconsidérer l'option gris aluminium métallisé.

 

Je reste persuadé qu'il faut une couleur claire à DS5 (toit noir), et j'avais envisagé de choisir le blanc nacré.

Malheureusement, cette teinte a beaucoup de mal a supporter le temps gris qui n'a pas manqué depuis plusieurs semaines.

Depuis quelques temps, je traque les voitures blanc nacré sur les parkings, et c'est assez décevant.

Il lui faut du plein soleil pour bien "rendre". Seules des conditions d'éclairage exceptionnelles lui conviennent vraiment. Par temps gris, le blanc nacré est surtout un blanc "pisseux".

 

J'avais aussi envisagé brièvement le bleu Philae, histoire d'avoir un peu de couleur, (en fait, j'aurais aimé un bleu belle ile), mais comme j'ai arrêté mon choix sur un intérieur cuir noir/rouge, ça ne va pas avec.

 

Donc, par défaut et par élimination, le gris alu refait surface. Encore quelques mois pour faire le choix définitif... :???:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gessien

Je n’avais pas remarque que le blanc nacre avait besoin d’un beau ciel bleu pour se mettre en valeur, je vais y prendre garde a present.

Le "sujet" DS5 n’étant pas encore a disposition, il est assez difficile pour moi de décider sur photo.. !

Le blanc est à la mode (pour combien de temps.. ?) Le noir plait a de nombreux acheteurs, et..

Dans le reste des couleurs, trouve ton bonheur.. ! :em:

 

Pour moi ce sera aussi en principe une couleur claire et toit noir.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

8 teintes disponibles, semble-t-il au lancement ....

 

Gris Hurricane (opaque)

Gris Aluminium (métallisée)

Gris Galéna (nacrée)

Bleu Philae

Vapor Grey

Noir Perla Nera

Brun Hickory

Blanc nacré

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une nouvelle traduction pour 'Grey' alors? Jusqu'à maintenant ça signifiait gris quand-meme!

La constatation reste que ce n'est pas l'équipe qui a dessiné la C-Sportlounge qui a pu choisir les 'couleurs' (ou plutôt la manque de couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'il faut une couleur claire à DS5 (toit noir), et j'avais envisagé de choisir le blanc nacré.

Malheureusement, cette teinte a beaucoup de mal a supporter le temps gris qui n'a pas manqué depuis plusieurs semaines.

Une fois n'est pas coutume, je me cite.

Et en plus, pour rappeler qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

C'est la raison qui parle lorsque je prétend que la DS5 doit être de couleur claire.

Le toit en verre presque noir, l'arche, le travail sur les tôles, tout ça plaide en faveur d'une teinte claire en effet.

 

N'empêche que toutes les photos de DS5 que j'ai pu voir me laissent de marbre.

Pas très grave, car pas vraiment "fanatique" de voitures, je n'attache qu'une importance relative à leur "look" extérieur.

 

Mais il y a quand même eu deux séries de photos qui ont entrainé une augmentation significative de mon rythme cardiaque.

Point commun ? Deux DS5 noires. Noir Perla Nera parait-il.

Je devrais passer commande dans environ trois mois, mais si c'était aujourd'hui, je cocherais la case "Noir Perla Nera".

 

Détail amusant, en décembre dernier j'ai "failli" acheter une C5 Exclusive : j'ai retrouvé la feuille de calcul que j'avais faite à l'époque, avec les tarifs du véhicule configuré et toutes ses options.

Et ainsi, j'ai retrouvé la teinte que j'avais retenue : Noir Perla Nera. Étonnant non ? :)

Je vais peut-être finir par comprendre Henry Ford, qui, à propos de sa Ford T avait prétendu qu'on pourrait la choisir de n'importe quelle couleur, à condition que ce soit noir. :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le successeur du Mativoire, lui même dérivé du Sable de Langrune et Sable Bivouac (dans l'esprit) ...

 

http://img339.imageshack.us/img339/4556/vue1q.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Oui, beaucoup de tristesse dans les choix couleurs......gris, gris, gris,grey,noir...... :PP

aller, on va dire que vapor grey..... c' est greige..... soit un peu beige, un peu gris..... un style de couleur que j' aime assez.....mais cela fini par faire triste.....toutes ces couleurs éteintes....

dimanche dernier, je faisais remarquer a un ami, la tristesse des couleurs du parking sur une aire d' autoroute.....des gris de toute sorte..... deux beiges..... une rouge..... sur une cinquantaine de voitures..... :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile de revendre une voiture grise, blanche ou noire que Vert Cidulé, Bitter Lemon, Bleu Boticelli ou Fuschia (toit de DS3) ...

 

Mais il est vrai que cela manque de fantaisie (un rouge très profond, ...) !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'envisage très sérieusement de passer commande pour une DS5 HDI 160 en finition Sport Chic, mais j'hésite beaucoup sur la couleur. En regardant le configurateur, je n'arrive pas à faire la différence entre les différentes teintes.

Pouvez me dire quelle est la couleur de celle-ci:

http://www.google.fr/imgres?q=ds5&hl=fr&client=firefox-a&hs=y4h&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=580&tbm=isch&prmd=imvnsu&tbnid=iKJ8fPlCQw1PkM:&imgrefurl=http://www.1001ch.com/citroen-ds5-photos-infos-sortie/&docid=A1K3k0MTtPlCKM&w=620&h=348&ei=FD12Tv-VD5DtsgaurICdCw&zoom=1&iact=hc&vpx=190&vpy=213&dur=91&hovh=168&hovw=300&tx=153&ty=108&page=1&tbnh=134&tbnw=239&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:0

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il s'agit de la "White Pearl" présentée à Shanghai, et dans ce cas, pas la peine de chercher, cette teinte n'est pas proposée.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage qu'un véhicule qui a été conçu pour être un peu décalé, ne soit disponible que dans les couleurs les plus sinistrement conventionelles et politiquement correctes, allant du Noir Foncé, au Noir Clair, en passant par le Noir Nacré, le Noir Mat, le Gris sombre, le Gris Noirci ou encore le Noir Grisé...

 

:voyons::voyons:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

 

Que de tristesse :/

 

Je rêve d'un bleu pétard comme sur DS3, C4 Picasso :PP:PP ! (Belle île c'est ça ?).

Ou alors le rouge nacré de la DS4, mais un peu de couleur ça ne fait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la couleur de la DS5 en photo sur la page d’accueil du configurateur citroen : http://www.ds5.citroen.com/fr/

Elle me semble légèrement "pourpre" et mat...

Et ne ressemble à aucune couleur possible dans le configurateur...

Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que cette couleur pourrait être proposée plus tard ?

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas qu'elle ne ressemble à rien de ce qui est proposé...

Je serais bien le premier surpris d'apprendre que cette voiture a été "peinte" un jour de cette couleur.

 

Je pense au contraire qu'elle a exactement la couleur qu'a voulu lui donner l'infographiste qui a réalisé cette image, qui n'a rien d'une photo. ;)

Il en a profité pour jouer avec son outil pour obtenir des ombres, des lumières et des réflexions du meilleur effet, mais parfaitement artificielles.

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.