Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coloris Carrosserie


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'en ai vu 2 avec le pack Dark Chrome, je n'ai pas du tout aimé.

Mais les goûts et les couleurs :cpasmafa:

 

En effet ça ne se discute pas...:D

Enfin quitte à faire payer ce pack 300€ en option, il pourrait en faire un minimum la promotion lors des présentations presse... sinon comment se décider sans un bon exemple sous les yeux, car je doute que les véhicules de démonstration en concession en soit équipés majoritairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve regrettable que Citroen n'ai pas jugé bon de diffuser des photos officielles de la DS5 avec le pack Dark Chrome....:(

C'est un élément important de personnalisation qui influence beaucoup le rendu du regard de la voiture.....:)

 

On peut quand même voir cela sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début oui (j'ai juste eu le temps de faire ma config rapido..:D voir ci dessous...) mais plus maintenant, il semblerait qu'un "BUG" ait fait disparaitre l'option dark Chrome....

 

Et puis je préfère de vrais photos aux rendus 3D pas toujours très réaliste....:)

 

http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/95/56/1_bmp10.jpg

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

what a nice BUG... :P, I'd prefer dark chrome with ANY colour! it doesn't "poke" ones eyes so much, when tinted ;).

 

though you have to agree, it would be hard to "configure" a photo :).... but, speaking of photos... I'd like to see a proper photo of DS5 with dark chrome option! these 3D configuration renders certainly doesn't show it correctly! so, if somebody have one, I'd be gratefull...

 

 

 

google translate:

 

quelle belle BUG ... :P , je préfère dark chrome avec n'importe quelle couleur! il ne "pousser" les yeux tellement, quand teintées ;).

 

si vous deviez convenir, il serait difficile de "configurer" une photo :).... mais, en parlant de photos ... J'aimerais voir une photo correcte de DS5 avec option dark chrome! ces de configuration 3D rend certainement ne le montre pas correctement! Donc, si quelqu'un a une, je serais gratefull ...

Modifié par drugmirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

La DS5 me fait de plus en plus de l'oeil et je l'envisagerais volontiers comme future voiture !

Une seule chose me freine fortement, au point de ne pas franchir le pas : le choix extrêmement limité de couleurs de carrosserie :

A part le blanc nacré, tout le reste est une variation autour du gris, du noir ou du marron... quelle tristesse !

D'autre part, je trouve que la ligne de toit mérite une couleur claire (pour garder l'effet flottant) et que le sabre et les chromes méritent des teintes distanciées pour être suffisamment visibles.

Avec la palette actuelle, les seules couleurs pouvant répondre à ces 2 aspects sont le blanc et éventuellement le Vapor Grey voire le Bleu Philaé (qui est plutôt un gris bleu !)

 

Je pense qu'un beau rouge ou un bleu un peu soutenu ne nuiraient pas à l'image d'un tel véhicule et rendrait mieux hommage à son extraordinaire design que les couleurs actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! j'ai fait une rapide recherche mais je ne l'ai pas trouvé...

Merci d'avoir transféré mon post dans la discussion déjà ouverte.

Modifié par piotrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Excusez-moi de réveillez ce vieux post, mais j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà croisé une DS5 Hickory.

J'ai commandé cette couleur mais ne l'ai jamais réellement vu sur DS5.

Au tout début de ma prospection j'avais flashé sur une gris aluminium avec le pack cuir club noir métallisé.

Ce qui m'a conduit à prendre l'hickory, c'est l'alliance de cette teinte de carrosserie avec la teinte fauve du cuir club.

Ce dernier se marie très bien aussi avec le galèna, mais là ce sont les jantes cairns 19" noir qui se marient moins bien.

Pour un intérieur fauve et le pack sport avec jantes noir qu'elle est la meilleure teinte de carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà croisé une ds5 Hickory pas loin de chez moi. Ça a le.merite d'être original, mais ce n'est pas du goût de tout le monde, attention si tu penses la revendre assez vite...

Sinon il y a le vapor grey qui doit être pas mal avec l'intérieur fauve.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Hickory se font rares en effet, je pense n'en avoir vu qu'une.

J'aime bien cette teinte, surtout au soleil.

 

Et pour la petite histoire, les jantes Hickory pour l'hiver, c'est moi !

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Autocro,

C'est ce qui me semblait; pour la teinte Hickory il y a un C4 Picasso à quelques dizaines de mètres de chez moi de cette couleur; Sous le soleil jolie teinte avec des paillettes dorées, mais en ce moment avec la grisouille cela fait " gris marron foncé".

Ceci dit c'est moins salissant que le noir (j'arrête pas de laver la mienne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours.

N'importe comment la commande est passée.

Je sais pas si je peux encore modifier ma commande et prendre un gris galèna ou reprendre une noir.

Par contre le gris galèna avec les jantes noir cela donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le noir ce sera la pire couleur à la revente, moi qui change souvent de voiture, je peux vous dire que c'est en générale une des couleurs qu'il y a souvent en stock et à la revente c'est étrnagement souvent la couleur des modèles un peu bradés. (en dehors des ex petites GTI !)

 

Le brun foncé n'est pas mal il ne faut pas regretter et si vous voulez changer il faut annuler la commande et repartir à zéro pour le delai de livraison. Au cas ou vous changeriez de couleur les jantes noires vont très bien aussi avec le gris galéna, (moi j'en ai une de cette couleur avec les jantes grise que vous pouvez voir dans ma présentation). Tous les assortiments proposés vont bien d'en l'ensemble, c'est juste l'affaire de petites nuances dans les gouts de chacun.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu à 3 véhicules noir

C4

C3 Picasso

C4 II

C'est vrai que je souhaitais changer de couleur, mais là je crois que j'ai fait le grand écart.

Concernant cette coloris Hickory, il est indiqué que c'est une peinture nacrée.

Si je sélectionne cette teinte sur DS4, il est indiqué que cette teinte est métallisée.

Est-ce la même teinte sur DS4 et DS5?

Si oui qui se trompe?

 

Finalement j'ai modifié ma commande.

 

Elle sera gris aluminium avec pack cluir club noir métallisé.

 

Toujours livraison mi-avril

Modifié par eric.s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai choisi gris hurricane car aucune couleur en option n'est valable pour moi j'aurais tellement aimé avoir ça comme coloris faut acheter une DS3 pour avoir des couleurs Fun un comble!

la photo

mjxvl2.jpg

Modifié par gpld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Ce jaune est sympa c'est vrai, mais plus pour en mettre plein les yeux lors d'un showroom :)

Sur un véhicule de la taille de la DS5, les couleurs trop vives passent quand même moins facilement que sur une petite citadine branchée telle que la DS3 ;)

Par contre Citroën pourrait faire un petit effort pour proposer 2 ou 3 teintes supplémentaires en couleur pour avoir autre chose qu'une décomposition du noir au blanc en différentes nuances de gris (un bleu foncé, vert foncé ou autre par exemple) histoire d'égayer un peu son panel de coloris :D

Après sur cette gamme de type "berline", toutes marques confondues, je pense que 95% des voitures doivent être noires ou grises, donc ce panel qui parait tristounet n'est pas innocent de la part du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les chemises pour hommes actuelles du gris du blanc du noir du unis des rayures mais surtout pas de fantaisie finies les années 80 on est dans une époque sombre triste morne chez les allemands ils offrent encore le rouge le jaune pour l'avoir faut aller chez Lamborghini. Ne pas s’étonner si les français sont si frileux d'acheter une voiture neuve française ils n'osent plus la couleur, encore heureux que Citroën ose encore les lignes qui sortent de l'ordinaire c'est un préjuger que penser que quand on achête une voiture haut de gamme il faut que la couleur soient assorties au costume cravate (chic?) austère. il en faut pour tout les gens et cela faut que Citroën en prenne conscience. je leur ai envoyé cette remarque peut être vont il remplacer mon gris hurricane de ma DS5 Commandée par un jaune du plus vif effet Modifié par gpld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Tout a fait d'accord, ces déclinaisons de gris sont d'un triste...

Les couleurs DS3 sont bien plus sympathiques, et acheter une voiture plus haut dans la gamme ne devrait pas obliger à rester dans des teintes passe partout, et vues partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.