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Avis achat C5 V6


Invité fayben

Messages recommandés

Invité fayben

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir votre avis sur un achat d'une C5 V6, pour 8500 euros, ayant les caractéristiques suivantes:

 

Version : (2) 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA6

Année : 2006

Kilométrage : 59 655 km

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 14 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 25 / 01 / 2006

Couleur int. : alcantara gris

Couleur extérieure : gris metal

Garantie: 12 mois

 

En faite, j'hésitais entre une C5 et une 407, et en tombant sur cette C5 V6 je me suis dit et pourquoi pas.

 

sachant que je ne roule pas beaucoup, environ 5000 à 6000 km/an.

 

Merci pour vos avis/conseils.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir votre avis sur un achat d'une C5 V6, pour 8500 euros, ayant les caractéristiques suivantes:

 

Version : (2) 3.0 V6 EXCLUSIVE BVA6

Année : 2006

Kilométrage : 59 655 km

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 14 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 25 / 01 / 2006

Couleur int. : alcantara gris

Couleur extérieure : gris metal

Garantie: 12 mois

 

En faite, j'hésitais entre une C5 et une 407, et en tombant sur cette C5 V6 je me suis dit et pourquoi pas.

 

sachant que je ne roule pas beaucoup, environ 5000 à 6000 km/an.

 

Merci pour vos avis/conseils.

 

Honnêtement ce n'est pas cher, même si elle consomme 11l/100 km d'essence...

 

Je viens de commander une C5 en diesel et je vends ma berline 407 Griffe de février 2005, avec le même moteur, pour le même prix et 30.000 km de plus.

Toutes options sauf toit ouvrant, sièges cuir, RT3 couleur, alarme, Hi-Fi JBL, etc...

Je pourrais à la rigueur la vendre 8000 €...:)

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
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Invité fayben
Honnêtement ce n'est pas cher, même si elle consomme 11l/100 km d'essence...

 

Je viens de commander une C5 en diesel et je vends ma berline 407 Griffe de février 2005, avec le même moteur, pour le même prix et 30.000 km de plus.

Toutes options sauf toit ouvrant, sièges cuir, RT3 couleur, alarme, Hi-Fi JBL, etc...

Je pourrais à la rigueur la vendre 8000 €...:)

 

Merci pour ta réponse. Désolé pour la 407, qui me parait une bonne affaire. En revanche, comme je suis à Paris, je ne cherche que des voiture en ile-de-france.

 

question aux spécialistes citroen: quand j'ai vérifié le carnet d'entretien de cette C5, j'ai constaté qu'il manque la premiere page de révision, j'ai demandé des explications au vendeur (garage citroen select), il m'a dit que c'est tout a fait normal, car la page de la première révision est toujour envoyée à Citroen pour la garantie. est-ce vrai?

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Merci pour ta réponse. Désolé pour la 407, qui me parait une bonne affaire. En revanche, comme je suis à Paris, je ne cherche que des voiture en ile-de-france.

 

question aux spécialistes citroen: quand j'ai vérifié le carnet d'entretien de cette C5, j'ai constaté qu'il manque la premiere page de révision, j'ai demandé des explications au vendeur (garage citroen select), il m'a dit que c'est tout a fait normal, car la page de la première révision est toujour envoyée à Citroen pour la garantie. est-ce vrai?

 

Attention quand même si tu roules avec ta V6 essence à Paris, la consommation sera plutôt de 14 ou 15 l/100 km !

C'est sur l'autoroute qu'elle consomme le moins (entre 10 et 11...).

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
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Bonjour!

Ton véhicule est trop cher!

Si c est pour t'évader de l'enfer parisien oui mais si c 'est pour circuler intra muros il y a beaucoup mieux, la ville n'est pas le terrain de prédiliction de cette magnifique grande autoroutière!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Je pense que c'est beaucoup trop cher!

Je suis persuadé que tu peux trouver beaucoup mieux placée en prix ou alors équipée en GPL (ce que je te conseille vivement). Au passage, la carte grise est gratuite en GPL...

N'oublie pas que les acheteurs de V6 ne sont pas légion, même si c'est la motorisation qui convient le mieux à ce type de véhicule (en matière de V6, j'ai de l'expérience !!!)

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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ouais bof,, il y a pro et pro,

Moi, elle me donne pas confiance déjà avec l'immatriculation.

Et les revendeurs foireux, ici ça cours les rues! C'est un coup à remettre 5000 euros de réparation dans 3 mois!

A 8500 euros, chez un concessionnaire de la marque garantie 12 mois citroen select, ce n'est pas une mauvaise affaire. Et pourquoi prendre du GPL pour faire 6000 km par an.

8500 euros c'est le 1/4 de son prix en neuf, faut pas oublier! Et c'est le prix d'une 110cv mazout de la même année revendue chez un concessionnaire avec 90000 km. Franchement Si c'est pour garder 5 ans ou plus, à 6000 km par ans, moi je prend la V6.

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Invité fayben

Comme disait zazl547, je préfère acheter chez un concessionnaire de la marque comme ça j'ai la tête tranquille (merci quand même à breathe pour la proposition). Cependant, là je suis vraiment confus concernant l'achat de cette V6, que je peux négocier à 8000 euros voir moins, suite a certains avis qui sont bien sûr discutables.

En tout'ca voici mes critères de recherche:

 

Budget: au alentour de 9000 euros

modèle: C5 ou 407 BVA (pas de BVM)

Année : entre 2006 et 2009

Disponible: en Ile de France

 

Sachant, que je ne l'utilise essentiellement que le week end (la semaine je prend le métro pour le travail) et les longs trajet pour les vacances.

Selon vous laquelle des deux me convient :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13529975.html

ou bien la V6:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13579162.html

 

Merci d'avance.

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Ben, la diesel, c'est 1000 euros de plus, et la finition en dessous 70 cv de moins, et c'est pas chez un concessionnaire citroen, donc, il faut bien regarder les modalité de la garantie. De plus, je ne suis pas sûr que que l'entretien soit moins cher.

Franchement, pour 6000 km par ans, la V6 est nettement mieux, sauf, bien sûr pour la revente si vous voulez la revendre dans 2 ans.

Si vous voulez moins chère, regardez les 2l essence. pour 6500 euros, vous allez trouvez des C5 de 2006 avec 50000 km chez un concessionnaire citroen et garantie. Et avec un coût d'entretien moins élevé.

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Là c'est clair, compte tenu de tes conditions d'utilisation, je prends la V6 !

Y'a pas photo, surtout chez Citroën avec 12 mois de garantie...

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
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Bonsoir !

 

J'aurais tendance à répondre comme jpl (et j'ai longtemps hésité à prendre un V6, mais j'ai écouté la petite voix de ma raison qui me disait que cela risquait d'être un gouffre vu que je roule pas mal ...). Et ce, à mon sens, pour plusieurs raisons :

 

* Un poil moins cher (avant négociation dans les deux cas) même en tenant compte de la carte grise plus élevée, et il parait plus facile de négocier un V6 qu'une HDI, vu la faible demande,

* Les 12 mois de garantie Citroën,

* Le niveau d'équipement,

* Le plaisir d'avoir un moteur d'exception (ce point est très subjectif ...).

* Choix très adapté à votre utilisation (grands trajets routiers).

 

En revanche, je sais bien que, comme le dit le proverbe, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et, de plus, les deux véhicules sont difficilement comparables ...

 

Bonne réflexion et bon achat !!

 

Edit : et là, je me rends compte que je dis à peu près la même chose que les deux précédents intervenants ... :)

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Invité fayben
Ben, la diesel, c'est 1000 euros de plus, et la finition en dessous 70 cv de moins, et c'est pas chez un concessionnaire citroen, donc, il faut bien regarder les modalité de la garantie. De plus, je ne suis pas sûr que que l'entretien soit moins cher.

Franchement, pour 6000 km par ans, la V6 est nettement mieux, sauf, bien sûr pour la revente si vous voulez la revendre dans 2 ans.

Si vous voulez moins chère, regardez les 2l essence. pour 6500 euros, vous allez trouvez des C5 de 2006 avec 50000 km chez un concessionnaire citroen et garantie. Et avec un coût d'entretien moins élevé.

 

Oui, je pense que l'achat d'une diesel dans mon cas ne se justifier pas. D’après mes calculs en terme de consommation annuelle, la différence entre la V6 et la 2.0 HDI n'est que de 85 euros. en plus je compte la garder au moins pendant 5 ans et faire une reprise lors du prochain achat.

En revanche, Zazl547, si t'as un lien vers une bonne affaire avec une 2L essence je suis preneur.

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Invité fayben

Bon, vu les avis presque consensuels, je vais essayer de la négocier demain à 8000 euros.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Sincèrement, par rapport à d'autres forums, vous êtes vraiment sympa et vous avis sont très objectifs.

 

Merci à vous tous.

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le V6 te permet d'accéder à une super motorisation, et finition à la hauteur, pour vraiment pas cher d'occasion.

Mais tu risques quand même de le payer un peu, en assur selon ton profil, en répar si jamais t'as pas de chance (pas des truc graves, mais regarde le prix d'une ligne d'échappement v6...)

Il y a un facteur plaisir et portefeuille qu'ils te reviennent de mettre dans la balance...

 

Sinon le 2.0 est un moteur suffisant pour emmener l'auto...

 

Oublie les HDi, pour 6000km/an ... à la première panne un peu sérieuse tu va te mordre les doigts.

 

Et pour le gpl, ca sera pas rentable, sauf si tu tombe sur une déjà équipée pas cher.

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Bonjour

A 7000 km de moyenne par an, tous les véhicules conviennent. Pour 8000 € qui me paraissent être un bon prix c'est une affaire. Compte tenu du faible kilométrage, les premiers ennuis arriveront dans 100000 km soient 14 ans d'utilisation. Il sera alors temps de la jeter.

Bien à vous.

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Invité breathe

Pour la reprise dans 5 ans, oublie ou alors 1000€ je pense...

 

Si tu en prends une de 2006, dans 5 ans en 2016, y'aura déjà la distribution à faire, donc 1000€ mini de frais.

 

Pour se faire une idée, actuellement une C5 V6 de 9/10ans, pas trop kilométrée, c'est 3000€, donc je pense qu'un V6 dans 5 ans, ce sera fuit comme la peste, encore plus qu'aujourd'hui... ce sera hybride/electrique...

 

La mienne est un peu dans ce cas, elle est de 2005... normalement je pense la garder encore un peu, si je l'ai encore dans 4 ans, elle aura 10 ans, donc distribution à faire... et franchement faire 1000/1500€ de frais sur une voiture qui en vaut 3000...ça fait réfléchir...

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Invité fayben
Pour la reprise dans 5 ans, oublie ou alors 1000€ je pense...

 

Si tu en prends une de 2006, dans 5 ans en 2016, y'aura déjà la distribution à faire, donc 1000€ mini de frais.

 

Pour se faire une idée, actuellement une C5 V6 de 9/10ans, pas trop kilométrée, c'est 3000€, donc je pense qu'un V6 dans 5 ans, ce sera fuit comme la peste, encore plus qu'aujourd'hui... ce sera hybride/electrique...

 

La mienne est un peu dans ce cas, elle est de 2005... normalement je pense la garder encore un peu, si je l'ai encore dans 4 ans, elle aura 10 ans, donc distribution à faire... et franchement faire 1000/1500€ de frais sur une voiture qui en vaut 3000...ça fait réfléchir...

 

raisonnement tout a fait logique. Cependant tu prendrais quoi aujourd'hui avec un budget au alentour de 9000euros (mon seul critère : boite BVA)

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Si tu en prends une de 2006, dans 5 ans en 2016, y'aura déjà la distribution à faire, donc 1000€ mini de frais.

 

Ben oui, mais si il achète un HDI ou un 2.0l essence, la distribution sera à faire aussi, et ça coute pas 100€ non plus sur ces motorisations là.

 

Sinon, pour revenir au message initial, je vois que tu hésites avec une 407. Là, je dirai, tout dépend de ta conduite et ton utlisation. J'ai une C5, mais il faut être franc, sur route nationale sinueuse, elle est moins agréable qu'une 407 et son chassis chirurgical. Si c'est pour faire de l'autoroute ou ville, là, la C5 sera impériale grace au confort procuré par l'hydractive.

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Invité fayben
Ben oui, mais si il achète un HDI ou un 2.0l essence, la distribution sera à faire aussi, et ça coute pas 100€ non plus sur ces motorisations là.

 

Sinon, pour revenir au message initial, je vois que tu hésites avec une 407. Là, je dirai, tout dépend de ta conduite et ton utlisation. J'ai une C5, mais il faut être franc, sur route nationale sinueuse, elle est moins agréable qu'une 407 et son chassis chirurgical. Si c'est pour faire de l'autoroute ou ville, là, la C5 sera impériale grace au confort procuré par l'hydractive.

 

mon utilisation et surtout le week end sortie en famille et faire des achats (exceptionnellement la semaine, car je prend le métro pour le travail) ou bien pour les vacances.

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Pour la reprise dans 5 ans, oublie ou alors 1000€ je pense...

 

Si tu en prends une de 2006, dans 5 ans en 2016, y'aura déjà la distribution à faire, donc 1000€ mini de frais.

 

Pour se faire une idée, actuellement une C5 V6 de 9/10ans, pas trop kilométrée, c'est 3000€, donc je pense qu'un V6 dans 5 ans, ce sera fuit comme la peste, encore plus qu'aujourd'hui... ce sera hybride/electrique...

 

La mienne est un peu dans ce cas, elle est de 2005... normalement je pense la garder encore un peu, si je l'ai encore dans 4 ans, elle aura 10 ans, donc distribution à faire... et franchement faire 1000/1500€ de frais sur une voiture qui en vaut 3000...ça fait réfléchir...

 

Pas d'accord avec ce raisonnement, ne jamais comparer la côte avec les frais d'entretiens mais les frais d'entretien avec le coût de renouvellement d'une voiture. Choisir entre 1500 euros de distribution ou remettre 10000 euros dans un véhicule occasion qui posera le même soucis dans 5 ans, sinon, on jetterai toutes les voitures essences au bout de 10 ans...

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bonjour;

 

Bon la distrib est chère, mais bon c'est une super auto, et déja un collector, le genre d'auto que tu essayes et paf tu craques.

Attention bien vérifier si la ligne d'échappement est en bon état (elle vaut une fortune), et si les bobines d'allumages ont déja été changées.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Invité fayben
bonjour;

 

Bon la distrib est chère, mais bon c'est une super auto, et déja un collector, le genre d'auto que tu essayes et paf tu craques.

Attention bien vérifier si la ligne d'échappement est en bon état (elle vaut une fortune), et si les bobines d'allumages ont déja été changées.

 

merci pour ces conseils.

Autre question: le contrôle technique est-il à la charge du garage?

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Bon la distrib est chère, .

 

Une fois de plus, la distrib est chère sur la V6 (environ 1000€) mais elle est pas donnée non plus sur les 2.0l HDI (dans les 600€ je pense). Alors au final, ça fait pas tant de différence que ça.

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