Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recensement casse turbo C4


Invité tipoone

Messages recommandés

Excuse moi mais la tu es un peu hors sujet. Les turbo des C4 cassent dans des conditions normales sinon je n'aurai jamais crée se recensement. C'est sûr que si tout les matins en me levant je fais la vidange de ma caisse il ne m'arrivera rien. J'ai eu beaucoup de voiture dans ma vie et je n'ai jamais eu faire cela. Pour moi une voiture c'est fait pour se déplacer pas pour avoir le nez dedans tout les 10 000 kms. Surtout que quand tu achète la voiture on te dit qu'il faut faire la révision a 20000. Tu imagine, l'année prochaine je vais devoir faire 150 kms, si j'ai echeté cette voiture c'est justement parce que je devait faire de la route. Si javais su j'aurai gardé ma saxo diesel elle au moins roulait... (et ma couté 4 fois moins chère)

 

Ce qu'ils appellent des conditions sévères, c'est lorsque tu fais de petits parcours, beaucoup de ville. Conditions normales, c'est quand tu fais de longues routes. C'est dans le carnet d'entretien.

 

Alors, si tu fais ton recensement, pose la question aux personnes qui te répondront. Et fais tableau avec toutes les données.

 

Bon courage.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guiC4
Pour revenir à ce que dit Ch'tifoudec4 pour ma part beaucoup de trajet urbain et par principe de précaution je fais systématiquement l'entretien dit "sévère", après c'est vrai que je suis un maniaque...:D J'espère que je n'aurai pas de casse turbo sinon j'irai compléter le tableau de Tipoone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai un pb de puissant moteur , je rappelle que j'atteins 182 km/h pour une hdi 110 y a comme un problème.

J'attends de voir un autre concessionnaire pour relancer ce soucis.

 

Maintenant concernant le sujet de ce forum, je trouve cette démarche (recensement) utile.

En revanche, pour entamer une démarche au près du sav psa, plusieurs conditions devront être réunies.

1/ un nombre significatif de propriétaires recensés

2/ un appui dans cette démarche avec un journal automobile (style autoplus) ou bien une association de consommateurs.

 

Il faut être réaliste, car si tu arrives à recenser dans les meilleurs des cas une centaine de propriétaires C4 (pour bien faire il faudrait lier le recensement au moteur et non à la carrosserie )

il sera difficile de te faire entendre au près du constructeur.

 

Néanmoins bon courage dans ta démarche tipoone

 

Soit 5% de moins que la vitesse maximale annoncé par le constructeur, rien de bien grave

Il y a des différences dans la production des moteurs, d'un moteur à l'autre, certains font plus de 110 cv, certains font moins, des différences dans l'état du moteur, du rodage à l'entretien, une huile haut de gamme, un filtre à air, à gasoil encrassé, un FAP bien rempli...

La résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse. Un léger vent de face peut aussi réduire la vitesse de pointe...

Tant qu'il n'y a pas de surconsommation ou de manque de reprise flagrant il n'y a rien à redire.

Sur le 1,6 hdi, un turbo grippé ou HS te fera pointer à 120 km/h maxi...

 

Comment veux-tu t'y prendre pour démontrer que ton véhicule manque de puissance? C'est impossible car il faudrait démonter le moteur et le mesurer sur un banc moteur...

 

Au fait, es-tu sûr d'avoir un 110 cv? Vérifie voir si ce n'est pas un 92 cv: seul le 110 a un turbo Garett, marqué sur l'alu du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gi joe
Au fait, es-tu sûr d'avoir un 110 cv? Vérifie voir si ce n'est pas un 92 cv: seul le 110 a un turbo Garett, marqué sur l'alu du turbo.

 

avec les réf de série,cela correspond à un hdi 110, maintenant j'ai des doutes.

J'ai pourtant acheté ma c4 chez citroen à vincennes.

je vais essayer de localiser où se trouve le turbo et vérifié les réf du turbo.

 

bon je n'ai pas trouvé, je viens de créer un sujet sur le forum.

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourriez me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt gi joe

 

regardes sur ta carte grise VF*************** ton vin moteur 9hx 90cv ,9hy 110cv sans fap et 9hz 110cv avec fap.

crdlt

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiC4
slt gi joe

 

regardes sur ta carte grise VF*************** ton vin moteur 9hx 90cv ,9hy 110cv sans fap et 9hz 110cv avec fap.

crdlt

 

Je savais pas, merci. Pas la peine donc que je paye une huile spéciale FAP beaucoup plus chère alors que une huile HDI toute simple fait l'affaire...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais la tu es un peu hors sujet. Les turbo des C4 cassent dans des conditions normales sinon je n'aurai jamais crée se recensement. C'est sûr que si tout les matins en me levant je fais la vidange de ma caisse il ne m'arrivera rien. J'ai eu beaucoup de voiture dans ma vie et je n'ai jamais eu faire cela. Pour moi une voiture c'est fait pour se déplacer pas pour avoir le nez dedans tout les 10 000 kms. Surtout que quand tu achète la voiture on te dit qu'il faut faire la révision a 20000. Tu imagine, l'année prochaine je vais devoir faire 150 kms, si j'ai echeté cette voiture c'est justement parce que je devait faire de la route. Si javais su j'aurai gardé ma saxo diesel elle au moins roulait... (et ma couté 4 fois moins chère)

 

Bonjour tipoone,

 

Je comprend parfaitement que tu puisses être ulcéré de voir un turbo te lâcher à un kilométrage aussi faible.

 

Toutefois, il faut prendre en compte certains points. Je précise tout d'abord que je n'ai aucun lien avec le groupe PSA, que bien qu'amoureux de la marque Citroën, je ne me sens pas pour autant marié avec elle.

 

Les turbos équipant les véhicules PSA ne sont pas fabriqués par le groupe au même titre que d'autres marques.

 

La façon d'utiliser les moteurs turbo compressés influe également sur leur durée de vie. J'ai possédé 2 Renault 18 Turbo essence que j'ai amené à plus de 180 000 km chacune sans aucun souci de turbo. J'ai par contre toujours fait des vidanges plus rapprochées que les préconisations du constructeur. Je fais d'ailleurs de même sur ma C4. De plus j'ai toujours pris les précautions citées plus haut.

 

Un recensement sera valable à partir du moment où seront précisées (honnêtement !) les conditions d'utilisation du véhicule. Là, je te souhaite bien du plaisir. ;)

 

Au risque d'enfoncer les portes ouvertes, le "zéro défaut" n'existe pas. Même des marques aussi prestigieuses que BMW et Mercédès ont eut de gros problèmes sur certains de leurs modèles. Pourtant, leur prix d'achat aurait pu justifier l'exigence d'une qualité au dessus de tout soupçon.

 

Tout cela pour dire qu'il y a certes des soucis sur certains modèles, ou plus précisément sur certaines séries, mais qu'il ne faut pour autant pas en faire une généralité dans le style "auto-plus" que tu as d'ailleurs cité et dont le contenu me parait pour le moins sujet à caution. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que ce sujet est à mettre dans une section plus générique car, cette avarie touche d'autre véhicules équipés de ce moteur et notemment des cas sont rescencés sur les C5 ancien modèle phase 2.

Au fait, sur le carnet d'entretien: utilisation sévère = porte à porte ou atmosphère trés poussiéreuse (chantier). Et mettre 200 euros pour une vidange dans le réseau tous les 10000 km (donc en moyenne 2x par an) pour quelque chose qui n'est pas prévu, je comprends que certains trouvent ça un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tipoone
Bonjour tipoone,

 

Je comprend parfaitement que tu puisses être ulcéré de voir un turbo te lâcher à un kilométrage aussi faible.

 

Toutefois, il faut prendre en compte certains points. Je précise tout d'abord que je n'ai aucun lien avec le groupe PSA, que bien qu'amoureux de la marque Citroën, je ne me sens pas pour autant marié avec elle.

 

Les turbos équipant les véhicules PSA ne sont pas fabriqués par le groupe au même titre que d'autres marques.

 

La façon d'utiliser les moteurs turbo compressés influe également sur leur durée de vie. J'ai possédé 2 Renault 18 Turbo essence que j'ai amené à plus de 180 000 km chacune sans aucun souci de turbo. J'ai par contre toujours fait des vidanges plus rapprochées que les préconisations du constructeur. Je fais d'ailleurs de même sur ma C4. De plus j'ai toujours pris les précautions citées plus haut.

 

Un recensement sera valable à partir du moment où seront précisées (honnêtement !) les conditions d'utilisation du véhicule. Là, je te souhaite bien du plaisir. ;)

 

Au risque d'enfoncer les portes ouvertes, le "zéro défaut" n'existe pas. Même des marques aussi prestigieuses que BMW et Mercédès ont eut de gros problèmes sur certains de leurs modèles. Pourtant, leur prix d'achat aurait pu justifier l'exigence d'une qualité au dessus de tout soupçon.

 

Tout cela pour dire qu'il y a certes des soucis sur certains modèles, ou plus précisément sur certaines séries, mais qu'il ne faut pour autant pas en faire une généralité dans le style "auto-plus" que tu as d'ailleurs cité et dont le contenu me parait pour le moins sujet à caution. :)

 

Alors, je suis d'accord avec toi sur le fait que les turbos cassent pus vite que d'autres selon leur utilisation. Mais alors comment ce fait t il que ces turbo casse tous a 70000?

De plus, si j'ai crée ce poste c'est parce que mon propre garagiste chez Citroen m'a clairement expliqué que c'était un problème bien connu sur les C4. Par ailleurs tu devrais écouté ce témoignage qui explique bien qu'il s'agit d'une épidémie: http://www.france-info.com/chronique...47-81-423.html (tu l'a en audio ou par écrit mais je te conseille en audio). Je peut concevoir qu'il y est certaine personnes qui utilise mal leurs voiture, mais pas tout le monde n'est comme ca. Par ailleurs, ce n'est pas la qualité d turbo qui est mies en cause mai le pb de crépine. Mais je trouve que ce témoignage résume bien le pb.

Tu sais j'adore la marque citroen et ses model mais quad il y a un problème il n'est pas normal de l'ignorer. J'ai un exemple très simple, ma soeur voulait acheter chez citroen. Et bien en voyant le probleme de turbo sur ma voiture elle est allé voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis d'accord avec toi sur le fait que les turbos cassent pus vite que d'autres selon leur utilisation. Mais alors comment ce fait t il que ces turbo casse tous a 70000?

De plus, si j'ai crée ce poste c'est parce que mon propre garagiste chez Citroen m'a clairement expliqué que c'était un problème bien connu sur les C4. Par ailleurs tu devrais écouté ce témoignage qui explique bien qu'il s'agit d'une épidémie: http://www.france-info.com/chronique...7-81-423.html. (tu l'a en audio ou par écrit mais je te conseille en audio). Je peut concevoir qu'il y est certaine personnes qui utilise mal leurs voiture, mais pas tout le monde n'est comme ca. Par ailleurs, ce n'est pas la qualité d turbo qui est mies en cause mai le pb de crépine. Mais je trouve que ce témoignage résume bien le pb.

Tu sais j'adore la marque citroen et ses model mais quad il y a un problème il n'est pas normal de l'ignorer. J'ai un exemple très simple, ma soeur voulait acheter chez citroen. Et bien en voyant le probleme de turbo sur ma voiture elle est allé voir ailleurs.

 

Ici le lien: http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-11-09-moteur-1-6-hdi-de-peugeot-citroen-soucis-de-turbo-495847-81-423.html

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontonwil

Bonjour à tous,

 

J'étais l'heureux possesseur d'une C4 1,6 L HDI 92CV jusqu'à Vendredi dernier

Le turbo vient de lâcher à 110 000 Km.

Carnet d'entretien à jour ! Chez Citroën !

J'ai eu de nombreux véhicule mais celui ci est une crème...

 

 

Symptômes :

*Gros sifflement qui a duré 2-3 secondes

*Perte de puissance

 

Aucun voyant ne s'est allumé

Pas de fumée à l'arrière du véhicule

 

Je me suis rendu dans un petit garage Citroën d'Antony qui m'a présenté un devis de 3200 EUR TTC. Ce qui me parait tout de même très excessif comparé aux prix recensés lors de la lecture de témoignages d'autres malheureux possesseurs de ce moteur.

 

Demain j'ai prévu de me rendre à Massy dans une concession afin d'obtenir un devis plus "abordable"

Je viens d'une part pour me faire recenser et d'autre part pour savoir si certain membres auraient un gage/concession à me conseiller pour ce travail. (réponse en pv possible)

 

Bien entendu, je me battrai auprès de Citröen pour obtenir une participation pour la réparation de cette panne, qui à mes yeux, reste un panne anormale. Pour une conduite conforme aux prescriptions du carnet d'entretien, et toujours entretenue au sein du réseau.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tipoone
Bonjour à tous,

 

J'étais l'heureux possesseur d'une C4 1,6 L HDI 92CV jusqu'à Vendredi dernier

Le turbo vient de lâcher à 110 000 Km.

Carnet d'entretien à jour ! Chez Citroën !

J'ai eu de nombreux véhicule mais celui ci est une crème...

 

 

Symptômes :

*Gros sifflement qui a duré 2-3 secondes

*Perte de puissance

 

Aucun voyant ne s'est allumé

Pas de fumée à l'arrière du véhicule

 

Je me suis rendu dans un petit garage Citroën d'Antony qui m'a présenté un devis de 3200 EUR TTC. Ce qui me parait tout de même très excessif comparé aux prix recensés lors de la lecture de témoignages d'autres malheureux possesseurs de ce moteur.

 

Demain j'ai prévu de me rendre à Massy dans une concession afin d'obtenir un devis plus "abordable"

Je viens d'une part pour me faire recenser et d'autre part pour savoir si certain membres auraient un gage/concession à me conseiller pour ce travail. (réponse en pv possible)

 

Bien entendu, je me battrai auprès de Citröen pour obtenir une participation pour la réparation de cette panne, qui à mes yeux, reste un panne anormale. Pour une conduite conforme aux prescriptions du carnet d'entretien, et toujours entretenue au sein du réseau.

 

 

Merci

 

Bonjour pour ton problème il est possible d'avoir un prise en charge auprès de citroen. L'avantage c'est que tu a fait toute tes revisions dans le résaux. Il faut donc aller chez un concessionnaire et demander un prise en charge. Tu peux aussi appeler le service réclamation a Paris. En ce qui concerne le recensement peut tu le faire sur ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138401&highlight=recensement

J'ai besoin d'un maximum de recensement pour faire réagir citroen. (Merci de préciser le model, l'année le kilométrage et la description du problème. Je le répète il n'est pas normal qu'il y est autant de panne au niveau du turbo et que les clients se retrouve dans avec des facture énorme ou même pire un accident grave. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à toutes et tous.

 

Jusqu'à dimanche dernier j'étais l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso 5 places 1,6L HDI 110 ch, année 2007...Pas de signe avant coureur,ni aucun problème mécanique depuis mon acquisition, d'1 seul coup sur 4 voies à 130km/h plus d'accélération, bloqué à 2000tr, pas de voyants ! Je m'arrête.Mes faibles connaissances en mécanique m'ont quand même fait penser à un problème de turbo, mais bon à 67 000Km je devais me tromper.Ouverture capot, ouais ça sent le chaud mais rien de visible pour un néophyte.A 5 KM chez moi je repars idem, à à 80-90 km (en descente) et là "système anti pollution défaillant" en arrivant .Diagnostic tombé lundi: turbo cassé. C'est là que j'ai commencé mes petites recherches sur le web. En écumant les forums j'ai été surpris de voir autant de C4 picasso (et autres modèles équipés du même moteur) être victimes d'une casse du turbo à si faible kilométrage 50, 60 ou 70000 km. Mais bon pas trop d'inquiétude puisque j'ai souscrit une extension de garantie et que TOUTES les révisions ont été faites dans le réseau Citroën. Le garage Citroën où mon véhicule est en attente de réparation m'a contacté ce matin: après demande auprès de Citroën France, avec totalité des factures à l'appui, prise en charge sous garantie refusée car..............................j'ai fait la visite des 40000 à 45000 Km!!!!!!!Ce qui explique naturellement que mon turbo pète 1 vidange et 22000 Km plus tard. Devis à 2500€ pour une voiture sous garantie!!!!!!!On se fout de qui chez Citroën? Service contentieux ce matin, demain UFC que choisir & recommandé.Je suis écœuré par la mauvaise foi de Citroën, je ne veux même pas entendre parler d'une prise en charge partielle de la réparation, mais la totalité, sous garantie valide pour 1 an et demi encore. Impressionnante la marque aux chevrons, Je trouve très désagréable d'être pris pour un gogo, c'est inadmissible que Citroën ne reconnaisse pas ses tords, suis déjà ulcéré avant d'entamer le bras de fer......Pour finir, le turbo de ma 306 HDI se porte très bien 332000Km ce qui tendrait à prouver que je sais conduire,et que prends soin de mes voitures!!!

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tipoone

La seul chose qui puisse régler le problème est que toutes les personnes ayant un turbo prématurément cassé se serrent les coudes et agissent ensemble.

 

J'ai parler avec un amis garagiste de ce problème et il ma clairement dit que la procédure de remplacement du turbo (note info rapid n° 7P de Citroen) le turbo allait repété dans 70000 km.

 

En effet, la procédure ne modifie en rien la voiture il s'agis simplement d'un échange de certaines pièce (turbo ,carter, joints d'injecteur, crépine ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bonne référence, ça se trouve assez facilement dans google.

Il s'agit de la note Info'rapid n°70 parue à l'origine pour Berlingo, et souvent le fichier est nommé dv6_ber.pdf , elle comporte à mon avis 2 modifications utiles pour réduire le risque de casse du turbo (retrait du tamis de la vis creuse d'arrivée du graissage turbo et nouveau modèle de carter d'huile).

A l'époque où j'ai moi-même cherché cette note, j'ai trouvé aussi une notice (de remplacement de ces turbos) nommée Notice_Turbo_PSA_1,4_1,6_HDI.pdf , dont je ne connais pas l'origine, qui insiste bien sur le nettoyage du circuit d'huile (retour compris) et les vidanges.

Mais je n'aime pas parler de ce sujet, ça me rend parano pour mon DV6TED4 de bientôt 70000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de lire ce post et je suis un peu inquiet . Ma C4 a 83.000 kms et les révisions sont faite toutes les 20.000 kms par le réseau Citroën . Pour le moment RAS . Est-ce-que toutes les C4 sont touchées ou il y a un moteur précis ou une année ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de répondre dans le fil de discussuin concernant le recenssement des casses turbo, +1 pour moi donc ....:mad:

 

Je dois me rendre demain dans la concession qui a pris ma voiture en charge. Il m'a été annoncé qu'une prise en charge, même partielle ne serait surement pas faite par Citroën. @Tipoone, pourrait tu me dire quelles démarches tu as entrepris pour obtenir une prise en charge ?

 

Pour le moment, j'ai téléphonné au service client Citroën pour signaler ce problème et demander une prise en charge, on m'a indiqué qu'un dossier était ouvert et qu'une réponse me serait donnée dans les 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7

Salut tipoone,

 

 

L'ancienne C3 hdi 110 de ma femme de novembre 2005 à été vendue en mars dernier avec un kilométrage de 174513 km sans aucun problème. Turbo et embrayage d'origine. La personne qui l'a achetée roule toujours avec et, sans aucun problème non plus. Donc, tous les moteurs hdi 110 ne connaissent pas tous les problèmes que tu cites. Je tiens à préciser que l'entretient était effectué chez Citroën tout les 20 000 km comme préconisé par le constructeur. Ma femme laissait le moteur tourner au moins 10 secondes avant l'arrêt de celui-ci comme je lui avait demandé. De plus, je lui conseillais aussi de ne pas monter au dessus de 2500 voire 3000 tours/minutes avant d'avoir fait au moins 10 km. Le temps que le moteur ainsi que le turbo chauffent. Je tiens donc à dire que ce qui a été dit plus haut par Nicolas, Ch'tifoudeC4 ou Pat16 par exemple, est exact, le fait de ménager ou non le turbo de son moteur peut l'emmener très loin ou pas..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donpascual
Bonjour à tous,

 

Afin de faire réagir Citroën sur les problèmes chroniques des turbos sur les C4, je mets en place un recensement des clients qui ont eu des casses de turbo. J'ai fait mes recherches sur le net et posé la question à des professionnels, la casse des turbos des C4 est bien un défaut de fabrication. En effet il n'est pas normal que le turbo d'une voiture casse a 70000 km.

 

La réparation coûte cher. 
Le turbo, c’est une pièce onéreuse. 2 000 à 2 500 €. Voire plus. Car il ne faut surtout pas juste monter un turbo neuf à la place de l’ancien. Il faut nettoyer tout le circuit d’huile, et changer souvent pas mal de pièces (carter d'huile, etc).

Voici le témoignage (en audio) de Jean-Rémy Macchia un professionnel auto: http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-11-09-moteur-1-6-hdi-de-peugeot-citroen-soucis-de-turbo-495847-81-423.html#

 

Un autre lien internet qui a son importance: http://www.scribd.com/doc/51382681/dv6-ber

Il s'agit d'une note interne de l'entreprise Citroën qui explique comment régler le problème...

Cette note (note info'rapide n°70) n'aurait pas été mise en place si le problème n'avait pas été récurent...

Ce problème concerne la plupart des moteurs BMP6 (donc pas seulement sur les c4 mais aussi les picasso et vien d'autres

Si vous voulez participer, merci de bien vouloir indiquer le modèle de votre c4(energie, cv), les kilomètres de votre voiture ainsi que l'année.

Je vous tiendrai au courant de mes démarches. Il n'est pas normal que des clients qui on acheté une voiture plus de 20000 euros aient des frais aussi importants sur une voiture qui a si peu de km. Bonne journée à tous.

 

ps: voici le témoignage d'un client qui a acheté sa voiture 27000 euros: http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/Grand-C4-Picasso/panne-turbo-110-sujet_342_1.htm

Bonjour, j'ai bien l'impression d'être dans ce cas d'une casse anormale de turbo.

Ma C4 110 fap ambiance est immobilisée depuis le 18 août. Je l'ai achetée en occasion Citroën il y a moins de deux ans à 71000km. Elle en a 117000 aujourd'hui et j'ai toujours eu des problèmes avec - perte de puissance, trous d'accélération aux changements de vitesses. Il y avait également des bruits que visiblement j'étais le seul à entendre. Autant dire que je n'en étais déjà plus satisfait quelques semaines seulement après l'avoir achetée.

La seul chose qui (je pense) a été changée dans la première année de garantie est la vanne EGR, suite à une perte de puissance importante. Pour le reste et suite aux conseils de Citroën, j'ai bien dû m'habituer à "vivre" avec jusqu'à ce jour car, d'après eux, ce n'était finalement qu'une voiture d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches non seulement sur le site mais aussi sur le net, je m'aperçois que les casses de turbos sont fréquentes avec les moteurs 2.0l HDI 138 qu'il soit monté sur des Citroën, Peugeot ou Ford...

Il semble que les moteurs (ou turbos) aient eu une modification après 2006...

 

Si Citroën ne veut pas prendre en charge ce problème connu, je crois que je vais me batre avec mon assistance juridique afin de faire reconnaitre ce vice caché (d'après ce que je peux lire ici ou là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je visite régulièrement le forum et je viens de tomber sur ce sujet, et je m'inquiète un peu pour ma C4 (fabriquée en 02/2006, mise en circulation en 05/2006).

 

J'ai lu la fiche de Citroen (le *.pdf) mais comment puis-je connaitre le type moteur de ma C4 ?

J'aimerais savoir si il y a un risque que ma C4 puisse avoir ce problème un jour.

 

Pour l'instant, j'ai eu les soucis suivants : contacteur à changer afin d'annuler les alertes anti-pollutions du moteur (ça coupait aussi le régulateur, etc ...), système de poignée de coffre à changer (le coffre s'ouvre dès que je déverrouillait la voiture, problème de clim bi-zone froid d'un coté et chaud de l'autre (pas encore passé au garage pour ça).

 

Sinon, elle roule bien (entretien classique, disques et plaquettes changées à 100.000Kms).

 

 

Merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Volex,

 

Avant de s'affoler il faut jeter à la poubelle les préconisations de vidanges inscrites dans le manuel.

 

En ce qui concerne le 2.0 HDi 138 la fréquence est de 30 000 km en usage normal.

 

Si les pétrochimistes ont fait d'énormes progrès dans l'élaboration des huiles moteurs, je reste convaincu que 30 000 km est beaucoup trop élevé comme kilométrage.

 

Je fais donc des vidanges tous les 15 000 km. Cette précaution m'a été confirmée par un ami garagiste. :)

 

Je respecte également quelques précautions d'utilisation détaillées plus haut.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.