Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recensement casse turbo C4


Invité tipoone

Messages recommandés

Bon, je suis allé me recenser ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138401&highlight=recensement

 

3069 € demandés par le garagiste.... et pas de prise en charge par Citroën.

 

Prendre contact avec le service client = temps perdu ?

Assistance juridique = idem ?

 

C'était ma première Citroën... et j'ai bien l'impression que cela sera la dernière. On se gausse de Renault mais j'ai emmené mes 2 précédentes Laguna à 5 ans chacun et plus de 13000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

mes 2 précédentes Laguna à 5 ans chacun et plus de 13000km....

 

13000Km au pays du losange, serait une performance ?..........

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours personne (cf. mon post Nr50 du 11/09/2011) pour me dire comment connaitre le type de moteur que j'ai dans ma C4.

J'aimerai savoir si je pourrais être concerné par ce problème de turbo.

 

Merci d'avance,

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ma C4 rentre dans les casses turbos mais elle a déjà eu 2 turbo complet de changer (je ne sais pas exactement ce qui a été fait car j'étais pas propriétaire de la voiture) + 1 autre intervention sur le turbo mais il s'agissait d'une pièce électronique situé sur le turbo lié à sa pressurisation (coût avec main d'oeuvre d'environ 1300 à 1500 euros pris en garanti )

 

L'historique de la voiture environ (C4 HDI 138 Exclusive BV6 de 2005):

- Premier propriétaire : un changement de turbo complet sous garantie les première années

- Deuxième propriétaire : un autre changement de turbo complet facturé 3500 euros !.

- Moi en 2010 : Sensation de manque de puissance et voyant moteur allumé ==> prise en charge par le garage changement de la pièce lié à la pressurisation du turbo.

 

Au mois de juillet 2011, le turbo a cessé de fonctionner (sauf à de rare occassion en ville), la voiture est devenu au veau ! Des la moindre côte sur une route à 110 je finis à 70 km/h.

 

Passage à la valise cette semaine, la pièce changé en 2010 est de nouveau HS !

La voiture n'a fait que 17000km depuis le changement en 2010 !

 

Bref je pense effectivement qu'il y a un problème sur cette C4 qui entraîne des pannes sur le turbo.

 

Je suis un peu désespéré sur ce coup là...

 

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Ma femme laissait le moteur tourner au moins 10 secondes avant l'arrêt de celui-ci comme je lui avait demandé.

 

10 secondes me semblent bien peu. Il me semble qu'il faut compter entre 30 et 60 secondes afin que le turbo ne tourne plus à fond et couper le contact, non ? C'est ce que je fais sur mon Espace (17 ans et 168000 km avec son turbo d'origine, pardon aux anti-Renault :D, je plaisante, je reste persuadé que Citroën et Renault sont les marques les plus "attachantes")....

 

Après les constructeurs exagèrent avec leur 30000 km. C'est un argument marketing. Ça ne coûte pas vraiment plus cher de faire ses vidanges tous les 15000 km.

 

Pour résumer, le 1.6HDI serait un moteur à éviter (peu importe le modèle d'auto)? Sait-on si les Ford ou les Mini qui en sont équipées connaissent les mêmes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité alex11343

Bonjour,

 

La casse du turbo est finalement survenue ce 10/02/2012 sur C4 FAP 1.6 110ch de 2007 et 148000km au petit matin après 70km parcourus. Regulateur de vitesse sur 130Km/h puis baisse à 90km/h. Bruit métallique sous le capot.

 

Le débranchement de la durite à air reliée au turbo est sans équivoque: turbo HS

 

Réparation en cours avec remplacement de pièces connexes pour un gros montant...

 

Me voici donc faire partie du club, bien malgré moi

 

D'après le garage Peugeot qui gère la panne en ce moment même, la cause initiale est une fuite de joint d'injecteur qui a entrainé l'entrée de saletés dans le circuit de lubrification par mélange des vapeur de gasoil et d'huile. A terme, les impuretés ont entrainé l'obturation du filtre dans le circuit de lubrification et le grippage puis la casse du turbo.

Verdict: ~€2600 annoncés au niveau du devis car il est question du remplacement du turbo mais aussi du carter d'huile, de la crépine, des joints d'injecteur, et autres pièces connexes.

Selon le garage, ce type de panne est le plus souvent lié à un défaut d'entretien et le non respect des intervalles de vidange. Comme c'est une seconde main, effectivement le carnet d'entretien révèle des retards... dont je fais aujourd'hui les frais. Toujours selon lui, le fait de ne pas respecter les intervalles entraine une perte assez sérieuse en terme de qualité de l'huile et la présence de résidus divers.

Ce que cela démontre surtout c'est que lors des vidanges, les garages ne semblent pas procèder à un nettoyage approfondi des circuits et donc les impuretés s'accumulent au fond du carter avec l'effet que l'on sait.

 

Je suis amer dans la mesure où cette panne eut peut-être pu être évitée car j'avais sollicité le garage Citroën pour qu'il jette un coup d'oeil suite à la présence d'un bruit estimé similaire à un turbo agonisant. J'avais également des affichages récurrents du message "système anti-pollution défailant" . Il m'ont facturé €90 pour un rebranchement de filtre à air potentiellement incorrectement placé entrainant une entrée en résonnance à certains régimes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donpascual

Suite au problème de casse du turbo et de colmatage fap du 18 08 2011, 1200€ de frais restant à charge pour le FAP (prise ne charge du turbo par extension de garantie).

Suite à un courrier, Citroën Paris me remet un chèque de 350 € histoire de faire faire passer la pilule... Le problème c'est qu'il devrait m'aider à payer le restant à charge (50%) de la casse du volant moteur du 5 février 2012 - Selon le garage 900€.

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

Bon, les nouvelles de mon côté ne sont pas bonnes pour moi...

 

1/ Lundi 13/02, alors que je contacte le garage pour être tenu au courant de l'état d'avancement des travaux, on m'annonce qu'on en est à l'extraction des injecteurs pour remplacement des joints, il en reste 2 à faire qui semblent peu conciliants. un peu plus tard l'un des 2 est sorti mais pas le second, on va le laissé pour la nuit avec un produit

 

2/ Mardi 14/02, on me contacte pour m'informer que malgré toutes les tentatives et produits laissés pendant la nuit, on ne parvient pas à extraire l'injecteur (celui côté courroie de distribution apparemment).

La question posée est: laisse-t-on ce 4e injecteur ou est-ce qu'on déculasse pour intervenir.

Je demande conseil à mon interlocuteur pour qu'il m'indique quel est l'état de l'injecteur et les problèmes liés au fait de le laisser en l'état. Réponse: le joint est rouillé et grippé, sinon il a l'air sain. Le risque est que le jour où il faudra intervenir, il sera encore plus compliqué d'intervenir sans problème. Sinon on déculasse mais c'est plus cher.

Je choisis de laissé l'injecteur en place par souci d'économie.

 

3/ Ce mercredi 15/02 au matin, on m'annonce que le véhicule est remonté mais qu'il tourne sur 3 cylindres, le ralenti est instable, et que l'injecteur non traité poserait problème.

Option 1: ils déculassent pour ~€1500, option 2 je reprends mon véhicule en l'état avec les risques associés de casse moteur et consort assorti de la note du garage qui se décharge de toute responsabilité.

 

J'ai donc sollicité mon aide juridique pour un conseil: régler €2600 de la panne et y ajouter les €1500 demandés ou non. L'expert que j'ai en conversation à 3 m'indique que la réparation, si je ne la fais pas faire maintenant, je l'aurai à faire plus tard voire en pire, que si je fais intervenir un tiers (ici garage Citroën chargé de l'entretien ou un dieseliste) en cas de problème, ils se renverront la balle et le dossier sera difficile à gérer.

En clair, si je souhaite garder/récupérer une voiture qui fonctionne, je suis bon pour sortir les ronds.

 

Ce qui m'échappe dans l'explication fournie par le garage et l'expert du traitement des causes de la panne, c'est la décorrelation entre le fait de remplacer le turbo qui a cassé et les pièces associées et donc les joints des injecteurs pour un montant annoncé et le fait de devoir rajouter à ce montant initial pour aller au bout de la réparation parce qu'un de ces injecteurs ne sort pas.

J'y ajoute le fait que le garagiste m'a vraisemblablement déréglé mon moteur en le mettant sur 3 cylindres dans la bataille alors que malgré tous les soucis qu'il y a eu, il était bien sur 4 au moment de la panne. Et cela a du mal à passer.

 

Tout conseil est le bienvenu bien sûr même si je doute que j'aurai le temps de le consulter avant de donner mon accord. Mon but au moment de l'achat de cette voiture était de parvenir à 200000km sachant que je roule relativement peu cela me laissait 4 ans soit un véhicule de moins de 8ans en bout de course. Je partais du principe que le diesel est robuste, tient longtemps, etc.

Une certitude jusqu'ici: une très bonne autonomie (>1000km) mais aussi de grosses factures en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Bon, les nouvelles de mon côté ne sont pas bonnes pour moi...

 

1/ Lundi 13/02, alors que je contacte le garage pour être tenu au courant de l'état d'avancement des travaux, on m'annonce qu'on en est à l'extraction des injecteurs pour remplacement des joints, il en reste 2 à faire qui semblent peu conciliants. un peu plus tard l'un des 2 est sorti mais pas le second, on va le laissé pour la nuit avec un produit

 

2/ Mardi 14/02, on me contacte pour m'informer que malgré toutes les tentatives et produits laissés pendant la nuit, on ne parvient pas à extraire l'injecteur (celui côté courroie de distribution apparemment).

La question posée est: laisse-t-on ce 4e injecteur ou est-ce qu'on déculasse pour intervenir.

Je demande conseil à mon interlocuteur pour qu'il m'indique quel est l'état de l'injecteur et les problèmes liés au fait de le laisser en l'état. Réponse: le joint est rouillé et grippé, sinon il a l'air sain. Le risque est que le jour où il faudra intervenir, il sera encore plus compliqué d'intervenir sans problème. Sinon on déculasse mais c'est plus cher.

Je choisis de laissé l'injecteur en place par souci d'économie.

 

3/ Ce mercredi 15/02 au matin, on m'annonce que le véhicule est remonté mais qu'il tourne sur 3 cylindres, le ralenti est instable, et que l'injecteur non traité poserait problème.

Option 1: ils déculassent pour ~€1500, option 2 je reprends mon véhicule en l'état avec les risques associés de casse moteur et consort assorti de la note du garage qui se décharge de toute responsabilité.

 

J'ai donc sollicité mon aide juridique pour un conseil: régler €2600 de la panne et y ajouter les €1500 demandés ou non. L'expert que j'ai en conversation à 3 m'indique que la réparation, si je ne la fais pas faire maintenant, je l'aurai à faire plus tard voire en pire, que si je fais intervenir un tiers (ici garage Citroën chargé de l'entretien ou un dieseliste) en cas de problème, ils se renverront la balle et le dossier sera difficile à gérer.

En clair, si je souhaite garder/récupérer une voiture qui fonctionne, je suis bon pour sortir les ronds.

 

Ce qui m'échappe dans l'explication fournie par le garage et l'expert du traitement des causes de la panne, c'est la décorrelation entre le fait de remplacer le turbo qui a cassé et les pièces associées et donc les joints des injecteurs pour un montant annoncé et le fait de devoir rajouter à ce montant initial pour aller au bout de la réparation parce qu'un de ces injecteurs ne sort pas.

J'y ajoute le fait que le garagiste m'a vraisemblablement déréglé mon moteur en le mettant sur 3 cylindres dans la bataille alors que malgré tous les soucis qu'il y a eu, il était bien sur 4 au moment de la panne. Et cela a du mal à passer.

 

Tout conseil est le bienvenu bien sûr même si je doute que j'aurai le temps de le consulter avant de donner mon accord. Mon but au moment de l'achat de cette voiture était de parvenir à 200000km sachant que je roule relativement peu cela me laissait 4 ans soit un véhicule de moins de 8ans en bout de course. Je partais du principe que le diesel est robuste, tient longtemps, etc.

Une certitude jusqu'ici: une très bonne autonomie (>1000km) mais aussi de grosses factures en cas de souci.

 

désoler pour tes soucis

tu dis que tu roule peu, tu fais combien de kilomètre par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno833884

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive...

Je commence en avoir ras-le bol de ces voitures modernes!

 

Je trouve honteux de devoir payer un supplément parce le garagiste rencontre des difficultés pour déposer un élément mécanique! (peu importe l'éléments mécanique en question)

Quand il établit son devis, le garagiste doit prendre en compte les risques associés à sa prestation.

J'imagine qu'ils doivent avoir des assurances en cas de pépin.

 

Sinon les problématiques liées au démontage des injecteurs est malheuresement connue...:mad:

 

Normalement le démontage des injecteurs s'effectue moteur chaud.

Cela a pour effet de "ramolir" les suies qui s'accumulent au niveau des puits d'injecteur et la dilitation différentielle entre la cullasse et les injecteurs permets d'augmenter le jeu.

Le problème, c'est que les ateliers sont peuplés d'électro-mécaniciens et plus de mécano qui cherchent la cause des pannes.

 

Je ne suis pas sûr de t'avoir aidé mais je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que cela démontre surtout c'est que lors des vidanges, les garages ne semblent pas procèder à un nettoyage approfondi des circuits et donc les impuretés s'accumulent au fond du carter avec l'effet que l'on sait.

 

A l’époque, les garagistes ,après vidange du carter, mettaient un peu de gasoil dans le reservoire d'huile pour enfin donner juste un coup de clef pour démarrer et éteindre afin de BIEN nettoyé le reste de crasse,mais c'est interdit maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

Merci Chris, Virus et Arnaud pour votre intervention, dans le désordre.

pour répondre à la question posée je suis dans les ~12000km par an. Je ne l'utilise pas pour aller travailler seulement le week-end pour des déplacements plus ou moins courts selon le besoin et les congés.

 

Sinon, pour l'instant, je suis partagé entre plusieurs sentiments mais aucun vraiment top...

 

J'ai eu le garagiste 30min au téléphone plus tôt aujourd'hui.

J'ai 4 options:

- option 1: ils détruisent l'injecteur sans déculasser, je paye l'injecteur (~€500), ils nettoient, mettent le nouvel injecteur et roulez jeunesse

probabilité de réussite: 50%

- si option 1 est KO, option 2: ils déculassent, donne l'ensemble à quelqu'un-qui-sait-faire (apparemment il s'agit d'un bain), je paye la manoeuvre mais je dois également payer un nouvel injecteur. le tout pour la modique somme de ~€2000.

- probabilité de réussite: 90%

 

si option 1 et 2 KO, option 3: remplacement de la culasse et de l'injecteur, on ajoute alors €2500 (question à l'option 1 ou l'option 2) en 10 ans, il n'a vu ce cas qu'une fois.

 

Si l'option 1 me fait moyen plaisir, la 2 c'était le plan prévu au départ et la 3, je ne l'envisage pas.

 

Questions: pourquoi détruire l'injecteur dans l'option 2?

 

 

Après le garagiste, il me parle de relation de confiance, de geste sur la facture ("mais je ne vous parle pas de 20% non plus, hein...") Mais j'ai du mal à entendre ce message en l'état actuel des choses.

 

J'ai recontacté ma protection juridique histoire d'avoir l'avis de l'expert parce que pour le coup dans la conversation d'hier, il m'avait parlé du fait que lors du déculassage, en cas de casse de l'injecteur, c'était pour la pomme du garage. D'où ma question plus haut.

 

A l'heure actuelle, il a un accord verbal pour l'option 1, il attend le mail qui va bien pour se couvrir genre "le client est au courant et a accepté mes conditions".

Sans l'avis de l'expert, je préfère ne pas envoyer ce mail. Il y a un truc qui cloche et cela me déplait.

 

voilà où j'en suis... on avance, très doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce que je comprend de l'option 2 , c'est qu'il démontent la culasse et l'envoi a une entreprise qui sait comment démonter un injecteur sans le casser , du coup , tu as a payer le démontage de la culasse , le démontage de l'injecteur fait par une entreprise , et un nouvel injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

> Chris,

Effecfivement, c'est bien ce que tout le monde me dit également. Pourquoi un disel pour aussi peu de kilomètres. Comme je suis un mec un peu cr*tin et hormis l'entretien de base, je ne pensais pas un instant avoir de tels soucis de voiture, maintenant c'est sûr, dès que tu as des soucis, la courbe s'inverse au profit de l'essence. Après vu l'autonomie du véhicule et le coût du gasoil (par rapport à l'essence), j'y étais "gagnant" (très optimiste)...

Moi qui passais d'une Ford Ka essence 1.3L 60ch de 1997 ~160000km et une armée de problèmes à une C4 1.6L 110ch de 2007 tout confort, je me suis laissé griser... là , je désaoule assez violemment.

 

> Virus, c'est à peu près également ce que je comprends des explications eues du garage.

Mais dans le process, l'entreprise sous-traitante réputée compétente, tel que tu l'écris, sait donc démonter l'injecteur sans le casser. Pourquoi tu factures un nouvel injecteur si l'ancien est toujours ok? Ce n'est pas logique, si? Il y a alors un point qui m'échappe. Dans son discours par contre, le garagiste m'explique quelque soit l'option, l'injecteur y passe, et donc je suis bon pour 1 nouvel injecteur... C'est cela qui me mine.

Si tu le détruits dans le cas 1 et pour cause, difficile de ne pas en facturer 1. Je ne suis pas très malin, mais je comprends le plan.

Mais dans le cas 2, pourquoi devoir le détruire? Surtout si c'est pour passer par une entreprise qui sait y faire. si on me dit, l'injecteur est HS, il est sacrifiable ou doit l'être, soit mais bon...

 

A cette heure, j'ai envoyé un mail au garage gelant toute intervention, je les encourage dans l'attente de ma décision à continuer le traitement au dégrippant histoire de... sait-on jamais.

Toujours prompte à écraser une mouche au lance-roquette dès lorsque tu sors les ronds. Ca va plus vite mais cela fait surtout très mal ... au client.

Ils veulent une trace écrite qui leur donne feu vert pour faire n'importe quoi avec l'assurance que je paierai quoiqu'il arrive, or le chèque en blanc, non merci. La confiance, cela s'acquiert et pour le coût/coup cela va leur être de plus en plus compliqué à gagner.

Je lui ai aussi demandé la facture des travaux déjà effectués pour le turbo, et les devis détaillés pour chacune des situations par retour de mail.

Moi aussi j'ai besoin de savoir, preuve à l'appui, ce qu'il m'en coûtera vraiment avant un éventuel geste commercial.

Un devis encadre une tache donnée, tu sors du devis, c'est pour ta pomme. On va la jouer réglo pour éviter les surprises.

 

A voir sa réponse, mais ce qui m'ulcère littéralement c'est que le gars ne s'engage ni ne garantit rien: la réussite de l'intervention (probabilité douteuse à mes yeux), les prix, dommages collatéraux, etc.

Ah si, une chose est garantie: tu vas payer cher!

 

Le plus "drôle" est le chef d'atelier à qui j'ai rappelé que je voulais voir toutes les pièces changées, j'ai plutôt entendu un 'gloups' ...

Vu que je leur "fais confiance" pour avoir respecté l'Info'Rapid n°70 de Citroën pour le remplacement du turbo et élements connexes, ils savent ce qu'ils ont à me présenter lors de la réception. Question d'avoir opéré selon les Règles de l'Art...

 

 

Pour finir, j'avais évoqué l'option 4 mais ne l'ai pas détaillé: repartir avec mon véhicule tel qu'il est arrivé = turbo HS. Je paierai au moins de la main d'oeuvre vu le temps passé mais mon véhicule ne vaudrait pas bien cher. Selon le garage, ils reprendraient le turbo. D'après la note Citroën, il y aurait bien plus à récupérer pourtant.

Respect de la procédure? je commence à douter...

 

Je ne suis pas particulièrement pressé, je n'aurai juste pas de véhicule pour mon anniversaire ce dimanche, c'est idiot, j'avais des plans... je les remettrai à plus tard.

 

La suite au prochain épisode, dans tous les cas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement , j'avais mal lu, mais ce n'est que le joint de l'injecteur qui est a changer,

dans ce ca,l'option n°2 ne doit pas inclure le changement de l'injecteur.

La main d’œuvre pour le déculassage est très cher car il y passe pas mal de temps.

Je serais à ta place,je ferait faire un devis en bon et du forme ,c'est ce devis qui te garantira que toutes les actions non prévus et faite sans ton accord seront pour leurs pomme,et ça permettra d'évaluer et de fixer un montant pour les travaux qui ne peuvent excéder après réparations.

En gros , si ils ont mal évalué les réparations , c'est leur pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

Etant donné que je suis du genre débile, j'ai passé un coup de téléphone ce matin à l'atelier du garage Citroën où mon véhicule est entretenu. Bien que je pense qu'il y avait moyen d'éviter le turbo s'ils avaient détecté la fuite d'injecteur, je voulais avoir leur avis éclairé.

Le gars ne m'a pas semble idiot et m'a confirmé les propos du garagiste où se trouve mon automobile en ce moment pour ce qui est de l'option 1, d'une certaine manière dur de faire autrement mais eux aussi font comme ça, admettons.

Pour l'option 2, c'est plus délicat. Selon lui, si tu remplaces un injecteur, tu remplaces les 4... à €500 pièce. Je vous laisse faire le calcul, puisqu'il faut aussi y ajouter le déculassage...

L'option du remplacement de culasse, il a concédé que cela arrive mais bon, c'est un extrème peu probable...

Après, il a avoué aussi que le garage devant être rentable, ils ne prennent pas le temps de faire d'autres manipulations éventuellement plus complexes et donc chronophages mais dont les résultats sont incertains bien que souvent elles aboutissent. Genre passer du temps à essayer de dégripper au dégrippants...

 

Par ailleurs, le frère de mon supérieur travaillant pour Speedy m'a aussi confirmé les dires du garage quelque soit l'option. Fatalement, je vais passer à la caisse, ce que e veux c'est savoir précisément de combien.

 

Le garage a vraisemblablement essayé de me joindre ce matin, j'imagine pour causer encore et me forcer la main.

J'attends les devis ni plus ni moins. Je veux un encadrement clair de ce qui va être fait, je ne veux pas de surprise.

Je pense que je vais recontacter mon assistance juridique pour son conseil rapport au problème de l'absence de devis. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

merci, je n'en manque pas... encore.

 

Incroyable qu'un garage ne s'engage pas sur ses interventions et refuse de communiquer un devis! C'est surréaliste de refuser le cheminement légal du passage d'ordre et de la réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis du genre débile, j'ai passé un coup de téléphone ce matin à l'atelier du garage Citroën où mon véhicule est entretenu. Bien que je pense qu'il y avait moyen d'éviter le turbo s'ils avaient détecté la fuite d'injecteur, je voulais avoir leur avis éclairé.

Le gars ne m'a pas semble idiot et m'a confirmé les propos du garagiste où se trouve mon automobile en ce moment pour ce qui est de l'option 1, d'une certaine manière dur de faire autrement mais eux aussi font comme ça, admettons.

Pour l'option 2, c'est plus délicat. Selon lui, si tu remplaces un injecteur, tu remplaces les 4... à €500 pièce. Je vous laisse faire le calcul, puisqu'il faut aussi y ajouter le déculassage...

L'option du remplacement de culasse, il a concédé que cela arrive mais bon, c'est un extrème peu probable...

Après, il a avoué aussi que le garage devant être rentable, ils ne prennent pas le temps de faire d'autres manipulations éventuellement plus complexes et donc chronophages mais dont les résultats sont incertains bien que souvent elles aboutissent. Genre passer du temps à essayer de dégripper au dégrippants...

 

Par ailleurs, le frère de mon supérieur travaillant pour Speedy m'a aussi confirmé les dires du garage quelque soit l'option. Fatalement, je vais passer à la caisse, ce que e veux c'est savoir précisément de combien.

 

Le garage a vraisemblablement essayé de me joindre ce matin, j'imagine pour causer encore et me forcer la main.

J'attends les devis ni plus ni moins. Je veux un encadrement clair de ce qui va être fait, je ne veux pas de surprise.

Je pense que je vais recontacter mon assistance juridique pour son conseil rapport au problème de l'absence de devis. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.

 

La suite au prochain épisode...

 

Tant qu'il n'y a pas d'attaque au marteau perforateur, à la pelleteuse ou au marteau pilon, il est possible de ne remplacer que l'injecteur défectueux ou abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

c'est vraiment inadmissible que tu n'es pas de devis.

en tout cas quand je vois les soucis que sa apporte les injecteurs sur un diesel je suis bien content d'etre repassé a l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

Merci Sebb pour l'info, je vais pas dire qu'elle me soulage mais presque...

 

Sinon, j'ai finalement eu une estimation incluant les travaux déjà effectués sur mon véhicule et le reste à faire max au lieu de produire la facture pour ce qui a été fait et un devis pour le reste à faire.

C'est particulièrement imprécis dans la mesure où ils mélangent tout ce qui est relatif au turbo

et ce qui est relatif à cet injecteur incluant une éventuelle dépose de culasse & Co.

Total TTC Pièces: €2958.17

Total TTC MO: €2303.12

Total TTC = €5261.29

C'est une estimation, car sous réserve de démontage...

 

ouais... je cache ma joie

 

Avec tout le blabla entendu, je me suis posé la question suivante:

Lors de la casse de mon turbo, j'étais à 130km/h sur autoroute géré au régulateur.

J'étais donc sur 4 cylindres sinon je n'aurai pu développer autant de puissance. J'ai bon?

Après réparation du turbo, remplacement de 3 des 4 joints d'injecteur, je me retrouve sur 3 cylindres.

Je me suis passé tout le film des conversations au cours desquelles on me parle toujours de sacrifier l'injecteur et je commence de plus en plus à penser que c'est l'intervenant lorsqu'il a tenté d'extraire l'injecteur qui l'a cassé et que l'on souhaite désormais me faire payer sa maladresse au prix fort.

Merci de m'éclairer si je me suis trompé dans mon analyse.

 

Ensuite, même si l'expert eu au téléphone vie l'assistance juridique m'a dit le contraire pour des raisons évidentes de contre qui se retourner si besoin, ne vaut-il mieux pas que j'aille voir ailleurs? adhérent planète-Citroën, j'ai -15% sur le pied de facture dans le garage République, sinon, j'ai le frère d'un collègue responsable garage Speedy où je sais que la main d'oeuvre est bien moindre.

Je commence d'y songer, ce même collègue pouvant le cas échéant me tracter avec son C5 si je le lui demande.

 

Enfin, je me pose la question bête suivante: compte tenu de l'état du véhicule (embrayage refait à ~125000km, turbo refait à ~148000km), ne sont-ils pas en train de gonfler la facture pour me dissuader de faire les travaux et ainsi récupérer le véhicule pour une bouchée de pain?

Parce que pour eux derrière, s'ils déculassent, la distribution est refaite, les injecteurs ne leur coûtent pas autant et la main d'oeuvre est cadeau de fait.

La voiture redeviendrait "presque" neuve et parfaitement revendable à un prix très acceptable, pour eux....non?

 

Tout conseil est toujours le bienvenu et merci aux participants qui me permettent de me sentir un peu moins seul dans la galère...

 

Là, je suis en train de répondre au chef du SAV pour lui redemander la facture du turbo et l'estimation du cout selon qu'ils sortent ou pas l'injecteur sans déculasser.

 

Dans tous les cas, garage Peugeot Metin à 77100 Meaux, tu n'y vas pas par plaisir. Ils ne redorent pas le blason bien émaillé de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb pour l'info, je vais pas dire qu'elle me soulage mais presque...

 

Sinon, j'ai finalement eu une estimation incluant les travaux déjà effectués sur mon véhicule et le reste à faire max au lieu de produire la facture pour ce qui a été fait et un devis pour le reste à faire.

C'est particulièrement imprécis dans la mesure où ils mélangent tout ce qui est relatif au turbo

et ce qui est relatif à cet injecteur incluant une éventuelle dépose de culasse & Co.

Total TTC Pièces: €2958.17

Total TTC MO: €2303.12

Total TTC = €5261.29

C'est une estimation, car sous réserve de démontage...

ouais... je cache ma joie

 

Avec tout le blabla entendu, je me suis posé la question suivante:

Lors de la casse de mon turbo, j'étais à 130km/h sur autoroute géré au régulateur.

J'étais donc sur 4 cylindres sinon je n'aurai pu développer autant de puissance. J'ai bon?

Après réparation du turbo, remplacement de 3 des 4 joints d'injecteur, je me retrouve sur 3 cylindres.

Je me suis passé tout le film des conversations au cours desquelles on me parle toujours de sacrifier l'injecteur et je commence de plus en plus à penser que c'est l'intervenant lorsqu'il a tenté d'extraire l'injecteur qui l'a cassé et que l'on souhaite désormais me faire payer sa maladresse au prix fort.

Merci de m'éclairer si je me suis trompé dans mon analyse.

 

Ensuite, même si l'expert eu au téléphone vie l'assistance juridique m'a dit le contraire pour des raisons évidentes de contre qui se retourner si besoin, ne vaut-il mieux pas que j'aille voir ailleurs? adhérent planète-Citroën, j'ai -15% sur le pied de facture dans le garage République, sinon, j'ai le frère d'un collègue responsable garage Speedy où je sais que la main d'oeuvre est bien moindre.

Je commence d'y songer, ce même collègue pouvant le cas échéant me tracter avec son C5 si je le lui demande.

 

Enfin, je me pose la question bête suivante: compte tenu de l'état du véhicule (embrayage refait à ~125000km, turbo refait à ~148000km), ne sont-ils pas en train de gonfler la facture pour me dissuader de faire les travaux et ainsi récupérer le véhicule pour une bouchée de pain?

Parce que pour eux derrière, s'ils déculassent, la distribution est refaite, les injecteurs ne leur coûtent pas autant et la main d'oeuvre est cadeau de fait.

La voiture redeviendrait "presque" neuve et parfaitement revendable à un prix très acceptable, pour eux....non?

 

Tout conseil est toujours le bienvenu et merci aux participants qui me permettent de me sentir un peu moins seul dans la galère...

 

Là, je suis en train de répondre au chef du SAV pour lui redemander la facture du turbo et l'estimation du cout selon qu'ils sortent ou pas l'injecteur sans déculasser.

 

Dans tous les cas, garage Peugeot Metin à 77100 Meaux, tu n'y vas pas par plaisir. Ils ne redorent pas le blason bien émaillé de la profession.

 

C'est particulièrement imprécis dans la mesure où ils mélangent tout ce qui est relatif au turbo

et ce qui est relatif à cet injecteur incluant une éventuelle dépose de culasse & Co.

Total TTC Pièces: 19404 francs (3 smics)

Total TTC MO: 15108 francs (2 smics)

Total TTC = 34512 francs (5 smics)

C'est une estimation, car sous réserve de démontage...

 

Pour 5 smics ils ne peuvent pas être plus précis et compétents...

 

Sans intervention juridique sérieuse, tu vas droit au mur financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex11343

certes mais à ce prix-là, tu as quoi et tu ajoutes combien?

Mon souci est la valeur de reprise, sur 3 cylindres tel qu'annoncé, aucun garage ne te la reprend côte argus + éventuel bonus sauf pour une neuve et là, tu pars sur n mois d'attente livraison, un plus petit modèle quesrion prix pas nécessairement aussi bien que ce que j'ai même si garantie 2 ou 5 ans.

Pour de l'occasion, tu ne sais pas d'où vient la voiture et où elle te mènera. cf. la mienne.

Ma femme et moi ne souhaitons pas contracter un crédit supplémentaire, on a déjà le logement et les travaux, une partie finissant dans 3 ans, je souhaitais aller au moins jusque là avec le véhicule actuel.

 

Le problème est l'incertitude. Si les gars te refont la voiture même pour le prix d'une autre d'occasion, tu as la garantie pièce et main d'oeuvre sur les travaux effectués.

 

Il est certain qu'à terme je changerai de véhicule mais j'aimerais tant qu'à fait que cela ne soit pas de suite.

 

Je suis passé au Speedy en face de chez moi, si une telle intervention n'est pas dans leur corde, il confirme néanmoins que le liquide de frein fonctionne bien mieux que le dégrippant.

Il "suffit" de trouver le garage qui accepte cette méthode...

 

Maintenant ma question reste, est-ce qu'une casse de turbo peut mettre une voiture sur 3 cylindres sinon quelle serait la cause du changement d'état. implication de l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.