Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C5 II


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu a déjà fait le calcul combien ça représente en euros une différence de 1l/100km

moi je l'ai fait

si tu fais 1000km par mois, 1l/100km représente 13 euros par mois, ce n'est pas "la mer à boire" quand on est capable de s'acheter une c5 200HDI ou une c5v6, alors 0.5l/100km!!!

 

Certes , mais avec 2500 kms par mois celà fait donc 32 € par mois et environ 400 sur l'année.

Celà représente 300 litres ou 4000 kms gratuits .

Les 2200€ de malus en moins celà fait 1690 litres ou 24000 kms.

Bien heureux pour toi si cette différence te parait indolore ;)

La c5 hdi 200 est un régal mais c'est pour moi la limite pour mon budget. D'ailleurs, contrairement à toutes les autres fois , je me suis " contenté" du véhicule de démonstration , sans choisir couleur et options. D'où mon insistance pour souhaiter le hdi 180 sur C5 . Sans ce moteur je ne peux envisager de changer ma voiture.

Sûr, Citroën n'y peut rien pour la législation du malus. Mais il quand il a dans les cartons un

moteur bien adapté . ... Là il peut faire un geste favorable aux ventes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place de ce moteur dans la C5 nécéssite peu être la revu de la conception, pour que ce moteur rentre dans le compartiment moteur, donc des frais importants pour Citroên.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parlais pour 1000km/mois, en faisant 2500km/tout, ça change la donne, d’ailleurs avec ma conduite et mon salaire mensuel, je n'aurais pas pris un 200hdi pour faire 2500km/mois, j’aurais pris un moteur, voir une autre voiture bien plus économique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place de ce moteur dans la C5 nécéssite peu être la revu de la conception, pour que ce moteur rentre dans le compartiment moteur, donc des frais importants pour Citroên.

 

Je sais bien que c5 et ds 5 n'ont pas la même plateforme mais DS 5 est passé facilement du hdi 160 ( qui est aussi sur c5 ) au blue hdi 180. J'imagine mal une incompatibilité mécanique ( physique) de ce moteur hdi 180 avec C5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Surtout que la C5-II est prévue pour accueillir un bloc V6 de 3L, ou encore un 4 cylindres ( plus large ? ) de 2L2...

Je vois mal pourquoi une évolution du 4 cylindres 2L HDi ne passerait pas ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le réservoir d'urée qui pourrait poser problème ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas le remplacement du 2.2 hdi 200 ( dont le couple est quasi équivalent au V6 ) par le blue hdi 180. Mais la proposition au catalogue pourrait être double .

Le hdi 200 pour ceux qui voudraient remplacer une c5 v6 . Clients au Budget + élevé et malus écolo de "seulement" 2200 € au lieu de 3500 avec le V6. .

Le hdi 180 pour les budgets "plus modestes" : ma 1ère c5 hdi 200 était à malus 0 " zéro" . La 2ième à malus 1500 € .... 2200 € aujourd'hui ce n'est plus possible . J' attendrai cette motorisation pour changer ................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirais l 'autre, l'argent ca vient, ca va, mais quand ca vient ca va, et aujourdhui c'est plutôt l'inverse , ca vient pas et ca va pas.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité zitra

Oui, je pense qu'il y aura une C5 Euro 6 en juin ou juillet cet été !

Avec relookage du tableau de bord ( écran tactile,...) et motorisations bleu-HDI 150 et 180 HDI.

Tout cela pour tenir 2 ans, avant une future DS6 berline (break ????).

Pour le break, j'ai des doutes malheureusement (je suis fan du C5 Tourer !), mais le marché chinois numéro 1 ne réclame que des SUV ou berlines sedans !

Donc c'est compliqué !...

(attention Renault va sortir une Atalans berline et break cet automne...)...!

Ca va être chaud !...:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En allant dans citroen service, on trouve deux nouvelles motorisations .

Le 150 cv, et le 180cv, pour remplacer le 163 et le 200cv, merci Messieurs les politiques.

C5 (X7) BERLINE 4PTES 2.0 HDi 150 FAP (DW10FD) Commander des pièces.

 

 

C5 (X7) BERLINE 4PTES 2.0 HDi 180 FAP (DW10FC) Commander des pièces

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait au moins 6 mois qu'ils sont dans le catalogue des pièces
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il y aura une C5 Euro 6 en juin ou juillet cet été !

Avec relookage du tableau de bord ( écran tactile,...) et motorisations bleu-HDI 150 et 180 HDI.

Tout cela pour tenir 2 ans, avant une future DS6 berline (break ????).

Pour le break, j'ai des doutes malheureusement (je suis fan du C5 Tourer !), mais le marché chinois numéro 1 ne réclame que des SUV ou berlines sedans !

Donc c'est compliqué !...

(attention Renault va sortir une Atalans berline et break cet automne...)...!

Ca va être chaud !...:boxe:

Avec relookage du tableau de bord ( écran tactile,...) et motorisations bleu-HDI 150 et 180 HDI.

Oui, dejà disponible en Italie

Modifié par ithem

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fuites sur le tableau de bord ?

sur le site italien de Citroën il y a les moteurs HDI 150 et 180 mais pas le tableau de bord.

 

Ca me permettra d'avoir ans 3 ou 4 ans une C5 d'occasion plus moderne que l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zitra
Incroyable en effet, les nouvelles motorisations sont sur le configurateur italien , et pas sur le français !...Le crosstourer est maintenu, mais le préférez-vous au classique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines couleurs et options ne sont pas disponibles sur Crosstourer : mativoir ( sable doré) bourasque ( gris bleuté) pack hiver par exemple. Après c'est un "choix dans la nuance" . Le crosstourer est environ 1000€ plus cher "juste" pour des jantes différentes ( plus jolies à mon goût) , rétros extérieurs chromés, sabots d'habillage avant et arrière, entourage des passages de roue et la couleur des barres de toit est différente ( gris + foncé et mat). Mais surtout les réglages de la suspension hydro sont différents : 1.5 cm de plus en hauteur à l'arrêt par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis le paquet sur la présentation de la C5.

 

http://www.citroen.fr/vehicules/citroen/citroen-c5.html

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Quelqu'un connait, possède la boite EAT6 et qu'en pensez-vous ???

Quelle différence avec la BVA de la C5 ??

ça m'intéresserai pour le remplacement de la mienne.

Merci pour les réponses.

 

A+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce que j'ai lu et vu , plus rapide,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur la 508 blue hdi 180. Peu de différence avec la c5 ; c'est dans la nuance. Car comme sur c5 j'ai 200 ch et sur 508 c'est 180 ; cette dernière a tendance à rétrograder un peu plus tôt alors que c5 reste en 6ième par exemple. Au mieux pourrais je écrire un peu + rapide ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La grosse différence entre ces deux boites automatiques est la présence du S&S sur le BlueHDI (l'ancienne boite n'était pas compatible), ainsi qu'une amélioration du rendement interne qui contribuent ainsi à la baisse de la consommation, en théorie comme au réel du nouveau moteur!

Pour le reste, c'est une question de typage, et d'orientation, comme on change de génération de moteur comme de boite, difficile à comparer à toute chose égale par ailleurs.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.