Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C5 II


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Génial !!!! :(

C'est sur un site Hollandais mieux informé qu'un site français que l'on trouve une info.

Futés les Hollandais , bravo !

Il faudrait juste savoir ce qu'il y a comme motorisation la dessous....

Quel lien avec l'hydraulique ????

 

 

HDI 2.2 175 ch ???? Quel + par rapport au 2 Litres blue hdi 180 ????

Ou alors il y a en plus un système hybrid !

Moins bien que le 2.2 hdi 200....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

HDI 2.2 175 ch ???? Quel + par rapport au 2 Litres blue hdi 180 ????

 

Moins bien que le 2.2 hdi 200....

 

Effectivement le 2.2 hdi 175cv sera moins puissant, mais je pense qu'il polluera moins

j' ai même vu 2.0 hdi 150 cv, je ne comprends pas trop, mais a mon avis toutes les motorisations ne vont pas survire.

A mon avis on aura le 115 cv, le 150 cv, et le 175 cv, le reste a mon avis est sur le point de disparaitre.

Celui qui voulait un 140 cv aura le 150 cv, donc un bonus de 10 cv, et celui qui voulait le 2.2 hdi 200 cv aura le 2.2 hdi 175 cv, donc malus de 25 cv de moins.

j'ose espérer que les prix diminueront pour le 2.2 hdi 175cv.

Quelques essais en perspective dans les magazines automobiles, dans les prochaines semaines.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur citroen service

il y a un monogramme "e hdi" depuis opr 13019

il parle de PROTECTEUR SUR PARE-CHOCS/..., pour C5 CROSSTOURER

le sigle citroen du capot va évoluer aussi

il aura 2 sorties échappements, style v6, mais elles seront différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les extensions d'ailes apparaissent, la chaîne hybride, elle, est aux abonnées absentes sur Citroën Service ! :cacher:

 

Ou un micro-hybride comme STTa des premières campagnes de pub de C4 II avec e-HDI ??? :xan7:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le Cross-Tourer en peut-être en miroir par rapport à l'Audi A4 All-Road ?

- A4 All-Road = Quattro mais simple suspensions réhaussées

- C5 Cross-Tourer = 2 roues motrices mais suspension pilotée à hauteur variable et correcteur d'assiette intégral

Pour avoir les deux ensembles, il faut passer à l'Audi A6 All-Road. Mais ce n'est pas la même gamme de prix...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! C'est bien C5 Cross Tourer dont je voulais parler !

D'après ce que j'en sais:

- Pas de version Hybrid4 (ça, c'est une certitude!).

- Les éléments stylistiques ajoutés sont issus du catalogue accessoirie Citroën

- Existerait (ça, c'est à vérifier) uniquement en version hydraulique pour pouvoir avoir le style allroad à l'arrêt (caisse réhaussée à l'arrêt), mais en roulant, pour garder une conso résonnable et ne rien changer au confort légendaire de cette magnifique invention qu'est la suspension hydraulique, la caisse reprendrait sa hauteur normale (hauteur d'une C5 Tourer classique) !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du " look " à l'arrêt, il y aura aussi l'avantage d'un accès à bord amélioré compte tenu que la voiture sera ( serait ) plus haute ...

 

Comme il est annoncé dans le sujet " arrivée du blue hdi 180" , ce moteur est amené à remplacer le hdi 200... Combien de temps encore sera t il disponible sur C5 ce hdi 200 ?

Ce dernier amène un grand agrément mais un malus élevé de 2200€ . Le petit nouveau au couple plus bas associé ( à 1ère vue ) à une boite aux rapports plus longs arrive à de bons résultats en conso et en "non malus" . Quant à l'agrément c'est un ton bien en dessous .

 

Ce futur proche c5 cross tourer m'intéresse mais avec quel moteur sera t il proposé ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tant qu'ils y sont, ils pourraient peut-être programmer à l'inverse une vraie position sport, verrouillant la caisse dans la position abaissée qu'elle atteint au-dessus de 120 km/h ? ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les Blue-HDI, vu la date de passage à la norme Euro6 des véhicules déjà en série, c'est sans doute pas de suite. Et donc, tant que le HDI200 se vend (volume plus élevé jusqu'à maintenant sur 508 mais avec la disparition du V6 HDI, les gens vont se rabattre sur le 2.2 sur C5) et tant que la norme €5 est exigé, il va continuer à être proposé.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les infos du nouveau 2.0 Blue HDI? Il y a une version 150 ch à 4000 tr/mn et 370 Nm à 2000 tr/mn (ou à 1750 tr/mn en BVA), associé soit à une boite manuelle, soit aussi à une boite automatique. Et une version 180 ch à 3750 tr/mn et 400 Nm à 2000 tr/mn uniquement accolée à une boite auto. Cette version diffère de la version 150 ch essentiellement par le montage d'arbres d'équilibrage, comme sur le HDI200 actuel.

Et pour info, il n'y a pas de retour d'un 2.2 HDI de 175 ch, ce moteur bi-turbo ne reviendra pas, il n'est pas conforme à la norme €5 (et encore moins €6)

 

Bonjour

Il ne faut non plus oublier que le montage d'un BlueHDI ne se "limite" pas uniquement à l'adaptation d'un nouveau moteur, il faut intégrer le réservoir d'urée, pas vraiment prévu lors de la genèse de la C5 et donc il y a sans doute une évolution de la partie arrière pas forcément simple.

Modifié par Popome
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quand même bizarre d'installer des arbres d'équilibrage sur une seule version, non ? :???:

Cela doit être assez coûteux en développement, pièces de fonderie spécifiques, etc. Tout comme en consommation / pollution d'ailleurs. Avec ses 200cm3 supplémentaires, cela ne devait d'ailleurs pas aider le 2L2 HDi sur ce dernier plan.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le moteur "dans l'état" donne 150 ch mais que pour passer à 180 ch il a été nécessaire de le "renforcer" avec cet arbre d'équilibrage.

 

D'après les posts du dessus il se pourrait que le hdi 200 reste proposé sur C5 . Dans l'idée c'est pour avoir une offre pour les ex possesseurs du v6 .. C'est çà ?

 

Mais le blue hdi 180 pourrait être proposé en même temps ... Non ?

Pour ceux qui veulent éviter le malus de 2200€ !

Comme le hdi 180 devrait être vendu moins cher que le hdi 200 ... Celà fait un écart d'au moins 3000/3500 € entre les 2 configurations ( 2200 de malus et 1000 de moins sur le moteur ).

Je propose ces chiffres après avoir étudier l'offre peugeot 508 ( le tarif comporte déjà les 2 moteurs ) et après avoir "extrapoler" les chiffres de DS 5 ( surcoût par rapport au hdi 160 ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jissé56
Je viens de "passer" sur le configurateur C5 tourer et le hdi 200 est encore là !

Désolé "Magnolias", je viens à nouveau de regarder le configurateur. Berline ou tourer: pas de 200cv, pas de 180 cv. Le plus puissant est le 160 BVA (ce que j'ai à ce jour en exclusive, full options).

Ou alors, on a pas le même configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour info, je viens de lire dans Auto + de cette semaine, dans la partie prix des voitures neuves, on retrouve : C4 Picasso , le nouveau, 5P et Grand : 2.0 Blue Hdi 150 Intensive et Exclusive, et DS5 : 1.6 Blue Hdi 120 So Chic et 2.0 Blue Hdi 180 Sport Chic auto.

Chez Peugeot, rien de cela.

On commence à avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour estimer la différence de prix entre le futur BlueHDI 180 et le HDI200, suffit d'aller voir le cousin Peugeot, même si le HDI200 sur 508 est vendu sur une version spécifique (GT). Le prix de la GT HDI200 est le même que la Féline HDI180.

Pour revenir sur les différences entre la version 150 et 180 ch, l'ajout des arbres d'équilibrages sert surtout pour l'acoustique et les vibrations et comme la version 180 ch est typé haut de gamme, ce point a été soigné. Pour le reste, les moteurs sont assez proches au niveau définition mais avec 370 Nm, la boite manuelle est déjà à sa limite haute en terme de capacité....

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé "Magnolias", je viens à nouveau de regarder le configurateur. Berline ou tourer: pas de 200cv, pas de 180 cv. Le plus puissant est le 160 BVA (ce que j'ai à ce jour en exclusive, full options).

Ou alors, on a pas le même configurateur.

 

J'y suis passé hier et il y a bien le hdi 200 bva6. Je viens d'aller vérifier à l'instant sur citroen.configurer .fr et il y a bien le hdi 200 !

 

Bonjour

Pour estimer la différence de prix entre le futur BlueHDI 180 et le HDI200, suffit d'aller voir le cousin Peugeot, même si le HDI200 sur 508 est vendu sur une version spécifique (GT). Le prix de la GT HDI200 est le même que la Féline HDI180.

Pour revenir sur les différences entre la version 150 et 180 ch, l'ajout des arbres d'équilibrages sert surtout pour l'acoustique et les vibrations et comme la version 180 ch est typé haut de gamme, ce point a été soigné. Pour le reste, les moteurs sont assez proches au niveau définition mais avec 370 Nm, la boite manuelle est déjà à sa limite haute en terme de capacité....

 

C'est globalement c'est ce que j'ai écrit au dessus ... On est d'accord.

 

Entre la 508 féline hdi 180 et la GT , il y a quelques écarts d'équipement : rien que le cuir c'est 1000€ . D'où mon hypothèse du hdi 180 moins cher de 1000 € que le hdi 200

 

Bonjour à tous

Pour info, je viens de lire dans Auto + de cette semaine, dans la partie prix des voitures neuves, on retrouve : C4 Picasso , le nouveau, 5P et Grand : 2.0 Blue Hdi 150 Intensive et Exclusive, et DS5 : 1.6 Blue Hdi 120 So Chic et 2.0 Blue Hdi 180 Sport Chic auto.

Chez Peugeot, rien de cela.

On commence à avoir le choix.

 

Chez peugeot on a déjà la 508 en blue hdi 180 et la GT toujours en 200.

 

Confirmation ...

info du jour : suspension avec + 40mm à l'arrêt .

A suivre .....

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.