Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C5 II


Nicolas

Messages recommandés

Citroën a jusqu'à la rentrée pour faire la bascule en Euro6 ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour vos réponses,

en gros on peu dire " un peu + rapide "

HS

Hier j'ai fait env. 50 km dans un Mercedes B 200 BVA, bonne pêche, bonne bva,

Mais aie aie mon dos ....

J'ai vu aussi la nouvelle C Shooting Brak :applaud:

Mais 43000 € et des grosses poussières :eek:

HS FIn

 

A+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a jusqu'à la rentrée pour faire la bascule en Euro6 ... ;)

Pour la première immatriculation des véhicules neufs Euro 5 effectivement. Mais la fermeture à la commande puis en production des motorisations Euro 5 doit intervenir en amont, sinon il n'y aura pas le temps d'immatriculer les véhicules avant le 1ᵉʳ septembre. :)

 

Les motorisations BlueHDi 150 S&S BVM6 et BlueHDi 180 S&S EAT6 seront donc plus que probablement ouvertes à la commande sur C5 (en France) lors des évolutions produit au 1ᵉʳ juin, date à laquelle toutes les motorisations Euro 5 qui restent dans les gammes Citroën/DS Automobiles devraient être fermées à la commande (ce serait logique en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour avoir une hdi 200 il faudrait commander avant le 1 er Juin ... ????

Je pense que la marque risque de faire cette bascule sans aucun préavis.

Auquel cas le 2 juin il pourrait m'être répondu : " hdi 200 ce n'est plus possible" !

J'hésite entre les 2 motorisations ... L'agrément du hdi 200 me plait beaucoup , seul le malus de 2200 me fait hésiter... La C5 avec hdi 180 devrait être moins chère ( info prise en regardant sur le site 508 gt hdi 200/ 508 hdi180 ) et sans malus.

Je ne suis pas sûr qu'en réel sur le terrain le hdi 180 consomme beaucoup moins que le 200 , sauf en ville. Il y a quelques infos sur un post en rubrique ds5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zitra
120, c'est un peu léger pour une C5 !... surtout break familial ! 140 HDI actuel ou 150 Bleu HDI futur, c'est plutôt mieux !...Peut-être que le HDI 180 sera trop coûteux, mais je pense qu'en dessous du 150, il vaut mieux rester en C4 !...xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zitra
Débat clos : en Italie, Suisse, Allemagne, etc, cf configurateur Europe, il y a du 150 manuelle ou du 180 auto avec 3 finitions (séduction, exclusive et crosstourer, les noms changeant selon les contrées !...) . Donc une gamme réduite selon un mode clair et lisible ! En espérant qu'en France, il n'y ait pas d'inflation au niveau des tarifs !...Et peut-être avec un geste commercial (rappelons-nous du 7500 euro du mois de mai...:love:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même chose ici en Belgique. Mais je ne crois pas qu'ils vont pas offrir une offre 115/120ch, pour les flottes ici c'est le moteur le plus choisi.

En même temps, je ne trouve pas de photo de l'integration de la tablette tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les flottes choisissent aussi les petits moteurs sur les grosses berlines à cause de la grille de taxes calculée en fonction des émissions de CO2. Avec un BlueHDI 150, la conso est plutôt favorable et pourrait faire pencher la balance vers l'achat d'un modèle plus puissant sans subir l'inconvénient CO2.

On peut dire que Citroen a limité, pour rendre rentable, la gamme de moteur pour que ce modèle perdure au passage de la norme €6, même si les volumes resteront faibles.

Faut quand même se dire que ce modèle est sortie avec des moteurs €4 (voir €3 pour certains marchés ou cette norme est toujours en vigueur d'ailleurs), a passé toute la norme €5 et poursuit sa route en €6, c'est quand même pas banal pour un véhicule PSA (généralement un modèle vit sur 2 normes si elles tombent tous les 5 ans).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Bonjour à tous,

Je viens de consulter le site citroen belgique et j'ai constaté que nos belles C5 X7 terminent leur carrière.

En effet en Belgique il n'existe plus que deux motorisations diesel un 150cv et un 180 cv et 2 types de finitions.....séduction et exclusive prix de départ 32000 euro sans gps qui lui devient tactile avec écran 7 pouces et caméra de recul incorporée.

Pour l'exclusive 180cv avec l'option gps on passe la barre des 40000 euro.

plusieurs teintes de carrosserie ne sont plus au catalogue comme la mienne par exemple qui est mativoire.

Plus de suspension métallique. Sniff....:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors la je pense comme Rico3 la maison par dans des chemins un peut vague suite a la division de citroën et de la gamme DS, quand a la nouvelle berline c'est un grand point ? déjà que plus d'hydraulique alors la caisse on sait toujours pas plate forme opel ou autre a suivre.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les informations évolutions gamme :

Nous vous informons de la prochaine fermeture à la libre saisie de la Gamme Citroën C5.

Cette fermeture sera effective au plus tard le 8 Juin. Certaines versions et/ou motorisations pourront être

fermées plus tôt, en fonction de la consommation de nos potentiels disponibles.

 

Citroën a jusqu'à la rentrée pour faire la bascule en Euro6 ... ;)

La législation permet d'immatriculer des véhicules Euro5 neufs jusqu'au 31 août 2016

Autrement dit, il serait possible de stocker 3000 (par ex) véhicules €5 et les vendre / immatriculer jusqu'à dans un an. Mais il faut que ces véhicules aient été fabriqués avant le 1er septembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais précisons que cette date du 31 aout 2016 ne concerne que les véhicules de catégorie N₁ (classes II et III) et de catégorie N₂ (et donc pas les voitures particulières). Voir le point 5 de l'article 10 du règlement (CE) N° 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Désolé, mais le Ministère du Developpement Durable interrogé a confirmé ce que j'ai écrit.

Et c'est exactement ce que Citroën a confirmé et écrit à l'ensemble des concessions ...

Donc pour les voitures PARTICULIERES, il y aura possibilité d'immatriculer des €5 jusqu'au 31 août 2016.

Il n'y a pas que les règlements CE, il y a aussi les règlements de la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu la référence du texte qui proroge d'un an le délai pour les véhicules neufs Euro 5 de catégorie M₁ ? Peut-être apparait-elle dans la réponse du ministère ? Merci. :jap:

 

Car j'entends bien qu'il existe des règlementations nationales, mais les règlements CE sont des textes qui s'imposent obligatoirement et immédiatement à tous les États membres, lesquels ne peuvent pas y déroger, même partiellement (voir l'article 288 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne).

 

Les règlementations nationales peuvent d'ailleurs nécessiter une validation européenne, comme cela a été récemment le cas pour l'arrêté harmonisant les dimensions des plaques d'immatriculation des deux-roues, soumis à la Commission européenne avant qu'il ne puisse être pris en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour la précision, la dérogation qui permet d'immatriculer jusqu'au 31 aout 2016 des véhicules neufs Euro 5 de catégorie M₁ produits jusqu'au 31 aout 2015 a été octroyée en France, ainsi que dans d'autres États membres, au titre de l'article 27 (Immatriculation, vente et mise en service de véhicules de fin de série) de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.