Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrôle technique : reçu ou pas ?


Invité fredcab44

Messages recommandés

Véhicule de 4 ans et 60 000km, CT passé le 13 de ce mois avec succès malgré le train arrière limite.

 

A ce sujet, le technicien et resté sur le cul quand je lui ai dis que ça fera son 3ième train de pneu sur l'arrière.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Contrôle Technique passé le 21/11/2011 à 51186 km : RAS.

Par contre lors du pré-contrôle, la Concession a trouvé que la baguette chromée se trouvant sous la petite vitre avant gauche se faisait la "malle" (et en plus c'est un problème connu de Citroën non pris en charge par l'extension de garantie ), ils l'ont collée mais à prévoir son remplacement. Ils ont fait les compléments des niveaux et en particulier de celui du lave glace (3 litres). Coût de cette journée = 00,00 € (CT compris)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Coût de cette journée = 00,00 € (CT compris)

 

Tu n'as pas payé le CT ?

 

Ce n'est pas compris dans l'extension pourtant ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas payé le CT ?

 

Ce n'est pas compris dans l'extension pourtant ... :PP

 

Si c'est compris avec mon extension de garantie indiquée dans ma signature ;)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat service compris c'est l'entretien hors pneumatique et le contrôle technique.

Pareil que Babarnieul: j'ai posé la voiture le matin, pris une voiture de courtoisie gratuite et le soir à l'échange il y avait un autocollant sur le pare-brise et un PV dans la boîte à gants avec la carte grise...

 

Je pense qu'entre temps ils se sont débrouillé pour conduire le véhicule au centre de contrôle technique, il n'y a pas eu de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat service compris c'est l'entretien hors pneumatique et le contrôle technique.

Pareil que Babarnieul: j'ai posé la voiture le matin, pris une voiture de courtoisie gratuite et le soir à l'échange il y avait un autocollant sur le pare-brise et un PV dans la boîte à gants avec la carte grise...

 

Je pense qu'entre temps ils se sont débrouillé pour conduire le véhicule au centre de contrôle technique, il n'y a pas eu de miracle...

 

Exact, ce CT a été effectué par DEKRA qui a pris en charge le véhicule à la concession.

Maintenant comme Wall est toujours suspicieux, j'ai rajouté à mon album (lien dans ma signature) la copie de la page de mon contrat de garantie en entourant la partie concernée de rouge.:)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague à part, c'est quand même impressionant : si je comprends bien, en prenant la garantie 5 ans, on gagne le premier passage au CT ? vu le prix du RDV, çà devient un peu plus interessant Modifié par pica74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai également l’extension de garantie 5 ans, pour le passage au CT (Contrôle technique).

Un petit passage à la concession, près d’un véhicule de courtoisie, et passage de la titine au CT par Citroën.

Cout de l’opération 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT effectué samedi 26/11/2011 : RAS sauf disque de freins à l'avant qui commencent à être usés. En même temps elle a 90000 kms..

Sinon je viens de relire les différents posts, j'ai l'extension de garantie de 5 ans mais sans le service compris. Aurais je pu avoir le ct gratuit??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT effectué samedi 26/11/2011 : RAS sauf disque de freins à l'avant qui commencent à être usés. En même temps elle a 90000 kms..

Sinon je viens de relire les différents posts, j'ai l'extension de garantie de 5 ans mais sans le service compris. Aurais je pu avoir le ct gratuit??

 

Merci

 

Il n'y a que les Contrats :

- Service compris, et

- Maintenance

qui prennent le CT (et bien entendu le pré contrôle) en charge gratuitement ---> voir la dernière photo dans mon album

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique aujourd'hui à 90.000kms : zéro défaut !

D'ailleurs, je sais pas si c'est votre cas aussi mais la vignette du contrôle technique sur le pare-brise a changé. C'est dans une pochette sur le pare-brise avec écrit en gros la date de validité.

Je n'avais jamais vu ces vignettes :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique aujourd'hui à 90.000kms : zéro défaut !

D'ailleurs, je sais pas si c'est votre cas aussi mais la vignette du contrôle technique sur le pare-brise a changé. C'est dans une pochette sur le pare-brise avec écrit en gros la date de validité.

Je n'avais jamais vu ces vignettes :eek:

 

Oui exact!! ce ne sont plus les vignettes poinçonnées comme avant!! Au moins c plus clair comme cela maintenant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

Je viens de faire passer le CT à mon Grand C4 Picasso....

Un seul défaut SANS contre visite : déséquilibre freinage arrière : en gros, amortisseur arrière gauche HS..... à 77000 Km.... un peu tôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

Je viens de faire passer le CT à mon Grand C4 Picasso....

Un seul défaut SANS contre visite : déséquilibre freinage arrière : en gros, amortisseur arrière gauche HS..... à 77000 Km.... un peu tôt.....

 

Comme quoi, y a du bon à faire un CT. Sans ça tu roulerais avec un amortisseur HS longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Déséquilibre FREINAGE ou SUSPENSION ? parce qu'un amortisseur usé ne crée pas de déséquilibre au freinage sur un BANC de freinage :xan1:

 

Bon, bin ça y est : la titine a six ans et j'ai donc passé le deuxième contrôle technique :)

 

102.500km, quelques rayures (malveillantes, mais aussi des frottements de parking ou dans le garage) mais l'intérieur, une fois nettoyé, parait quasi-neuf :eek:. Pas de bruits parasites ni de la caisse (rare sur un monospace), ni du mobilier, ni du chassis ni de la mécanique. On sent toutefois que les suspensions flottent un poil plus qu'avant. Classique. J'étais donc assez confiant en m'y rendant ;).

 

Verdict un peu décevant (le premier CT était vierge), deux remarques (sans contre-visite) :

 

- feu de brouillard arrière droit félé (à peine visible, dans le pare-chocs : faut se mettre à 4 pattes pour le voir !)

 

- usure prononcée des disques avant (tu m'étonnes : je n'ai jamais changé ni disques ni plaquettes sur cette auto et ça ira bien jusquà 120/130.000km... Mais là, je changerai tout!)

 

Bref, si c'était à refaire : je reprendrais la même :D

 

Le gars me disait que ces autos ne présentaient pas de faiblesse récurrente à ses yeux. Seule réserve : ils ne peuvent pas accélérer à fond au test antipollution à cause des soucis de turbo qu'une longue accélération dans le vide peut provoquer. sinon, il ne se souvenait pas en avoir recalé pour une usure ou un jeu directement imputables au véhicule (évidemment, si on amène son auto avec des ampoules claquées ou des pneus lisses :em:) malgré le nombre grandissant de C4pic contrôlés.

 

Et vous : reçus ou pas ? :xan11:

Modifié par fredcab44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je fais mon CT le mois prochain, à 125 000 km et mon AB arrière est aussi fendu, mes disques d'origines, donc je m'attends au même résultat. Même satisfaction pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est un peu vieux la reponse à cela

 

la vignette du contrôle technique sur le pare-brise a changé. C'est dans une pochette sur le pare-brise avec écrit en gros la date de validité.

 

Date plus visible de loin pour les gendarmes

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"la vignette pare-brise n'est pas une preuve légale du contrôle, c'est juste une facilité pour les forces de l'ordre."

D'ailleurs il y a toujours débat pour savoir si sa présence est obligatoire...

Traduction : les forces de l'ordre ne peuvent sanctionner sur le simple fait d'une vignette absente ou avec une date erronée.

Par contre ils peuvent demander à ce que la carte grise soit présentée. Je ne connais personnellement pas de cas où une preuve ait été demandée par courrier et/ou par demande de passage au poste.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de revenir de mon 2 eme CT au 6eme anniversaire de notre Picasso, pas de contre visite et 2 remarques : usure prononcée des 4 disques et usure irrégulière de pneu AVD.

Il a 129 800 km et seul les plaquettes avant ont été remplacées à 97 000 km.

Le contrôleur m'a dit que les c4 Picasso sont des modèles fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le mode d'emploi lui meme du vehicule dit d'eviter toute montée en regime a vide pour ne pas abimer le turbo. Ceci dit dans les garages on les vois en faire. Au final on ne sait pas trop si c'est si mauvais que cela tant qu'on monte progressivement dans les tours et qu'on en redescend aussi progressivement sans etre bourrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

contrôle technique de la 6ieme année, effectué le mois dernier à 115 000 km : REÇU !

 

3 défaut signalés (sans contre visite nécessaire) :

les sièges

  • de 3° rangée non testés (je ne les avait pas dépliés, et le contrôleur m'a dit que c'était pas genant)
  • 2 sièges de 2° rangée, non testés (pour cause de siège enfants)
  • éclairage trop bas pour le feux avant droit

 

Par contre petite frayeur : la voiture a calé en plein milieu du contrôle... Elle a eu 2 petits changements de régime moteur au ralenti, puis a fini par caler... oups...

Pour info, le contrôleur n'a pas vérifié les lave projecteurs :D. Ça tombe bien, ils ne fonctionnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second contrôle, 6ème année passé hier à 122 000km ...

 

0 défauts.

 

Disques de freins d'origine, plaquettes d'origine à l'arrière et aucune préparation pour le passage au centre de contrôle technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.