Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Spheres h.s ? Ou autre chose


HEDEBO

Messages recommandés

BONJOUR

XM 2.1 TD 261 500 kms berline non hydractive donc 6 spheres . Depuis lundi la bete a le cul posé sur les butées , elle ne se releve pas sauf si je la met en position haute : quand je remet en position route elle retombe du cul en position basse . L'avant est normal .

pour information les 4 spheres de verins ont 75 000 kms ,celle du conjoncteur et de l'antiafaissement 161 000kms .

Je vais donc changer les 6 bouboules (c'était prevu pour fin juin avant les congés en ce moment préparation de communion j'avais autre chose à faire) j'ai trouvé du lizarte pour 150,64 euros les 6 TTC .

 

A VOTRE AVIS : les spheres sont mortes ou c'est autre chose qui me casse les c......s ? MERCI D'AVANCE POUR VOS AVIS ECLAIRES.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

je pense plutôt au correcteur d'assiette.

As tu prévu un hydrau-rinçage, nettoyage des filtres avant remplacement de tes sphères?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

L'hydraurinçage est en cours : commencé mi avril (déja fait 3000 kms) mais le sang de la bete etait bien vert fluo lors du prélèvement .

Le correcteur d'assiette , c'est le système de tringlerie ? (je dis pas de connerie) , j'ai pas encore mis mon nez sous les jupes de la dame (pas eu le temps : une collegue partie en retraite au 30 avril non remplacée et un en congé , sur un effectif de 3 ça rame sec en ce moment).

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correcteur arriere deffaillant quant mon pere a acheter l xm ( qui est mienne aujourd hui) en 2001 lorsque le vendeur la sorti du garge elle avais l avant normal et le cul au sol, il ont mis un produit sur le correcteur ca a marcher 2 jours, puis rebelotte, ils ont du changer le correcteur ( sous garantie a l epoque)

 

PS: pas la peine de changer les sphere si tu trouve que le confort des suspensions est encore confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70822 Jai trouvé dans les tutos une intervention de commodore sur le correcteur de hauteur : mais pas foutu d'ouvrir les photos j'ai des petites croix rouge à la place (saloperie de serveur au boulot)

MERCI POUR VOS REPONSES donc c'est peut etre l'hydrau qui a foutu la "merde" dans mon correcteur .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Les spheres ont 75 000 kms et sur les déformations de la route je trouve qu'elle "pompait" beaucoup : c'est pour ça que j'avais prévu de les changer .

le tuto est de 2007 , y a peut etre quelque chose qui foire si un sympathique MODERATEUR passe par ici et qu'il puisse faire quelque chose :merci:

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur suspension hydraulique, il n'y a aucun rapport entre la santé des sphères et l'altitude de la caisse.

Heu.. l'altitude :roll: la hauteur de caisse me paraît plus juste :PP c'est une XM pas un dirigeable :LOL:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

Et y a t il une bonne ame pour débloquer le tuto de COMMODORE ? merci d'avance ça serait plus pratique pour étudier sérieusement la tete du machin ( correcteur) :merci:

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Des nouvelles , hier soir j'ai passé 2 heures sous les jupes de la dame en l'ayant mise à cheval sur le trottoir (ça fait un espace de survie pour ma carcasse au cas ou elle aurait la joyeuse idée de descendre d'un coup) et maintenu avec 2 crics : j'ai reussi à dégripper et faire jouer le système de tringlerie et du coup la bete reste debout . J'ai 60 cms entre le bord de l'aile arrière et le sol (doit manquer 3ou 4 centimètres )

Ce matin j'ai eu mes 6 sphères donc changement samedi , ça récuperera les centimètres manquant ? à mon idée ! à moins que le machin (correcteur) soit encore un peu foireux .

MERCI A ALUCARD ET DSCXM POUR LEUR AVIS JUDICIEUX

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit te manquer plus que ca, en position haute, a l arriere j ai entre 68 et 70 cm

 

Je ne sais pas si le changement des spheres te fera recuperer tes cm perdu, tiens nous au courant ;)

 

Edit: en position route j ai 60 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

J'ai 60 cms des 2 cotés aussi (belle bete :tdr1: ) en position route . Juste en dessous de la bande de roulement du pneu : en lisant quelques discussions il me semblait avoir lu entre 63 et 64 cm en position route .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

OK michel merci . J'avais prévu de les changer fin juin (les sphères) elles auraient eu 85000 kms ,ça va etre fait un peu avant : j'essaye de prévoir mon budget entretien mais y a toujours des impondérables avec ces braves betes.

pneus et freins en septembre pour le controle technique , distribution complète au printemps prochain (damper pompe à eau et tout le bazard qui va avec).

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.