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DS5 dans la rue...


Invité PAT25

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une ds5 qui roule déjà est definitive non ? on doit attendre encore 6 mois ou 10 mois avant de pouvoir les acheter car citroen affine termine les chaines de montage pour passer du rodage industriel à la série à l'opérationnel .

j'ai une question à laquelle on ne peut peut-être pas repondre pourquoi citroen n'a pas rallongé sa ds5 de 20 centimètres au moins pour qu'elle fasse 4,75 m au lieu de 4,55.

pourquoi si courte ?

lorsqu'un constructeur met une voiture en série ou en vente, la conception actuelle de toute voiture devrait associer le public un panel de futurs acheteurs, associer le client ll'acheteur à tous les stades de la conception d'un futur véhicule, faire voter les gens, leur proposer diverses carrosseries, longueurs, intérieur, technique et en fonction des résultats obtenus alors continuer dans la conception.

un exemple de vote de referendum pour le public:

"quelle longueur doit avoir la future ds5 ? 4,50 m 4,60 m 4,70 m 4,80 m" et si le 4'70 remporte les suffrages alors construire une ds5 de4,70m

on ne demande pas l'avis du futur acheteur ou pas assez, pour coller au marché pour coller au désir des acheteurs il faut faire ce qui'ls veulent et non susciter leur désir comme pour la vel satis l'avantime ou jadis la sm trop avant gardiste.

pour ça volkswagen est champion ils font des voitures de péquenots parce que ces derniers veulent acheter des caisses comme cela.

 

Alors, si tu veux une auto 'comme tout le monde', achètes-toi une VW.

Le résultat de ce type de votes ne serait que des voitures très moyennes, sans trop de personnalité. Heureusement qu'il y a encore des voitures comme la DS5 qui sortent du moyen pour ceux qui ne veulent pas ce qui plaît à Mr. Tout-le-monde!

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Invité guest1458
Je pense que la consultation de clients tries sur le volet ne permettrait pas raisonnablement a une voiture de sortir dans des délais acceptables. L'avantage du concept Ds est justement de pouvoir personnaliser son véhicule pour coller a ses desideratas ! on aime une ligne ou on l'aime pas... l'automobile se conçoit ainsi...et ce que Citroen réussi a faire en ce moment colle avec ce que le public attend en terme de design ! Reste a parfaire la fiabilité et le suivi après vente ;)
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j'ai une question à laquelle on ne peut peut-être pas repondre pourquoi citroen n'a pas rallongé sa ds5 de 20 centimètres au moins pour qu'elle fasse 4,75 m au lieu de 4,55.

pourquoi si courte ?

lorsqu'un constructeur met une voiture en série ou en vente, la conception actuelle de toute voiture devrait associer le public un panel de futurs acheteurs, associer le client ll'acheteur à tous les stades de la conception d'un futur véhicule, faire voter les gens, leur proposer diverses carrosseries, longueurs, intérieur, technique et en fonction des résultats obtenus alors continuer dans la conception.

Il faut croire que Citroën s'intéresse à l'avis de ses futurs clients, et il faut croire que j'ai été entendu : je ne veux pas, ou plutôt je ne veux plus d'une voiture de plus de 4,75m.

Là. Et picétou.

DS5 est la première voiture à répondre à peu près à mon cahier des charges, je veux une voiture avec les prestations habituellement offertes par des berlines ou des breaks actuels, mais dans un format plus compact.

Alors, oui, merci à Citroën d'avoir répondu à cette attente, qui est la mienne.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Invité guest1589
lorsqu'un constructeur met une voiture en série ou en vente, la conception actuelle de toute voiture devrait associer le public un panel de futurs acheteurs, associer le client ll'acheteur à tous les stades de la conception d'un futur véhicule, faire voter les gens, leur proposer diverses carrosseries, longueurs, intérieur, technique et en fonction des résultats obtenus alors continuer dans la conception.

A te lire, tu as vachement l'air d'être au courant de "comment ça se passe" -xan22-

Entre autres, que sais-tu d'une éventuelle consultation d'un public trié sur le volet ?

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Après quelques recherches, j'ai trouvé ces "nouvelles" photos chez nos confrères de C-forum que je remercie au passage.

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/58/31/77/450_3011.jpg

 

http://i28.servimg.com/u/f28/14/58/31/77/450_3012.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/110530073101461350.png

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/110530073101461350.png

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/30/110530073244658810.png

 

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http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/110530073432668100.png

 

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http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/1105300734569043.png

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/1105300734569043.png

 

http://i22.servimg.com/u/f22/13/42/79/06/pour_c10.jpg

 

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http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/40/52/photo017.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/40/52/dsc00110.jpg

 

http://img.autoplus.fr/news/2011/06/01/1441495/diaporama/450|300|6a586c7782649b1c9a511645

 

http://img.autoplus.fr/news/2011/06/01/1441495/diaporama/450|300|b0b93c6b5f3922c2f0b62da3

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http://i24.servimg.com/u/f24/15/94/76/95/img_5110.jpg

 

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Pack Dark Chrome ?

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/49/85/49/img00110.jpg

 

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Invité tiffit

Bonsoir,

 

Pour revenir au défaut soulevé par Benoitt, on le voit nettement dans la photo jointe (récupérée dans le lot ci-dessus ; je l'ai mise en pièce jointe car je ne sais pas comment l'insérer pour visu directe à l'écran).

 

On remarque bien que l'écart vertical entre le capot et les ailes gauche et droite, n'est pas identique à l'écart horizontal entre ce même capot et le bouclier avant. Regardez bien à droite, au niveau du bout du "sabre", à la jonction justement entre l'aile et le bouclier, les deux petites parties (arrivée de l'aile, départ du bouclier) ne sont pas bien alignées. Du coup, effectivement, le bouclier est positionné un peu bas (1 à 2 mm je pense), ce qui est suffisant bien sûr pour que visuellement on obtienne ce que Benoitt a noté, réflexion que je m'étais aussi faite dès les premières photos diffusées.

 

Attention, j'entends déjà les commentaires de ceux d'entre vous qui considéreront que c'est chipoter pour pas grand chose ! Je m'empresse de dire que je ne pense pas comme Benoitt que ce soit un "défaut énorme".

 

Ce qui m'interpelle davantage, c'est le fait qu'à l'heure de la conception numérique hyper sophistiquée, à l'heure des découpes au laser au micron, à l'heure de la conception assitée par ordinateur dans des versions maintenant très élaborées, et alors que des marques comme Audi ont justement bâti leur réputation aussi sur la qualité irréprochables des ajustements de carrosserie, à l'heure enfin où Citroën cherche à intégrer via sa gamme DS le premium, les ingénieurs et les metteurs au point de Citron laissent passer un tel écart / ou, ne sont pas capables de faire mieux.

 

OK, OK, nous sommes en face de véhicules de pré-série, je m'attacherai donc chez mon concessionnaire, lorsque le véhicule nous sera présenté, à vérifier si ce point a été amélioré.

Capot avant ds5.jpg

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Invité Guest
Bonsoir,

 

Pour revenir au défaut soulevé par Benoitt, on le voit nettement dans la photo jointe (récupérée dans le lot ci-dessus ; je l'ai mise en pièce jointe car je ne sais pas comment l'insérer pour visu directe à l'écran).

 

On remarque bien que l'écart vertical entre le capot et les ailes gauche et droite, n'est pas identique à l'écart horizontal entre ce même capot et le bouclier avant. Regardez bien à droite, au niveau du bout du "sabre", à la jonction justement entre l'aile et le bouclier, les deux petites parties (arrivée de l'aile, départ du bouclier) ne sont pas bien alignées. Du coup, effectivement, le bouclier est positionné un peu bas (1 à 2 mm je pense), ce qui est suffisant bien sûr pour que visuellement on obtienne ce que Benoitt a noté, réflexion que je m'étais aussi faite dès les premières photos diffusées.

 

Attention, j'entends déjà les commentaires de ceux d'entre vous qui considéreront que c'est chipoter pour pas grand chose ! Je m'empresse de dire que je ne pense pas comme Benoitt que ce soit un "défaut énorme".

 

Ce qui m'interpelle davantage, c'est le fait qu'à l'heure de la conception numérique hyper sophistiquée, à l'heure des découpes au laser au micron, à l'heure de la conception assitée par ordinateur dans des versions maintenant très élaborées, et alors que des marques comme Audi ont justement bâti leur réputation aussi sur la qualité irréprochables des ajustements de carrosserie, à l'heure enfin où Citroën cherche à intégrer via sa gamme DS le premium, les ingénieurs et les metteurs au point de Citron laissent passer un tel écart / ou, ne sont pas capables de faire mieux.

 

OK, OK, nous sommes en face de véhicules de pré-série, je m'attacherai donc chez mon concessionnaire, lorsque le véhicule nous sera présenté, à vérifier si ce point a été amélioré.

 

C'est vrai que tu chipotes :D

Mais attention, sur le forum DS4 je me suis fait incendié (surtout par un participant en fait) car j'ai dit que les plastiques de la contre porte arrière étaient bas de gamme...

Il va t'arriver des bricoles si tu persistes ! :PP

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Invité MoaJordan

Hello,

 

Je suis complétement séduit, et Môman aussi ! Combien pensez-vous qu'un engin tel que celui là va se monnayer ? En partant de la base qu'on veut le même niveau d'équipement que le C4 Picasso Exclusive + TVP + MyWay en HDI 110 BVM 5 vaut 35000 euros sans remise?

 

Bien entendu, vous aurez deviné la couleur que l'on souhaite.. Non? :D

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/110530073432668100.png

 

Merci

Jordan

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Bonjour,

Concernant l'ajustement,

Ce n'est pas un problème de conception au micron car lors de l'étude les pièces sont comme il faut.

 

C'est lors de la fabrication : presses emboutissage etc... que des disparités par rapport à la dimension théorique apparaissent, cela s'appelle le tolérancement.

 

Chez Audi (je ne sais pas chez PSA), les caisses, les pièces sont mesurées. On essaye de les appairer (compenser un défaut de dim par un autre) ou alors la pièce est rebutée.

 

Pas très développement durable, enfin c'est ma vision des choses. Mais le client est roi, c'est ce qu'il recherche.

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Attention aussi aux photos parfois trompeuses : un certain angle de prise de vue peut fausser pas mal de choses

 

Je suis d'accord avec LeProvincial. Et dans le "défaut" relevé, l'écart n'est pas assez important pour être significatif, sur photos! Il faudrait une mesure pour être certain

 

J'ai devant les yeux une A5 à hayon (lol) et d'ou je suis, on a l'impression que l'espace autout des portières n'est pas le même... entre l'avant et l'arrière du véhicule.

 

Pour la DS5, Moi ca ne me choque pas (Esthetiquement, c'est plutôt le pare-choc, au niveau de la remontée vers le pare-brise, entre la lame métallique et le capot. C'est pas top. Mais ca ne devait pas trop être réalisable autrement, en production série).

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité guest1589
En partant de la base qu'on veut le même niveau d'équipement que le C4 Picasso Exclusive + TVP + MyWay en HDI 110 BVM 5

Strictement impossible.

Le Hdi 110 sera le bas de gamme de DS5, et donc plein de choses impossibles

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ce defaut se voit de loin cad à 10000 km de distance lorsque la ds5 a été présentée en 1ère mondiale à shanghai.au moins deux personnes ont vu cela.

 

Il ne faut pas tout mélanger. Le Provincial le confirmera peut-être, mais les véhicules de Shangai étaient des pre-séries voire des protos) pour la version white pearl. Sur ce modèle justement, il y avait extérieurement des défauts d'assemblage, c'était évident! A ce sujet, il est plutôt regrettable que Citroen ait présenté des protos mal assemblés. Ca fait un peu désordre.

 

Sur les véhicules de série, tout cela sera corrigé. Et sur photos, on ne peut rien dire. Et ce n'est d'ailleurs pas un "défauts". C'est au pire des cas une erreur de design, imposée par les contraintes techniques je pense. Reste à prendre ton pied à coulisse afin de vérifier et nous faire part de tes conclusions?

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité guest1458
Merci pour toutes ces photos qui dont vraiment un régal ! On voit effectivement des nuances quant au chrome, option dark ou pas, et aussi que certaines couleurs lui vont miux que d'autres :-d mais ceci est bien subjectif :jap:
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Invité C4Pic_HDI_Excl

Oui ! merci pour toutes ces photos !

 

Pour l'instant, je suis beaucoup moins déçu par DS5 que je ne l'ai été par DS4 ...

 

Et je me prends à rêver à "mes petites modifications habituelles" :

 

Comme modifier la couleur des arches de toit ...

Noir laqué pour faire "type biton" comme sur C4 Picasso

ou carrement Chrome ... :nananere:

 

http://img651.imageshack.us/img651/4120/ds5hictory2.jpg

 

En tout cas si ça se fait (janvier 2012) ça sera un THP et de cette couleur (Hictory ?) :rs:

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