Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions XM


Christoinfo

Messages recommandés

Bonjour, Je vais acheter une XM d'ici peu mais avant je voudrais savoir 2 choses :

 

- Combien ca consomme au 100km les model diesel et essence ?

 

- Si les réparation hydraulique et mécanique sont compliqué a faire faute d'accessibilité ? (car certaine personnes m'ont dis que niveau réparation hydraulique (pompe haute pression durite etc..) il m'ont dis q'il fallait démonter tout ce qui gène car pas accessible.

 

Moi pour les réparation je m'en fous faut de la patience mais j'aime cette voiture donc ce n'est pas un gros problème mais j'aimerais quand même votre avis.

 

Merci

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BONJOUR

Pour la consommation regardes la discussion sur les consommations en 3 ème page (pas reussi à mettre le lien)

pour l'entretien c'est comme tout vehicule hydraulique "IL Y A UN PEU PLUS DE MERDIER SOUS LE CAPOT" avec de la patience et un renouvellement régulier du stock de jurons , on y arrive .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la XM, si tu es pas bricoleur, comme toute les voitures qui ont une 15 aine d'année, il vaut mieux éviter, sinon avec un peu d'astuce et en sachant utiliser la fonction recherche du forum, on s'en sort à pas cher, et pour la fiabilité franchement, je ne comparerais pas avec mes deux 206 SW achetés neuves que j'ai eu auparavant, ni avec ma Mégane neuve aussi de fonction, car ce ne serait pas gentil, ni pour Peugeot, ni pour Renault.

Pour la conso, le 2.5 TD est gourmand, entre 8 et 8.5 avec une utilisation Ville ou Autoroute (je ne roule que rarement sur route), mais quand je suis sur autoroute je ne traine pas (merci coyote). D'un autre coté, les deux autres 2.5 TD que j'ai eu consommaient facilement 1L de moins, mais aucune marchaient comme celle là, je soupçonne l'avance de la pompe mal réglée, mais ça me vas bien.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.5l il faut être bricoleur, avoir une patience d'ange et...quelques économies :PP

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus faciles sont la 2.0 en essence et la 2.1 en diesel et les plus sobres (9 l en essence, moins de 7 litres en diesel).

 

Les V6 et 2.5 td ont le capot plus rempli !

 

Pour tous les problèmes, à l'aide des forums, on trouve une solution.

 

Deux points restent difficiles :

 

la diravi sur les V6

 

pour toutes, les supports des vérins avant (le caoutchouc utilisé vieillit et peut cisailler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui le 2.5 Td faut etre patient (capot vraiment remplie lol) et avoir quelque économie lol

 

Moi qui ne connaissais trop rien en mecanique et en hydraulique, maintenant jm'en sort plutot bien;

 

 

Pour les conso du 2.5 TD je suis en moyenne a 5l sur autoroute (en roulant a 110 "jeune permis) et au alentour de 7.5 en ville (j'ai le pied léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Ma 2.1 TD12 avec 255000 kms consomme moins de 7 l/100 en ville et à peine plus que 6 l sur route et autoroute à 120-130 km/h: Autonomie de plus de 1200 kms !!;)

 

Ma V6 12s consomme beaucoup entre 15 et 17 l/100 ! :mad: mais je n'ai pas encore fait beaucoup de route pour l'instant je suis surtout à 75% de ville .

 

Pour l'accessibilité à part quelques détails (turbo sur la td 12 avec 1 vis ch... voire impossible à dévisser !) je ne trouve pas ça tellement pire qu'une autre voiture mais c'est sur que l'hydraulique demande un apprentissage différent des autre véhicules !

 

Par contre moi je trouve cette voiture attachante , confortable et pas chère si on bricole soit même sinon ça peut vite devenir un gouffre ,mais comme n'importe quelle voiture de ces ages et kilomètres ( quand même plus de 22 ans pour les premières XM.)

De toute façon il vaut mieux acheter un peux plus cher une voiture bien entretenue et qui roule régulièrement qu'une épave pas chère ou tout va tomber en ruine

*a++

 

Jérôme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Moi j'ai un 20i 16v phase 2, non hydractive. D'une simplicité et fiabilité étonnante. Et très peu couteux en entretien / réparation.

 

Après, libre à toi de rajouter des jantes alu et cuir et tu as un très beau modèle sans emmerdes et sans te ruiner. Conso sur autoroute: 7,5l / 8l ; moyenne ville / route / autoroute: 9l, 9l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ca consomme pas tellement que ca une XM sava niveau réparation j'ai de la patience sinon normalement je vais prendre une 2.0 115ch ou une 2.0l 130 ch phase 1 année 1989 ou 1990 pas plus

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

al

Pour les conso du 2.5 TD je suis en moyenne a 5l sur autoroute (en roulant a 110 "jeune permis) et au alentour de 7.5 en ville (j'ai le pied léger)

T'es sûr que t'as une 2.5TD:eek: c'est des consommation pied léger de 2.1TD mais sûrement pas de 2.5l :nanana::xan2:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plat j'ai reussi a faire 1100 kilometres

un plat de 1100 km ?:eek:

un fameux plat ! :D

 

Niveau conso, ma XM 2.0 litres essence engloutit 15 litres de SP98 à chaque centaine de km de ville, et avec le pied léger encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ça fait beaucoup pour une 2 litres ?

Je trouve aussi mais de quoi ça peut venir, mystère

 

Je soupçonne les freins de rester serrés ... il faudrait vérifier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que t'as une 2.5TD:eek: c'est des consommation pied léger de 2.1TD mais sûrement pas de 2.5l :nanana::xan2:

 

Faut que je fasse une photo de l ODB et que je fasse le calcul sur papier? Vendredi j ai fairtvalencienes/dunkerque au regulateur j ai fait une moyenne de 5l pile poil (110km/h) et au retour hier 5.3l (et il y en avais plein le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'odb est une indication, il se base sur le débimètre qui est pas forcément bien calibré. La seule solution pour calculer une conso est de faire le plein, mettre le totalisateur partiel à zéro, consommer au moins 3/4 du réservoir et ensuite refaire le plein et calculer la conso en divisant les litres par les km X 100.

En effet, si ta 2.5 TD consomme véritablement 5l et que le compteur est vrai (à vérifier aussi avec un gps ou une carte) tu as alors un prototype qui peux intéresser les constructeurs auto qui se battent actuellement pour faire des gros véhicules aux alentours de 5 litres à coup d'injection haute pression, systèmes hybrides et autres optimisations diverses.

A mon avis, il y a une erreur quelque part.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest simple l annee derniere avec un peu moins d un plein j ai fait valenciennes/giens (1100kms) + aller retour giens monaco (360 kms aller retour ) au total 1500 kms .

 

En faisant du 8l/100kms on fait 1000 kms avec 80l de gazole, en faisant du 4l au 100kms on fait 2000 kms avec 80l de gazole j ai fait 1500 kms avec 80l ( un peu moins mais on va pas chipoter pour quelque litres) ca fait 6l au 100 kms je crois pas avoir fait d erreur de calcule donc 5l ne me parrait pas impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.. si ça te fait plaisir de penser que tu consomme 5 litres/100 :PP

Tous ceux ici qui ont des 2.5l savent qu'il faut tabler au minimum sur 6ltrs/100 pied léger ce qui est dèjà bien pour un 2.5l injection indirecte (et en dessous des essais officiels de l'époque effectués avec des instruments de mesure précis et étalonnés) pour un poids de 1520kg à vide, savoir aussi que la consommation grimpe très vite si conduite en ville ou à allure soutenue mais surtout ne pas donner d'informations érronés à Christoinfo ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que je suis pas un fou du volant je fait presque pas de ville et je ne roule jamais a 130 toujour entre 100 et 110 sur mon dernier long trajet j ai fait une moyenne de 6l ( calcule fait par mes soin et non par celui de l ODB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.