Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions XM


Christoinfo

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai expliqué plus haut que la mienne est un modèle catalysé de 1998, avec l'egr qui fonctionne et surtout la pompe est sans doute pas trop bien réglé car elle a une pèche énorme, dépasse allègrement les 207 km/h au coyote pour laquelle elle est prévue, mais bon ça me vas au vu de ce que je roule avec ;-) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le maximum que j'ai fais avec mon 2.5L TD c'est 1200km ;) Sur route en gros entre 6l et 6.5l par contre en ville sur la région parisienne je fais du 10l :(

 

Bonne soirée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme pas beaucoup avec un plein 1000 km environ c'est bien ca

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 2L5 ont une vanne EGR (+ un papillon d'admission + débitmètre depuis 96);

Par contre tous ne sont pas catalysés (dépend de l'année et du pays).

Je pense que moins de 6L est possible à allure stabilisée, à 90 ou 100km/h sans relance (en ne faisant que de l'autoroute et hors montagne);

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V6 12s consomme beaucoup entre 15 et 17 l/100 ! :mad: mais je n'ai pas encore fait beaucoup de route pour l'instant je suis surtout à 75% de ville .

En ville exclusivement, je fais du 16 L, mais en autoroute exclusivement (120km/h), je tombe à 10L (11L en GPL).

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Ma V6 12s consomme beaucoup entre 15 et 17 l/100 ! :mad: mais je n'ai pas encore fait beaucoup de route pour l'instant je suis surtout à 75% de ville .

 

:

 

 

 

consomme beaucoup quant même pour un V6 12S nn? tu as le pied lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
tu as le pied lourd?

 

Oulà non, je suis un habitué de l'éco-conduite; c'est un moteur de technologie vorace, je réserve donc la XM pour la route et l'autoroute, j'évite d'aller en ville avec.

edit : oups je croyais que tu me citais avec ma conso urbaine :LOL: mais bon je n'arrive pas à baisser mes chiffres.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1532 Kms effectuer avec mon 2.5 Td avec 1 plein j'ai remis 74 l de gazole

 

(1300Kms peut etre plus d'autoroute le reste de la route a 90 et un peu de ville)

 

moyenne d'environs 6l qui a dit que le 2.5 etais un goinfre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible, tu compte: 8l/100 ca fait 1000 Kms (en sachant que le reservoir fait 80 l)

rajoute un 0 au 8 et au 100 ca fait 80l/1000Kms

4l/100km ca fait 2000 tu prend entre les deux

 

6l ==> 1500 Kms moins de 5l ca ferai presque 2000 Kms, je veux bien croire que le reservoir est grand, mais faut pas abusé lol

 

edit: pour te donné une idée

 

Lorsque mon pere faisait des long trajet avec quant on parté tous dans le sud, de valenciennes a Clermont-Ferrand il y a environs 650 Kms, mon pere etais entre la moitier et les 3/4 du reservoir (plein )

 

si vraiment probléme il y a soit c'est le compteur kilométrique qui dit n'importe quoi, soit c'est la jauge a carburant ( ce qui m'etonnerai car je serai tomber en panne seche plusieurs fois lol) soit c'est moi qui est un verre de pastis en trop dans le nez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dire une légère betise, j'ai pas remis 74 l mais 84 L de diesel (donc réserve bien entamé)

 

Edit: maniére différente d'aborder les chose:

 

(volume mis à la pompe / kilométrage depuis le dernier plein) x 100

 

84/1500 *100 = 0.056 *100 = 5.6l/100Km

 

 

dites moi si je fait une erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi je dis qu'avec une Saxo 1.0i X de 1997 qui consomme effroyablement, vos consommations sont plus que raisonnables.

Calcul effectué sur 7 ans consécutifs: 117658 km pour 9394 litres de SP95/SP98.

Consommation moyenne 8l/100km :eek: , variant de 7 à 9 l/100km.

Trajets effectués à 90% sur autoroutes, sans clim, sans ABS, sans direction assistée, sans agrément, etc.....

 

Conclusion: elle n'est pas faite pour l'autoroute (et elle me le fait payer), contrairement à vos vaisseaux de la route.

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.