Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

retour au source (de LHM)


totof79

Messages recommandés

:) Bonsoir

voilà les dernières news, la personne m' a appelé tout à l' heure et m'a dit que la courroie de distribution a été changé à 140000 km (la xm à 168000km) en 2004 je lui est fait une proposition à 800 roros qu'il a accepté. :buzz:

 

maintenant il doit passer le CT, faire la CG à son nom et me tel quand c'est fait pour faire la transaction.

 

par contre quelqu' un peut il me donner la périodicité de remplacement de la courroie car sur ma RTA il parle de 120000km mais pas de durée.

Je vous tiendrais au courant dès que j'ai d'autres nouvelles.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour et merci de ta réponse HEDEBO, dommage elle n'a que 30000 km mais bon ça me semble plus sage effectivement.

Bonne journée

 

Bonsoir,

par contre tu peux ne changer que la courroie car 3000kms pour la pompe et le galet tendeur c'est OK :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Theoriquement il lui reste (à la courroie) 3 ans de durée de vie , puisque tu dis qu'elle est de 2004 je préconise de la changer : car le caoutchouc a tendance à secher avec le temps et 28 000 kms en 7 ans ça fait peu .

les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun voit midi à sa pendule , je te dis ça par précaution .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma question n' était est ce que je peux me passer de changer la courroie (de toute façon j'avais l'intention de le faire) mais plutôt y a t' il un risque, sachant qu' elle n'a que 28000km et que je vais la chercher à 100 bornes de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma question n' était est ce que je peux me passer de changer la courroie (de toute façon j'avais l'intention de le faire) mais plutôt y a t' il un risque, sachant qu' elle n'a que 28000km et que je vais la chercher à 100 bornes de chez moi.

A priori non, même si il n'y a aucune certitude.Adopter une allure paisible est de toutes façons recommandée :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:)Bonjour

ça fait un moment que je ne vous ai pas tenu au courant de mes recherches mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces 10 derniers jours, juste un petit survol du forum pour me tenir au courant.

 

Cet AM je vais voir celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/191105153.htm?ca=20_s

je vous ferais un rapport à mon retour.

bon WE pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof79

 

Elle est un peut kilométrée, mais elle à l'air pas mal. Je pense que c'est une Exclusive avec cuir beige. J'ai essayé la même la semaine dernière, sans le cuir et même couleur même motorisation, c'est une bombe. C'est le genre de voiture ou on éteint l'autoradio pour écouter le ronronnement du moteur.

 

Bonne chance.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a un peu de km mais d'après ce que j' ai pu lire le PRV est solide

 

C'est le genre de voiture ou on éteint l'autoradio pour écouter le ronronnement du moteur.

 

c' est ce que je faisais avec la C5 V6 et de toute façon le vendeur ma dit que l' autoradio était bloqué, problème de code, donc:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( une deception de plus,

d'abord, mais le proprio me l'avait dit au tel l'échappement est en partie à changer (800 euros d'après son mécano) donc il proposait la voiture 1500 euros avec échappement neuf + CT ou à débattre sans échap sans CT. deal raisonnable si le reste était OK sauf que:

 

il arrive au RDV, effectivement le pot est mort je l'ai entendu venir de loin:d il la laisse tourner ouvre le capot et là après 2 min le bocal de LDR ce met à dégueuler:mad:

on laisse un peu refroidir le temps de faire le tour de la voiture, l'intérieur est bien patiné par le temps et il manque un peu d'accastillage un peu partout mais bon ce n'est pas rédhibitoire et tous les équipements fonctionnent sauf la clim.

 

Mécaniquement l' hydraulique à l'air OK à voir pendant l'essai, par contre le moteur est gras avec de traces de fuite un peu partout ( sphères, bocal LHM, puits de bougie...) mais surtout gros doute sur l'état des dômes (corrosion tout autour et caoutchouc qui part en morceaux) :vomi:.

 

Bon je tente quand même l'essai et là au moment de démarrer rien plus de batterie:non:

il appel sa femme pour récupérer des pinces, il démarre et c' est parti pour l' essai...

Ouah ça pousse bien :), malgré les 280000 km - au lieu des 250000 annoncé:colere:-

mon enthousiasme sera de courte durée car la DIRAVI ne ce durci pas :roll:

l' hydraulique est OK mais électriquement ça s' allume de partout et ça fait plein de jolis "CLIC CLIC"

 

Voilà le bilan, encore un coup pour rien je suis:enerver:

 

Ah si parlons des points positifs (il y en a quelques uns):

elle est toute option sauf TO il y a même les lave phares

elle à 4 pneus quasi neufs et l'embrayage est neuf.

 

C'est reparti pour une nouvelle recherce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne désespère pas mais ce qui me met en rogne c'est les gens qui te dise que leur voiture est en bon état et te fond déplacer pour rien, si au mon il m'avait dit ce qui n'allait pas je ne me serais pas déplacé ou alors en connaissance de cause.:mad:

 

par contre une chose est sûr il me faut un V6, cet essai m'a fait regretter la vente de ma C5 V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà deux qui ont l'air bien, mais peut être loin de chez toi.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/193715989.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/186895909.htm?ca=15_s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà deux qui ont l'air bien, mais peut être loin de chez toi.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/193715989.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/186895909.htm?ca=15_s

 

Bonjour 57 banane, mais j' ai un budget de 2000 euros maxi et la première est à 700 km de chez moi en tout cas je te remercie de ton aide:merci:

je vais appelé pour celles ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/194040484.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/186153934.htm?ca=20_s

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)bonjour,

Alors voilà les nouvelles j' ai appellé pour celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/194040484.htm?ca=20_s

le proprio m'a dit que la voiture était en parfait état et qu' il n'y avait rien à prévoir dessus

pneus et frein OK BVA OK...

Je suis allé sur service citroen avec le VIN et il s' agit d'une V6 VSX toutes options (sauf cuir et TO) de mai 1995.

Comme je passe le WE prochain chez des amis qui n' habitent pas loin j' ai vu avec le vendeur qu'il bloque la vente jusque là.

Je vous tiendrais au courant de la suite en espérant que ce coup ci soit le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de produit XM II

N°APV/PR 06827 CJ 3 0036

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 FV3N 0024224

Numéro de Série de la Boîte 20 GZ5E 0236302

OPB X009

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XM II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION NIVEAU VSX

MOTEUR INJECTION ZPJ

TRANSMISSION BVA4

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS LOUVRES "BD"

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP18

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ZP/ZL

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

 

FINITION NIVEAU VSX

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS LOUVRES "BD"

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP18

DIRECTION DIRAVI

 

MOTEUR INJECTION ZPJ

ALIMENTATION INJECTION

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL US 83 (MOTEUR)

PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ZP/ZL

CATALYSEUR CATALYSEUR

REFROIDISSEMENT D’HUILE MONTAGE ECHANGEUR AIR/HUILE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE

RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESS NON PILOTE

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION

 

TRANSMISSION BVA4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP18

COUPLE RAPPORT CP 18 X 77

STYLE ROUE ROUE ETOILE AVEC ENJOLIVEUR CENTRAL

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X65X15 V

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE

 

 

 

Jvais pas mettre tout ce qui a j'ai pas fini, belle voiture en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Pour le boite de vitesse auto demande des factures de vidange (idéalement tous les 60.000 max) ou alors tu t'exposes à de sérieux risques de casse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonsoir, voilà les dernières nouvelles le WE dernier je suis donc allé voir cette XM

http://www.leboncoin.fr/voitures/194040484.htm?ca=20_s

 

la voiture est en très bon état et fonctionne parfaitement (moteur, boite, hydro), le CT est OK, et le PRV quel son!!!:buzz:

Il y a 2-3 bricoles a voir ( rayure sur une aile, guide d' une vitre arrière cassé, petit ventilo dans le plafonnier bruyant) sinon elle est impeccable.

 

Je vais la chercher le WE prochain et je vous ferai des photos de présentation.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:)Bonsoir désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement et la semaine prochaine s' annonce identique.

 

J' ai donc acheté la XM dont j' avais mis le lien dans mon dernier post et en attendant de prendre des photos pour vous faire une belle présentation, voilà un petit topos sur ma nouvelle monture.

 

C'est donc une XM V6 BA VSX de 08/95 en bon état général 154000 km avec un CT presque vierge

Défauts constatés:

étanchéité moteur (un peu gras mais plus des suintement que des vrais fuites)

fuite direction et crémaillère ( là encore des suintements mais pas de fuites visibles)

jeu dans la direction (résolu avec l'hydrorinçage )

usure des disque de frein avant (pièces commandées plus qu' a les montés)

détérioration du silencieux (idem frein, y a plus qu' a !!:D)

 

sinon tous le reste est OK mais par sécurité je vais remplacer tous les fluides et les filtres, comme ça je repars sur de bonne base.

 

A si pour le silencieux j' ai trouvé une boite en Meurthe et Moselle qui ne fait que de l'échappement et mon silencieux me revient à 83 euros livré je vous mettrais les coordonnées quand je l'aurais reçu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.