Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

et ça continue....


mcv83

Messages recommandés

Ben voilà ;)

 

Donc l'info utile à donner aux autres n'est pas "pare-brise athermique", mais "le confort thermique de la C4 II est bon".

 

N'en prends pas ombrage, mais je persiste sur mon idée en complétant ta formule :

La bonne info utile et complète :

"La C4II n'a pas de pare brise athermique, mais cela ne représente pas un problème vu que le confort thermique ne s'en ressent pas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors comment s'est passé le changement du parebrise?

 

Et bien, je te dirai tout cela demain si tout va bien : le gars devrait le recevoir aujourd'hui ou demain donc j'ai "pré reservé" un rdv pour demain fin de journée....

Je précise "si tout va bien" car avec mon pot en ce moment....il va peut être faire tomber le pare brise au moment de le poser....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un allumé ton cierge lol ?

 

Pour faire moderne, je vais utiliser l'éclairage d'accueil de mes xenons....Ah! suis je bete, ils ne fonctionnent pas toujours...;)

 

En tout cas, je suis en contact avec un marabout qui pour 31 K€ me promet de me débarrasser de mes problèmes....j'ai un doute...un avis? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en prends pas ombrage, mais je persiste sur mon idée en complétant ta formule :

La bonne info utile et complète :

"La C4II n'a pas de pare brise athermique, mais cela ne représente pas un problème vu que le confort thermique ne s'en ressent pas" ;)

 

Oui, tout à fait d'accord, c'est encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire moderne, je vais utiliser l'éclairage d'accueil de mes xenons....Ah! suis je bete, ils ne fonctionnent pas toujours...;)

 

En tout cas, je suis en contact avec un marabout qui pour 31 K€ me promet de me débarrasser de mes problèmes....j'ai un doute...un avis? LOL

TU es allé faire un tour sur LOURDES.COM ... on sait jamais ... tu peux peut être dire une messe pour ton concessionnaire :D

Ok je sors ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord, c'est encore mieux :)

 

Du nouveau :

mon pro du pare brise, qui est un vrai pro et qui s'interesse à son job, ne comprenait pas bien comment Citroen pouvait parler de pare brise athermique et ne pas au final, en fournir sur les C4 II.

Donc, il a approfondi la question, et il a eu confirmation : le pare brise est bien athermique, mais pas réfléchissant comme jusqu'alors, mais absorbant.

Donc, bien que Saint Gobain n'ait pas sérigraphié le sigle correspondant, le caractère athermique est bel est bien confirmé!

Et pour info : travail parfait de Mondial Pare Brise! vraiment, pas la moindre critique à faire!

Et aujourd'hui, je suis resté de 14h à 16h10 chez le carrossier de mon concessionaire pour faire les "réparations" convenues à savoir : plastique des compteurs, cache entre le volant et le tableau de bord, plafonnier, et garniture basse de la portière conducteur.

Tout a été changé et parfaitement executé...tout? sauf la portière....!

Celle des modèles exposés ont été jugées dans un état moins bon que la mienne...donc...rien!

Donc, soit je m'assieds dessus, soit je vais devoir encore y retourner pour pousser une g........

c'est dingue ça...je n'arriverai jamais au bout de cette histoire!

 

Et cerise sur le gateau : un quidam sans doute fort respectueux du bien d'autrui, a tapé sa portière contre la mienne : bilan : vernis qui a sauté....youpi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau :

mon pro du pare brise, qui est un vrai pro et qui s'interesse à son job, ne comprenait pas bien comment Citroen pouvait parler de pare brise athermique et ne pas au final, en fournir sur les C4 II.

Donc, il a approfondi la question, et il a eu confirmation : le pare brise est bien athermique, mais pas réfléchissant comme jusqu'alors, mais absorbant.

Donc, bien que Saint Gobain n'ait pas sérigraphié le sigle correspondant, le caractère athermique est bel est bien confirmé!

Et pour info : travail parfait de Mondial Pare Brise! vraiment, pas la moindre critique à faire!

Et aujourd'hui, je suis resté de 14h à 16h10 chez le carrossier de mon concessionaire pour faire les "réparations" convenues à savoir : plastique des compteurs, cache entre le volant et le tableau de bord, plafonnier, et garniture basse de la portière conducteur.

Tout a été changé et parfaitement executé...tout? sauf la portière....!

Celle des modèles exposés ont été jugées dans un état moins bon que la mienne...donc...rien!

Donc, soit je m'assieds dessus, soit je vais devoir encore y retourner pour pousser une g........

c'est dingue ça...je n'arriverai jamais au bout de cette histoire!

 

Et cerise sur le gateau : un quidam sans doute fort respectueux du bien d'autrui, a tapé sa portière contre la mienne : bilan : vernis qui a sauté....youpi....

Le sort s'acharne vraiment contre toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Indécis, je dirais qu'il faut voir le positif.

Ils ont réparer une partie de leurs bourdes et apparement correctement (ce qui relève presque de l'exploit :D), après, pour la porte, je ne pense pas non plus qu'il faille lacher l'affaire.

Et tant mieux si le pare-brise a été changé correctement.

Espérant que tu puisse retrouver une voiture correct après tout sa et que tu puisse enfin en profiter ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et oui, je positive...du moins j'essaye car ce matin, je viens encore de découvrir qqch...

J'avais (ça, ce n'est pas de leur fait), le petit "bouchon" en caoutchouc qui termine la baguette chromée au bord de la vitre conducteur qui se décollait...

Donc, hier, (ok, là j'ai déconné), j'ai demandé au responsable carrosserie de mettre un point de colle. Et bien, il a fait mieux! ce matin : plus de bouchon du tout....

C'est une façon de résoudre le problème...pas le meilleur sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Tu n'as pas changé de crèmerie !

Pourtant, tu pars avec un handicap vu Les bras cassés ! Il va leur falloir des années pour devenir performant !

Je te souhaite donc bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Polondon, je devais y retourner pour qu'ils remplacent ce qu'ils avaient déterioré...

Et ce qui fut dit fut fait (à part la portière et le petit bouchon).

Donc, le bouchon, je le ferai passer en garantie chez mon concessionnaire local.

Et pour la portière : j'ai reçu un coup de fil de la personne avec qui je m'étais accroché par tel.

Il voulait s'assurer que j'étais satisfait de la prestation, et me signifier que pour la portière, il attendait de recevoir une C4 neuve avec Denon pour procéder à l'échange......

Je le trouvais beaucoup plus à l'écoute, s'excusant pour les désagréments, réaffirmant qu'il assumait les problèmes et qu'il tenait à ce que je sois satisfait.

Je suis resté un peu perplexe...jusqu'à ce qu'il en arrive à me rappeler que si je recevais un appel de Citroen, de bien préciser que le changement de la console des compteurs, était du à un défaut et pas à des rayures de leur part car sinon, la pièce ne passerait pas en garantie et leur serait facturée.....

Je rêve.

Enfin, je n'avais pas envie de m'acharner...donc je lui ai dit que si on m'appelait, je les renverrai vers lui et point barre.

enfin...que de belles méthodes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut faire une bétise...

 

...mais à ce point, c'est autre chose. :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

.jusqu'à ce qu'il en arrive à me rappeler que si je recevais un appel de Citroen, de bien préciser que le changement de la console des compteurs, était du à un défaut et pas à des rayures de leur part car sinon, la pièce ne passerait pas en garantie et leur serait facturée.....

 

Voilà une belle preuve que ces gens là n'ont rien à faire dans le réseau d'un constructeur automobile sérieux . Ils n'assurent leurs bêtises, ni vis à vis du client, ni vis à vis de la marque !

 

Leurs méthodes tiennent plus de l'escroquerie que de la responsabilité assumée..... Il n'y à aucune confiance à accorder à ce genre de "professionnels de l'automobile" et cet établissement vaut de faire un grand détour, afin de l'éviter.....

 

Et que dire de la tranquillité Citroën, quand on pense que par le système eTouch, il est possible de tomber entre les griffes d'un tel margoulin, en plus d'ennuis sévères !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, on peut vraiment dire que la peur les motives.

 

il attendait de recevoir une C4 neuve avec Denon pour procéder à l'échange......

 

C'est très discutable vis-à-vis de la personne qui devrait recevoir ce véhicule, tout sa pour ne pas que la concession ait à payer la pièce. Je trouve sa vraiment pitoyable...

 

quand on pense que par le système eTouch, il est possible de tomber entre les griffes d'un tel margoulin, en plus d'ennuis sévères !......

 

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais c'est vrai que la, j'appréhende un peu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, on peut vraiment dire que la peur les motives.

 

 

 

C'est très discutable vis-à-vis de la personne qui devrait recevoir ce véhicule, tout sa pour ne pas que la concession ait à payer la pièce. Je trouve sa vraiment pitoyable...

 

 

 

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais c'est vrai que la, j'appréhende un peu du coup.

 

C'est peut-être ce qui était déjà arrivé: son panneau de porte était peut-être déjà dans une autre C4... Tout le monde se le refile!

Si chacun fait 2000 km avec, il ira loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ce qui était déjà arrivé: son panneau de porte était peut-être déjà dans une autre C4... Tout le monde se le refile!

Si chacun fait 2000 km avec, il ira loin.

 

Oui, vu comme sa, c'est pas exclut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ce qui était déjà arrivé: son panneau de porte était peut-être déjà dans une autre C4... Tout le monde se le refile!

Si chacun fait 2000 km avec, il ira loin.

 

Ou alors, il attend qu'une C4 identique arrive en révision et, ni vu ni connu, il effectue le changement des pièces.

 

Lorsque l'autre client reprend son véhicule il ne s'apercevra peut être pas du défaut tout de suite, plus obnubilé par la lourde facture qu'il vient de recevoir.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, si ma porte n'est pas concernée (elle était nickel à la livraison), il est vrai que déshabiller pierre pour habiller paul est un fonctionnement à la limite du légal je pense...

Et si le faire est un peu stupide, le dire au client est encore plus stupide à mon sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Drole de pratique !!!

Ça mérite la dénonciation auprès de Citroen, c est préjudiciable pour la marque et les futurs acquéreurs ! Tu ne saura donc plus le seul dans ta région, ceux qui ont fait confiance a Citroen au travers cette concession seront tout comme toi trompés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, si ma porte n'est pas concernée (elle était nickel à la livraison), il est vrai que déshabiller pierre pour habiller paul est un fonctionnement à la limite du légal je pense...

Et si le faire est un peu stupide, le dire au client est encore plus stupide à mon sens....

En fait c'est juste reporter le souci sur le futur client qui va hériter de ta porte. On croit rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.