Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

et ça continue....


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien! cela fait vraiment plaisir ;)

En tout cas, tout est juste :

des pannes sur un véhicule neuf : je l'admets...on répare...et pas de souci.

qu'on abime qqch sur un véhicule neuf en réparant : ça peut arriver...mais dans ce cas, on la joue profil bas, et on prend l'initiative de changer avant même que le client ne soit au courant....

Or, là je cumule les disfonctionnements, et ils me saccagent la voiture, font des erreurs, limite en me disant que je suis "regardant" et pointilleux, voire, que j'en suis la cause!

Du coup, je n'ai plus vraiment le sentiment d'avoir un véhicule neuf....plus une jeune occasion....mais payée au prix du neuf...

En tout cas, en étape, ce que je compte faire :

1) reprendre contact avec le service client qui gère mon dossier en leur demandant de rester "soft" le temps que les réparations soient faites.

2) attendre qu'ils effectuent les réparations.

3) si tout est ok une fois cela fait : reprendre le contact service client pour compte rendu et voir ce qu'ils comptent faire.

4) si rien de satisfaisant : contact assistance juridique de Cerise pour voir quoi faire.

 

En tout cas, je me répète, encore merci à tous! et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on prend l'initiative de changer avant même que le client ne soit au courant....

 

Voila, ou alors on assume et ne dis pas qu'il en est la cause... C'est la moindre des choses.

 

Du coup, je n'ai plus vraiment le sentiment d'avoir un véhicule neuf....plus une jeune occasion....mais payée au prix du neuf...

 

Je comprends qu'à force, on doit avoir ce sentiments.

 

Comme Dofeur, je pense que c'est la bonne démarche.

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance ...

 

Après je pense pas que je serais resté aussi calme que toi. Je prendrai de nouveau contact avec le service relation clientèle (courrier) + copie concession en demandant ce qu'ils comptent faire et que sinon, tu utilises ton assistance juridique.

 

Il y a un moment, on est bien obligé "d'aller plus haut" je pense. Car là quand même. Je crois que je demanderais même au garage ce qu'ils comptent faire avec ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

Au regard de ce qui t'arrive, je demanderais le remplacement pur et simple du véhicule, car en effet, il a passé plus de temps au garage que chez toi.

Quand je pense que citroen a mis en avant le fait d'avoir détruit une série de DS4 qui ne répondaient pas au niveau de qualité souhaité ...

Fait le nécessaire pour que tout soit éventuellement réparé, mais pense au constat d'huissier

(environ 400 €), ce serait éloquent, une pièce maitresse du dossier.

 

C'est au client d'user un véhicule, pas son garagiste.

 

Je pense même que tu pourrais mentionner le non de l'entreprise sur ce site, pour prévenir les collègues...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien! cela fait vraiment plaisir ;)

En tout cas, tout est juste :

des pannes sur un véhicule neuf : je l'admets...on répare...et pas de souci.

qu'on abime qqch sur un véhicule neuf en réparant : ça peut arriver...mais dans ce cas, on la joue profil bas, et on prend l'initiative de changer avant même que le client ne soit au courant....

Or, là je cumule les disfonctionnements, et ils me saccagent la voiture, font des erreurs, limite en me disant que je suis "regardant" et pointilleux, voire, que j'en suis la cause!

Du coup, je n'ai plus vraiment le sentiment d'avoir un véhicule neuf....plus une jeune occasion....mais payée au prix du neuf...

En tout cas, en étape, ce que je compte faire :

1) reprendre contact avec le service client qui gère mon dossier en leur demandant de rester "soft" le temps que les réparations soient faites.

2) attendre qu'ils effectuent les réparations.

3) si tout est ok une fois cela fait : reprendre le contact service client pour compte rendu et voir ce qu'ils comptent faire.

4) si rien de satisfaisant : contact assistance juridique de Cerise pour voir quoi faire.

 

En tout cas, je me répète, encore merci à tous! et bonne journée à vous.

Quoi ? c'est cerise qui va t'assister juridiquement ? Trop cool :D avec sa robe légère à pois vert .. houla .. je m'emporte .. désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de ce qui t'arrive, je demanderais le remplacement pur et simple du véhicule, car en effet, il a passé plus de temps au garage que chez toi.

Quand je pense que citroen a mis en avant le fait d'avoir détruit une série de DS4 qui ne répondaient pas au niveau de qualité souhaité ...

Fait le nécessaire pour que tout soit éventuellement réparé, mais pense au constat d'huissier

(environ 400 €), ce serait éloquent, une pièce maitresse du dossier.

 

C'est au client d'user un véhicule, pas son garagiste.

 

Je pense même que tu pourrais mentionner le non de l'entreprise sur ce site, pour prévenir les collègues...

 

Salutations

 

Tu sais que demander le remplacement du véhicule, c'est une chose que j'ai envisagé, mais après, en y repensant à tête reposée, jamais je ne pourrais obtenir cela car ce ne sont à chaque fois que des détails...pas assez probant pour une juridiction à mon sens.

Et si un tel geste devait être fait, ce serait de la part de Citroen et ils ne le feront pas car mis à part les soucis qui ont été réparé, ils ne sont pas responsables des malfaçons et dégâts provoqués par un concessionnaire je pense.

Mais je reconnais que l'idée m'a vraiment traversé l'esprit...

Quant à donner le nom : je le donnerai lorsque je ne serai plus "dépendant" de ce concessionnaire....tu imagines pourquoi...

Mais qui le veut illico peut me le demander en MP bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yodalex

qu'on abime qqch sur un véhicule neuf en réparant : ça peut arriver...mais dans ce cas, on la joue profil bas, et on prend l'initiative de changer avant même que le client ne soit au courant....

 

Alors là, je suis tout à fait d'accord.

J'ai rapporté la mienne au garage la semaine dernière pour quelques ennuis : vibrations sous la voiture, connexion bluetooth, allumage d'accueil des phares.

En l'essayant, le garagiste s'est pris un impact sur le pare-brise sur l'autoroute, quand je suis venu récupérer la voiture le soir, il s'est excusé et avait déjà commandé un pare-brise neuf pour le changer.

Bilan : j'y retourne la semaine prochaine, et tout sera nickel.

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yodalex :

C'est tout à fait ce que j'aurais aimé constaté comme réaction de la part de mon concessionaire...

Au lieu de cela, il joue sur le "pas vu, pas pris...pas pris, pas pendu".

Puéril et ridicule.

 

PS : par contre, si ton garagiste trouve le réglage à faire au niveau des calculateurs pour l'allumage d'accueil des phares du premier coup...je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22
Quand je te parles de demander le remplacement de la voiture c'est surtout pour donner la mesure de ton mécontentement. Tu aura peux être une meilleure prise en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te parles de demander le remplacement de la voiture c'est surtout pour donner la mesure de ton mécontentement. Tu aura peux être une meilleure prise en charge.

 

Entendu ainsi...mais cela n'empêche qu'en mon for interieur, demander le remplacement effectif m'a réellement traversé l'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dofeur
Entendu ainsi...mais cela n'empêche qu'en mon for interieur, demander le remplacement effectif m'a réellement traversé l'esprit ;)

Dans ce cas fais-toi tout de suite aider par ton assistance juridique pour monter un dossier en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..ok...suis un peu chat noir en ce moment : rdv avec Mondial Pare brise vendredi...le gars commence à démonter les joints, le capot, regarde le pare brise...et constate qu'il a reçu un pare brise d'ancienne C4.....

Bon, il m'a confirmé que celui de la C4 II n'est ni athermique ni acoustique.....et pour faire pardonner son magasinier, il va essayer de mon trouver (si il existe) une version athermique de mon pare brise...

Installation pour semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Pourtant dans une présentation officielle de Citroën ... une dame parle du pare brise athermique et des vitres laterales soit disant parmis les plus epaises de la catégorie ... qui croire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, oui à croire qu'un chat noir est dans l'histoire...

 

Bon, il m'a confirmé que celui de la C4 II n'est ni athermique ni acoustique.....

 

Pourtant dans la brochure des caractéristiques techniques, il est bien noté qu'il est acoustique.

Après, vu qu'il faisait beau et chaud cette semaine (surtout jeudi), j'ai laissé la mienne au soleil la journée, pour voir ce que sa donne avec le cuir, ben il faisait moins chaud que dans la Mégane que j'avais avant avec tissu :cpasmafa: donc même sans pare-brise athermique, l'isolation thermique m'a l'air bien soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans une présentation officielle de Citroën ... une dame parle du pare brise athermique et des vitres laterales soit disant parmis les plus epaises de la catégorie ... qui croire ?

 

Honnetement, compte tenu des infos diverses et souvent contradictoires que j'ai pu entendre par des représentants de la marque, et compte tenu du fait que le gars de mondial n'a absolument aucun intérêt à avancer cela sans raison....j'aurais tendance à lui faire confiance...

Il m'a montré que sur celui de l'ancienne C4, on pouvait voir un liseret un peu violet sur les bord du pare brise, attestant de l'athermique alors que sur le mien : rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ce n'est pas le seul critère de performance d'un point de vue de la thermique habitacle. Probablement les ingénieurs PSA ont jugé que le pare-brise athermique ne se justifiait pas, compte-tenu des perfs obtenues sur la clim ?

 

Tout ça, c'est ce qu'on appelle un équilibre de prestations. Si la thermique habitacle est bonne sans pare-brise athermique, on va pas aller rajouter 30€ à la voiture pour rien, si ?

 

Ce qui compte, c'est : es-tu content de la thermique habitacle de ta C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vu qu'il faisait beau et chaud cette semaine (surtout jeudi), j'ai laissé la mienne au soleil la journée, pour voir ce que sa donne avec le cuir, ben il faisait moins chaud que dans la Mégane que j'avais avant avec tissu :cpasmafa: donc même sans pare-brise athermique, l'isolation thermique m'a l'air bien soigné.

 

Ben voilà, ce qui compte c'est le résultat final ;)

 

Peut-être une histoire de surfaces vitrées, et aussi de la teinte des vitres latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure .. moi qui ai jamais eu de cuir .. à part mon canapé :D

J'avais peur d'avoir grave chaud dans les sièges ... et d'être obligé d'installer une clim de cuisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les vitres teintés sur ma clio actuelle mais la visibilité des fois c'est pas ça. Et quand je fais signe à des piétons ou autre automobilistes pour les laisser passer .. pas évident qu'ils me voient bien. J'ouvre la vitre du coup :D

Ou alors teinte légère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ce n'est pas le seul critère de performance d'un point de vue de la thermique habitacle. Probablement les ingénieurs PSA ont jugé que le pare-brise athermique ne se justifiait pas, compte-tenu des perfs obtenues sur la clim ?

 

Tout ça, c'est ce qu'on appelle un équilibre de prestations. Si la thermique habitacle est bonne sans pare-brise athermique, on va pas aller rajouter 30€ à la voiture pour rien, si ?

 

Ce qui compte, c'est : es-tu content de la thermique habitacle de ta C4 ?

 

Et si, j'ai acheté cette C4 exclusivement pour le côté athermique ! :PP

Plus sérieusement, je m'en fiche au point que cela donne une notion de l'infini...

C'était juste pour donner une info à ceux qui se posaient la question.

Athermique et/ou acoustique, si mes problèmes se limitaient à cela, je serais ravi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.