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Equilibrage des roues


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Invité FlyingZ750

moi aussi, j'ai un souci de vibration volant à 115 km/h donc problème d'équilibrage.

1ere visite chez le CC: équilibrage. Je reprends la voiture, vibrations toujours présentes mais pire, la voiture tire maintenant à droite.

2eme visite chez le CC une semaine après sur RDV: ils intervertissent les roues car ils les avaient permutés sans faire gaffe !!! d'où la voiture qui part à droite...par contre, ils n'arrivent pas à corriger les vibrations. L'équilibreuse indique 0. Proposition: "on va demander à BMW qui est à côté de vous équilibrer les roues car notre machine ne sait pas le faire sur vos jantes de 17. On a le problème avec une autre C4 d'un client". Bravo à la concession toute neuve de Vélizy qui au passage m'a flingué mes plastiques d'entrée de porte avec leurs chaussures de sécurité ! Merci. Ras le bol du SAV Citroen

P.S: je ne parlerai pas du rossignol que j'ai dans le moteur et dont personne n'a la solution.

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Bravo à la concession toute neuve de Vélizy qui au passage m'a flingué mes plastiques d'entrée de porte avec leurs chaussures de sécurité ! Merci. Ras le bol du SAV Citroen

P.S: je ne parlerai pas du rossignol que j'ai dans le moteur et dont personne n'a la solution.

 

Bon...désolé pour toi, mais quelque part, je constate que je ne suis pas seul à être tombé sur une concession de "sagouins" qui ne respectent pas le véhicule qu'on leur confie pour une réparation....

Bon courage....

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Invité FlyingZ750

non mes vibrations ne sont pas réglées.

Ma 2nd visite chez le CC était hier, j'attends que Citroen me rappelle lorsqu'ils auront pris RDV avec BMW Vélizy pour équilibrer mes 4 roues. Ils vont se marrer chez BMW...

Concession de sagouin en effet car concernant le bruit, ils m'ont dit texto que je les prenais pour des imbéciles et que tout était normal. Je pense faire appel à un expert.

P.S: je ne parlerai pas non plus de ma version de GPS qui est en 2.0.K, qui redémarre de façon intempestive et Citroen qui me dit que j'ai la dernière version du firmware alors qu'on est en 2.07 minimum voir 2.1 sur 508 depuis septembre 2011...no comment

 

Pour info, je travaille dans le Groupe PSA, en face de cette concession, au bureau d'études. Je suis encore moins bien accueilli que n'importe quel client. Maintenant, chez un CC, je ne dis plus que je suis collaborateur !

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La vache! ils te sortent ça? en plus, tu es de la maison???

A ta place, je serais fou et je me fendrais d'une belle lettre en AR au service clientèle pour relater ton expérience, en appuyant bien sur le fait que tu es de la boite, et que, vu le traitement qui t'es réservé, j'imagine à peine pour un client lambda...

Et puis, ça va certainement les faire rire de savoir qu'ils t'envoient chez BMW pour un équilibrage...

En plus sur du 17 pouces (qui n'est plus vraiment exceptionnel).

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Invité FlyingZ750
je suis déjà en relation avec le service clientèle qui lui est plutôt pro mais impuissant face à des CC qui font ce qu'ils veulent. Exemple: pour le bruit de couinement, le CC m'a dit en début de semaine, ça vient du doseur d'air, c'est sûr, c'est un bruit normal, on changera pas la pièce ! Je contacte donc mon gars de la relation clientèle (j'ai son N° direct) et lui demande de prendre en charge le changement de doseur d'air. Il dit pas de souci et rappelle la concession pour qu'ils le fassent. Le CC a répondu au mec de la relation client qu'ils m'avaient dit que ça venait du doseur mais que c'était pas sur et que c'était un peu pour tuer le problème ! La relation clientèle leur a donc ordonné de trouver clairement d'où vient le bruit mais le CC ne fait rien depuis et dit ne pas l'entendre...je m'arrache les cheveux en ce moment avec cette voiture qui vaut 30500€ prix public. Je songe à aller acheter chez la concurrence qui a aussi des soucis mais traite mieux ses clients.
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je m'arrache les cheveux en ce moment avec cette voiture qui vaut 30500€ prix public. Je songe à aller acheter chez la concurrence qui a aussi des soucis mais traite mieux ses clients.

 

Je te comprends... honnêtement, quand je raconte tous les problèmes que j'ai eu avec cette voiture et mon concessionnaire, et que les gens me demandent combien je l'ai payé et que je dis "plus de 31K avec remise"...ils rigolent doucement...et j'ai droit à l'inévitable "pour ce prix, mieux vaut une petite allemande ou une plus grosse d'occasion"...et là...je ne sais pas quoi répondre...

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Bonjour,

 

ce que je voulais dire, c'est qu'à partir d'un positionnement prix assez élevé, on est en droit d'attendre un certain service.

 

Je suis désolé mcv83, même en ayant suivis la saga de tes ennuis.... je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

 

Pour moi, quelque soit la voiture, achetée neuve ou d'occasion, coûtant peu ou coûtant cher; dans le réseau de la marque elle doit être traité de la même façon .

Que ce soit une C1 ou une C6, c'est toujours une voiture avec des chevrons ! Le professionnel qui à choisis d'avoir ces mêmes chevrons sur sa devanture, se doit d'être à la hauteur et remplir sa mission (de professionnel automobile) quel que soit le véhicule et la valeur de ce dernier.

 

Par contre, il serait bon que la clientèle de la gamme DS, sans que le reste de la clientèle ne soit négligé, puisse bénéficier d'une attention PREMIUM..... Ce qui est loin d'être le cas dans les concessions et succursales que j'ai visité ces temps derniers.......

 

Donc ne pas s'étonner que les véhicules ne soient pas bien traités, lorsque déjà le client ne l'est pas .

Et pour en revenir à l'équilibrage des roues, il est lamentable de constater que le réseau Citroën ne dispose pas du matériel (ou des techniciens sachant s'en servir) correspondant aux véhicule que la marque commercialise .

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Parfaitement d'accord avec Petit Rusé, ce n'est pas une question de prix.

 

Toutes les interventions sont bonnes à prendre concernant ces soucis de vibrations, mais merci de rester dans le sujet. :bien:

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Bonjour,

 

Je suis désolé mcv83, même en ayant suivis la saga de tes ennuis.... je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

 

Pour moi, quelque soit la voiture, achetée neuve ou d'occasion, coûtant peu ou coûtant cher; dans le réseau de la marque elle doit être traité de la même façon .

Que ce soit une C1 ou une C6, c'est toujours une voiture avec des chevrons ! Le professionnel qui à choisis d'avoir ces mêmes chevrons sur sa devanture, se doit d'être à la hauteur et remplir sa mission (de professionnel automobile) quel que soit le véhicule et la valeur de ce dernier.

 

Par contre, il serait bon que la clientèle de la gamme DS, sans que le reste de la clientèle ne soit négligé, puisse bénéficier d'une attention PREMIUM..... Ce qui est loin d'être le cas dans les concessions et succursales que j'ai visité ces temps derniers.......

 

Donc ne pas s'étonner que les véhicules ne soient pas bien traités, lorsque déjà le client ne l'est pas .

Et pour en revenir à l'équilibrage des roues, il est lamentable de constater que le réseau Citroën ne dispose pas du matériel (ou des techniciens sachant s'en servir) correspondant aux véhicule que la marque commercialise .

 

Loin de moi l'idée que les acquéreurs de voiture d'entrée de gamme soient considérés comme des acheteurs "d'entrée de gamme".

Que l'on achète un C1 ou une C6 : le service doit être présent.

Je soulignais juste le fait qu'en tant que client, on se sent d'autant plus "légitime" à attendre un bon niveau de service qu'on à fait confiance à la marque en investissant une somme conséquente.

En clair : je pense qu'on est plus tolérant si on investi 5000 euros que si on en investi 31 000.

Comme on restaurant : je n'attends pas la même chose d'un plat à 10 euros chez flunch que d'un plat à 40 euros dans un restau haut de gamme, mais pour l'un comme l'autre, je n'accepte pas qu'on me serve de la m..... ;)

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Invité sylvain94
Malheureusement pour moi je constate également une vibration vers 110-120 (mais ce n'est pas systématique : elle va apparaitre disparaitre au bout de quelques km pour revenir ensuite...) et je constate aussi qu'a partir de 90km/h la voiture tire a droite.
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Bonsoir,

 

Peut etre une solution....mais où trouver ce genre de machine , je ne sais pas du tout.

 

pour infos: - FINISH-BALANCER : Machine permettant de travailler sur l’ensemble

tournant du véhicule et d’éliminer la perception des vibrations. Elle est

généralement employée pour une finition en situation d’une roue qui a déjà été

équilibrée sur une machine «roue démontée»

 

source:http://www.equipac.fr/download/gu_Guide_de_l_equilibrage.pdf

 

j ai parcouru plusieurs forums de marques différentes et plusieurs sont touchées même les Audi A5 notamment( je pense a indecis et la concession Audi)

 

Freds

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Invité FlyingZ750

Ca y est: roues équilibrées ! Citroen a sous traité l'équilibrage à BMW (300 m à côté).Citroen a une machine précise à 5 grammes près (classique) et BMW une machine précise au gramme près (haut de gamme).

Conclusion: les jantes 17 de la C4 doivent être équilibrées au gramme près pour qu'il n'y ait pas de vibrations. Les machines en usine ne doivent pas être si précises d'ailleurs. Le CC Citroen m'a avoué que c'était la 3eme fois qu'ils sous traitaient à BMW. Ils vont à priori investir dans une nouvelle machine pour pouvoir répondre aux clients sur ce sujet des vibrations qui revient de plus en plus. Pour ceux qui ont des vibrations, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire auprès de votre CC. En espérant vous avoir aidé...

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Vraiment heureux pour toi que tout soit enfin rentré dans l'ordre.

Tu vas désormais pouvoir pleinement apprécier les qualités routière de ta C4 ;-)

Et désormais, il faut le savoir : pour l'équilibrage de nos C4 : direction BMW...(ça fait bizarre de dire ça non? LOL)

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Invité Zephyros
Vraiment heureux pour toi que tout soit enfin rentré dans l'ordre.

Tu vas désormais pouvoir pleinement apprécier les qualités routière de ta C4 ;-)

Et désormais, il faut le savoir : pour l'équilibrage de nos C4 : direction BMW...(ça fait bizarre de dire ça non? LOL)

 

Bah déjà le moteur des motorisations VTi est beu hème double-vé :D

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Voila... pneus hivers montés sur la mienne (16"), équilibrées au petits oignons.

 

Les vibrations persistent quoiqu'un peu plus amorties (probablement grâce au profil des pneus).

 

Hier, c'était assez flagrant, à 130 km/h, il me suffisait de relacher l'accélérateur pour les faire disparaître, tandis qu'elles reprenaient dès que je remettais la traction.

 

Suite à un couinement de mon support moteur avant droit, il va être remplacé en garantie.

 

Je ferai un feedback une fois le support remplacé, on ne sait jamais...

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Tu as vérifié la pression des pneus? Pas d'icident entretemps?

 

En principe ce genre d'incident ne vient pas comme ça. (enfin, pas plus que des vibrations, tu vas me dire...) ;)

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Invité sylvain94
Ok on sait jamais...

Le mienne, en plus, tire bien à droite maintenant!

 

J'ai également ce problème j'ai été voir Citroen et suis tombé sur le responsable SAV de la concession qui est venu avec moi testé la voiture et m'a dit que c'était normal et m'a fait une démonstration :

 

sur autoroute a 110 volant bien droit sans accélérer la voiture reste bien ds sa file aucun soucis et dès que je raccélere (normalement sans écraser la pédale a fond) la voiture dérive sur la droite. J'ai pas tout saisi sur ce phénomène mais il semblerai que ca viendrai du poids du moteur qui soit plus lourd d'un coté que de l'autre et qu'on ne peut rien y changer.

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