Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ce qui arrive quand on s'endort au volant !!


Invité lecrocheur

Messages recommandés

Une petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé:

 

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c4+picasso-1.6+hdi+110+fap+collection+bmp6-2009.html

 

ça ne tient pas compte de tes options.

la cote de la centrale est souvent supérieure à celle de l'argus, on peut avoir une côte personnalisée avec le site de l'argus mais c'est payant 3€45, il me semble que ça vaut le coup, d'autant qu'ils fournissent un papelar et que c'est la revue de référence des professionnels vendeur acheteur et assureurs.

voilà l'exemple

http://www.argusauto.com/img/cote/exemple.gif

 

pour un picasso collection le TVP fait partie du package, le myway est en option. avec un site comme l'argus tu auras un chiffre et un document, avant d'aller voir un expert indépendant qui prendra 300€ pour jeter un coup d'oeil, et qui tout indépendant qu'il sera puisque payé par toi, il n'est pas non plus indépendant des assurances qui le font bosser.

Ton assurance ne fait pas la garantie à neuf ou tu ne l'avais pas souscrite?

 

 

en même temps il doit pouvoir te proposer des véhicules à ce prix en état équivalent et toi lui montrer des équivalents du marché, avec le net facile

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/172495652.htm?ca=11_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/185496469.htm?ca=11_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/186893661.htm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lecrocheur
Sans indiscrétion, combien avais-tu payé ce véhicule en décembre?

Car tu as une base de négo, il ne doit pas avoir perdu beaucoup en 3 mois et 5000 km. Il doit pouvoir te proposer une indémnisation permettant de retrouver le même véhicule, carte grise incluse (à ajouter dans la négociation).

 

j'ai acheté le véhicule 19 900€ donc ca fait 2900 de moins !!!!!!!!!

j'ai 400 € de franchise + la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la côte "Centrale" avec BVM5 , mois et km

Cà donne 18100€ + 500€ pour le GPS (que j'ai compté à 2500 neuf) + 160€ pour le toit (que j'ai compté à 800 neuf) (çà décôte très vite les options, ce qui n'est pas vrai dans la réalité des ventes!!!)

Sinon j'ai fait Turbo aussi, qui me donne aussi 18800€ mais hors GPS et toit que j'ai pas pu ajouter (!?)

 

Quand j'ai eu un accident il y a bien longtemps, non responsable, j'avais voulu aussi réclamer + mais l'expert me disait que les estimations n'avaient rien à voir avec la côte dite "officielle" Argus!

D'ailleurs, il avait compté 20000km par an pour mon 1.9D et pas 25000km comme l'argus, ce qui me mettait en décôte plutôt qu'en surcôte!!

Et puis il a commencé à me dire qu'il n'avait pas compté tous les coups sur la carrosserie et qu'il aurait dû déduire les frais de remise en état. Je lui ai donc rétorqué qu'une voiture de 11 ans ne pouvait pas être nickel à ce niveau, et c'est bien pour çà que le prix baisse tous les ans!

Une côte, c'est pour un véhicule en état moyen.

Mais il n'a rien voulu savoir : la côte se calcule à partir d'une carrosserie impeccable.

Pour 2000€ à l'époque, je n'ai pas insisté, même si le marché moyen était de 2300 / 2500 ...

 

Mais dans ton cas, c'est sûr qu'à 17000€ t'es loin du compte!

Et j'imagine aussi qu'aujourd'hui, du fait que toutes les assurances proposent l'option + pour le remboursement, il faut (!!! absolument!!) que l'estimation de l'expert soit basse dès le départ, pour que le remboursement final ne coûte pas trop cher à l'assurance!!:roll:

A noter pour toi que si tu réussis à gratter 1000€ et que tu as l'option +20%, çà te fait 1200€ en + ...Mais si tu as cette option, tu toucheras 20400 !!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le véhicule 19 900€ donc ca fait 2900 de moins !!!!!!!!!

j'ai 400 € de franchise + la carte grise.

 

En concession ou à un particulier?

 

Il peut rajouter la carte grise...

 

Il faut d'urgence contacter l'expert et avoir une discussion calme et posée. Avant cela, il faudra préparer des annonces de véhicules identiques et différents, pour lui démontrer qu'avec 17000 euros tu ne trouveras pas:

Des véhicules plus kilométrés avec la même finition, des véhicules moins bien équipés avec le même kilométrage, des véhicules mieux équipés et plus kilométrés... pour lui montrer qu'il est impossible d'obtenir un remplacement (achat, carte grise, plein de carburant) sans perte financière.

Maintenant si pour 17000 il arrive à te retrouver ton véhicule (finition, couleur, kilométrage et équipement) qu'il montre les annonces (et pas une, trois ou quatre au minimum, que tu puisse en réserver un).

Il a peut-être cru que le C4 Picasso collection est le bas de gamme en finition, ce qui correspond au chiffrage. Un espoir est permis.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLutot que de regarder les cotes (Argus, Centrale, et autres...) il me parait plus efficace de regarder les PA. En effet, le principe à défendre est qu'avec ce que va te donner l'assurance, tu dois pouvoir te racheter un véhicule équivalent (à la franchise près).

Autrement dit, en consultant les sites ou les journaux de petites annonces, à quel prix trouve-t-on des C4 Pic semblable au tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En effet, le principe à défendre est qu'avec ce que va te donner l'assurance, tu dois pouvoir te racheter un véhicule équivalent (à la franchise près)...

 

Ouais, je sais pas si çà a changé depuis mon expérience, mais moi, l'expert m'avais répondu que ce n'était pas sa faute si les gens vendaient et achetaient leur voiture trop cher!!:mad:

Et pour les frais de CG, bin non, c'était pas prévu !!

Même que j'étais pas en tort et que j'avais rien demandé à personne, bin je l'ai eu dans l'os...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
ce n'était pas sa faute si les gens vendaient et achetaient leur voiture trop cher!!

 

"il faut negocier" : mais quand l'expert te sort un truc pareil, c'est sur qu'on se sent plutot mal barré coté négociation........

si je comprends bien, lecrocheur n'a pas d'option valeur à neuf ou remplacement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faut negocier" : mais quand l'expert te sort un truc pareil, c'est sur qu'on se sent plutot mal barré coté négociation........

si je comprends bien, lecrocheur n'a pas d'option valeur à neuf ou remplacement.....

 

Bin j'avais essayé de négocier, mais comme je disais plus haut, il m'a laissé entendre qu'il avait été "gentil" , notamment par rapport à la carrosserie, et il avait une "contre réponse" à tous les arguments ...

Et quand tu vois l'expert (enfin pour mon cas) il a déjà envoyé son rapport, donc s'il le change, il se contredit quelque part. Cà peut se faire si t'as vraiment un truc important qu'il ne connaissait pas, (si par ex Citroen vient de te remplacer ta BMP6 par ex:d)

 

Donc après, c'est passer par un autre expert.

Mais çà coûte et çà prend du temps... Dans mon cas, pas la peine de tenter! pour 2 ou 300 € à gratter...

 

Pour Lecrocheur, c'est 2 à 3000€ , donc çà vaut peut-être (sûrement) le coup de tenter quelque chose!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que Lecrocheur puisse gratter 2 à 3000€ vu que sur le bon coin on trouve des kilomètrages et équipement équivalent autour de 18 000. Le rapport de l'expert c'est une chose, après il y a aussi l'aspect garantie si c'était un véhicule acheté en concession ou garage, et puis le dialogue avec l'assureur qui est celui qui décide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eut un sinistre non responsable sur un véhicule, l'expert avait estimé que le remplacement de ma portière serait pris en compte à 100% si pièce d'occasion et à 50% si pièce neuve.

 

Après une petite visite à son cabinet (ou j'ai faillis l'emplafonner), même résultat. Sauf que là, on c'est retourné vers l'assurance qui (date anniversaire d'échéance oblige) a rectifié le tir de l'expert et m'a indemnisé sur la base d'une pièce neuve.

 

Bref je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre contact avec le centre régional ou national de ton assurance, par contre il faut mieux éviter le local qui lui est rémunéré au résultat.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.