Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ce qui arrive quand on s'endort au volant !!


Invité lecrocheur

Messages recommandés

Invité philippe77
vous me conseillé quoi si il y a une New C4 Picasso en boite manuel ou BMP ??

 

l'assureur "risque fortement" t'imposer un modèle identique (l'accident ne devant pas creer d'enrichissement dans le "jargon" des assurances) je doute que tu puisses passer de BMV à BMP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar

non , si l'expert décide de passer en épave, ton assurance et souvent en concordance avec l'expert qui connait des épavistes, tu auras une proposition de prix que tu peux refuser (ce qui fut mon cas pour des raisons là qui ne sont pas celles du sujet) et ensuite quand ok tu as ton chèque, donc rien ne t'empêche de racheter ce que tu souhaites, et non exactement ce que tu avais :roll:

 

perso avec BMP 6 aucun souci sur les 2 véhicules que j'ai eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assureur "risque fortement" t'imposer un modèle identique (l'accident ne devant pas creer d'enrichissement dans le "jargon" des assurances) je doute que tu puisses passer de BMV à BMP.....

 

 

Ça m'étonnerait, l'assurance rembourse le véhicule et ne s'occupe pas de ce que tu fais le l'argent.

 

Ma belle-soeur c'est faite exploser sa 307 CC qui avait presque 2 ans, elle avait la perte financière.

 

L'assurance a remboursé le véhicule valeur d'achat.

 

Elle a remboursé l'organisme de crédit et avec le restant elle a prit un autre véhicule, une VW Polo.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent les jeunes : "elle a mangé grâââve !"

Visiblement, y a pas "que" la caisse à changer.

Le moteur à bien encaissé le choc, la jante(s), ...

Elle devrait finir au parc à ferraille.

 

Ton assurance te remboursera (si le pic est déclaré épave) une certaine somme.

Comme déja dit par d'autres, tu n'es pas obligé d'accepter cette proposition si elle ne te semble pas convenable.

Après, libre à toi de faire ce que tu veux de cette argent.

Tu peux même ne pas racheter de voiture avec si tu le souhaites.

L'assureur ne peut rien t'imposer du tout :nanana:.

Pourquoi pas la couleur aussi, tant qu'on y est ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
l'assureur "risque fortement" t'imposer un modèle identique (l'accident ne devant pas creer d'enrichissement dans le "jargon" des assurances) je doute que tu puisses passer de BMV à BMP.....

 

effectivement il faut preciser "si la garantie remplacement à neuf" est activée.

Car si c'est à valeur d'épave, là tu recupères des fonds dont tu as une totale liberté d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut preciser "si la garantie remplacement à neuf" est activée.

Car si c'est à valeur d'épave, là tu recupères des fonds dont tu as une totale liberté d'usage.

 

:nanana: je te renvoie à mon message plus haut, le numéro 29.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lecrocheur,

désolé pour toi, mais du moment qu'il n'y a pas de blessé, c'est l'essentiel. J'ai une question subsidiaire : les airbags se sont-ils déclenchés dans cet accident ?

J'ai un ami, avec une autre voiture, qui a eu un accident similaire (au niveau dégâts), sans que les airbags se déclenchent : son garagiste lui a dit que c'était anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

merci de l'info

tant mieux alors pour notre forumeur

 

j'ai un ami qui avait du batailler avec son assureur et n'avait d'ailleurs pas eu gain de cause : il voulait un modèle avec une motorisation differente.

Le médiateur de son assureur avait evoqué ce non-enrichissement pour remplacer A L'IDENTIQUE le véhicule, dans le cadre du remplacement à neuf.

 

Comme quoi il faut bien regarder chaque contrat : la même garantie est differente selon l'assureur

soit remplacement à neuf (à l'identique)

soit en valeur de remplacement à neuf, ce qui est effectivement mieux

 

je ne sais meme pas ce que prevoit preciement mon contrat, du cup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen

Gros choc en effet :(

L'habitacle ne semble pas avoir bougé ce qui est assez rassurant.

 

Comme tout le monde dit l'essentiel est en effet qu'il n'y ai que des dégâts matériel mais bon c'est quand même vexant de voir sa voiture dans cet état.

 

Ta femme n'a pas été trop perturbée par cet accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info

tant mieux alors pour notre forumeur

 

j'ai un ami qui avait du batailler avec son assureur et n'avait d'ailleurs pas eu gain de cause : il voulait un modèle avec une motorisation differente.

Le médiateur de son assureur avait evoqué ce non-enrichissement pour remplacer A L'IDENTIQUE le véhicule, dans le cadre du remplacement à neuf.

 

Comme quoi il faut bien regarder chaque contrat : la même garantie est differente selon l'assureur

soit remplacement à neuf (à l'identique)

soit en valeur de remplacement à neuf, ce qui est effectivement mieux

je ne sais meme pas ce que prevoit preciement mon contrat, du cup...

 

Concernant les contrats, je ne pense pas que le remplacement à neuf soit intéressant, il vaut mieux la perte financière qui elle se contente de te rembourser ton véhicule à sa valeur d'achat.

 

Dans le cas que je citais, elle avait acheté son 307 CC 27000€, après 2 ans il lui restait 17000€ de crédit. L'assurance lui a remboursé 27000€, elle a soldé les 17000€ de son crédit du coup, il lui restait 10000€. Sachant que sa Polo lui a couté 8500€ elle a effectué un gain de 1500€.

 

Ok en même temps elle n'avait pas la même voiture :lolpanca:

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi épave.

Petite expérience perso : j'ai tapé un sanglier avec mon premier C4P, il y en a eu pour 4500 € de réparation et j'étais loin davoir ces dégats.

Bon, c'est vrai que, moi par contre, j'avais un phare xénon cassé et que ça coute un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'avais pas vu cette discussion.

Vraiment désolé pour toi et ta compagne. L'essentiel est qu'elle ne soit pas blessée mais que cela doit faire mal au coeur de voir son véhicule dans cet état !

Bon courage pour la suite.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

parfaitement d'accord avec MAV184 (merci pour tes infos)

ci dessous les textes que j'ai retrouvés.

Mieux vaut effectivement une indemnité financière, il semble que les contrats à partir du 1er octobre (à verifier) soient moins intéressants en terme de choix.

Attention en cas d'ancien contrat si vous faites un avenant, de ne pas modifier cette clause sans y preter une grande attention.

 

Si vous avez un avenant de valeur à neuf rattaché à votre contrat d'assurance automobile (avenant 43), vous pourrez soit remplacer votre véhicule par un identique ou similaire, soit le remplacer par un véhicule usagé, soit demander une indemnité en argent. Si vous décidez de ne pas remplacer votre voiture, l'assureur vous indemnisera selon le prix que vous aviez payé sans toutefois dépasser le prix courant du véhicule au jour de l'achat et sans dépasser le prix que l'assureur aurait payé si vous aviez remplacé le véhicule.

 

Si vous avez opté pour l'assurance de remplacement (vendue par les concessionnaires et par les assureurs à partir du 1er octobre 2010), vous devez remplacer le véhicule par un véhicule neuf ayant les mêmes caractéristiques.

 

Si vous n'avez pas d'avenant de valeur à neuf ou d'assurance de remplacement, votre indemnité sera calculée selon le prix de ce véhicule sur le marché au jour du sinistre. Pour ce faire, votre assureur consultera les différents guides sur le marché, consultera des concessionnaires et fera une moyenne de tous les prix obtenus. Il est suggéré que, comme assuré, vous fassiez le même exercice pour disposer des arguments nécessaires si vous deviez négocier le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé aussi pour ce qui est arrivé!

Heureusement qu'il n'y a pas eu de grave blessure, et surtout, surtout, qu'elle n'ait blessé personne d'autre!!

En effet, dans un accident, tu casses ta bagnole, c'est une chose, t'as les boules mais bon...

Si tu te blesses, c'est déjà moins fun, moi c'est toi.

Mais si tu blesses des autres personnes, là tu commences à flipper!!

(et je parle pas d'handicape ou de décés)

 

C'est ce à quoi il faut penser pour relativiser la perte de la voiture et les pertes financières éventuelles.

Surtout qu'elle aurait été responsable, même si elle n'avait pas fait de faute volontaire comme griller un stop ou un feu par exemple!

Désolé si je plombe un peu le sujet, mais çà me rappelle ma mésaventure d'il y a quelques mois, et heureusement aussi pour moi, je n'ai pas été trop blessé et les personnes dans l'autre voiture non plus, donc pas de suites particulières...

Mais comme j'avais commis une faute (j'étais en moto!) j'aurais pu avoir bien + qu'une perte financière si les circonstances avaient été un peu + "dramatiques".

 

Bon, c'est juste un petit clin d'oeil à ceux qui interprètent un peu trop le code de la route (je ne parle bien évidemment pas de ta compagne qui doit travailler la nuit, si j'ai tout suivi) et qui pensent que tout va bien tant qu'on est pas pris par les flics...

Mais malheureusement, il n'y a pas que la maréchaussée sur la route!...

 

(merci de ne pas rebondir sur ce dernier paragraphe, sinon çà va tourner en débat infini sur la sécurité routière et ce n'est pas le but de ce post. Je voulais juste faire un petit rappel, vu les circonstances de cet accident)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

désolé pour ce qui t'arrive et content que rien de grave ne soit arrivé aux occupants car le choc psychologique est dèjà bien assez grave :jap:

 

pour ce qui est de la prise en charge de l'assurance, je te conseille de ne pas accepter de réparation car tu auras à la revente un véhicule qui a subi un grave accident et que tu seras obligé de déclarer quelque soit le type d'acheteur. Il est évident que la décote qui découle de cet antécédent sera logique et te fera regretter de l'avoir faite réparer :ll

 

sinon, pour le remboursement, ne pas hésiter à consulter les petites annonces et à démontrer à l'expert la cote sous évaluée de ce dernier :oui: y ajouter si nécessaire les factures de pneus, d'entretien etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur
Salut Lecrocheur,

désolé pour toi, mais du moment qu'il n'y a pas de blessé, c'est l'essentiel. J'ai une question subsidiaire : les airbags se sont-ils déclenchés dans cet accident ?

J'ai un ami, avec une autre voiture, qui a eu un accident similaire (au niveau dégâts), sans que les airbags se déclenchent : son garagiste lui a dit que c'était anormal !

 

oui, airbag du volant, celui passager et celui genou conducteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
comme quoi l'airbag genou est utile, alors que supprimé par citron :mad: ma femme en avait eu besoin aussi et ça lui a été très bénéfique, franchement là citron :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur
désolé pour ce qui t'arrive et content que rien de grave ne soit arrivé aux occupants car le choc psychologique est dèjà bien assez grave :jap:

 

pour ce qui est de la prise en charge de l'assurance, je te conseille de ne pas accepter de réparation car tu auras à la revente un véhicule qui a subi un grave accident et que tu seras obligé de déclarer quelque soit le type d'acheteur. Il est évident que la décote qui découle de cet antécédent sera logique et te fera regretter de l'avoir faite réparer :ll

 

sinon, pour le remboursement, ne pas hésiter à consulter les petites annonces et à démontrer à l'expert la cote sous évaluée de ce dernier :oui: y ajouter si nécessaire les factures de pneus, d'entretien etc...

 

le problème qui n'en est pas un, c'est que je n'est aucune facture !!!!

véhicule acheté après noël 2010 !!!, je l'est eu avec 4 pneu neuf !!!!

j'espère ne pas perdre beaucoup.............;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
non ça sera "prix" en compte :D mais vérifie bien que toutes les caractéristiques de ton véhicule soient prises, je parle en connaissance de cause :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour toi,comme on dit,tant que c'est materiel,et que les humains soient indemnes,et j'espere que l'expert fera le bon choix.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mince alors ! !! Sommes de tout coeur avec vous et votre compagne... Elle a dû avoir une fameuse peur ! ! ! la pauvre.... Il n'y avait pas d'Afil en équipement ?... je suppose que non... c'est dommage pour la voiture mais ce n'est que du plastique et de la tôle.... votre compagne a eu de la vaine ! ! ! Il ne faut pas qu'elle hésite de trop avant de se remettre à un volant.... c'est comme quelqu'un qui tombe à vélo ou à cheval... tout de suite remonter sur la selle..... Courage!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.