Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ce qui arrive quand on s'endort au volant !!


Invité lecrocheur

Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar

oucchhhhhh :eek:

 

désolé mais surtout tant mieux que pas de bobos graves juste matériel! ça l'endormissement au volant est source de beaucoup d'accidents malheureusement, et les gens pensent qu'à eux ça peut pas arriver!

 

bon courage pour les petits bobos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
et bien, plus de peur que de mal corporel,des choses qui arrive hélas et heureusement qu'il n'y a pas de blessés bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaaaache ! :eek:

Heureusement que tu n'as rien eu toi.

Mais le Pik ...

.. Il a bien absorbé le choc. :em:

Il suffit d'une fraction de seconde et c'est l'accident.

On pense tous en effet pouvoir arriver à bon port, juste quelques km.

Mais le sommeil ne se contrôle pas.

Vraiment désolé pour toi. Même si ce n'est "que" matériel. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liloud7

oh pinaise! la peur que tu as dû avoir!

 

c'est une chance que tu n'ai rien eue!

 

tiens nous au courant de la suite, bon courage en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

+1 pour dire "désolé, mais heureusement, le matériel, ça se remplace, l'essentiel, c'est de s'en sortir indemne", même si ça doit être vexant:roll:, et ça doit secouer un peu quand-même;)...

Les voitures ont fait d'énormes progrès ces 15 dernières années, grâce sûrtout à Euro N-Cap (un organisme indépendant britannique, on ne pourra pas les soupçonner de chauvinisme...), qui procède à des crash-tests et les publie, ce qui a contraint les constructeurs à s'alligner sur les meilleurs (qui n'étaient même pas Mercedès, Audi ou BMW, au contraire, Renault était bien meilleur que ces 3 là!), et a même provoqué l'arrêt de certains modèles (rover 100, par ex.)...

 

Tiens, pour comparer dans des conditions similaires, le C4 et un certain Opel Sintra... ça fait peur:eek:

 

 

 

Bon week-end quand-même;)

crash c4.jpg

crash sintra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le bobo au picasso, plutôt que des jantes alliages, perso, je préfèrerais l'AFIL..., trop confort le picasso, avec la lada bicarburation, on risque moins s'endormir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous, c'est ma compagne qui a eu l'accident.

 

Pas besoin de le confirmer on pouvait s'en douter :PP:PP:PP bon ok c'est pour détendre l’atmosphère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous et bon courage.

La reprise du volant risque d'être difficile pour ton épouse.

Heureusement que vous aviez une bonne voiture sinon celà aurait pu être beaucoup plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta compagne et toi, en même temps, ce n'est jamais que de la tôle.

 

 

Par contre, j'espère que ton assurance couvrait la perte financière ce qui te permettra de rebondir sur un nouveau véhicule à moindre frais de ta poche.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

hé bèèè:eek:

c'est sur que le réveil a du être brutal:em:

désolée

 

l'essentiel est qu'il n'y ai pas de bléssés ça aurait pu etre pire avec une voiture en face:roll:

le pic a bien réagi on est contents dans ces moments là de ne pas avoir des voitures plus petites et moins bien équipées niveau sécurité;)

 

courage à ton épouse ce doit pas etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur
Désolé pour ta compagne

 

Peux-ut nous préciser dans quoi le C4P a tapé devant ? Un arbre ? Un piquet de clôture ? Un pilier ?

 

 

 

un mur de la largeur d'un parpaing.

 

passage de l'expert jeudi, je sens que ca pu ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur
Désolé pour ta compagne et toi, en même temps, ce n'est jamais que de la tôle.

 

 

Par contre, j'espère que ton assurance couvrait la perte financière ce qui te permettra de rebondir sur un nouveau véhicule à moindre frais de ta poche.

 

 

 

on a acheté la voiture au mois de décembre 2010, donc j'espère pas trop de perte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur
je revois la voiture ce soir, je prendrais des photos et comme vous dites heureusement que c'était une grosse voiture, elle a bien encaissée le choc .....................;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Désoler pour ta compagne, il faut dire que le Picasso absorbe bien les choque, en plus a l'avant il y a que du plastique et une traverse en alu.

Par contre le montent du pare-brise a pris, elle sera surement déclaré épave, si tu a une assurance tout risque avec valeur a neuf, ils te rembourseront l'intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
elle sera surement déclaré épave, si tu a une assurance tout risque avec valeur a neuf, ils te rembourseront l'intégralité.

 

Heureux que ton épouse s'en sorte sans dommage.

Et esperons que comme l'indique Rocca tu puisses grace à ton assurance repartir avec un vehicule neuf.

Ce qui serait sans doute mieux qu'un véhicule passé au marbre.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur
voici les photos prise toute a l'heure, mon mécano a récupéré le C4 chez le centre de dépannage et me dit peut être réparable en remplaçant la caisse complète, C4 PICASSO version collection de octobre 2009 acheter d'occasion en décembre 2010 avec au compteur le jour de l'accident environ 27 000 K ms.

DSCN1700.jpg

DSCN1701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

damned ça me rappelle de mauvais souvenirs, en espérant que tu n'auras pas mes soucis avec les assurances et experts :roll:

 

courage ;)

 

mais franchement ça m'étonnerait que l'expert ne la passe pas en épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
ça doit faire mal au cœur de voir ça voiture préféré dans cette état, mais bon pas de blessé si il change la caisse il y a des heures de travail à l'expert de donner le verdict , je dira bon pour la casse tient nous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur

pour être franc avec vous je pense aussi épave, vous me conseillé quoi si il y a une New C4 Picasso en boite manuel ou BMP ??

avez vous de gros problème avec la BMP ??

j'étais en boite manuel sur celle ci et pas de soucis le peu qu'on la utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.