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boulon vilebrequin bloqué


Invité cabotin

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Invité cabotin
bonsoir voila j'ai voulu changer ma distribution sur ma xantia 1.9d, j'avais tout bien calé et au moment de dévisser le boulon vilebrequin impossible,je n'ai que des clefs plate,euillé,et a cliqué je fait sa devant chez moi j'ai bien essayer de desserrer avec la rallonge de la clef a cliqué,mais rien a faire et mètre une rallonge sur le mange impossible pas asse de place,comment faire s'il vous plais de l'aide et si des fois une bonne âme habiterai sur ROUBAIX ou environ,et qui pourrai me donner un coup de main sa serrai vraiment sympa merci de vos réponses.
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Bonjour,

 

Pas d'autre solution que le bras de force.

Tu peux rajouter une autre rallonge pour pallier le pb de place ensuite il faut emmancher un tube. Plus le tube est long et plus ce sera plus "facile"

Si tu as une croix (pour les roues) avec un coté pour douilles tu peux l'utiliser à la place de la clé à cliquet mais il te faut les 2 rallonges.

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Bonjour

 

"Donnez-moi un point d'appui et avec un levier je vous souléverai la Terre" Je ne sais plus qui a dit ça, mais pour forcer, même sur un boulon, il n'y a que le levier, il te faut donc, comme dit BX1993, une rallonge à une clé à douille et un tube suffisamment long sur le bras de la clé.

Tu peux aussi essayer une clé à chocs si tu connais quelqu'un qui en possède une !

 

Cordialement

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à mon avis il te faut une douille longue avec une rallonge dessus (le bout doit dépasser à l'extérieur du passage de roue), et une bonne clé à douille pour camions (sans cliquet, ça va le détruire) pour pouvoir bien forcer, éventuellement avec une rallonge, ça va venir

 

quand j'ai fait ma distri l'an dernier, pas moyen de débloquer l'écrou avec mon outillage classique, ni le pétard... j'ai emprunté un coffret camion facom au voisin qui mécanique sur les tracteurs, c'est venu direct

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Quelqu'un qui freine en même temps avec une vitesse en prise, ça m'a aidé déjà à ne pas trop forcer sur la pige. Et sinon, la rallonge qui fait sortir du passage de roue et un tube d'un bon mètre

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Il m'est arrivé la meme chose qui fut solutionné part le chauffage au bleuet (chalumeau type camping gaz) directemet sur la vis.

Et là, merveille, la chauffe a ramolli la vieille Loctite frzin filet et hop gagné

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Invité cabotin
bonjour et merci pour toutes vos reponsses,dite moi j'ai oublier de vous demander le boulon il ce desserre bien dans le sans inverse des aiguilles d'une montre,et oui j'ai bien mis la pige sur le volant moteur même qu'elle a plier lol,la j'ai tout remonter elle est dans la rue je voudrais pas qu'une personne mal intentionnée y mette les mains,je verrais sa plus tard avec tout ce que vous m'avais dit,si non j'avais penser a frapper dessus avec burin et marteau quite a acheter un nouveau boulon encore merci a vous
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Euh le burin...moyen ça. Pour couper ton boulon ok mais pas dans la direction de l'axe.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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il ne faut surtout pas essayer de débloquer l'écrou en utilisant uniquement les piges moteur, elles risquent de casser !!! il faut soit un bloque-volant moteur, soit mettre le moteur en prise...

 

et moi je dis : attention avec les chalumeaux, les burins etc... prends déjà une vraie clé à douille avec l'axe de vilo correctement immobilisé et je suis sûr que ça va venir

 

(le frein filet, c'est normal qu'il y en ait sur cette vis, c'est le contraire qui serait étonnant)

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Ouais, gaffe au burin!

Par contre, la chauffe (je maintiens ;)! mais attention, pas comme un bourrin quand même!) et une bonne ralonge sur ta clé...

Si tu peux trouver un collègue pour te filer un coup de mimine, genre un qui tient la clé pour qu'elle ne chasse pas et l'autre qui actionne le levier, ça devrait le faire!

Pour les piges, en tout cas sur la XM, j'avais bloqué le volant moteur avec une torx de 8 de bonne qualité et aucun problème de torsion ou de casse, pourtant, il a vraiment fallu y aller, même avec 1.80m de rallonge :mur:!

 

Bon courage

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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J'ai eu le même problème, impossible de desserrer la vis sur un moteur de XM, j'ai cassé un cliquet et tordu un T, avec une rallonge.

Finalement, en tapant sur la vis (assez fort quand même), puis avec une clé à œil, en tapant sur la clé, ça s'est débloqué (comme avec une clé à chocs).

C'est bien dans le sens anti horaire.

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Invité cabotin
bonjour ok et encore merci a vous tous des qu'il m'en reprend l'envie de la faire,et après avoir fini je vous tien au courant du résultat,en semaine je n'ai pas le temps ce week-end sans doute qui sais,j'ai vus l'ancienne courroie de distribution est encore bonne
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(le frein filet, c'est normal qu'il y en ait sur cette vis, c'est le contraire qui serait étonnant)

 

Non, ce n'est pas normal ! Si le boulon est serré au couple, il n'y a aucune raison qu'il se desserre. J'ai deja cassé plusieurs boulons dans les vilo parceque quelqu'un a tout badigonné de frein, et là ce n'est plus le meme boulot...

 

Pour ma part, montage/démontage depuis 20 ans sans frein, et rien a déplorer a part une damper qui vibre, car pas remontée dans le logement de clavette :tourne:

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je n'ai jamais remis de frein filet sur ces vis...et j'en ai déposé pas mal aussi

idem;

 

pour enlever ce boulon, j'utilise une douille de 22 type camion (carré de 1"), avec une rallonge de 1m50, par le dessous de la voiture, en bloquant le volant moteur avec un gros tournevis (un bloc volant à 10e fait parfaitement l'affaire aussi).

pour le moment, aucun n'a cassé, ni résisté (et je ne fais pas 80kg).

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