Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire une simulation avec l'avant de mon C4P7 et je préfère les 8 leds.

Ce qui me préoccupe c'est le démontage de la grille avant ; je ne suis pas sûr de la gestuelle à appliquer pour ne pas être destructif !!!

Merci de m'aider ... :em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut d'abord enlever les 8 clips du cache en plastique du haut (celui qui passe en-dessous de la serrure du capot).

On a accès à un grand vide entre le radiateur et la fameuse grille plastique.

Ensuite, la grille avant est simplement clipsée sur le bouclier par l'intérieur. Il faut donc pousser vers le radiateur pour qu'elle se désolidarise du bouclier. (aider avec un petit tournevis)

On doit pouvoir sortir ainsi cette grille par l'avant et faire les découpes et fixations.

Pout la remettre, on la repousse par l’intérieur et on tire vers soi pour la reclipser.

C’est comme cela que j’ai procédé car je ne suis pas arrivé à démonter le bouclier entier pour avoir une vue d’ensemble….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso je n'ai demonté que le cache du dessus pour incorporer mes leds modele lyra de chez Ring

18 leds avec position nuit (elle baissent d'intensité a l'allumage des veilleuses pour la commande une astuce simple sans reperage des fils ,il suffit de denuder le fil de commande assez long pour le glisser simplement sous le contact arriere de la lampe veilleuse et hop pas d'erreur de fil possible!

pour l'integration des leds j'ai pris exemple sur l'ami Bouvreuil en plus la voiture est de meme couleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'aurai recupere mon appareil que mon fils squatte !!!! lol!mais bon c'est la même que toi Bouvreuil!!

Les feux diurnes sont au même emplacement que toi et integrés par decoupe dans la calandre, en plus ils sont exactement de la hauteur que l'espace entre les ailettes et donc juste deux petits points de silicone pour assurer le maintient si besoin en etait!!

Amitiés et bonne bidouille a vous

Modifié par papacool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour me faire une idée précise j'aimerai les voir allumées en conditions réelles de circulation.

1) en plein jour

2) photographe à 50 m

3) sans Zoom

Joli montage Papacool mais je ne peux pas me prononcer sur son efficacité. :em:

J'aimerai aussi connaitre les caractéristiques de leds utilisées sur les montages dailight 8 Philips ; merci ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, beau montage papacool !:)

 

A propos des photos :

 

En fonction de l'éclairage du jour (grans soleil ou nuageux) l'appareil photo ouvre plus ou moins l'obturateur et cela fausse l'effet réel de ces feux de jour. J'ai moi-même fait quelques clichés et les feux de jour éclairent beaucoup moins (sur les photos) qu'en réalité et je peux dire qu'ils se voient de loin pourtant ! Et je dirais pour conclure que certains feux de jour d'origine constructeur éclairent même trop car même en plein jour ils gênent les autres conducteurs venant en face... enfin, c'est mon avis... :eek:

le principal pour moi, c'est d'être vu et pas d'éblouir les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour me faire une idée précise j'aimerai les voir allumées en conditions réelles de circulation.

1) en plein jour

2) photographe à 50 m

3) sans Zoom

Joli montage Papacool mais je ne peux pas me prononcer sur son efficacité. :em:

J'aimerai aussi connaitre les caractéristiques de leds utilisées sur les montages dailight 8 Philips ; merci ...

 

je vais essaye d'arreter un vehicule me croisant pour qu'il me dise ce qu'il en pense!!!!

D'autre part ce n'est pas des dayligth8 de chez philips mais des lyra de chez Ring 18 leds

elle sont conformes aux normes et peuvent fonctionner de jour comme de nuit puisqu'elles diminuent d'intensite a l'allumage des veilleuses ou des feux de croisement

as tu une preference pour la marque de l'appareil photo?!!!! je rigole!!!!

 

Super, beau montage papacool !:)

 

A propos des photos :

 

En fonction de l'éclairage du jour (grans soleil ou nuageux) l'appareil photo ouvre plus ou moins l'obturateur et cela fausse l'effet réel de ces feux de jour. J'ai moi-même fait quelques clichés et les feux de jour éclairent beaucoup moins (sur les photos) qu'en réalité et je peux dire qu'ils se voient de loin pourtant ! Et je dirais pour conclure que certains feux de jour d'origine constructeur éclairent même trop car même en plein jour ils gênent les autres conducteurs venant en face... enfin, c'est mon avis... :eek:

le principal pour moi, c'est d'être vu et pas d'éblouir les autres !

 

Tout fait d'accord!!

Pour ce qui est de l'intensite de ces feux diurnes, elle est suffisante a mon gout et même je dirai qu'a la penombre, sans les feux allumes, elles eclairent tres bien (18 leds de chaque coté quand même)!! nous n'avons pas non plus a eblouir les autres usagers

Modifié par papacool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Mais ! Les normes ne disent-elles pas 2 veilleuses (feux de position avant) seulement ??? :eek:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare de rouler juste en feux de position, tout au moins pour ma part( l'eclairage automatique )donc quand je suis en auto mes feux de croisement sont aussi allumés ce qui fait que l'on ne vois plus beaucoup les veilleuses d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Il est rare de rouler juste en feux de position, tout au moins pour ma part( l'eclairage automatique )donc quand je suis en auto mes feux de croisement sont aussi allumés ce qui fait que l'on ne vois plus beaucoup les veilleuses d'origine

 

**même si tu roules pas en veilleuse , lorsque les codes sont allumés (les veilleuses d'origines ont les voient toujours ,sauf de loin !) tu ne dois avoir que 2 veilleuses allumées en même temps donc soit les leds soit les veilleuses d'origines ; mais pas les 2 ... voila pour la "norme" ..

A+

;)

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui ont une 308 avec veilleuses, codes et feux de jour (en position veilleuses) allumés tous en même temps... enfin, je crois, je vais vérifier ca ...

 

** je pense pas ! car le code de la route dis bien; 2 veilleuses, 2 codes et 2 phares à l'avant..

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
:) + 1 ... que ces leds s'illuminent.

félicitations à tous ces ingénieux "bricoleurs".

Moi qui ne suis pas bricoleur du tout (en mécanique), j'envisage de le faire installer par un garagiste agent Citroen.

quelqu'un a t-il une idée de combien ça me couterait sur mon C4 Picasso 5P de 2010.

Merci et encore bravo..

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple un cout de 0 si tu les fais pas poser. Vu que les vehicule produit sans n'ont aucune obligation pourquoi aller investir là dedans ? Sans compter les risques lié au multiplexage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple un cout de 0 si tu les fais pas poser. Vu que les véhicules produit sans n'ont aucune obligation. Pourquoi aller investir là dedans ? Sans compter les risques liés au multiplexage....

 

Parce qu'il trouve ça sympa et qu'il aimerait pouvoir bénéficier de feux diurnes. Et comme il n'y connais rien, il préfère s'adresser à un professionnel. C'est son choix.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais que ce soit son choix c'est une chose c'etait juste quelque part pour rappeller qu'il n'y a aucune obligation donc que certains ne crois pas cette depense comme obligatoire. C'est tout de meme important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien ça me couterait sur mon C4 Picasso

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> </p><p> </p><p> L

 

Il faut ajouter à cela la peinture et le montage.

Autant dire qu'on ne peut pas facilement se payer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le devis de notre amis est pour installer les feu monte sur les picasso d'origine.

Si c'est bien le cas je vois cependant un soucis sur.le grand c4 dont le pare choc differe (pour les versions avant feu diurne d'origine) et eventuellement un.probleme de connection a moins qu'ils se branche sur l'ancienne entree des feux de position. Et toujours si c'es bien ca autant ne pas changer les phares et juste enlever l'ancienne ampoule de feu de position.

 

Maintenant si c'est vraiment juste des feux additionnel ils sont en or 24 carats avec diament integre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le devis de notre amis est pour installer les feu monte sur les picasso d'origine.

Si c'est bien le cas je vois cependant un soucis sur.le grand c4 dont le pare choc differe (pour les versions avant feu diurne d'origine) et eventuellement un.probleme de connection a moins qu'ils se branche sur l'ancienne entree des feux de position. Et toujours si c'es bien ca autant ne pas changer les phares et juste enlever l'ancienne ampoule de feu de position.

 

Maintenant si c'est vraiment juste des feux additionnel ils sont en or 24 carats avec diament integre

je précise qu'il s'agit bien des feux diurnes pas tous les éclairages; comment faut-il le dire nom d'une Pic???

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir si citroen propose une monte generique de feux diurne a son catalogue...

pas besoin je pense d'aller ou de faire par Citroen puisque certains sur le site ont réalisé cette installation eux mêmes; une boite genre Norauto devrait pouvoir faire ça???

Ou même le garagiste du coin?????

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titchieu

Les prix sont ceux que l'on obtient en allant aux pièces de rechange dans n'importe quel concessionnaire Citroën.

 

Le pire c'est qu'il manque encore le boîtier électronique qui allume et éteint (ou atténue) ces feux de jour quand les veilleuses ou codes sont activés. Il faut aussi se bricoler un bout de faisceaux pour raccorder tout ça.

 

En un mot : laissez tomber les pièces d'origine et attendre d'en trouver à la casse... Plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.