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feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

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Invité Titchieu

Non, à part les huit pions qui maintiennent la fermeture en plastique faisant office de fermeture qu'il faut ôter : il n'y a absolument rien à démonter.

 

Il faut seulement se procurer du fer plat de 4 mm d'une largeur de 20 à 25 mm.

Mais ce qui est le plus pénalisant, c'est que l'on ne dispose que de 140 mm pour y passer une perceuse à renvoi d'angle et surtout une pince à rivet pop. (On peut sans doute basculer les radiateurs pour avoir plus de place mais je ne sais si c'est facile.)

 

Si on ne trouve pas ce matériel facilement (on trouve) il faudra se contenter de coller les brides en forme de "U" sur la traverse en aluminium ("Sader": fixer sans percer fait ça très bien) en les maintenant pendant le séchage avec seulement un seul rivet pop fixé par le dessus dont le perçage reste très accessible.

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  • 2 mois après...

Je voulais aussi installer des feux diurnes Philips mais je bute sur le démontage du bouclier avant.

J'ai démonté toutes les vis comme sur la RTA mais je pense qu'il en reste à l'intérieur de l'aile...

Les vis que l'on démonte avec une clé de 10, il y en a une au bord du passage de roue et j'en ai démonté deux autres à l'intérieur de l'aile (trois de chaque coté) mais ca ne vient pas et je ne veux pas tirer trop fort au cas où j'aurais oublié une vis "inaccessible"...

Impossible de désolidariser le haut du bouclier avec le bas de l’aile.

Merci à ceux qui ont déjà démonté leurs boucliers de me dire si j'ai raté quelque chose...

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Bonjour

 

Pourquoi voulez vous absolument démonter le bouclier avant?? Moi j'ai installé mes feux diurnes sans rien démonter. J'ai juste découper à l'aide d'une lame de scie la calandre et j'ai vissé les supports et les feux.(cf mon avatar)

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** +1 .. je n'ai absulement rien démonté non plus... et perso vu l'angle d'éclairage des leds "phillips" je trouve pas terrible de les mettre en position verticale !!

(aprés, les gouts et les couleurs ... comme on dit)

A+ :xan13:

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
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Merci pour vos avis.

J'ai abandonné le démontage du bouclier et j'ai réussi à déclipser la grande grille en plastique noir pour bien fixer les pattes pour mes feux de jour.

Voici le résultat. Pour le moment, pas d'allumage car je n'ai pas eu le temps de finir le branchement mais ca va venir...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/71/86/picass15.jpg

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Pourquoi voulez vous absolument démonter le bouclier avant?? Moi j'ai installé mes feux diurnes sans rien démonter. J'ai juste découper à l'aide d'une lame de scie la calandre et j'ai vissé les supports et les feux.

 

Pareil !!

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Merci pour vos avis.

J'ai abandonné le démontage du bouclier et j'ai réussi à déclipser la grande grille en plastique noir pour bien fixer les pattes pour mes feux de jour.

Voici le résultat. Pour le moment, pas d'allumage car je n'ai pas eu le temps de finir le branchement mais ca va venir...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/71/86/picass15.jpg

 

Bah c pas mal cette intégration. Allez vite le branchement pour que l'on puisse voir à quoi ca ressemble!!

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Bravo! Mais une petite question: sur le mien, les 2 côtés ne sont pas pareils, il y en a 1 avec entrée d'air et pas l'autre. Et comme ce n'est certainement pas par hasard, je me demande si s'est pas risqué de boucher une ouïe.
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Lors de la découpe pour les feux de jour, il y a en effet un coté "grille" et un coté obstrué.

La grande partie du milieu sert au refroidissement du radiateur et la partie à droite, sert pour l'entrée d'air vers le filtre à air. Pour la partie gauche (obstruée) il n’y a que le bocal de lave glace donc pas besoin d'entrée d'air par là.

 

Voici une photo avec les feux allumé mais ca ne rend pas bien car il aurait fallut être bien en face !

Désolé !

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/71/86/picass16.jpg

Modifié par bouvreuil
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Bonjour,

Bien, mais je pense que cela doit être faible par grand plein jour ensoleillé !

Je recherche désespérément à acheter le système 8 leds Philips ou autres de même puissance mais ne le trouve plus chez les vendeurs d'accessoires ; étonnant ?

Merci de me donner des adresses ... :)

 

QQ'un a-t-il tenté une adaptation du système Citroën sur un bouclier C4P7 ancien ?

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Salut ocgall,

Ce n'est pas faible comme feux de jour, il faut juste être dans l'axe de la route. C'est l'effet recherché, ca n'éclaire pas dans tous les sens. J'avais aussi pensé aux feux de jour d'origine Citroën mais le prix d'environ 450 euros les deux m'a un peu refroidi !

Modifié par bouvreuil
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Bonjour,

Alors, pour me faire une idée réaliste, je souhaiterais que tu nous fasse une photo, en plein jour, soleil de coté et photographe debout à 50 m devant le véhicule, feux diurnes allumés. :em:

Merci i i i i i i i !

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Voilà, je suis à environ une trentaines de mètres avec zoom pour l'apareil photo autrement la voiture aurait fait un peu "petite".

Les photos sont trompeuses car il y a bien le plein soleil aujourd'hui en Bretagne ! Et je pense que la luminosité des leds est diminuée aussi par rapport à la réalité.

 

Ce n'est pas des plein phares mais ca permet d'être vu d'assez loin et je pense aussi que les feux de jour ont plus leur utilité lorsque l'on est dans des endroits peu lumineux (bois, ombres, et.) pour être mieux vu par les autres...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/71/86/feux10.jpg

Modifié par bouvreuil
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Bonjour,

C'est trop "maigre" pour moi ; je reste donc à la recherche du montage Philips 8 leds au meilleur prix par internet. Merci de votre aide ...

 

J'ai un doute : y'a des journées ensoleillées en Bretagne ? :PP

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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** salut bouvreuil p'tite question, tes leds c'est les daylight 4 de chez philipps ?

car perso j'ai aussi monté les daylight 4 et cela suffit largement (j'avais tenu les 8leds devant la calandre et je trouvais ça un peu trop!)

 

** ocgall si tu as l'ocas essaye sur le site de philipps , tu peux simuler les leds sur ta voiture par montage photo (bien sur faut essayer de se rapprocher le plus de l'échelle réelle ! mais c'est à tester ..

photo prise à env 30 métres..

Modifié par molse67
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
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C'est bien des Daylight 4 Philips et non des Daylight 5 comme dit dans mon message précedent...

Je trouve que ca suffit... Maintenant les Daylight8 ont une fonction "veilleuse" qui devrait faire joli la nuit...

Comme j'avais déjà mes Daylight4 je les ai remontés sur mon Pic...

Un petit problème aussi se pose lorsque la barre lumineuse est plus large, c'est de garder l'angle de vision face à la route et cela ne correspond pas toujours à la courbe du bouclier, cela fait ressortir un coté (extérieur) de la barre de Led pour rattraper l'angle.

A chacun de juger de l'emplacement et de l'esthétique final... le but étant d'être vu par tous les usagers de la route pour plus de sécurité.

Modifié par bouvreuil
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** d'accord avec toi, c'est bien la raison qui m' a décider à prendre les daylight 4... par contre j'aime bien ton installation par rapport à la mienne !!

j'aviserais au printemps .. A+

Modifié par molse67
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
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