Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mises à jour des zones à risques (Radars) sur eMyway.


Invité pasmil51

Messages recommandés


  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Balthazar

actives tu ensuite les zones à risques ? c'est indispensable.

sinon options--->gestion de la carte---->détails de la carte---->transport et automobile--->cocher zones à risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelente expliquation, je rajouterais juste :

 

 

 

ou simplement avec le contact.

 

Moteur tournant. Il faut démarrer l'auto.

 

actives tu ensuite les zones à risques ? c'est indispensable.

sinon options--->gestion de la carte---->détails de la carte---->transport et automobile--->cocher zones à risques.

 

Moi, c'est la mise à jour qui ne se fait pas. Je reste des heures sur la barre de progression. Elle arrive à la fin et puis rien.

 

J'ai pas le message comme quoi la mise à jour est terminée. Il ne finit pas l'installation.

Modifié par ch'tifoudeC4

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant. Il faut démarrer l'auto.

 

Perso, je pense que simplement contact mis , cela fonctionne . Du moins , j'ai comme l'impression que chez moi cela fonctionne ...Puisque lors de mes MAJ , clé USB insérée rien ne m'indique que la MAJ n'a pas été prise en compte . Je vois le téléchargement défilé via la barre , puis au bout d'une à deux minutes il y a d'indiqué sur le GPS MAJ terminée .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS te l'indique d'être moteur tournant. Et avec le mien tu peux attendre 20mn est tu n'as jamais l'info comme quoi la màj est terminée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS te l'indique d'être moteur tournant.

 

Le GPS l'indique, mais cela fonctionne aussi avec juste le contact ;).

Et comme capirex, les mises à jour se font en une à deux minutes et un message comme quoi celle-ci est terminée apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans le cas de ch'tifoudeC4, qui n'a aucune information au bout de 20min, je préfèrerais aussi le faire moteur tournant... :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Kevin8622
Moteur tournant. Il faut démarrer l'auto.

 

 

 

Moi, c'est la mise à jour qui ne se fait pas. Je reste des heures sur la barre de progression. Elle arrive à la fin et puis rien.

 

J'ai pas le message comme quoi la mise à jour est terminée. Il ne finit pas l'installation.

 

Bonjour,

Je rencontre le même soucis sur ma C4. Une solution a-t-elle été trouvée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daltons77860

moi je la depose demain il vont regarder

par contre il m ont demander la facture d achat des radars et la cles qui a servi

heureusement je m en doutait et avait fait l achat sur citroen navigation

il ma parler d un cd qui leur permettrait de mettre des fonctions en route??

j y croit peu mais bon je suis le procesus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jack206rc

Pour faire la mise à jour des radars fixes et mobiles sur Emyway ou Wipnav+, il vous faut:

télécharger la base radars pour tomtom

http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_radars_choix.php

 

POI édit pour convertir les fichiers OV2 en fichier ASC

attention lors de l’installation à cocher generic Ascii(*asc)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iedit.html

 

Et enfin RTxMapEditor 0.6.0.0, disponible gratuitement sur le forum planète Citroën, après inscription :

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=51791

 

Commencer par télécharger le pack de mise a jour, ficher ZIP, pour tomtom

Décompresser le fichier.

Vous devez avoir avoir 23 alertes radars après avoir supprimer les 3 premiers.

Ensuite ouvrir POI édit cliquer sur outils, puis conversion.

Dans la colonne de gauche, rechercher vos 23 alertes.

Dans format source, sélectionner tomTom binary(.*OV2)

Dans la colonne de droite, choisissez un dossier de destination

Format destination devra être Generic ASCii(.*asc)

Cliquer sur convertir.

Rechercher les fichiers convertis au format ASC.

Vous devez en avoir 23.

Créer deux fichiers:

un nommé fixes et l’autre mobiles.

Placer les alertes radars fixes dans le fichiers fixes

Placer les alertes radars mobiles dans le fichier mobiles

Ouvrer RTxmapéditor.

cliquer sur configuration

dans l'onglet général, choisisser RT5 haute résolution

dans l'onglet ajout de radars, choisissez "tous les radars, les fixes avec une icône, les mobiles avec une autre icône"

Cliquer sur ok

cliquer sur mode, puis alerte et choisisser le pays de vos alertes puis cliquer sur OK.

cliquer sur ajouter des POI

Choisissez les radars fixes que vous avec converti au format ASC et sélectionner l’icône correspondant(radar control)

Faites de même avec les mobiles(icones zones dangereuses)

Cliquer ensuite sur generer des alertes

insérer une clé USB dans votre ordi.

Cliquer sur cle USB, chercher votre clé USB puis cliquer sur ok.

RTxmapéditor nous dit que cette opération va effacer l'intégralité du lecteur: cliquer sur oui

Retirer ensuite votre clé USB de votre ordi et remettez la

Sur cette clé figure 3 dossiers.

Cliquer sur le dossier MAPPE puis POI-USER.

Le dossier 002 sera à copier sur votre version officiel

il ne reste plus qu'a insérer la clé USB dans votre véhicule et le tour est joué..

J'ai fais cela pour la France, la Suisse,et l’Espagne et cela fonctionne très bien.

Il suffit juste de rechercher sur le net les bases radars au bon format.(ASC ou OV2)

n'hésiter pas à me poser des questions..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec cette méthode, n'y a t il pas une alerte sonore de radar dans les 2 sens de circulation , même en guidage + un pavé janfi 67 vente interdite, ainsi que la disparition des panneaux de limite de vitesse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc

Avec cette méthode, les panneaux de limite de vitesse sont toujours présents.

Le pavé janfi 67 vente interdite n'est pas visible avec le mode affichage carte.

Il n'est visible que lorsque vous avez l'affichage de la boussole et le radio ou source extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton mini-tuto soit complet, il te manque donc dans ce qu'il faut : une mise à jour officielle PSA (pour avoir les scripts et autres outils nécessaires)

 

Ok, je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas ...

 

Comment se procurer une MAJ officielle du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'était écrit......

 

Oui, je l'ai bien vu, mais tu as commencé ton tuto par "ce qu'il vous faut". Tu aurais donc pu rajouter une ligne dans ce pavé là pour indiquer qu'il faut une màj officielle.

 

HS ON : cela me rappelle quelques recettes de cuisine où on te donne une liste d'ingrédient (par ex 5), tu te dis : elle semble facile, je me lance, tu fais les 1ères étapes, et puis arrive l'étape où on te dit de mettre l'ingrédient 6 qu'évidemment tu n'as pas ... HS OFF

 

Ok, je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas ...

 

Comment se procurer une MAJ officielle du coup ?

 

La réponse a été largement donnée plusieurs fois ici : site wipinforadar ou site multicity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a été largement donnée plusieurs fois ici : site wipinforadar ou site multicity

 

Donc en gros, il faut acheter les POI radars sur le site afin de pouvoir les installer gratuitement en suivant le tuto de jack206rc :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc
Donc en gros, il faut acheter les POI radars sur le site afin de pouvoir les installer gratuitement en suivant le tuto de jack206rc :smash:

mon tuto permet plutôt de faire la mise à jour gratuite des radars fixes et mobiles de tous les pays d’Europe.

Je vais essayer de faire une vidéo afin que ce soit plus clair......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.