Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mises à jour des zones à risques (Radars) sur eMyway.


Invité pasmil51

Messages recommandés

Invité totor777

Il y'a toujours un risque avec les versions non officiel, et les officiel aussi...

 

Vous avez essayé d'installer l'effacement complet et ensuite la nouvelle base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je n'ai essayé que des versions officielles et rien a faire.

I faut être prudent si on veut essayer avec des versions non payantes... Citroën pourrait refuser la garantie ce qui fait que les 8€ d'épargné pourrait vite faire regretter le geste.

Citroën demande une facture des mises à jours avant d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris rdv ce matin pour le 10 septembre si j'y vais juste avec ma clef sans ma facture , est ce qu'ils peuvent savoir que c'est une version non payante ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ça fait donc presque 2 ans qu'ils sont au courant de cette panne et ils continuent à livrer des Rt6 avec les mêmes problèmes sur les Ds5. Ça veut donc dire que Citroën ne fait rien contre la firme de GPS ou veut garder les yeux fermés et refuse de trouver une solution.

Déplorable.

 

Ce n'est pas tout à fait juste : le "bug" n'est pas identifié. Et seuls quelques RT6 subissent ce problème, aléatoirement au fil du temps.

La solution n'est pas aussi simple que yakafaukon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

2 ans de bug ça reste inadmissible. Quand on veut corriger un tel bug on met les moyens... Surtout quand on s'appelle Citroën.

 

Après je peux admettre que le bug soit compliqué à résoudre voir incompris mais au bout de 2 ans ça reste inadmissible (et c'est l'ingénieur informaticien qui parle). Il y a longtemps que l'on m'aurait envoyé ailleurs si j'avais laissé un bug (important) vieux de 2 ans chez un client... Citroën est je pense trop laxiste sur ce problème et ils ne communiquent même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus, que toutes les C5 ont depuis 1 mois de série des rt6, et sur le forum on est deux à avoir recu une nouvelle c5 et cela donne 50 % de pannes donc de quoi sous estimé le nombre de pannes.

mais bon je me rassure en me disant que sur paris cela doit sonner tout le temps surtout dans les 2 sens et que cela deviendrai insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Face à ce problème qui dure, Citroën aurait du retirer le Rt6 de son catalogue.

Le laisser, tout en sachant que ça bug (ou qu'il y a une chance que ça bug) est inadmissible. :mad:

 

Et pour mettre quoi, Mr yakafaukon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mettre quoi, Mr yakafaukon ?

 

Très bonne question, quoique un peu agressive dans la tournure à mon gout. :em:

 

Donc pour toi, il faut continuer encore et encore à mettre ce système qui bug (tout en étant conscient du désagrément) ?

Pas très honnête tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Citroën à nous proposer une solution...

 

Bonjour,

 

Citroen aura une solution en 2014 avec l'equipement avec un GPS TOMTOM (comme Renault)

Annnonce lu ce jour dans Autoplus, le groupe PSA adopte une solution TOMTOM.

Franchement une bonne nouvelle car après 1 mois de Emyway et 10 ans de tomtom toutes les versions 930, 730 dont 2 ans en TOMTOM Carminat laguna et 1 an TOMTOM Carminat Live dans mégane. Le Emyway de ma toute neuve C4 ne tient pas le comparatif

 

Vivement ma prochaine citroen de 2014 avec un tomtom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et pour mettre quoi, Mr yakafaukon ?

@Wall : Toujours pas de réponse TECHNIQUE et PRECISE ...

Alors, vas-y étale ta science : que pouvait donc mettre Citroën sur la DS5 à sa conception ? (surtout qu'à l'époque, aucune voiture avec RT6 n'était encore en vente, et pas ce bug recensé) -xan22-

2 ans de bug ça reste inadmissible. Quand on veut corriger un tel bug on met les moyens... Surtout quand on s'appelle Citroën.

 

Après je peux admettre que le bug soit compliqué à résoudre voir incompris mais au bout de 2 ans ça reste inadmissible (et c'est l'ingénieur informaticien qui parle). Il y a longtemps que l'on m'aurait envoyé ailleurs si j'avais laissé un bug (important) vieux de 2 ans chez un client... Citroën est je pense trop laxiste sur ce problème et ils ne communiquent même pas !

D'une part, cela ne fait pas 2 ans ... Mais tout juste 1 an.

D'autre part, "l'informatique" d'un équipement télématique n'est pas comme un programme sur un PC.

Tertio, il se trouve que quelques RT6 retournés chez MM ont été testés : sur le banc, insertion clé USB, et la mise à jour ... se déroule correctement. Va donc trouver le bug, hein !

Enfin, imagine qu'il faille par exemple changer un composant hardware. Combien cela prend-il, à ton avis, entre : trouver le composant potentiellement "défecteux", trouver les causes de cette "potentialité", trouver un composant de remplacement, le tester, fournir des RT6 à PSA pour que celui-ci teste aussi. Allez, lance-toi, donne nous une idée de temps nécessaire ...

 

Bonjour,

 

Citroen aura une solution en 2014 avec l'equipement avec un GPS TOMTOM (comme Renault)

Annnonce lu ce jour dans Autoplus, le groupe PSA adopte une solution TOMTOM.

Franchement une bonne nouvelle car après 1 mois de Emyway et 10 ans de tomtom toutes les versions 930, 730 dont 2 ans en TOMTOM Carminat laguna et 1 an TOMTOM Carminat Live dans mégane. Le Emyway de ma toute neuve C4 ne tient pas le comparatif

 

Vivement ma prochaine citroen de 2014 avec un tomtom !

 

Attention à ne pas faire de raccourcis trop faciles ...

Autoplus ne sait absolument rien de ce "contrat", et suppute comme toujours (je ne parlerai même pas des innombrables scoops en première page juste pour faire vendre ce papier, alors que c'est complètement faux : elle est où la C4 Picasso XTR ? La DS2 qui devait sortir fin 2011 ? j'en passe et des meilleures)

En plus, concernant Tomtom, personne ici ne sait ce que Tomtom fournira : uniquement la carto ? le soft aussi ? le hardware aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wall : Toujours pas de réponse TECHNIQUE et PRECISE ...

Alors, vas-y étale ta science : que pouvait donc mettre Citroën sur la DS5 à sa conception ? (surtout qu'à l'époque, aucune voiture avec RT6 n'était encore en vente, et pas ce bug recensé) -xan22-

 

D'une part, cela ne fait pas 2 ans ... Mais tout juste 1 an. Ben si ça ne fait qu'1 an ... C'est pas si grave. :xan13: D'autant que ça ne date pas d'avril 2011 ? Donc presque 1 an 1/2 ?

D'autre part, "l'informatique" d'un équipement télématique n'est pas comme un programme sur un PC.

Tertio, il se trouve que quelques RT6 retournés chez MM ont été testés : sur le banc, insertion clé USB, et la mise à jour ... se déroule correctement. Va donc trouver le bug, hein !

Enfin, imagine qu'il faille par exemple changer un composant hardware. Combien cela prend-il, à ton avis, entre : trouver le composant potentiellement "défecteux", trouver les causes de cette "potentialité", trouver un composant de remplacement, le tester, fournir des RT6 à PSA pour que celui-ci teste aussi. Allez, lance-toi, donne nous une idée de temps nécessaire ...

 

 

 

Attention à ne pas faire de raccourcis trop faciles ...

Autoplus ne sait absolument rien de ce "contrat", et suppute comme toujours (je ne parlerai même pas des innombrables scoops en première page juste pour faire vendre ce papier, alors que c'est complètement faux : elle est où la C4 Picasso XTR ? La DS2 qui devait sortir fin 2011 ? j'en passe et des meilleures)

En plus, concernant Tomtom, personne ici ne sait ce que Tomtom fournira : uniquement la carto ? le soft aussi ? le hardware aussi ?

 

J'ai donné une réponse.

Je pense comme bon nombre de personnes que ce n'est pas à Pierre, Paul ou Jack de poposer quoique ce soit pour corriger les bugs.

Mais à Citroën en partenariat avec les équipementiers.

De plus, si aucune voiture n'était équipée du RT6 à l'époque, les choses ont évoluées depuis.

Et aujourd'hui, ce bug est recensé depuis un bon moment.

C'est à Citroën à nous proposer une solution...

 

Je suis parfaitement d'accord

 

Ben c'est tellement logique.

Mais bon ... :em:

 

Mais tu as raison, je vois vraiment des problèmes là où il n'y en a pas.

Cette situation est tout à fait normal.

Des gens payent une voiture (avec équipements de série ou en option) et devraient accepter que ça bug. En plus, ils devraient chercher et proposer des solutions pour corriger le bug sur le matériel qui leur a été vendu.

Voilà ce qui est normal. :eek:

 

P.S : Pour conclure, merci de faire preuve d'un peu moins d'agressivité en plus (stabilo).

Ce genre de remarque n'est pas propice à la courtoisie, la bonne humeur ou la bonne marche des discussions ...

Donc hors charte. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu n'es pas content, la porte est grande ouverte.

Mais c'est vrai, t'as toujours raison, yakafaukon, yakafaire, fautpasfaireci, ...

Et NON, tu n'as pas répondu. Ne sais-tu pas lire ? La question est simple tu as dit :

Face à ce problème qui dure, Citroën aurait du retirer le Rt6 de son catalogue. Le laisser, tout en sachant que ça bug (ou qu'il y a une chance que ça bug) est inadmissible.

Ma question est : "Et pour mettre quoi"

 

Comme d'habitude, tu réponds à côté pour noyer le poisson. Je ne parle pas du "bug" dans cette question. Donc étale ta science pour proposer une réponse TECHNIQUE ET PRECISE à la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Ça devient fatiguant LeProvincial qu'à chaque sujet intéressant tu t'emportes... Je vais finir pas ne plus venir si on ne peut pas discuter sans élever le ton. On est tous reste courtois sans t'attaquer...

 

edit : Même si tu apportes des éléments de réponse, ça reste généralement agressif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une réponse message #324.

 

Ce n'est pas une réponse "technique et précise", mais logique (au sens commercial tout au moins).

Si c'est aux clients de trouver les solutions aux bugs des produits mis en vente (et cher en plus), on marche sur la tête !

 

Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'accepte pas cette attitude laxiste total de Citroën raison pour laquelle je suis en procès avec eux. Je refuse de mettre soumettre à une position de pigeon après m'avoir vidé mon porte feuille, dépense voulue mais volée à ce jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.