Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

En fait j'ai une proposition de BMW pour commande une série 5 et livraison février 2012, mais sans reprise de ma C5.

Je n'ai pas l'habitude de vendre moi-même mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En fait j'ai une proposition de BMW pour commande une série 5 et livraison février 2012, mais sans reprise de ma C5.

Je n'ai pas l'habitude de vendre moi-même mes voitures.

 

Si on parlais d'une 110cv je dirait tente le coup, mais pour un v6 qui est certes une super auto mais qui coute assez cher à l'usage et vu la conjoncture acuelle qui ne devrait malheureusement pas s'arranger, perso je trouve l'opération un peu risquée.

Tu vas devoir la mettre en vente 1 voir 2 mois avant avec le risque de te retrouver à pied si elle part vite ou de devoir repousser la livraison si elle n'est pas vendue.

Pour assurer le coup il faudrait prévoir une reprise à un prix sans doute un peu bas mais qui t'assure de ne pas te retrouver avec 2 voitures.

Elle sent mauvais ta c5 pour qu'il ne veuille pas te la reprendre?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ils s'alignent sur une offre de mandataire à tarif très attractif.

Je dois voir le commercial samedi prochain, s'il reçoit une 525x dA à essayer. Je lui reparlerai de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ils s'alignent sur une offre de mandataire à tarif très attractif.

Je dois voir le commercial samedi prochain, s'il reçoit une 525x dA à essayer. Je lui reparlerai de la reprise.

 

Attention danger, si tu l'essayes tu risques de ne pas résister!

Un peu comme moi avec la 240.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton prix ne me semble pas mauvais du tout...

Je regarde actuellement pour éventuellement revendre mon Tourer 140 (2 ans, 22.000kms), et reprendre un Tourer V6 240 d'occasion (ce serait juste pour un craquage, je ne roule pas, mais j'aime me faire plaisir).

Tous les Tourer de 1 an ayant entre 50.000 et 80.000kms que je trouve se vendent aux alentours de 26000E mini. Donc 22.800E, ça me semble très bien (dommage que ce ne soit pas un Tourer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kL-Fox, mon CC m'avais repris mon Tourer V6 de 15 mois et 95.000 km, 21.600 €.

 

Si je franchis le pas avec BMW, je garderai l'option de vendre ma berline moi-même.

Franchement, 22.800 € avec 4 roues hiver, je pense que cela est très correcte.

En plus, je suis manique, elle est comme neuve, sauf quelques très légers impacts sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS mais je n'ai pas trouvé en fouillant dans les sujets abordés:

 

J'ai remarqué ce matin sur ma nouvelle auto que l'éclairage compteurs et écran gps se met systématiquement en mode nuit lorsque les phares s'allument et vice versa.

Sur mon ancienne, il arrivait que les phares restaient allumés car il fait encore sombre mais que les cadrans repassaient indépendamment des phares en mode jour car la luminosité ambiante le rendait nécessaire, un peu comme si il y aurait une cellule différente pour les cadrans de celle pour les phares.

Y aurait-il un paramétrage avec le ng4 qui m'aurait échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kL-Fox, mon CC m'avais repris mon Tourer V6 de 15 mois et 95.000 km, 21.600 €. Franchement, 22.800 € avec 4 roues hiver, je pense que cela est très correcte.

 

Je pense que c'est un excellent prix, surtout avec les roues hiver (supplément d'environ 1000€ neuf si tu es redescendu en 17").

Malheureusement, le prix que te donne un CC n'est pas vraiment le prix auquel il le revend en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, chez moi l'éclairage est indépendant comme dans ta pécédente C5 et sans intervention de ma part.

 

kL-Fox, c'est vrai. Si je change en février, j'essaierai, pour la 1ère fois, de la vendre moi-même 22.800 €. Si quelqu'un est intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela se produit aussi sur la mienne mais uniquement quand il pleut. Le déclenchement des essuies glaces provoque après le 3ème balayage (si j'ai bon souvenir) l'allumage des codes, le tableau de bord et l'écran du GPS restent en luminosité "jour".

Mais cela ne se passe pas en absence de pluie.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la luminosité extérieure, quand les phares sont allumés, parfois le tableau de bord et le GPS restent en mode "jour".

 

C'était le cas sur mes 2 précédentes c5, mais là le mode jour/nuit du TDB et du gps semble couplé aux phares.

Ce matin au lever du jour je ne voyais quasiment rien sur mon écran gps car il restait en mode nuit comme les phares alors qu'il aurait du repasser en jour. J'ai fait l'essai d'éteindre les phares et le tdb est repassé en mode jour.

Comment avez vous paramétré l'affichage: Jour, nuit ou jour/nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin, au lever du jour sous la pluie, le GPS est resté en mode jour alors que les EG fonctionnaient assez souvent. Il doit y avoir un double seuil d'obscurité pour passer en mode nuit complète et le fonctionnement des EG n'en est que le contributeur car la luminosité baisse avec les nuages.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eh oui il pleut donc j'ai pu vérifier le fonctionnement.

Lorsque les essuies glaces sont en fonctionnement mode auto ou non les feux s'allument après quelques balayages (entre 3 et 5 suivant la cadence) le combiné de bord et l'écran du GPS reste en mode jour tant que la luminosité ambiante est suffisante. Dés que celle-ci baisse, dans mon cas passage dans un rue avec des arbres, le combiné de bord, l'écran du GPS mais aussi les diodes au dessus du pommeau de vitesse et l'ensemble des éclairages d'ambiances entre en fonction (mode nuit). Au sortir de cette avenue, la luminosité remonte et l'ensemble des accessoires repasse en mode jour sauf les codes qui restent allumés (témoin au tableau de bord). Dés que la pluie cesse et donc les essuies glaces, et après quelques minutes les phares s'éteignent.

Voilà en espérant vous avoir éclairé sur ce fonctionnement

 

Cdt à tous

 

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la nouvelle BMW 525 dA Xdrive (4 RM).

Je pense que je vais vendre ma C5 fin février 2012. Pour la 1ère fois, je vais essayer de vendre une voiture moi-même : elle aura environ 80.000 km pour 22.800 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eh oui il pleut donc j'ai pu vérifier le fonctionnement.

Lorsque les essuies glaces sont en fonctionnement mode auto ou non les feux s'allument après quelques balayages (entre 3 et 5 suivant la cadence) le combiné de bord et l'écran du GPS reste en mode jour tant que la luminosité ambiante est suffisante. Dés que celle-ci baisse, dans mon cas passage dans un rue avec des arbres, le combiné de bord, l'écran du GPS mais aussi les diodes au dessus du pommeau de vitesse et l'ensemble des éclairages d'ambiances entre en fonction (mode nuit). Au sortir de cette avenue, la luminosité remonte et l'ensemble des accessoires repasse en mode jour sauf les codes qui restent allumés (témoin au tableau de bord). Dés que la pluie cesse et donc les essuies glaces, et après quelques minutes les phares s'éteignent.

Voilà en espérant vous avoir éclairé sur ce fonctionnement

 

Cdt à tous

 

JcL

J'ai constaté exactement la même chose ce matin.

C'est la mise en route des EG qui a activé l'allumage des phares mais le TDB est resté en mode jour. Ensuite je suis passé sur une route bordée d'arbres plus sombre et là le TDB est passé en mode nuit. En résumé:

-allumages des feux par capteur de luminosité OU par si activation des EG en auto ou manu.

-passage en mode nuit du TDB uniquement en fonction de la luminosité extérieure.

Il m'aura fallu 3 ans et demi pour découvrir ça!

Le mode nuit de l'écran gps étant trop sombre à mon goût, je l'ai mis en mode jour permanent car lorsque les phares s'allument sa luminosité diminue suffisament pour ne pas déranger la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la nouvelle BMW 525 dA Xdrive (4 RM).

Je pense que je vais vendre ma C5 fin février 2012. Pour la 1ère fois, je vais essayer de vendre une voiture moi-même : elle aura environ 80.000 km pour 22.800 €.

 

Alors c'est comment la 525 Xdrive Marcou? Raconte nous un peu par rapport à la c5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

525 Xda = 4 cylindres de 2 litres avec 218 CV pour un couple de 450 Nm. 4 roues motrices.

On entend que c'est un 4L uniquement à l'extérieur. A l'intérieur, pas de bruit, pas de vibration.

En accélération, on entend un peu le moteur. A vitesse stabilisée, c'est comme dans la C5.

 

Evidemment, le confort est plus ferme et me fait penser à celui de la 607.

Par contre, et c'est logique vu le prix, quel luxe entre le cuir sur le bas de la console, les inserts (bois ou alu) un peu partout, un écran GPS digne d'une télé, un cuir de meilleur qualité et la finition. Mais là, on compare une familiale à une routière premium.

 

Le contenu technologique est impressionnant : 109 ch/ litre, BVA 8, 140 g de CO2 pour 4 RM, start & stop, récupération d'énergie au freinage, nouveau mode "éco pro" qui réduit la consommation des accessoires quand on roule à vitesse stabilisée (utiliser la puissance utile), GPS haut de gamme, ...

 

J'ai roulé tranquillement, car la voiture avait 2 km au compteur.

 

Comme nous le savons tous, la C5 offre le meilleur rapport prix/confort/perf/qualité.

Mais, cela fait longtemps que j'ai craqué pour la 5 F10.

 

Comme je l'ai écrit hier, je pense que je vais me laisser tenter ce mois-ci pour une livraison fin février, quand ma C5 aura 1 an et environ 80.000 km.

J'aurai donc fait environ 175.000 km avec mes 2 V6.

 

Je ne veux pas de 3ième C5. La DS5 n'est pour moi. Je reviendrai donc, comme l'a dit Daniel33, pour la C5 III.

 

Je vais essayer de vendre ma C5 (c'est une 1ère). Je la laisserai partir à 22.800 € avec 4 roues hiver, sinon je la laisserai à BMW.

 

J'ai encore quelques jours pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.