Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité leduc81
leduc81, merci de communiquer ce genre d'information dans la discussion adapté afin que l'ensemble des membres puissent avoir l'information.

 

OK ! excuses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui suivent ma présentation ont remarqué que j'ai un faible pour la BMW 5 F10.

 

 

Petit HS, un article sur l'évolution des motorisations de la 5:

 

"S'ajoutant cet automne au catalogue, la BMW 520d EfficientDynamics Edition affichera des émissions de CO2 de 119 g/km. Ce qui correspond à une consommation normalisée de 4,5 l aux 100 km. Le quatre-cylindres de 184 ch (135 kW) et 380 Nm peut réduire à ce point ses besoins de carburant grâce au start-stop, à la récupération d'énergie pour régénération, aux volets actifs et à un dernier rapport allongé. Capable de rouler à 231 km/h, la 520d EfficientDynamics Edition peut passer de 0 à 100 km/h en 8,2 s. L'autre grande nouveauté en Diesel pour la Série 5, est l'arrivée du quatre-cylindres pour la 525d. Le six-cylindres laisse donc sa place à un bloc plus petit, mais plus puissant.

 

 

Grâce au biturbo, le 2 litres tout en aluminium de la 525d affiche 14 ch (10 kW) de plus, soit 218 ch (160 kW) - pour la Belgique, il est probable que la puissance soit abaissée à 211 ch (155 kW) pour raisons fiscales. Selon que ce soit la berline, le break ou avec la transmission automatique, la vitesse de pointe se situe dans une fourchette de 233 km/h à 243 km/h. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,0 s ou 7,2 s. Quant aux consommations normalisées, elles vont de 4,8 l à 5,4 l aux 100 km (126 à 145 g CO2/km). Les motorisations Diesel à six cylindres gagnent aussi quelques chevaux. La 530d gonfle de 14 ch (10 kW) pour atteindre 258 ch (190 kW). Quant à la 535d, le gain est de 13 ch (10 kW) avec une puissance de 313 ch (230 kW).

 

 

En essence, la gamme s'étoffera également. La 520i sera animée par un quatre-cylindres de 184 ch (135 kW). La 523i cèdera sa place à une nouvelle variante du 528i également adepte du 4 cylindres. Ici, la puissance est de 245 ch (180 kW), soit 13 ch (10 kW) de moins que la version 528i actuelle à six cylindres. Pour la suppléer, BMW proposera la 530i à 272 ch (200 kW). Pas de changement pour la 535i et la 550i avec son V8. Hormis les 520d, 520i et 530i, tous les moteurs de la gamme pourront recevoir la transmission intégrale xDrive. Enfin, un mode Eco Pro aidera les conducteurs à réduire la consommation en jouant sur la réaction de l'accélérateur, la transmission, le chauffage des sièges, le dégivrage et la climatisation. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui suivent ma présentation ont remarqué que j'ai un faible pour la BMW 5 F10.

 

 

Petit HS, un article sur l'évolution des motorisations de la 5:

 

"S'ajoutant cet automne au catalogue, la BMW 520d EfficientDynamics Edition affichera des émissions de CO2 de 119 g/km. Ce qui correspond à une consommation normalisée de 4,5 l aux 100 km. Le quatre-cylindres de 184 ch (135 kW) et 380 Nm peut réduire à ce point ses besoins de carburant grâce au start-stop, à la récupération d'énergie pour régénération, aux volets actifs et à un dernier rapport allongé. Capable de rouler à 231 km/h, la 520d EfficientDynamics Edition peut passer de 0 à 100 km/h en 8,2 s. L'autre grande nouveauté en Diesel pour la Série 5, est l'arrivée du quatre-cylindres pour la 525d. Le six-cylindres laisse donc sa place à un bloc plus petit, mais plus puissant.

 

 

Grâce au biturbo, le 2 litres tout en aluminium de la 525d affiche 14 ch (10 kW) de plus, soit 218 ch (160 kW) - pour la Belgique, il est probable que la puissance soit abaissée à 211 ch (155 kW) pour raisons fiscales. Selon que ce soit la berline, le break ou avec la transmission automatique, la vitesse de pointe se situe dans une fourchette de 233 km/h à 243 km/h. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,0 s ou 7,2 s. Quant aux consommations normalisées, elles vont de 4,8 l à 5,4 l aux 100 km (126 à 145 g CO2/km). Les motorisations Diesel à six cylindres gagnent aussi quelques chevaux. La 530d gonfle de 14 ch (10 kW) pour atteindre 258 ch (190 kW). Quant à la 535d, le gain est de 13 ch (10 kW) avec une puissance de 313 ch (230 kW).

 

 

En essence, la gamme s'étoffera également. La 520i sera animée par un quatre-cylindres de 184 ch (135 kW). La 523i cèdera sa place à une nouvelle variante du 528i également adepte du 4 cylindres. Ici, la puissance est de 245 ch (180 kW), soit 13 ch (10 kW) de moins que la version 528i actuelle à six cylindres. Pour la suppléer, BMW proposera la 530i à 272 ch (200 kW). Pas de changement pour la 535i et la 550i avec son V8. Hormis les 520d, 520i et 530i, tous les moteurs de la gamme pourront recevoir la transmission intégrale xDrive. Enfin, un mode Eco Pro aidera les conducteurs à réduire la consommation en jouant sur la réaction de l'accélérateur, la transmission, le chauffage des sièges, le dégivrage et la climatisation. "

 

Du coup, penses-tu changer ta C5 pour la BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela reste trop cher à amortir pour mon boulot ... surtout avec un reprise à 26.200 €.

Je regarderai ce sujet au printemps quand ma voiture aura 80.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai passé les 34.000 km.

 

Un petit morceau (

En fait, la matière plastique de l'intérieur matinal (satinée et douce) est différente de celle de l'interieur mistral (brillante et dure) et elle se griffe.

Mais je ne voulais pas d'intérieur noir.

Bien fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 34.000 km.

 

Un petit morceau (

En fait, la matière plastique de l'intérieur matinal (satinée et douce) est différente de celle de l'interieur mistral (brillante et dure) et elle se griffe.

Mais je ne voulais pas d'intérieur noir.

Bien fait pour moi.

 

Ben ça ne vaut pas la finition BM hein Marcou??:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Tourer.

Mais l'écart de prix n'est pas objectivement justifié.

J'avoue toujours un petit faible pour la 5 F10. Mais quel prix !!!

 

J'en suis en 95.000 km + 34.000 km en C5 V6 depuis novembre 2009.

C'est un vrai plaisir de conduite ... qui reste relativement abordable pour un V6 de 240 CV.

C'est vrai que j'aimerais un intérieur avec un peu plus d'alu ou de bois. C'est mon seul reproche pour l'intérieur. Mais cela reste une critique très mineure.

Par exemple, je préfère les contre-portes de la C4. Je les trouve plus modernes. Je trouve la C4 particulièrement réussie, en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"HS On"Je viens de "flasher" sur un nouveau modele 535d Touring pack sport avec JA19" cet AM.

Un belge qui vient d'en prendre possession.

Superbe voiture,mais à quel prix!!!"HS Off"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, je partage ton avis ... surtout une 535d.

 

Est-ce que Citroën fera un jour évoluer son V6 HDI ou mettront-ils une BVA 8 comme Jaguar sur ce moteur? Pas évident, car c'est un faible volume de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, je partage ton avis ... surtout une 535d.

 

Est-ce que Citroën fera un jour évoluer son V6 HDI ou mettront-ils une BVA 8 comme Jaguar sur ce moteur? Pas évident, car c'est un faible volume de vente.

 

300ch la 535d!!!

Je ne pense pas que citroen passe le 3L à 275ch.

Lorsque l'on voit la futur DS5 dépourvu d'hydractive et de V6 :cry:je pense qu'en terme de motorisation,PSA évolue vers.....le bas.:mad:

Et Citroen,qui se vante d'avoir une DS5 au niveau des allemandes,devrait se pencher sur les motorisations avant de se comparer aux teutonnes....

 

Je pense que ma prochaine auto sera allemande....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la section DS5 montrent une très belle voiture, tant la carosserie que l'intérieur.

Mais au lancement le moteur disel le plus puissant sera le 200CV hybride. Je rejoins encore une fois ton avis.

Quelle sera la politique tarifaire? S'ils font très peu de remise dur la DS5 (comme sur la DS3) alors une C5 V6 sera moins chère.

 

Pourra-t-on quitter nos C5 avec hydractive et V6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,j'aurais du mal à repasser en 4 cylindres!!;)

Le style de la DS5 ne me plait pas du tout!!Trop complexe à mon gout!:(

Je pense même qu'une clientèle "germanique",restera "germanique".

Le style est trop décalé par rapport à une berline allemande.

Et que dire du manque de 6 cylindres,aussi bien en éssence qu'en diesel!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage éventuellement de revenir à un 4 cylindres pour des raisons de consommations avec 70.000 km/an. Peut-être le 2,2 HDI 204 CV ou un 4L BMW.

Question à se poser au printemps 2012.

 

Tourer, quelle allemande t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi A5 Sportback en V6 TDI,

A7 Sportback

Et , je doit avouer,avoir eu un coup de foudre cet AM sur cette nelle série 5 touring pack sport en 530d XDrive ou 535d!!!!!!

Mais question budget,sa explose!!!

 

Je pense,dans 2 à 3ans,sur un modèle de collaborateur pourquoi pas?

Pour l'instant,mon tourer me satisfait amplement tant au niveau du style que mécanique!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bonne soirée. A plus Tourer.

 

Moi aussi , je suis très satisfait avec ma C5. Quel rapport confort/prix/qualité/perf. C'est très compétitif.

 

+1;)

Bonne soirée et Bon WE!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Tourer.

Mais l'écart de prix n'est pas objectivement justifié.

J'avoue toujours un petit faible pour la 5 F10. Mais quel prix !!!

 

J'en suis en 95.000 km + 34.000 km en C5 V6 depuis novembre 2009.

C'est un vrai plaisir de conduite ... qui reste relativement abordable pour un V6 de 240 CV.

C'est vrai que j'aimerais un intérieur avec un peu plus d'alu ou de bois. C'est mon seul reproche pour l'intérieur. Mais cela reste une critique très mineure.

Par exemple, je préfère les contre-portes de la C4. Je les trouve plus modernes. Je trouve la C4 particulièrement réussie, en toute objectivité.

 

Si tu en veux une avec plus de bois, tu peux la trouver :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/734851C5Chinoise.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/596161u201106092243027113780.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/150214C5chinoise1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/913401C5chinoise2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/544617u201106221630194933765.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/879972u201106221655561313765.jpg

 

... mais il te faudra aller en Chine pour ça ! -xan20-

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Red Rabbit. Effectivement, je me souvenais de l'épaisse barre en face du passager, mais pas de celles sur les portes.

Je trouve que cela fait plus habillé, moins plastique.

Même les poignées de porte en "1/2 alpha" sont plus jolies avec la partie chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Red Rabbit. Effectivement, je me souvenais de l'épaisse barre en face du passager, mais pas de celles sur les portes.

Je trouve que cela fait plus habillé, moins plastique.

Même les poignées de porte en "1/2 alpha" sont plus jolies avec la partie chromée.

 

Perso j'aime bien également, mais avec le bois "noir".

 

Je t'ai ajouté deux photos ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.