Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

Invité Marcou

J'ai remarqué avoir oublié le "+" de l"Exclusive + dans le titre.

Puis-je modifier le titre ou un modérateur sympa peut le le faire? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TOURER

Lorsque ta C5 est chaussée de pneus hiver,as tu ce bruit de roulement autour de 145/150Km/h?? (sur autoroute.....:PP)

(Je crois que tu es également en 17")

 

J'ai vu ,sur tes photos, que tu es bien chaussé en Michelin comme tu le souhaitais!!

Ces Pilot Sport sont super mais ils s'usent très rapidement!

Sur mon ancienne,je les ai changé entre 15 et 20.000Kms!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Les penus hiver sont un peu plus bruyants, c'est vrai.

 

Tu parles de l'usure des 19", cela fait peur ... A suivre.

 

Comme tu fais bcp d'autoroute à 130Km/h tu vas, très certainement, faire plus.

Combien de plus?Tout dépend également de ta conduite.

 

Moi,je fais plus de route que d'autoroute et j'aime "quand sa pousse"donc je pense qu'ils s'usent plus vite que les tiens.

Tu me tiendras au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Tu ne montes que du Michelin ou as-tu essayé d'autres marques en 19"?

As-tu remarqué le détrompeur de gasoil (plus de mal à mettre le pistolet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Tourer, je reviens sur la BMW.

J'ai hésité entre ma C5 et une 520d luxe BVA8 neuve aussi.

La 530d est trop chère, je ne sais pas l'amortir. J'ai été agréablement surpris par le vendeur, qui m'a conseillé directement une 520d, sans me pousser vers la 530d que j'ai essayée.

 

Objectivement, nos C5 présentent un meilleur rapport prix/perf/confort.

J'ai toujours roulé français. Mais la prochaine dans 12 à 24 mois .... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Je ne monte que du michelin.(Je sais , c'est le plus cher!!)

Je travail avec Euromaster pour tous mes véhicules et engins viticoles,donc j'arrive à avoir des prix relativement compétitifs en Michelin.

 

Quand au détrompeur,je m'en suis rendu compte.....lorsque j'ai lu ton méssage!!!:buzz:

Sur mon ancienne,le pistolet était dur également mais peut être moins que celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Tourer, je reviens sur la BMW.

J'ai hésité entre ma C5 et une 520d luxe BVA8 neuve aussi.

La 530d est trop chère, je ne sais pas l'amortir. J'ai été agréablement surpris par le vendeur, qui m'a conseillé directement une 520d, sans me pousser vers la 530d que j'ai essayée.

 

Objectivement, nos C5 présentent un meilleur rapport prix/perf/confort.

J'ai toujours roulé français. Mais la prochaine dans 12 à 24 mois .... ??

 

Nos méssages se sont croisés.

 

Ta prochaine ds 12 à 24mois sera......Allemande YA!!

 

Personnellement,si j'avais à choisir entre 1 C5 V6 HDI 240 E+ et une BM 520d (4 pattes en plus)Ben je n'hésiterais pas un seul instant!!

Qu'en penses tu du 2.0L BM par rapport à notre V6?

 

L'agrément n'est pas le même sur un 4 en Ligne et je pense que la finition de la C5,même si elle n'égale pas une Teutonne,n'est pas franchement loin derrière.

 

MAIS C EST MON AVIS PERSONNEL!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

jcl64, de rien. Je te les envoie fin de semaine, quand j'aurai réussi à les plier.

 

Tourer, je n'ai pas essayé le 2,0L 184 CV de BMW. Mais je craque complètement devant le look de la 5.

J'ai du mal à prendre 3 fois la même voiture (sauf que j'ai eu 4 406 en moins de 4 ans).

La C6 est une très belle voiture mais invendable.

Et la remplaçante de la C5 ne sera pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Salut Marcou,

 

C'est vrai que la nelle 5 est splendide.

Mais si j'avais une allemande à acheter,je prendrais une A5 Sportback.

J'aime également la nelle A7!

 

Avant l'achat de mon Tourer 240,je suis allé chez audi et lorsque les tarifs sont tombés (A5 Sportback 3.0TDI Quattro) ben...je suis ressorti tête basse.

15000€ de plus sans forcer au niveau des options.(JA 20",peinture blanche finition LUXE)

 

Mettre + de 60.000€ ne me branche pas trop.(En plus le commercial me dit que c'est une 4 places!:()

Le Tourer en 240 en offre autant (sauf 4x4,niveau de finition et "image" en moins.)

 

Chacun ses goûts.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Salut Tourer,

J'étais aussi passé voir l'A5 sportback (gris clair et cuir/alcantara gris clair) 3,0 TDI luxe ambition.

Quand le vendeur l'a annoncé le prix, j'ai cru que j'achetais le fonds de commerce avec la voiture.

Sans compter une remise de 7%.

 

Je répète qu'objectivement nos C5 sont au top.

Après, il y a coté subjectif et là, je trouve la BMW 5 gris clair et cuir gris clair magnifique.

 

Pour le moment, comme nous tous, je suis enchanté par ma C5 gris clair et cuir matinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

L'an dernier je suis rentré dans une concession BMW histoire de voir ce qu'ils avaient comme occasions.

En rentrant je suis resté scotché devant la nouvelle série 5 qui venait d'arriver ... magnifique!.

Je me suis assis à bord pour me faire plaisir puis je suis vite partis vers les occas.

 

Je change de voiture en moyenne tous les 2 ans et moi non plus je n'aime pas trop reprendre la même. Avant que n'arrive la C5 en 2001, il n'y a que la 406 que j'ai eu en double.

J'ai eu 2 C5 I avec une 607 entre les 2, puis une Passat que je n'ai conservé qu'un an en attendant la première C5 II en 2008 que j'ai achetée en 173cv.

Lorsqu'est venu le moment de la remplacer, j'ai essayé le Q5, la Classe C, la nouvelle S60 ... mais à chaque fois et pas uniquement pour une question de prix, j'était heureux de remonter dans ma C5.

Ceci pour dire que tant que la C5 restera pour moi la meilleure auto je roulerai en C5 même si je dois en acheter 4 et ce n'est pas l'essai de la 508 qui me fera changer de marque pour l'instant malgrès un SAV un peu limite.

En plus dans mon cas le coté un peu "signe extérieur de richesses" des berlines allemandes est à éviter.

 

Et puis on ne va pas se plaindre de rouler en C5 V6, beaucoup de forumeur voudraient bien être à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Nonno62, je partage globalement ton avis.

Comme je l'ai déjà écrit, ma plus belle voiture était la 607 2,0 HDI 136 de février 2006.

Si elle avait reçu le V6 240, j'en aurais acheté une.

La 508 ne me fait pas le même effet.

 

Donc, aujourd'hui, c'est toujours un plaisir de rouler en C5 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marcou

Hier, mon CC a repeint le volet arrière du coffre, à cause des griffes lors du désiglage des chevrons. J'ai récupéré une voiture toute propre.

 

J'ai passé les 3.000 km avec une moyenne ODB de 7 litres.

 

RAS. Je confirme que la voiture est plus silencieuse que le tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Marcou :)

 

Pour le bruit, je pense que c'est du au coffre, un break ou une berline à hayon et plus bruyante au niveau du coffre, bruit de roulement qu'une berline à coffre ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Je suis d'accord Vince.

Avec les 19", je la trouve tout de même un peu plus raide que mon tourer en 18", mais le confort reste au top.

 

jcl64, j'ai posté les stores aujourd'hui. Enveloppe + affranchissement = 3,9 €. Tu me payeras l'apéro quand je passerai à Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Hier, mon CC a repeint le volet arrière du coffre, à cause des griffes lors du désiglage des chevrons. J'ai récupéré une voiture toute propre.

 

J'ai passé les 3.000 km avec une moyenne ODB de 7 litres.

 

RAS. Je confirme que la voiture est plus silencieuse que le tourer.

 

Salut Marcou,

 

3000 egalement pour moi et...7,8L a l' ODB.RAS.Un velours!!!!;)cette C5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Un petit mot sur les jantes. Je les trouve superbes, forme + bi-colore.

A l'arrêt, comme en mouvement, elle sont très jolies à regarder.

Et elles remplissent bien les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Je confirme que la voiture est plus silencieuse que le tourer.

 

Salut Marcou, je ne sais plus si tu avais le toit pano sur ton Tourer car il doit contribuer à l'effet caisse de résonnance de la caisse plus volumineuse du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Nono62, je n'ai pas le TVP.

Comme Vince, je pense que le coffre du tourer généère un peu plus de bruit. Attention, cela reste excellent tout de même.

 

Je suis repassé chez BMW et les prix n'ont pas baissé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Nono62, je n'ai pas le TVP.

Comme Vince, je pense que le coffre du tourer généère un peu plus de bruit. Attention, cela reste excellent tout de même.

 

Je suis repassé chez BMW et les prix n'ont pas baissé ...

 

N'en as-tu pas profité pour faire un essai de 530D et t'apercevoir en fin de compte que notre

C5 est encore plus silencieuse et feutrée sur tous parcours ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.