Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

Merci Dragone (j'habite le 59, mais je suis de Faulquemont).

Heureusement que j'avais conservé les cabochons du tourer.

 

J'en profite pour te féliciter pour ta 2ième C5 avec un très belle motorisation.

Comme les autres j'aime bien ton nouveau pommeau de vitesse, qui a un look sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
Invité Marcou

Tiens, aujourd'hui en passabt sur des pavés, il y a eu des vibrations de mobilier au niveau du NG4. C'est la seconde fois que cela se produit.

En mettant ma main au niveau du lecteur CD, elles ont stoppé.

 

Avez-vous eu ce désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, aujourd'hui en passabt sur des pavés, il y a eu des vibrations de mobilier au niveau du NG4. C'est la seconde fois que cela se produit.

En mettant ma main au niveau du lecteur CD, elles ont stoppé.

 

Avez-vous eu ce désagrément?

 

Pour ma part, pas vraiment de vibrations, mais un craquement sec de temps en temps, au niveau du lecteur CD également. Ni très gênant, ni inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Je viens de passer les 20.000 km.

Sur les derniers 10.000 km, la consommation moyenne ODB est de 6,8 L/100 pour 86 KM/H de moyenne.

C'est mon record de sobriété, Tourer V6 compris.

 

Les pneus avant 19" sont encore en bon état.

Quel est votre record km avec des 19"?

Je crois que notre ami Tourer (un petit bonjour en passant) avait annoncé environ 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 19", je sais pas, mais moi j'ai à ce jour 55.000 kms avec le train 18" d'origine, complété par un train hiver (usé à moitié) et je pense pouvoir faire encore 5 à 10 Mkms avec le train avant.

 

Ce qui fera entre 40.000 et 45.000 kms avec le train de pneus !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Salut Red Rabbit, en 18" sur mon Tourer, j'ai fait 53.000 km avec mes pneus été. Je trouve que c'est très bien.

Je ferai bien moins avec les 19", mais que ces jantes sont jolies.

 

NB: Bonne fête à toutes les mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
14.466 km.

L'autre jour, en démarrant, la direction était très dure puis tout est redevenu normal très rapidement.

 

 

Coucou Marcou,

 

Déjà rencontré le phénomène 2 fois , une dans les mêmes conditions que tu cites et l'autre en repassant de mode sport à classique après une péage , mais cela n'a pas durè très longtemps.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Salut Pad_panik,

Cela m'est arrivé qu'une seule fois. A suivre.

 

Au fait, bon anniversaire de C5. 18.000 km, elle est à peine rôdée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Marcou

J'ai passé les 24.000 km.

J'ai remarqué une rayure de 30 cm, juste en dessous de la baguette chromée de la porte arrière gauche. C'est trop profond pour l'enlever avec de "l'efface rayures". On la voit à peine, car elle est vraiment en dessous de la baguette.

 

La semaine prochaine, direction Monaco, via Lyon. Plus de 2.200 km dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

J'ai nettoyé le cuir (sièges avant, volant, pommeau et contre-porte) avec mon kit swisswax.

C'est la 1ère fois. Je le fais environ 3 fois par an.

Le bord de mon siège matinal était bien sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait exactement 2.500 km la semaine dernière.

Aujourd'hui, j'en suis à 28.100 km.

La semaine prochaine, révision des 30.000 km pour 270 €. C'est le même prix que l'année dernière pour mon tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Je viens de recevoir une lettre de rappel pour charger un nouveau logiciel dans le calculateur moteur.

N° série type : VF7RDX8ZAAL523561

Cette opération parait très importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leduc81, merci de communiquer ce genre d'information dans la discussion adapté afin que l'ensemble des membres puissent avoir l'information.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre de rappel pour charger un nouveau logiciel dans le calculateur moteur.

N° série type : VF7RDX8ZAAL523561

Cette opération parait très importante...

 

J'ai ma révision des 60.000 mardi prochain, il faut que je vérifie qu'ils fassent la MAJ

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.