Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 Exclusive+ gris alu intérieur matinal


Invité Marcou

Messages recommandés

Invité Marcou

J'ai déjà essayé la F10 530 d et je confirme que nos C5 sont plus silencieuses et "ouateuses".

Mais, c'est tout de même un autre mode dans le raffinement ... normal vu le prix.

 

Au fait, mon CC m'a rendu une C5 lavée à la main. Donc, rien à y faire ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Marcou

Bonsoir,

Pour des raisons très très personnelles (pas du tout financières), je peux récupérer une 607 de famille.

 

A quel prix pensez-vous que je puisse vendre ma C5? Je sais que cela ne sera pas une bonne affaire pour moi, car elle est très récente (21/02/11 et 7.540 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix du neuf - 25/30% je pense vu ce que tu peux avoir sur une ''neuve'' ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le gars qui en veut une de suite et pas attendre 4 mois ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour des raisons très très personnelles (pas du tout financières), je peux récupérer une 607 de famille.

 

A quel prix pensez-vous que je puisse vendre ma C5? Je sais que cela ne sera pas une bonne affaire pour moi, car elle est très récente (21/02/11 et 7.540 km).

 

Tu as deux jours de retard pour le poisson d'avril !!! :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Bonsoir,

Pour des raisons très très personnelles (pas du tout financières), je peux récupérer une 607 de famille.

 

A quel prix pensez-vous que je puisse vendre ma C5? Je sais que cela ne sera pas une bonne affaire pour moi, car elle est très récente (21/02/11 et 7.540 km).

 

La meilleure affaire que tu puisses faire est de vendre la 607 et garder la C5.

Tu n'auras ni le moelleux des susp, ni l'excellente insonorisation, ni le bon 240ch dans la 607 !

Donc tu veux te séparer d'une voiture moderne contre une ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure affaire que tu puisses faire est de vendre la 607 et garder la C5.

Tu n'auras ni le moelleux des susp, ni l'excellente insonorisation, ni le bon 240ch dans la 607 !

Donc tu veux te séparer d'une voiture moderne contre une ancienne ?

 

T'as pas tord mais comme il te dis raison trés personnel ;) Peut être une auto qui a une valeur sentimentale tu vois ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

C'est mon frère qui va prendre la 607, affaire classée.

 

Je viens de passer les 8.930 km avec une consommation ODB moyenne sur cette disctance qui varie entre 7 et 7,2 L.

Comme Red Rabbit, je pense qu'il y a un soucis avec le calcul de la consommation moyenne. Je suis passé directement de 7 à 7,2, sans voir 7,1. D'ailleurs son mon ancien Tourer, je n'avais jamais 7,1 L/100 !!!!!?

 

J'ai retrouvé le réglage du siège, qui m'évite un mal de dos. Je règle les lombaires au + bas et le + fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petit décrassage à 22 €.

 

Sur l'A 1, je suivais une DS3. En accélérant après le péage d'ARRAS, nous avons doublé 3 camions avant l'embranchement de l'A 26. Mais, devant ces camions, nous n'avions pas vu les gendrarmes, qui, eux, ont remarqué que nous avions quelque peu mordu les zébras en nous rabattant.

 

Et hop, une petite prune (pas de perte de points) à 7 h de mat.

 

NB: Les gendarmes ont été sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai passé les 10.000 km, avec consommation ODB 7,0 L/100 pour 85 km/h de moyenne.

Tout va bien, elle roule aussi bien que mon ancien tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petit décrassage à 22 €.

 

Sur l'A 1, je suivais une DS3. En accélérant après le péage d'ARRAS, nous avons doublé 3 camions avant l'embranchement de l'A 26. Mais, devant ces camions, nous n'avions pas vu les gendrarmes, qui, eux, ont remarqué que nous avions quelque peu mordu les zébras en nous rabattant.

 

Et hop, une petite prune (pas de perte de points) à 7 h de mat.

 

NB: Les gendarmes ont été sympas.

 

Salut Marcou,

Tu trouves sympa des gendarmes qui te collent une prune pour avoir "mordu" un zébra?La France a vraiment besoin de "pognon"!!22€ c'est le tarif du zebra mordu? Je pensais que c'était comme une ligne continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer, je m'attendais à un PV beaucoup plus cher et une perte de points.

Les flics ont bien vu qu'on avait un peu appuyé sur le champignon. C'est pour cela que je dis qu'ils ont été cool.

 

Concernant la consommation, je trouve que je consomme un peu moins qu'avec le tourer.

Avec ce dernier, sur les 10.000 premiers km, j'avais consommé 7,2 L/100 avec une moyenne de 79 km/h. Mais, c'était en hiver. C'est peut-être une histoire de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour

Salut Marcou,

Question conso, j'ai fait un bilan précis entre conso réelle et ODB et le sujet est clair pour moi:

sur 5300 km, principalement route (50%) autoroute (30ù) ville 20%, l'ODB m'indique 8.0 L/100. la conso réelle mesurée est en fait de 8.65 L/100 ce qui est quand même pas négligeable! Sur chaque plein noté consciencieusement, l'écart varie entre 6% et 9% entre ODB et conso réelle.

Vitesse moyenne ODBentre 52KM/H et 104 KM/H pour un esection avec plus d'autoroute, conso de cette tranche 7.7 ODB pour 8.39 réel.

En fait, l'impact de la ville et des petits parcours ou on relance fréquemment la machine est terrible pour la conso ce qui n'est pas vraiment une surprise, des sections d'autoroute "avalées" vivement mais régulièrement (vitesse stabilisée) sont moins gourmandes...

En tout cas, l'agrément de cette voiture est intact. AH si! petit agacement parce que j'ai "touché" une jante contre un trottoir pour un créneau "GRRRRR" , trop tard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITRON-Le retour,

Merci pour ces précisions. J'ai bien noté un écart moyen de 8%.

Je fais entre 80 et 90 % d'autoroute. C'est la raison pour laquelle ma consommation moyenne est basse. Quand je fais de la ville, je prends peur ...

 

Pour les jantes, je fais aussi super attention. C'est compliqué sans l'indexation du rétro sur la marche arrière. Parfois, je baisse le rétro pour me garer, puis je le remets en position normale en appuyant sur le bouton mémoire des sièges. C'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, je fais attention au bruit de l'échappement, mais tout est normal, pas de son rauque.

 

Concernant le NG4, parfois le nom des villes disparait, je n'ai que les axes routiers et autoroutiers.

Je change l'affichage puis remets la carte et les noms réapparaissent.

 

Tout est ok.

Je retrouve le plaisir d'un couleur claire, c'est beaucoup moins salissant.

Les jantes 19" bicolores font leur effet esthétique et remplissent bien les passages de roues.

 

Je me répète, mais je trouve qu'elle consomme un peu moins que mon ancien tourer.

 

Ce week-end, direction la plage de Bray-Dunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITRON-Le retour,

Parfois, je baisse le rétro pour me garer, puis je le remets en position normale en appuyant sur le bouton mémoire des sièges. C'est pas pratique.

 

Ca ne fonctionne pas sur mon modèle récent du début de l'année. Le réglage des rétros n'est plus lié au réglage des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-je parlé trop vite?

Je vais vérifier aujourd'hui si cela fonctionne encore.

 

Nous partons à la mer et à la page (comme dit mon pépère de 3 ans) pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, la position du rétro n'est plus enregristrée avec la mémorisation du siège.

Désolé Tourer, j'ai annoncé une bêtise.

Par contre, la clim l'est. J'aurais préféré l'inverse.

 

A ce jour, 12.555 km. Je ne vois pas défiler les km.

Mardi, direction Ruffec (Angoulème) puis La Rochelle et enfin St Dizier. Encore une belle trotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, la position du rétro n'est plus enregristrée avec la mémorisation du siège.

Désolé Tourer, j'ai annoncé une bêtise.

Par contre, la clim l'est. J'aurais préféré l'inverse.A ce jour, 12.555 km. Je ne vois pas défiler les km.

Mardi, direction Ruffec (Angoulème) puis La Rochelle et enfin St Dizier. Encore une belle trotte.

 

Idem pour moi,Marcou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 est prête pour la semaine avec les jantes et les vitres lavéees à l'eau claire.

 

Tourer, hier j'ai vu 1 C5 blanc nacrée, c'est très joli au soleil.

 

Bonne fin de week-end de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon Tourer, voici ma nouvelle C5 V6 HDI 240 Exclusive +

Gris alu et intérieur matinal.

 

J'ai fait enlever les sigles pas mon CC, mais ils ont rayé le coffre en enlevant les chevrons.

Ils me proposent de repeindre le coffre.

Je vais réfléchir cette semaine, car la rayure est assez limitée.

 

Bonjour Marcou et félicitations (en retard :PP) pour cette magnifique acquisition :respect:, qui personnellement me plaît beaucoup plus que ton ancien Tourer mais c'est une question d'opinion propre à chacun. Que dire sinon que tu possèdes la meilleure motorisation de la gamme en espérant que ce petit bijou mécanique, car c'en est un, t'apportera, tout comme le précédent, la plus entière satisfaction. :bien:

 

Je me permets juste d'intervenir au sujet des cabochons chromés de roues qui ne t'ont pas été montés lors de la préparation du véhicule et qui auraient du l'être.

Tout comme valentin_55 qui lui est équipé du même ensemble jantes/pneumatiques que toi sur son Tourer, et tout comme moi sur ma berline Millenium équipée en 17", la concession aurait du te monter ces cabochons sur les goujons avant la livraison en espérant qu'il s'agisse au mieux d'un oubli de leur part et que personne ne se soit servi au passage. :(

 

@ bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.