Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Je n'ai eu aucun problème à ce jour avec cette boîte. Et j'apprécie la conduite coulée en ville ou sur route.

Je n'utilise les palettes au volant que pour doubler (rétrograder en 4è puis repasser en 5è + vite) sinon je suis à 99.9 % en mode Automatique.

Je consomme en moyenne 6.6L/100 km (3/4 de route & 1/4 de ville de province)

Mais sur autoroute à 130 km/h, elle consomme 8 à 8.5 L d'où une faible autonomie dans ce cas.

 

Je viens juste de changer les 2 pneus Avant à 77 250 km (218 € les 2 Michelin Energy 185 /60R15 - 84H). Les plaquettes des 4 freins à disques ne sont pas usées.

 

J'ai cependant 2 reproches à faire à cette voiture :

--- elle a un trop grand rayon de braquage (au regard de son gabarit ) pour se garer dans un parking

--- elle laisse trop remonter dans l'habitacle les bruits de roulements sur mauvaise route, avec des amortisseurs un peu durs . . .

 

Je pense donc la donner à mon fils et prendre un modèle + confortable : C4 BMP6 ou C5 BVA avec toit ouvrant (je préfère le soleil à la climatisation !)

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...
Je ne pense pas. J'ai fait ma révision des 60 000 ya 2 mois et je n'ai pas senti de différence avec la mise à jour de mi-2006. Après, ca dépend p-e des modèle mais cela m'étonnerait un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, il y a donc eu une mise a jour en 2006, la derniere donc ? ma C2 est de juin 2005, ma derniere visite chez citroen remonte a mi 2006, et je n'ai pas eu de courrier depuis m'annonçant une MAJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bsr

je sais pas si le probleme a été déjà abordé

 

mais je constate depuis quelque temps un bruit lorsque la boite passe les rapports , comme un ressort qui grince.....

 

C'est quand meme leger comme bruit, je l'entends mieux par reverbération, c.a.d. lorsque je roule a coté d'un mur ( ou un muret) ou lorsque je croise une voiture ( et que la boite change de rapport à ce moment)

 

Avez des retours à ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Pas forcement, la mienne le fait de temps en temps, dans les memes conditions que toi, c'est a dire a faible vitesse vitres ouverte, un peu comme un bruit de cordage qui se tends....

 

ça s'en va, et ça revient quand il fait chaud, rien a signaler, ça va faire plus de 20 000bornes que j'ai la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette boite permet de freiner du pied gauche. Ce qui est très bon !!! malgré un petit temps d'adaptation au début parce qu'on a aucune sensibilité avec le gauche.

D'ailleurs, freinez-vous du pied gauche ?

 

Pas de panne a signaler pour le moment a 35000km environ. Des fois (c'est très rare), y a des a-coups sur le passage de rapport (comme si elle passait 2 fois la vitesse).

 

Autre point que je trouve dommage, c'est une boite trop courte, la 4eme monte pas assez en vitesse de pointe (honda civic vtec 1.6 115ch la 4eme prend au moins 160 km/h environ alors que la c2, c'est en 5eme et ca devient plus lent de grimper en km/h, on est a 4500-5000tr, couple et puissance maxi atteint ou presque). Par contre cela permet de rétrograder moins souvent, en bas d'une cote 90 en 5eme, en haut sans galérer ni rétrograder 160km/h. C'est une boite de nationale avec du dévers.

 

Par contre j'ai remarqué comme beaucoup d'autre que plus le couple/puissance maxi est atteint, meilleurs est le passage de rapport ce qui en fait réellement une voiture sportive. Le fait qu'il n'y ait pas de pédale d'embrayage rend le freinage beaucoup plus efficace qu'avec une voiture à boite manuelle enfin à mon gout. Imaginer un BREMBO la dessus.

 

Citroen aurait pu faire la voiture un peu plus légère pour se rapprocher du poids de la saxo. Le 1.6l 125ch pourrait être dispo quand même avec cette boite que de se contenter du 110ch.

 

Mais sinon que du bonheur, même remarque que d'autre, comment peut-on rouler encore avec 3 pédales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toniorocket
moi je freine pas du pied gauche sauf la première fois avec le vendeur au stop:d j'ai pilé il été presque dans le pare brise lol. La boite sensodrive et parfaite je suis parti en vacance avec sans remorque en plus (et oui j'ai réussi à mettre tous les sacs dans le coffre) et sur l'autoroute avec le régulateur puis rien à faire a pars de tenir le volant :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution qui va en faire marrer certains....

 

Depuis que j'ai la voiture j'entends un grincement au passage des vitesses, une fois que l'embrayage a collé. J'ai tendance a entendre plus facilement ce bruit l'été, vitres ouvertes obligé (peut etre que la temperature joue aussi un role dans l'histoire...)

 

J'ai donc fini par poser la question a mon centre Citroen qui m'a dit de prendre un RDV pour que le technicien regarde ça.

 

RDV ce matin, je laisse la voiture, petit diag en main, en leur ayant bien dit de me dire si il y avait un souci avec l'actionneur ou pas, rien d'autre.

 

2 heures plus tard, peu avant midi, le telephone sonne et le gugus me dit, tout fier de lui "on a tout demonter, c'est l'embrayage qui est HS, on vous le change et ça fera 918€ TTC"

 

Hihi il est marrant lui, on demande un simple controle avec au pire un flashage de la BSI et on se retrouve avec un mec qui trouve autre chose....

 

Je lui reponds que non, on ne change pas l'embrayage, car deja j'ai pas les sous, et que en plus le bruit est la depuis plus d'un an, et que si il était si usé que ça il aurait pas tenu jusque ici...

 

Reponse de mon nouvel ami :"c'est bete aprce que on a demonté la boite et dans tous les cas je vais devoir vous passer la main d'oeuvre, ça fera donc 450€"

 

C'est la que je m'etouffe, 2h plus tot j'étais dans ma Voiture et on m'annonce une main d'oeuvre "tres pointue comparée a une main d'oeuvre purement mecanique" a 225€ de l'heure... C'est la que je me suis demandé si j'avais deposé la voiture chez Aston Martin ou chez Citron.

 

J'en parle a mes parents, completement affligés par un tel foutage de gueule on rappelle et apres avoir palabré sur le fait que la main d'oeuvre est affichée a 75€ de l'heure (ce qui est deja une sombre arnaque en province.....) on tombe a 150€, et ils nous rappellent des que l'auto est prete. (en esperant qu'ils nous comptent pas encore 150€ de remontage lol)

 

Entre temps je consulte les specialistes que je connais, dont le garage qui me suis depuis longtemps, et j'ai confirmation du fait que non seulement le tarif est abherrant, qu'il y a foutage de gueule, et qu'en plus n'ayant rien trouvé a l'actionneur ils ont trouvé un autre truc un peu usé pour pouvoir dire de changer quelque chose, le tout bien sucré et salé a coup de reprogrammations et de flashage pour doubler le prix.

 

Bref, 15h30, le portable sonne, l'auto est prete, je vais la chercher avec un cheque tout fait de 150€ (comme convenu au telephone), et la surprise on me demande que 91€ TTC...

 

Je paye et je repars, sans commentaire... Depuis je nage dans un ocean de perplexité, je me suis vu debiteur de 918€, puis 450, puis 150 pour tomber finalement a 90, sans explication....

 

La voiture marche bien, elle a tourné 4km en mon absence, ce qui signifie qu'ils ont quand meme verifié qu'elle tournait normalement, chose qui en plus de la baisse non expliquée de tarif, est a mon sens un eclair d'honneteté...

 

Toujours est il qu'a me voir arriver un peu anxieux a cause d'un bruit suspect, ils ont cherché a me pousser a la consommation en m'annoncant pendant plus de 20 minutes un tarif de 450€ si ils ne changeait pas l'embrayage, surement dans le but de faire passer la pillule des 918€...

 

Ensuite on m'a menti en me disant que je devrait tout de meme regler 2h de main d'oeuvre alors que le rapport du chef d'atelier n'en mentionnait qu'a peine plus d'une (d'ou les 91€)

 

Voila, a la lecture de l'estimation chiffrée je lis qu'il faut changer la piece (300€, alors qu'elle coute moitié moins chez Valeo), puis faire une revision de celle ci pour etre sur qu'elle marche (300e encore, rien que ça lol, on revise une piece neuve...), il faut aussi faire un diag "bruit" a 78€ et ne pas oublier de reapprendre aux actionneurs (qu'on en change pas, donc qui savent deja faire), a embrayer, encore quelques €....

 

Foutage de gueule manifeste a mon sens puisqu'il s'agit d'un echange standart d'une piece, donc pas besoin de reapprendre la vie a d'autres, et qu'en plus a la base c'est pas vraiment ça que je leur demandais.....

 

Donc si casse il y a ce ne sera pas eux qui changeront mon embrayage, et donc, a partir de ce jour, mercredi 3 septembre 2008, je vais voir combien dure un embrayage qui est soit disant "completement usé" dixit Citron.... Pour info je suis a 65 500km...

 

Si je casse dans le mois, mea culpa, si dans 6 mois voire un an mon embrayage est encore bon je ne met plus jamais les pieds chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je m'inquiétais de ta longue absence sur le sujet, ton post me rassure.

 

Pour info, j'ai fais 1000km depuis cette aventure (une bonne partie sur autoroute, mais ausis pas mal a froid en ville ou en drift sur des parkings pour finir mes pneux), et si pour la premiere fois de ma vie j'ai réussi a faire caller ma C2, l'embrayage tient bon, malgré tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

C'est l'effet coup de "massue Citron", tu restes la bouche ouverte tellement t'y crois pas, c'est une tactique pour éviter que le client se plaigne ;)

 

Perso j'ai fait très fort là, quand je tournais j'avais un bruit de chassis, genre un CLOUNG en tournant à gauche, je vais gueuler comme un veau chez Citron comme quoi la voiture doit être prise en garantie, que j'en ai plein le Q de la leur amener tout le temps que c'est un tas d'incompétents etc ... :PP

Et ils se sont rendus compte que j'avais un verre MacDo qui allait taper contre une des parois du coffre :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
Perso j'ai fait très fort là, quand je tournais j'avais un bruit de chassis, genre un CLOUNG en tournant à gauche, je vais gueuler comme un veau chez Citron comme quoi la voiture doit être prise en garantie, que j'en ai plein le Q de la leur amener tout le temps que c'est un tas d'incompétents etc ... :PP

Et ils se sont rendus compte que j'avais un verre MacDo qui allait taper contre une des parois du coffre :roll::roll::roll:

Oh l'air con.... :D

 

Faut dire on a tellement l'habitude que ce soit leur faute qu'a force on finit par ne même plus se remettre en cause personnellement avant d'ouvrir sa bouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, y'a aussi le "rien à fo..re" des modèles avant la gamme actuelle (et encore).

 

Quand tu arrives chez eux pour leur demander une bête pièce d'entretien courant que tu n'as pas envie de t'embeter à démonter en case (un cardan d'Ax celle de droite sur l'avatar) et qu'avant même de commencer la moindre recherche, le gars en est déja à te dire "plus la peine de changer, faite une reprise regardez nos modèles etc...". Je vous épargne se qu'en tant qu'ancien proprio de 2 C2 je lui ai répondu de ses modèles actuels car, vous êtes d'actuels proprio de C2.

Y'a pas à dire, globalement l'accueil dans certaines concessions chevronnées sauf si tu arrives un chèque à la main n'est vraiment pas terrible... :(

 

(EDIT: Merci à vous tous de continuer à faire si bien vivre ce sujet ouvert il y plus de 3 ans :bien: )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité RemdeNancy

Bonjour à tous !!

 

J'ai acheté une c2 VTR il y a 3 mois, 50000 km, nickel

 

J'ai du faire une mise à jour du boitier car je n'arrivais plus a passer la marche AR -> 75 € mais ca fonctionne nickel depuis :tourne::tourne::tourne:

 

Je demande pour la révision des 60000 km il m'annonce 235€ !!!! un peu cher pour 3 filtres 4bougies, et 5 litres d'huile non ?

 

à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.