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Pédale d'embrayage coincée au fond ...


CitroënC6

Messages recommandés

Salut,

 

Nous avons un soucis avec la xantia hdi 110 paternelle

 

Celle ci a vu sa pédale d'embrayage collée au fond soudainement et impossible de se servir de la boite de vitesse, on a réussi a la faire remonter mais aucune incidence sur le fonctionnement.

 

Je pense à un emetteur recepteur hs ? est ce une réparation couteuse ? j'espére que la piéce est dispo ...

 

Cela s'est fait sans prévenir, maintenant la voiture est immobilisée.

 

Est ce la maniére de conduire qui peut en être la cause ? je pensais l'embrayage hydro plus costaud, j'ai jamais eu de soucis avec mes xantia a embrayage par cable et pourtant y'avait du kilo au compteur.

 

Je précise enfin qu'elle est de 2001 avec 120 000km et que c'est une voiture de retraités (voiture de mes parents).

 

Merci

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... il faut démonter le mécanisme d'embrayage, donc dessolidariser la boîte du moteur... autant alors changer tout. Cout d'un mécanisme d'embrayage env 300 euros à vue de nez, mais la main d'oeuvre risque d'être onéreuse (à moins que tu sois outillé pour le faire toi même).

Mais à 120000 kms bizarre quand même, mais ça dépend comment elle a été roulée (ex : pied sur l'embrayage pendant la conduite)...

 

Maintenant regarde qd même à tout hasard si l'axe de la pédale n'est pas foutue, mais perso ça m'étonnerai quand même un peu...

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Salut,

Avant la panne, est-ce que un bruit disparaissait en enfonçant la pédale d'embrayage?

Il y avait ce bruit sur le hdi110 (290000 km) de mon amie, je l'avais prévenu que ça pouvait tenir comme lâcher au prochain débrayage, un jour elle m'a appelé : "bon eh bien c'est fait!" - j'ai changé l'embrayage, la butée était arraché par contre elle ne faisait pas particulièrement de bruit lorsque le moteur tournait avec cette panne.

 

Je pencherai pour un cas similaire.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Bonjour

 

En principe ce problème n'arriverait pas si vous ne laissiez pas votre voiture débrayée avec votre pied sur la pédale, aux feux, aux stops, aux différents arrêts, etc... On ne doit débrayer que pour embrayer sur le coup, pas en attente à l'arrêt !

 

Cordialement

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désolé Marinmarin, mais cela n'est pas vrai......

 

sur une hdi 110, l'embrayage est tiré, donc appuyé ou pas, la butée tourne toujours.

 

cette théorie etait valable du temps ET sur le vehicule à embrayage poussé, sans rattrapage automatique, ou la butée ne venait en contact uniquement si on appuyait sur la pédale.

 

mais sur les véhicules actuels, la butée est toujours en contact, que tu appuyes ou non sur la pédale, qu'il soit tiré ou poussé, à plus forte raison sur embrayage tiré.

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Bonjour

 

Je suis bien d'accord sur l'embrayage tiré sur l'HDI 110, mais sur ce type d'embrayage comme sur n'importe quel autre, lorsqu'on débraye, il y a obligatoirement une contrainte où qu'elle soit, et cette contrainte ne peut pas faire de bien à la butée, ou alors quelque chose m'échappe. Il est vrai que je n'en ai jamais démonté, ... ce qui n'est pas le cas pour les anciens qui étaient poussés ...

 

Cordialement

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Invité aurelien.

Avez-vous pensé au tapis de sol qui glisse et qui empêche la pédale d'embrayage de remonter ! C a m'est déjà arrivé ! Avec le stress que cette pédale ne remonte pas, alors qu'on en a besoin, on s'affole, on la relève avec le pied sans prendre le temps de s'arrêter pour regarder vraiment ce qui se passe ...toute petite piste !

Sinon une fois c'était mon cable d'embrayage qui était un peu grippé... je l'avais graissé et ça avait suffit...

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Salut,

 

Merci pour vos réponses,

 

C'est la voiture de mes parents donc je connais pas tous les tenants et aboutissants, a priori aucun signe avant coureur, ça a laché comme cela ...

 

Butée défectueuse a l'origine ? pied sur l'embrayage ? j'aurais tendance a le penser mais mon pére certifie que non donc bon, tout cela est assez mystérieux.

 

Un ami va s'en occuper, je vous tiendrais au courant.

 

Sinon : savez vous ou se trouve l'anneau de remorquage ?

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Ou sous le capot, côté passager, tout près du pare-brise...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Bonjour,

 

J'ai eu ce problème avec une turbo CT à plusieurs reprises ( il y a des années) et j'ai failli changer la commande hydro ( à 300€) mais la pièce n'était pas dispo avant 3 jours, et entretemps j'ai trouvé la solution. La voiture a roulé jusqu'à l'année dernière sans jamais me refaire le coup.

 

Le coût est très bas, dans les 3 à 4€ et il suffit de vidanger ( avec précautions) le circuit.

 

Je t'invite à rechercher mes messages à ce sujet. Sur ma TCT, pas de vidange possible, mais sur ta HDI, si. Pour le reste, mécaniquement parlant, c'est exactement la même chose, boite ML5, commande et embrayage.

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quelques liens, vite puisés:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90866&highlight=p%E9dale+embrayage+remonte+pas

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1067788&postcount=12

 

En espérant que ça aidera, mais commence déjà par vérifier que ça ne fuit pas, que le niveau est bon. On ne peut jamais exclure une panne d'émetteur-récepteur. Mais vaut mieux vérifier, vu le prix de la pièce.

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