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Régénération FAP


Invité cristo54

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C'est exact en ce qui concerne le FAP, inutile de tirer comme un boeuf pour le "nettoyer". ;)

 

Par contre, pour le moteur, oui, ça ne lui fait pas de tort de prendre un peu les tours de temps en temps.

 

En ce qui concerne la régénération, je n'ai rien remarqué en 3500 km... :eek:

 

A moins que je vienne de mettre le doigt sur mon instabilité au ralenti remarquée un jour de grand froid... Elle était peut être tout bêtement en train de régénérer.. :em:

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  • 2 mois après...

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Invité dogo-45

Jeudi matin pour aller au taff, alarme sonore puis message : risque de colmatage du filtre à particule, consulter la notice avec le voyant du FAP au dessus de compteur km/h.

Je verrais le midi. le midi plus rien dans le journal des alertes.

C'est un beug je verrais si ca recommence.

 

Vendredi matin même chose.

 

samedi matin idem, sur parking de mon boulot, j'appui sur le bouton d'assistance. Cool ca sonne, sonne, et raccroche. Bon je verrais en sortant ce midi.

le midi j'appui sur le bouton d'assistance. Cool ca sonne et une dame me répond. Elle ne sait pas car rien dans le journal des alertes. Elle me dit de débrancher la batterie, attendre 5min puis la rebrancher.

Mardi, direction le garage en espérant qu'elle va me faire pendant le trajet.

 

Ca commence bien ou plutot continue bien.

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J'espère que ce n'est rien.

Combien de kilomètre à ta C4 pour déjà avoir un risque de colmatage du filtre à particule?

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Mince, moi qui fait ville à 80% .. ca me fait peur vos commentaires. Je fais 9km de Nationale puis 6 bornes de ville. Idem au retour. Avec de l'autoroute le week end genre 130 à 150 km.

Argh .. effrayant :(

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Un HDI 150 n'est vraaaaiiiment pas fait pour la ville...

 

Tu as intérêt à aller régulièrement la faire tourner sur des longs parcours, sinon, je te prédis des soucis de FAP avant 5000 km.

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Un HDI 150 n'est vraaaaiiiment pas fait pour la ville...

 

Tu as intérêt à aller régulièrement la faire tourner sur des longs parcours, sinon, je te prédis des soucis de FAP avant 5000 km.

Sinon je vais débrancher le FAP :D

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Invité dogo-45
J'espère que ce n'est rien.

Combien de kilomètre à ta C4 pour déjà avoir un risque de colmatage du filtre à particule?

 

Elle a un peu plus de 1500km

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Mince, moi qui fait ville à 80% .. ca me fait peur vos commentaires. Je fais 9km de Nationale puis 6 bornes de ville. Idem au retour. Avec de l'autoroute le week end genre 130 à 150 km.

Argh .. effrayant :(

 

Tu ne risques rien. Les 150 kms d'autoroute du week-end seront largement suffisants pour assurer les régénérations ;)

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Tu ne risques rien. Les 150 kms d'autoroute du week-end seront largement suffisants pour assurer les régénérations ;)

Ahhhhhhhh :)

Ca me rassure. Moi qui ênsait qu'il fallait que j'aille chez Art tous les mois pour régénérer la bête ... :D

Cool

Merci pour ce retour.

:D

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Elle a un peu plus de 1500km

 

Un risque de colmatage à 1500km, c'est un peu prématuré :voyons:

Je rejoins LeProvincial pour un éventuel soucis avec le capteur vu le faible kilométrage.

Le concessionnaire t'en diras certainement plus demain.

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Invité dogo-45

surtout que j'ai roulé hier et aujourd'hui en villePas de souci.

C'est plutot quand je vais au taff, je roule à 90km/h sur la nationale et c'est la que le souci est survenu.

 

Je vous tiens au courant.

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Bonsoir

 

la régénération n'arrive apparement pas à s'effectuer, même en roulant à vitesse stabilisée, ton garage peut déclencher une régénération forcée, quelques "décrassages" périodiques sont à conseiller.

 

Si vraiment cela revient de manière récurrente, une mise à jour soft moteur est peut être disponible (j'ai pas regardé sur la SID 803)

 

tiens nous au courant, et si la problème est résolu, soumet le sur CITDIAG ;)

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Invité dogo-45

retour du garage. la panne est survenue sur le chemin.

 

Rien de grave. ils m'ont dit c'est le liquide du FAP. Il y a un manque de liquide dans le circuit ce qui fait que le liquide ne circule pas. Voir que c'est comme ca depuis la sortie usine.

Ils ont reprogrammer la voiture. Quoi excatement, je sais pas.

Il m'a dit que ca va recommencer jusqu'au prochain plein de carburant. Le fap ne risque rien. C'est le plein de carburant qui déclenche le circuit de FAP. Donc après plus de souci.

 

S'il y a des mécanos qu'en pensez vous ? Moi j'y connais rien, je leur fait confiance.

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Bonjour

 

Un manque d'Eolys empêche un régénération et peu déclencher ce message, reste surprenant qu'un véhicule neuf comporte un réservoir d'Eolys vide !

 

tu peux me transmettre ton VIN que je regarde ce qu'ils ont inscrits dans l'historique garantie.

 

Les 8 derniers chiffres et lettre suffisent (par MP)

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Invité dogo-45

Il m'a dit qu'il y avait un manque dans le circuit. Pas que le un réservoir d'Eolys est vide.

 

Maintenant il m'a dit ce qu'il voulait j'y connais rien.

 

je transmet en MP.

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Un risque de colmatage à 1500km, c'est un peu prématuré :voyons:

 

Ben non, puisque les régénérations se font en général entre 600 et 1200 kms, selon l'usage du véhicule. Donc il est tout à fait possible d'avoir une régénération qui "coince" dès 1500 kms ;)

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Ben non, puisque les régénérations se font en général entre 600 et 1200 kms, selon l'usage du véhicule. Donc il est tout à fait possible d'avoir une régénération qui "coince" dès 1500 kms ;)

 

Je disais sa parce que cela m'étonne qu'un véhicule totalisant 1500km à "déjà" un soucis de régénération du FAP :D.

Après, j'espère que le problème venait du manque d'Eolys et que son problème est à présent résolu ;).

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Invité guest1589
Il m'a dit qu'il y avait un manque dans le circuit. Pas que le un réservoir d'Eolys est vide.

Explication très surprenante : car ton réservoir d'Eolys (cérine) va forcément se vider, à chaque plein. Il va donc forcément y avoir un moment où il y aura un manque.

 

2 choses possibles :

* réservoir de cérine non rempli en usine, mais difficile à croire

* fuite de la cérine si problème sur le répertoire.

 

Tu n'as pas de tâche sous ta voiture lorsque tu la reprends ?

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Je ne sais si la trappe a un service quelconque, mais j'ai lu qu'il était déconseillé de mettre, pour le bon usage du FAP, de faibles quantités de carburant lors du plein.

 

Personnellement, lorsque je vais à la pompe, j'attends que le réservoir soit relativement vide et je fais un plein complet.

 

Par contre, le fait que certains pistolets "dijonctent" souvent lors du plein est il néfaste ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Je ne sais si la trappe a un service quelconque, mais j'ai lu qu'il était déconseillé de mettre, pour le bon usage du FAP, de faibles quantités de carburant lors du plein.

 

Personnellement, lorsque je vais à la pompe, j'attends que le réservoir soit relativement vide et je fais un plein complet.

 

Par contre, le fait que certains pistolets "dijonctent" souvent lors du plein est il néfaste ?

 

En fait, l'ajout d'additif dans le réservoir est calculé en fonction de la quantité de carburant ajoutée.

 

Je présume que le dosage est d'autant plus précis et cohérent que la quantité de carburant ajoutée est importante.

 

De mémoire, le dosage est de 0.05 %... Donc, si tu ajoutes 5 litres, le système doit injecter 0.0025 litres, soit 2.5 ml.

 

D'après mes sources, en cas d'apport de carburant de moins de 5 litres, l'ordinateur réaliser l'addition d'additif sur une base de 0.5l, probablement pour éviter le surdosage.

 

Mais je présume qu'en répétant cette manoeuvre, on peut avoir des soucis de régénération.

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