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100 % E85 sans modifications


Invité mik35

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Exact, à 100% il faut changer le régul de pression (ou les injecteurs, mais plus cher et pour débuter un régul suffit le temps que tu te fasse ta propre idée en limitant le risque financier)

 

Tu en trouvera sur eBay pour moins de 35€ livraison offerte. Sur certains forum on te dira qu'un 3.5 suffira car à 4 tu consommera trop. J'ai essayé et je n'ai pas vu de différence sur 6 mois d'utilisation. Du coup, je me retrouve avec un 3.5 sur les bras :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Oui mon calcul est basé sur l'aiguille j'ai fait un quart environ donc j'ai calculé comme ça en partant sur un reservoir de 60 L

 

salut

 

méthode de calcul totalement fantaisiste !!!

déjà, un réservoir de xantia ne fait pas 60, mais 65 (en j'en met régulièrement 71l).

 

on calcule la conso en fonction de la quantité remise à chaque plein, et le kilométrage parcouru.

c'est la seule méthode fiable, le reste n'est que supputations inutiles.

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+1 mais ça a déjà été dit.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pas de lien désolé. Enfin si mais sur le PC et non la tablette...

Si Vincent n'a rien, je pourrais te filer ça vendredi fin de journée ;)

 

Le régulateur est commun a beaucoup de moteur de différentes marques (PSA, vag, etc...).

Tappe régulateur de pression 4bar dans la barre de recherches eBay, tu devrais trouver. J'en ai vu le WE dernier a 34€ port gratuit. Lis bien la description car certains affiche 4b sur la photo mais se sont des 5b.

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Invité michael scofield

hello,

je viens de mettre 53L d'e85, le reste étant du sp95

j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé quelques secondes après avoir parcouru quelques metres

ca voudrait dire quoi ? Je dois baisser la quantité d'e85 ?

 

je vais voir combien je fais avec ce plein ....

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Salut,

 

Montage (régulateur / injecteurs) toujours 100% d'origine ? Tu tournes surement trop pauvre.

 

Deux solutions :

- en phase d'apprentissage richesse : ça se corrigera

- hors limites de correction avec la configuration actuelle : ça ne se corrigera pas

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Invité michael scofield

j'ai pris une vidéo :

 

 

démarrage un peu laborieu il faisait froid mais bon on est loin du gèle (10 degrès je pense sur paris)

 

je sais pas si ça s'entend mais à la fin du démarrage on dirait qu'elle "vomi" puis se cale tranquille sur le ralenti, à noter que mon voyant moteur s'est allumé au prochain feu rouge

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Tu es toujours en mélange ? Car à 10°C je trouve qu'elle démarre bien avec l'E85 (je donne 3 coups de clé pour démarrer quand il fait froid le matin sur la mienne).

 

Pour ton voyant, Vincent à déjà tout dis. Soit tu es en phase d'apprentissage soit tu tourne trop pauvre. J'ai eu le souci quand je suis passé du SP anglais à l'E85 à mon retour d'Angleterre. Le voyant s'était allumé mais au bout de quelques redémarrages (3-4 max) il ne s'allumait plus.

Tu as fait un reset ECU ? Ça pourrait aider à faire partir le voyant car il referai son apprentissage avec les données de ton plein actuel et non ce qu'il a observé au cours des X derniers km ;)

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Si tu es passé à 80%, il te faut le régulateur de pression car tu risque de tourner trop pauvre. Est-ce que tu as trouvé sur eBay ?

 

Si non, regarde ici :

 

http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-PRESSION-CARBURANT-FUEL-4-BAR-PEUGEOT-106-306-405-406-PARTNER-NEUF-/280874729772?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416570412c

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A terme : destruction du moteur.

 

Après, fait une recherche sur Google tu devrais trouver plus d'info car je suis incapable de t'en dire plus ;)

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  • 2 semaines après...

Techniquement, ce n'est pas compliqué.

 

- Tu enlève le fusible F9 (compartiment moteur), tu démarres 2-3 fois en laissant caler.

- Tu enlèves le collier et le petit tuyau branché dessus

- Tu enlèves la goupille

- Tu sors le régulateur (parfois un peu difficile de le sortir, attention si tu fais levier de ne pas casser / tordre le support selon qu'il soit en plastique ou en métal).

 

- Tu remontes tout en faisant l'inverse. Tu vas faire un tour et tu vérifies qu'il n'y ait pas de fuite. ;)

 

Quand tu démontes, il y aura encore un peu de carburant, prévoir de quoi l'essuyer ou l'empêcher de couleur sur le moteur. Il y a un tuto qui traine sinon. ;)

 

Je n'ai pas le lien du tuto, mais les photos sont LA

Modifié par PumaGT

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Vincent à tout dis.

Je n'ai eu aucun souci en sortant le régul en servant d'un tournevis comme levier (faut pas y aller comme un bourrin non plus). Pour éviter que l'essence ne gicle, il faut y aller doucement jusqu'a ce que tu entende l'air passer. Là tu attends un peu que ça s'arrête et tu pourra le sortir sans éclaboussure de SP

 

Temps de l'opération : 10-15 min en prenant son temps et en repérant bien les étapes ;) (moins de 5min une fois que tu sais faire)

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Invité michael scofield

Merci à vous j'ai réussi effectivement très facile avec le tuto et les photos ! Niquel votre aide

 

J'espère pouvoir rouler à 100% e85 maintenant j'aurai bien aimer changer le filtre à essence aussi mais.pas eu le temps

Modifié par PumaGT
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Salut,

 

Le filtre à essence : 1 vis et 2 collier. C'est aussi fait en 5 minutes. ;)

 

Attention :

- il y a plusieurs modèles possible, un avec durit à clipser, l'autre avec durit + collier

- le filtre chez Citroën coûte deux fois moins cher que chez Norauto

 

Il faudra peut-être envisager le changement d'injecteurs si problèmes de richesse malgré le régulateur 4 bars. ;)

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Pour le filtre à essence, fait d'abord 1500-2000km avant de le changer. L'E85 va te nettoyer pas mal de merde dans le réservoir se serait donc dommage de te flinguer un filtre neuf.

 

Ensuite, tu rechange ton filtre à la vidange suivante et après tu applique les préco normales. Pour ma part, vu le prix du filtre, j'ai choisi de le faire toute les 2-3 vidanges (20-30k km) au lieu des 60k km de préco. Idem pour les bougies, prévois un chgt à ta prochaine vidange si elle ne sont pas récente. Ensuite, tu vois comment ça évolue pour le chgt. Je suis passé à tout les 20-30k km pour les miennes, vu le prix.

 

Avec le régul 4b, tu ne devrais pas avoir de souci niveau richesse. Un ancien membre de la section (mik35) tourné qu'avec ça sur son 2.0 16v 135 et n'avait aucun souci ;)

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Invité michael scofield

Hello

merci pour votre aide précieuse,

effectivement j'ai fais environ une centaine de km et plus de voyant pour le moment je croise le doigts,

petit trajet ce matin et pas présent non plus je pense que c'est bon signe

 

j'ai aussi commandé tout ce qu'il faut : bougies, huile, filtres ...

 

par contre j'ai peur pour l'injecteur à changer j'espère que j'aurai pas le cas

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Ne te fais pas de souci pour les injos ;)

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Ce n'est pas trop cher. Pour la TCT, j'ai eu 8 Bosch pour 160€,... :roll:

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