Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - Pompe à huile HS


Invité djam

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un fort claquement au démarrage de la voiture

 

sur le site CITDIAG ils écrivent que c'est Les demi-coques en plastique de la bouche d'entrée d'air, avant le filtre à air, qui ont un jeu de 4-5 mm et qu'il faut les coller

 

je ne vois pas à quoi ça ressemble

 

est ce que qu'un à fait la réparation pour me faire un tuto !

 

 

ben mince personne à fait la modif de CITDIAG ... :ll

 

 

je commence à désespérer ... :ll

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

aujourd'hui petite recherche sur un bruit de claquement de plastique depuis plusieurs mois ...

 

c'est un fort claquement à froid comme à chaud qui donne l'impression d'avoir un moteur diesel des années 90 ...

 

j'ai trouvé la pièce qui fait des siennes ...

 

http://i79.servimg.com/u/f79/11/61/41/77/img_2010.jpg

c'est l'entrée d'air du filtre à air

 

sur le site citdiag c'est la maladie des 160, il y a écrit qu'il faut coller mais bon .... pour l'instant j'ai mis un serre_flex en attendant d'avoir une meilleure solution :)

 

je trouve même la voiture plus silencieuse de l'intérieur

Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je commence à désespérer ... :ll

 

j'ai eut ce problème, vibrations au ralentit . On entend un grondement sourd au ralentit et un peu en roulant.

J'ai coller les demi coque a la glu plus deux collier pour assurer le tout.

 

http://img402.imageshack.us/img402/9761/0bmn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci coyote j'avais fais la modif deux jours après mon dernier message mais j'avais oublié ce topic ...

 

sur ma présentation j'y ai mis des serre-flex à la place du collage

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai le même problème, ce foutu tuyau en 2 demis coquilles qui joue les castagnettes. Je vais le coller ou mettre un collier.

Mais pourquoi ont-ils choisi un tel montage ?:flamme:

55000 km ,aucuns problèmes sauf ces castagnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai effectué cette modif cet après-midi (ajout de colliers pour tenir les deux demi-coques de l'entrée d'air) : j'avais pas remarqué que le moteur faisait beaucoup de bruit au ralenti (après tout c'est un diesel :PP) ... mais après modif je remarque qu'il en fait encore moins !!

C'est trop de la balle cette C5 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux pour toi ... :) Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Non pas du spectacle :D

 

Plus sérieusement, j'ai au ralenti un "claquement" coté distribution au ralenti mais celui-ci n'est pas constant, si je laisse le moteur tourner au ralenti tout vas bien puis d'un coup le bruit apparaît au rythme du moteur pendant 5 à 10 sec pour disparaître et reprendre au bout de 1 à 2 minute et ainsi de suite.

 

J'ai été voir mon CC moteur bien chaud et bien-sur comme toujours elle n'a pas voulu le faire, je rentre chez moi et au garage elle recommence.

 

Je l'apporte jeudi pour un diagnostique (je fais remplacer en même temps le LDR) mais votre avis m'interresse fortement. J'ai bien cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé de cas similaire.

 

Sinon le moteur tourne super bien, un peu bruyant à froid en roulant (cliquetis) mais une fois chaud le moteur est peu bruyant.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit claquement métallique? ça pourrai être la poulie damier. Combien de kilometre au compteur?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ce moteur, le recalage des injecteurs se fait aussi au ralenti. Donc il est possible qu'il soit en train de se recaler en activant cette stratégie, ce qui est cohérent avec le bruit général du moteur (symptomatique d'injecteurs décalés). Normalement, si tout va bien, après quelques cycles de mode de fonctionnement atypique, ça devrait disparaitre, sauf si le recalage tourne en rond à cause d'un problème de fonctionnement. Là, c'est une autre histoire...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour vos réponse :)

 

petit suisse, non ce n'est pas cela car ça vient bien du haut moteur.

 

Popome, donc aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai bien laissé le moteur au ralenti et le claquement n'est pas apparue, en partant du boulot moteur froid le moteur cliquetais aussi moins que ces derniers jours. Tout ce serait-il recalé? d'ailleur plus j'en apprends sur cette voiture et ce moteur plus je suis étonné :prie:

 

Je vous tiens au courent si cela recommence.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, après avoir laissé le moteur tournée quelque minute au ralenti a froid puis à chaud, le bruit de ce claquement à disparue (sans avoir à faire une reprog du calculateur) et mon moteur est bien plus silencieux, il cliquète bien moins.

 

Si cela recommence un jour je vous ferais signe, merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça recommencera

allez je vais être bon aujourd’hui

voici un extrait de la note que tu pourrais avoir si tu étais adhérent:

 

1-CLAQUEMENT MOTEUR AU RALENTI ET/OU À FAIBLE RÉGIME, moteur DW10BTED4 FAP JUSQU’A OPR 12481

 

2-ORIGINE:Logiciel calculateur contrôle moteur

 

3-À partir du numéro d’OPR 12481, évolution du logiciel calculateur contrôle moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toto pour ta courtoisie du jour :PP :)

 

Sur la note ils disent pas le remède. ça serait donc une reprog du calculateur tout simplement?

 

Cela dit moi le claquement était intermittent et rien à faible régime.

 

J'y réfléchie sérieusement à adhérer au club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros c 'est pas le bout du monde, et franchement ca vaut le coup.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'évolution permet effectivement de traiter les cas ou le recalage des injecteurs ne passent mal et donc conduit à ce que, soit le moteur soit bruyant, soit en "boucle" permanente d'activation de la stratégie. Mais il y a des voitures ou même sans la correction, ça fini par fonctionner correctement au bout d'un certain nombre de cycle de recalage, sans récidive ensuite.

Disons que la mise à jour permet d'avoir un fonctionnement robuste.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je sais, les présentations.....mais le temps presse.....je suis passé de C4 GP à C5 tourer II BVA 163. Oui, je n'idolâtre pas ma voiture car je ne crois plus aux véhicules sans pannes. Je suis naïf? Oui peut-être!

 

Bref, elle est belle, confortable, fonctionnelle, jeune de septembre 2012 et à une vie bien remplie de 76000 Kms, elle consomme trop (je le savais à l'achat, vais pas cracher dans la soupe), parfois reste bloqué sur un rapport , mais j'en suis très content et c'est j'en suis sûr : c'est la plus douce et câline du marché!

 

Seul hic: depuis peu, le claquement du moteur devient de plus en plus important au ralenti. Et aujourd'hui, stupeur:

J'ouvre le capot moteur tournant et là je vois le moteur bouger et vibrer d'une façon très impressionnante!

Les flexibles trembles, le carter en plastique vibre .....bref tout le moteur à des secousses anormales. J'ai souvenir de l'avoir vu tourner capot ouvert, et on ne voit bouger que la courroie!

 

J'ai fais des recherches sur notre amis G, mais rien!

je pensais que c'était les injecteurs, mais là......de toute évidence.....il y a un soucis!

 

Mon inquiétude: c'est la perte de temps et que l'on me baratine, alors quelques conseils en ces temps de fêtes seraient le bienvenues afin de me rassurer!

 

 

De très bonnes fêtes de noël et de fin d'année à tous!

 

Alf93 (qui maintenant serait plutôt alf31)xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un moteur qui bouge beaucoup dans son logement, ca ressemble bien a des silents bloc moteur HS, je me rappel d'un test qu un mécano citron avait fait sur une vieille CX, il faut être deux personnes, ouvrir le capot serrer le frein a main, engager la première et faire un démarrage un peu appuyé.

La personne a l 'extérieur observe le balancement du moteur, un balancement exagéré signifie que tes silents blocs sont morts.

En fait le moteur ne doit pas beaucoup bouger.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même motorisation et je te garantie que mon moteur ne bouge pas d'un cil au ralentit, presque à se demander si il tourne(mis à part le bruit);) et pas de soucis de rapport bloqué...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci d'avoir déplacée ma discussion!

 

Donc on verra l'an prochain pour mise à jour calculateur.

Cela reste quand même impressionnant car tout le moteur "tremble".

 

Je reviendrais vers vous pour confirmer.

 

Merci TOTO.

 

Bonne fin d'année à tous!

 

Ps: une concession sympas sur Toulouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

 

Le moteur s'est mis à claquer d'un coup hier. Il me rappelle le moteur diesel de la CX de mon père il y a 25 ans.

Direction le garage cet après-midi. Le mécano a fait une drôle de tête quand il a entendu le bruit et ne présageait rien de bon.

A voir dans les prochains jours ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Moi aussi j'ai eu le coup hier en rentrant du boulot. Moteur chaud après 15min d'autoroute, a claquait pas mal en accélérant à bas régime (entre 1500 et 2200tr/min) en 2nde et en 3ème vitesse.

Aujourd'hui, rien à signaler, avec pourtant les mêmes condition de conduite.

Le RDV chez Citroën va attendre un peu, ma machine à laver vient de me lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.