Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - Pompe à huile HS


Invité djam

Messages recommandés

la première fois j'avais 300 bornes ensuite 1800kil, apres 3000 et là 5800 la dernière fois dois-je m'inquièter ?? rien n'apparait sur le tableau de bord a l'instant du problème..

tu n'es jamais aller chez ton concessionnaire:eek:

une simple mise à jour de calculateur peut résoudre ton soucis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben vu que c'est rare et aléatoire, je vais avoir du mal à lui expliquer la chose, et je sais pas si le défaut se verra à la valise, il risque de me prendre pour un guignol...:D

et puis c'est 4 fois en 6000 bornes, mais je voulais vos avis...

Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux vous dire car vous n'êtes pas adhérent que vous n'avez pas accès au doc technique, c'est qu''il y a une note technique qui s'intitule "CLAQUEMENT MOTEUR AU RALENTI ET/OU À FAIBLE RÉGIME

la résolution passe par une mise à jour du calculateur moteur et un apprentissage des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon C5 m'inquiète un peu et je voulais votre avis.

alors depuis juin, cela me l'a fait 4 fois(en 6000 kilomètres).

symptomes : au démarrage, le moteur claque très fort, grosses secousses dans l'habitacle comme si le moteur tournait sur 2 pattes. on dirait que le moteur va tomber tellement cela secoue!!! je coupe le contact très vite (a vrai dire je ne sais pas quoi faire d'autre...) et je redémmarre normalement comme si de rien n'était...

c'est très aléatoire et c'est asser rare pour ne pas plus m'inquièter que cela, mais la dernière fois, j'étais chez un pote, et il a été surpris, il était à l'exterieur, et je partait de chez lui, il m'a crié en riant c'est quoi comme tracteur??? j'ai aussitôt coupé et redémarré et je suis partis normalement.

je suis pas mécanicien, mais on dirait que le moteur tourne réellement sur 2 pattes...

la première fois j'avais 300 bornes ensuite 1800kil, apres 3000 et là 5800 la dernière fois dois-je m'inquièter ?? rien n'apparait sur le tableau de bord a l'instant du problème...

merci de vos avis éclairés

C5 millénium HDI 140 gris thorium neuf de fin mai 2012 .

 

Si cela peut t'aider, j'ai eu une chose similaire au début (depuis août 2012), je croyais que le moteur allait sauter hors du capot !

J'avais tout bonnement démarré trop vite, sans attendre la fin des vérifications de l'odb ...

Depuis lors, je fais bien attention à attendre (+/- 10sec) avant de tourner la clef et je n'ai plus eu ce phénomène depuis 7.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mêmes symptomes effectivement...pour le chek up, j'ai pas fait gaffe....c'est vrai que j' ai un peu l'habitude(quand elle est chaude) de sauter dedans et de filer de suite.mon ancienne C5 ph2 ne m'avait jamais fait ça en 98000 kils....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, j'ai eu une chose similaire au début (depuis août 2012), je croyais que le moteur allait sauter hors du capot ! J'avais tout bonnement démarré trop vite, sans attendre la fin des vérifications de l'odb

ça n'a rien à voir, sauf si la température est négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui porte pas la poisse .... :D Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielle coulée était le premier diagnostic ....

 

maintenant ma C5 est chez un concessionnaire Citroën et il devrait commencé ses investigations cette semaine donc on verra....

 

Ceci étant, j'avais les mêmes symptômes !

 

tu démarres, ça claque !!!

 

tu coupes le contact et redémarre et ça claques plus !

 

jusqu'au jour ou ça claque tout le temps.....

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut à vous tous.

 

Post bien intéressant car je m’aperçois que je ne suis pas un cas isolé…

La description de pitt sur ce post, je l’ai eu 1 fois en 2011 et cette année en 2012.

La première fois en 07/2011, moteur chaud, un coup de clef, et en une fraction de seconde, j’étais passé d’une C5 à une Rosalie des années 30. Coupure contact, à nouveau un coup de clef et c’est reparti pour une année.

Deuxième fois en 08/2012, je charge la voiture pour les vacances tôt le matin, toute la famille en voiture et à nouveau transformation en Rosalie. Cette fois ci, j’ai laissé faire le moteur. Impression qui tourne sur deux pattes et il ne cale pas …

Coupure, redémarrage, me revoilà en C5.

Depuis plus rien, elle tourne comme une horloge, pourvu que ça dure…

Encore un coup d’électronique capricieux, certainement de la même famille que le clignotement du voyant feux de croisement.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

 

Post bien intéressant car je m’aperçois que je ne suis pas un cas isolé…

La description de pitt sur ce post, je l’ai eu 1 fois en 2011 et cette année en 2012.

La première fois en 07/2011, moteur chaud, un coup de clef, et en une fraction de seconde, j’étais passé d’une C5 à une Rosalie des années 30. Coupure contact, à nouveau un coup de clef et c’est reparti pour une année.

Deuxième fois en 08/2012, je charge la voiture pour les vacances tôt le matin, toute la famille en voiture et à nouveau transformation en Rosalie. Cette fois ci, j’ai laissé faire le moteur. Impression qui tourne sur deux pattes et il ne cale pas …

Coupure, redémarrage, me revoilà en C5.

Depuis plus rien, elle tourne comme une horloge, pourvu que ça dure…

Encore un coup d’électronique capricieux, certainement de la même famille que le clignotement du voyant feux de croisement.

A plus

 

il ne faut pas tout mélanger, le cas est DotNET74 est exceptionnel, le cas que tu décris ressemble plus à un pb de gestion moteur, qui est un pb bien plus courant, a tu déjà fait une mise à jour du calculateur moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut TOTO

Jusqu'à présent pas de mise a jour du calculateur.

1 fois par an, cela ne m'affole pas plus que ça...

 

Je poserai la question lors du passage au garage.

 

Merci TOTO pour tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un cadie ...

La bielle du cadie a l'essieu de velour ...

:xa1:

YAC5

 

mdr j'ai mis un moment...mais j'ai compris!!!!!!!:fiesta:

mais bon, fallait la faire....:D

Mais bon j'écoutes TOTO pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde.

Aujourd'hui, 14h00 telephone sonne, mon concessionnaire!!! chouette!!

alors, l'explication est: suspense...le démarreur, il parait qu'il y a une série qui a été montée avec un démarreur trop faible et du coup, quand le moteur n'est pas "assez lancé" il se passe un phénomène comme s'il tournait a l'envers(dixit mon CC.). en effet, les symptômes qu'il me décrit sont bien les mêmes, il me dit que cela est très bruyant, surtout de l'exterieur et je confirme.

Du coup, proposition de changement de démarreur sous garantie pour en mettre en plus puissant. j'attend leur rendez-vous.

voila pour les infos, cela peut peut-être servir pour d'autres, je vous tiens au courant

merci a TOTO pour sa compréhension et merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

 

j'ai un fort claquement au démarrage de la voiture

 

sur le site CITDIAG ils écrivent que c'est Les demi-coques en plastique de la bouche d'entrée d'air, avant le filtre à air, qui ont un jeu de 4-5 mm et qu'il faut les coller

 

je ne vois pas à quoi ça ressemble

 

est ce que qu'un à fait la réparation pour me faire un tuto !? :PP

 

:coucou:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince personne à fait la modif de CITDIAG ... :ll
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.