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Activation du frein de stationnement automatique


Invité Ols

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J'ai demandé en passant hier à la concession, apparement à Strasbourg pas de soucis de configuration ou autres ;)

 

HS : Art est-ce que tu avais des écrous antivol sur les jantes alu 16" ?

 

 

Bonjour , suivant ce post avec attention, ça me rassure ce que tu écris ! Venant de Strasbourg , j'espère avoir le FSE bien configuré :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Je pense que les 1ers qui ont eu un problème étaient parce qu'ils étaient .. justement les 1ers !

 

Peut-être oui, comme toujours avec les nouveautés.

Mais le système n'est pas le même que sur C4 Picasso?

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  • 2 semaines après...
En mode auto, il fonctionne quand meme en manuel. Si tu parles de choisir entre auto ou 100% manuel, c'est possible en activant l'option dans le BSI. Sa permet de choisir depuis l'ecran de la voiture, avec les conséquences que sa implique (cf posts précedents ).
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Invité Paparico

On utilise rarement l'option mais je pense plutôt aux hiver rude quand les voitures restent toute la journée dehors par des températures très froide.

L'option de pouvoir choisir son mode est quand même intéressante.

Donc si on veux avoir le choix à partir de l'écran de la voiture, il faut aller au garage pour qu'il branche le PC et active la fonction ?

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Invité gnovilio84
En mode auto, il fonctionne quand meme en manuel. Si tu parles de choisir entre auto ou 100% manuel, c'est possible en activant l'option dans le BSI. Sa permet de choisir depuis l'ecran de la voiture, avec les conséquences que sa implique (cf posts précedents ).

 

salut ols, j'avais cru comprendre sur un précédent post que cette fonction avait été volontairement retiré de l,odb de façon a ne plus avoir la main sur le fait d'activer ou de désactiver (sinon par le garage) cette fonction .personnellement je préfére avoir cette possibilité.

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Oui, le choix par l'utilisateur est desactivé par défaut depuis les C4P, certainement lié à des dommages et des plaintes. Néanmoins, l'option est activable avec la valise, meme si je trouve que le mode automatique est plus "sécuritaire".
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Invité Paparico

Ca veux dire que tous les ans mi-novembre on va au garage pour mettre le frein à main en manuel et début mars on y retourne pour le mettre en auto.

C'est super pratique.

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Ca veux dire que tous les ans mi-novembre on va au garage pour mettre le frein à main en manuel et début mars on y retourne pour le mettre en auto.

C'est super pratique.

 

Il suffit de le faire en même temps que l'on désactive le contrôle de pression suite au montage des roues neiges, si contrôle de pression il y a et roues neiges biensûr ;) ou si on choisis de vivre avec l'alerte pression de l'ODB, c'est un choix :roll:

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étant de nature plutot bileuse peut on mettre le frein a main avec le fse ? y a t'il conflit cela déclenche t'il une alarme?.

 

On peut le serrer et desserrer manuellement une fois le contact mis, mais lorsque l'on coupe le contact, il se serrera automatiquement.

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Invité guest1589
Ca veux dire que tous les ans mi-novembre on va au garage pour mettre le frein à main en manuel et début mars on y retourne pour le mettre en auto.

C'est super pratique.

 

J'habite dans une région TRES froide, et je ne suis jamais allé au garage pour faire désactiver le FSE.

Avez-vous déjà essayé le serrage plus fort qui est 2eme position de serrage?

Il faut tirer sur le frein plusieurs secondes.

Merci pour les retour.

Oui, déjà essayé sur le C4P, et ça marche bien.

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étant de nature plutot bileuse peut on mettre le frein a main avec le fse ? y a t'il conflit cela déclenche t'il une alarme?.

 

 

FSE = Frein de Stationnement Electrique, c'est le frein à main. Le mode "automatique" n'empeche absolument pas le mode "manuel". Si tu sers le frein avant la coupure moteur, il restera serré, et si tu le desserres apres le demarrage moteur sans avancer, il sera desserré.

 

Indecis > Le serrage maxi fonctionne bien, mais pas d'indication une fois serré, hormis le message à l'ecran. Cette fonction ne nous servira pas je pense.

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Invité gnovilio84
excuse moi ols, je n'avais pas bien formulé ma question mais tu m'a donné quand meme la réponse que j'attendais.si je prends l'exemple d'un stationnement dans une rue tres pentus sachant que j'ai le fse activé et étant assez inquiet de nature (avec une voiture neuve encore plus) j'aurai certainement le réflexe de tirer sur le frein a main manuellement en plus pour etre rassurer.et a priori si j'ai bien compris je peut le faire sans que cela n'engendre aucun probleme.merci .
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J'ai remarqué un truc concernant le FSE.

 

Il m'arrive encore de "serrer" le FSE manuellement avant l'arrêt de l'auto, et, lorsque je coupe le contact, le système resserre encore un peu.

 

En tout cas, ma rampe de garage est assez pentue, et jusqu'à présent, aucun problème.

 

Il arrive que les mâchoires "collent" un peu au démarrage, mais se débloquent à la première sollicitation.

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Bon, alors à priori, je suis peut-être le seul, mais quand j'ai reçu ma C4, le frein de parking automatique était activé.

J'ai testé hier, je peux le désactiver et le réactiver depuis l'ordinateur de bord, sans problème. xan25

Pour préciser, c'est une HDi 150, reçue le 10 janvier.

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