Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activation du frein de stationnement automatique


Invité Ols

Messages recommandés

Non, toujours pas de frein de stationnement automatique... Visiblement, c'est un problème recurrent, à la concession régionale, ils en ont 2 en attente avec le meme soucis... Ils ont branchés diagbox, fait un relevé des defauts qui n'a rien donné et voila... Ils sont en attente d'infos de l'usine...

 

ok...je vois...je vais encore prendre une 1/2 journée pour rien...je le sens bien ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Miracle!! mon petit garagiste est génial! il a galeré 1h30 pour finir par touver comment activer le frein automatique :

De mémoire : via le menu ESP ou ABS, télécodage, prépa avant vente...et là on fini par arriver sur inhiber / désinhiber le frein auto!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merrci de nous avoir tenu au courant :) et oui un télécodage qui aurait du être fait avant la remise du véhicule au client :oui: comme le schunt parc, il va falloir changer les habitudes des préparations VN et vérifier comme le constructeur le demande de suivre une liste de contrôles avant la livraison

 

Tu peux soumettre cela sur CITDIAG ! ça servira à d'autres :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merrci de nous avoir tenu au courant :) et oui un télécodage qui aurait du être fait avant la remise du véhicule au client :oui: comme le schunt parc, il va falloir changer les habitudes des préparations VN et vérifier comme le constructeur le demande de suivre une liste de contrôles avant la livraison

 

Tu peux soumettre cela sur CITDIAG ! ça servira à d'autres :)

 

Merci

 

De rien, et j'ai soumis sur CITIDIAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le retour, je teste sa cet apres midi !

 

Edit : Sa commence bien, a part la preparation complete du VN, je ne trouve pas la preparation "individuelle" de l'ASR/ESP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le retour, je teste sa cet apres midi !

 

Edit : Sa commence bien, a part la preparation complete du VN, je ne trouve pas la preparation "individuelle" de l'ASR/ESP...

 

attention : de mémoire (mais je ne m'appelle pas McIntosh), la "préparation avant vente" est un sous menu de la sélection ASR/ESP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas encore testé.

En fait j'ai passé je ne sais pas combien de temps au garage car on arrive pas à mettre le frein à main en automatique.

Il n'y a personne qui sait ou aller dans la programmation pour le passer de manuel à auto.

Et comme quand je suis sorti du garage je n'aivais pas d'essence, ils avaient mis 6.5€ dedans donc peut pas aller bien loin.

Donc demain matin, je vais faire le plein et je vais au taf pour avoir des impressions.

 

Félicitations!! et il semble que ça devienne n'importe quoi la pré-préparation...

Moi aussi : pas de gasoil à la livraison et le frein à main non activé...

Mon concessionnaire y est parvenu après 1h30 de tatonnement à se débattre avec la valise...

je l'ai déjà dit dans un autre post, mais de mémoire, il faut rechercher dans le menu télécodage ESP/ABS pour arriver à activer le frein à main...

Bon courage et amuses toi bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon C4 Picasso, on pouvais l'activer simplement dans l'ordi de bord, sans autant de soucis.

 

Logiquement, sur le manuel de la C4 II, on est censé pouvoir le faire aussi...mais il semble que l'option ait été supprimée sur l'ODB par la suite..

Maintenant, la bonne question : pourquoi?

Je trouve normal que nous ayons la main sur ce type de réglage...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a des raisons pour rendre cette possibilité de réglage indisponible.

 

Ainsi, il semble que des utilisateurs aient désactivés l'automatisme... et oublié de le serrer par la suite. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a des raisons pour rendre cette possibilité de réglage indisponible.

 

Ainsi, il semble que des utilisateurs aient désactivés l'automatisme... et oublié de le serrer par la suite. :em:

 

Effectivement....;)

Cela dit, je ne sais pas sur les autres véhicules, mais pour oublier de serrer le frein à main sur la C4II, il faut vraiment le vouloir car dès l'ouverture de la porte, en cas d'oubli, c'est gros affichage rouge sur le compteur km indiquant qu'il faut le serrer, et sonnerie en plus! la grosse cavalerie en fait ;-)

 

Et puis, au delà de cela, un simple avertissement des risques qui s'afficherait en cas de désactivation devrait suffire à couvrir le constructeur je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4P la possibilité de désactiver le frein à main via l'OdB a été retirée suite à de nombreux accidents. En effet dans 90% des cas les conducteurs sérieux n'oublient pas de le serrer manuellement mais il reste 10% de tête en l'air. Trop d'assitance ramolie le cerveau car sur un frein à main mécanique les "oublis" sont très rare. Etonnant non ?;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'assitance ramolie le cerveau car sur un frein à main mécanique les "oublis" sont très rare. Etonnant non ?;)

 

Un tribute à Monsieur Cyclopède ? ;-)

 

En tout cas, c'est atrocement vrai ce que tu dis....il est difficile de trouver encore des personnes connaissant plus de 3 n° de tel par coeur, par exemple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Nico91 a entièrement raison.

Cela évite des plaintes (au tribunal, si, si, il y en a qui ont osé) pour un oubli de serrage du FSE en disant qu'il s'est enlevé tout seul ...

 

(en passant, je suggère à votre nouveau modérateur de déplacer ces messages dans la discussion sur le FSE)

 

Quant aux 3 n°s de tél, je connais plein de monde qui en retient plus que cela. A commencer par moi-même :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait... ;)

 

Il est clair que pour la plupart des automobilistes, le frein à main, matérialisé par le levier, est quelques chose de bien concret, qui diminue le risque d'oubli.

 

Sans ce levier, il y a quelque chose qui ne déclenche pas toujours dans le cerveau.

 

Et comme nous évoluons dans une société de plus en plus déresponsabilisée, il faut bien que le distrait se retourne sur la responsabilité d'un tiers... Et si ce n'est celle de sa femme (:PP), ce sera celle du constructeur.

 

Toute cette réflexion pour en arriver à dire que... ça sera moins marrant sur la neige qu'avec la C2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela évite des plaintes (au tribunal, si, si, il y en a qui ont osé) pour un oubli de serrage du FSE en disant qu'il s'est enlevé tout seul ...

 

Normal, vu qu'il est automatique :PP

Blague à part, c'est embétant, car une fois l'hiver et le gel là, il s'active tout de même.

 

D'ailleurs, ne serait-il pas redésactivable via le menu Préparation avant livraison afin de le gérer soit même en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gnovilio84
bonsoir,dans l'attente de la livraison de ma nouvelle c4 II j'aurai voulu savoir si dans la préparation de la voiture avant livraison l'activation du frein de stationnement automatique est par défaut activer ou inhiber .qu'ont il comme consignes.merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais censé être activé théoriquement non?

Vu que l'option est dans préparation avant livraison de l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est censé être activé pendant la préparation... mais il semble que certaines concessions aient un peu de mal avec le protocole. ;)

 

Comme je serai probablement le suivant à prendre possession de ma C4II, je vous raconterai comment ça se passe en Belgique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé, il est bien caché ce menu... J'ai fait la preparation VN complète et rien a ce sujet, et rien non plus dans le telecodage ESP/ASR, j'ai du louper un truc :(

Il est possible d'activer via diagbox l'affichage du FSE auto ON ou OFF dans le BSI, il sera dans ce cas accessible via le menu de paramétrage de la voiture, mais aucune idée si sa fonctionne, vu que le FSE ne fonctionne toujours pas en automatique :enpleur1: Par défaut, cette option n'est pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.