Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alors et la neige?


Invité Oneshot

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Comme promis, je vous mets des photos de la C5 sous la neige à coté de la guna de madame...

 

Ca serait sympa si on faisait un tour de france voire plus de nos citron sous la neige...

 

http://www.chazeaux.com/c5%20(1).JPG

http://www.chazeaux.com/c5%20(2).JPG

http://www.chazeaux.com/c5%20(3).JPG

http://www.chazeaux.com/c5%20(4).JPG

http://www.chazeaux.com/c5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mienne tu ne risques pas de la voir sous la neige elle couche bien à l'abri et si je dois sortir j'attends le dégel!:)

J'ai un 2ème véhicule pourri qui fait l'affaire par temps de neige!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne tu ne risques pas de la voir sous la neige elle couche bien à l'abri et si je dois sortir j'attends le dégel!:)

J'ai un 2ème véhicule pourri qui fait l'affaire par temps de neige!

 

Ce qui veux dire qu'une C5 est incapable de braver le froid...........

 

C'est ma deuxième C5, pas de souci avec les températures négatives, c'est vrai qu'avec 50000 kms par an, on ne fait la chochotte, la C5 doit démarrer et nous emmener à destination, enfin c'est mon point de vue

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, -20° à 6H30 du mat'. Elle a bien démarré mais a eu un peu de mal avec le gasoil. Mais bon, 5 mois par an, c'est ce que l'on risque.

Elle roule par tout les temps c'est fait pour. Et elle dort dehors ;)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fgerard_13

 

Je ne dis pas que la C5 craint le froid,je dis qu'elle ne sort pas,du moins j'évite,quand il y a de la neige.

Elle ne craint pas le froid puisqu'il m'est arrivé,en montagne,de la démarrer le matin par - 30°.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le moment la bestiole dans la neige se comporte pas trop mal, elle demarre bien. Le seul souci, se sont les capteurs de parking qui, quand ils sont gelés, faussent l'odb qui se met a hurler croyant que l'on est coincé dans un conteneur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci, se sont les capteurs de parking qui, quand ils sont gelés, faussent l'odb qui se met a hurler croyant que l'on est coincé dans un conteneur....

 

Une petite bombonne anti-givre dans le coffre, et dans ce cas un coup de spray sur les capteurs givrés et le problème disparait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite bombonne anti-givre dans le coffre, et dans ce cas un coup de spray sur les capteurs givrés et le problème disparait.

 

C'est ce que je fais. Sauf que la bonbonne est dans la maison. Puis ca fonctionne une fois que tu arrives a entrevoir les capteurs qui sont sous 50cm de neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca passe bien vos C5 sur la neige ?????parce que la mienne....c'est une m@rde sur la neige, cette apres midi, j'ai voulu la bouger dans ma cour ( 15 cm de neige et glace en dessous ) ....he bien pas moyen, ca patine , ca glisse , mais ca bouge pas, même en dégageant la neige devant les roues avant et arrière la grosse baleine ne veut pas bouger d'un pouce, le pire c'est qu'au bout d'un moment, en la mettant de travers, j'avais assez de place pour bouger la BX, qui elle est passée presque sans problème, mon break XM qui était en bas de ma cour a remonter tous seul sur la neige et la glace, il n'y a que C5 qui " fait la gueule en ce moment "

j'ajoute que je n'ai de pneus hiver sur aucune de mes voitures, seulement des pneus en bon état , Michelin sur XM et C5, BF goodrich sur BX

alors ???? le progrès c'est de ne rouler sur sur sol sec et dure ???? C5 voiture de retraitée ??? qui peuvent se permettre de rester chez eux quand il y a quelques centimètres de neige ????( et qui ont bien raison de le faire d'ailleurs ).......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas mieux ma xsara picasso sous la neige , ce matin j'ai eu un vrai probleme pour la demarrer, mais heureusement mon fils ma aidé, et j'exlique pas le pire le verglas, c'est bete mais j'avais oublier les pneus de neige, heureusement je fait doucement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepelle

 

Tu n'as qu'a regarder les photos que j'ai mises plus haut. Avec 4 michelins alpin, elle passe sans soucis. Apres outre le coté des pneus pour l'accroche, la tenue de route est correcte. je retrouve un peu de ma xantia. Et ne parlons pas des positions hautes qui aident le passage des congères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oneshot, les pneus de neige serve tres bien, seulement quand tu ne met pas les pneus de neige, faut rouler doucement, et sur ma route de ce matin, avais du verglas, j'ai roulé a 15km, c'est une vrai patinoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais alors c'est le cas quel que soit le vehicule, non? Un picasso, une C5 c'est pareil sur le verglas.

J'ai déjà glissé sur du verglas avec le pickup.... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand il fait froid et qu'elle est pleine de neige je tire SOIGNESEMENT la poignée parce qu’elles ne sont pas réputés solides…

La mienne me fait peur quand je la démarre... Le démarreur tourne doucement ... TOUT doucement ... mais elle démarre quand même. Pétarade bizarrement puis nickel ...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ou sans esp , c'est pareil, boite en position neige, ou en mode séquentiel avec démarrage en 2eme toujours pareil, cette voiture est désespérante sous la neige

je crois qu'elle ne rouleras qu'au printemps , quand il n'y aura plus de neige.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te vexer il ne faut pas incriminer la voiture dans ce cas la. Rares sont les vehicules qui sont au top sous la neige, soient elles en automatiques.

 

ceci dit : Bon reveillon !

 

A l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est des Michelin, et je peux dire que j'ai oublié de mettre les pneus de neige, bah quand tu as pas de pneus de neige, faut rouler pas plus de 20km a 15km, toujours chez nous c'est toujours une patinoire, avec mes 11 voitures, je m'embrouille avec ma C5 (2010) bon c'est décidé demain je recherche mes pneus de neige et je les installe moi-même (et sur les 10 autres voitures)

bon reveillon a tous. et bonne annee 2011 a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est des Michelin, et je peux dire que j'ai oublié de mettre les pneus de neige, bah quand tu as pas de pneus de niege, faut rouler pas plus de 20km a 15km, toujours chez nous c'est toujours une patinoire, avec mes 11 voitures, je m'embrouille avec ma C5 (2010) bon c'est decider demain je recherche mes pneus de neige et je les installe moi-même (et sur les 10 autres voitures)

bon reveillon a tous. et bonne annee 2011 a l'avance

 

Soit 44 pneus. Tu as une entreprise de transport? C'est fou le nombre de voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evasion

bah chez moi on a une vingtaine voiture, mais en disant que j'ai un garage, ou tu peux mettre une trentaine de voiture, et j'exlique pas encore, il y a aussi des voiture a mes enfants a ma femme donc:

-11 voiture pour moi

- 8 voiture pour mes enfants

- 1 voiture pour ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'une voiture ne tient ps vraiment bien sur la neige, mais la c'est dramatique, hier je l'ai sorti de ma cour, ou il y a encore de la neige tassée, presque de la glace, et bien pratiquement a plat , le terrain , pas la pression des pneus ;-)) , + les roues dégagées, la voiture a eu du mal a décollée !!!

pour moi se sont les pneus qui ne valent rien sur la neige, ils sont bons sur le sec et le mouillé, mais rien a faire sur la glace et la neige, j'ai lu une discussion dans la section XSARA ou quelqu'un se plaignais de sa voiture avec des Michelin exalto, alors que la mienne avec des energy passai partout.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.