Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premiers soucis avec ma C5 1,6HDI


el_djazairi

Messages recommandés

Bien le bonsoir à vous,

 

Après seulement 1 semaine de bon et loyaux services , ma C5 1,6HDI 110 de 11/2004 avec 185000kms présente ses premiers problèmes dont le plus gros il y a 1h "Système antipollution défaillant" avec voyant moteur allumé uniquement.

 

Suite aux conditions exécrables de ce week end à Lille, et de la semaine en général, la voiture a fait principalement de la ville ce week end avec une vitesse moyenne de 20kms/h et un aller retour Lille-Bruxelles hier soir dans de bonnes conditions.

J'ai suivi un peu les conseils du carnet qui préconise de rouler à au moins 60kms/h pendant 5min. J'ai pris l'autoroute sur 15kms et j'ai roulé jusqu'à 150kms/h sans problèmes (aucune perte de puissance, pas de trous à l'accélération)

 

Dans le week end j'ai eu aussi droit à une seule fois le message de "système de contrôle de vitesse défaillant"

 

Enfin la voiture dort dans un garage sous-terrain et j'ai une sensation que les plaquettes avants sont collées aux disques au démarrage le matin. En roulant aucune surchauffe constatée.

 

D'après les entretiens en ma possession :

- Filtres vidange niveau effectués en Septembre 2010 (le tableau de bord indique un reste de 14900kms vant le prochain entretien)

- Niveau Eolys effectué à 110000kms (d'après le carnet le changement du FAP est prévu à 200000kms environs)

 

Je suis vraiment un peu perdu. J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


eh oui!!! ce fameux 1.6 HDI merdique avec tout ces problèmes.

Je ne suis pas étonné.

Je ne veux pas vous saper le moral, mais malheureusement vos soucis ne sont pas fini.

Après 200 000 KMS les problèmes commencent, voir même avant, la preuve.

C'est une vraie soloperie ce moteur.

Fiabilité zéro.

Le 2.0 HDI 136 CV est 100 fois plus costaud et beaucoup mieux consu.

 

Bon courage.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier pourrais je avoir un éclaté/photo de la position de ce fameux FAP.

 

Je comprends que le 2.0 136 est plus fiable mais il aussi plus cher. Je n'avais les moyens de m'en payer une.

 

Après comme annoncé dans d'autres posts, chacun sa chance, même les voitures censées e^tre très fiables rencontres des problèmes.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Premiers soucis avec ma C5 1,6HDI"

 

Tiens!! Ce n'est pas sur ta présentation que je disais "Profites car le bonheur n'allait pas durer"???

Et si ce n'est pas toi, ben y'en a un autre!! houhouhou!!

Comprenez les copains pourquoi j'appelle les restylages "Les bouzes 2"???

N'ont pas résolus les soucis traités maintenant sur nos "Belles 1"!! hihihihi

 

ha oui la question : le fap et réservoir éolys se trouvent sous la voiture.... il me semble!!!

Bha oui, si c'était sur le toit, je l'aurais vu tu penses!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

J'adore c'te bagnole!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'aimerais comprendre un truc!!

T'es ici depuis 2006, arrivé en xantia avec grostoto et maintenant en C5!

J'ai le même parcours que toi mais depuis fin 2008 seulement!

Et je découvrais internet et l'ordinateur!

Mais j'ai vite cherché à savoir comment trouver les pédigrées avec V.I.N par moi-même et m'inscrire sur service citroen pour trouver les schémas, les éclatés, réf' et prix des pièces par moi-même!!

Ici, la première chose qu'on nous apprend, c'est de faire toujours d'abords le + possible pas soi-même!

 

Alors quand je vois un profil comme le tiens, certes au demeurant sympathique, mais ici depuis 2 ans avant moi, je me dis que tu n'a pas fais beaucoup de recherches pour trouver ces petites choses par toi-même, et pourtant, il y a tout sur ce forum pour que tu puisses le faire facilement!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le 2.0 136 est plus fiable mais il aussi plus cher. Je n'avais les moyens de m'en payer une.

 

Plus cher, pas sur.

Faut bien regarder, bien fouiller et on trouve des 2.0 au prix du 1.6 sans problème à kilomètrage équivalent.

 

PS: un petit conseil perso, revends ça rapidement car tu n'a pas fini de mettre du fric la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, regarde bien l'heure d'envoi de mes différents messages!

En sachant le faire toi même depuis 2006, tu aurais mis encore moins de temps à avoir ces schémas puisque moi pour te les mettre ici il a fallu que je passe par hosting pic, car je ne maîtrise pas l'envoi de photo de l hebergeur de PC dont on ne voit pas le lien quand on veut l intégrer à un message!!

 

De plus, comme en section xantia, ici il y a la section tuto où tout ce que tu demandes se trouve déjà, en photos et même en vidéos pour savoir comment le faire toi-même à moindre frais!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur le 1.6 HDI le filtre à particules se trouve à l'avant du moteur et plus exactement entre le radiateur et le moteur, il est facilement accessible mais recouvert d'une protection en tôle, le réservoir d'eolys se situe à côté du réservoir à gasoil et il est protégé par une plaque en alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, regarde bien l'heure d'envoi de mes différents messages!

En sachant le faire toi même depuis 2006, tu aurais mis encore moins de temps à avoir ces schémas puisque moi pour te les mettre ici il a fallu que je passe par hosting pic, car je ne maîtrise pas l'envoi de photo de l hebergeur de PC dont on ne voit pas le lien quand on veut l intégrer à un message!!

 

De plus, comme en section xantia, ici il y a la section tuto où tout ce que tu demandes se trouve déjà, en photos et même en vidéos pour savoir comment le faire toi-même à moindre frais!>

 

Un grand merci à toi pour l'ensemble des informations fournies.

Je suis ici depuis 2006 , pas (encore) adhérent et honnêtement je n'ai pas réellement cherché à m'inscrire sur service.citroen. J'y suis allé 2-3fois mais en voyant que c'était pour les professionnels je n'ai pas creusé pour pouvoir y accéder.Promis c'est ce que je vais faire durant les congés qui arrivent.

 

J'ai jetté un oeil à la section tuto avec par exemple un remplissage d'Eolys ou nettoyage FAP sur la phase 1 qui au passage est excellemment bien fait.

 

Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher, pas sur.

Faut bien regarder, bien fouiller et on trouve des 2.0 au prix du 1.6 sans problème à kilomètrage équivalent.

 

PS: un petit conseil perso, revends ça rapidement car tu n'a pas fini de mettre du fric la dedans.

 

Merci à toi pour ces infos mais honnêtement j'étais prêt à faire des kilomètres pour trouver une bonne voiture mais j'avais aussi un budget limité et durant mes recherches aucune 2.0L ne rentrait dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur le 1.6 HDI le filtre à particules se trouve à l'avant du moteur et plus exactement entre le radiateur et le moteur, il est facilement accessible mais recouvert d'une protection en tôle, le réservoir d'eolys se situe à côté du réservoir à gasoil et il est protégé par une plaque en alu

 

 

Merci beaucoup pour tes informations si précieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir répondu aussi tard mais depuis tout ce temps je recherche encore une quelconque informations pouvant faire avancer mon problème.

 

Ce que j'ai pu relevé c'est que ce problème de message antipollution est assez différent en fonction des cas. Pour ma part le voyant "Service" n'est pas allumé et la voiture n'a aucune perte de puissance.

 

Je pense contrôler la tension au borne de la batterie voiture démarrée car l'aiguille n'est pas tout à fait au milieu mais est légèrement vers le moins (j'ai lu qu'une batterie défectueuse pouvait avoir des influences sur l'électronique de la C5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr El Djazairi,

J'ai la meme toto que toi, meme date 11/2004, mais avec "seulement" 63.000kms! J'ai eu droit au meme "défaut anti pollution" avec voyant et sans mode dégradé... Comme tu viens d'avoir la toto, tu flippes! Pas de quoi! avec ce froid soudain, c'est presque normal .

En principe dans 2/3 jours, ca partira ! Alors avant de dépenser des fortunes, attends un peu...

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Le 1,6L HDi n' est pas moins fiable que d' autre..... le fap est prévu autour des 180 000km.... donc message cohérent.....

un entretient suivi permettra de faire encore bien de km....et pour une conso bien raisonable...et les petits bug éléctrique ou electroniques, sont souvent peu de chose....

Et vu le nombre de moteurs sur le marché.... si saloperie il était, cela se saurait..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bsr El Djazairi,

J'ai la meme toto que toi, meme date 11/2004, mais avec "seulement" 63.000kms! J'ai eu droit au meme "défaut anti pollution" avec voyant et sans mode dégradé... Comme tu viens d'avoir la toto, tu flippes! Pas de quoi! avec ce froid soudain, c'est presque normal .

En principe dans 2/3 jours, ca partira ! Alors avant de dépenser des fortunes, attends un peu...

Amicalement,

Daniel

 

Bonsoir Daniel,

 

Merci de me rassurer car honnêtement je ne peux vraiment pas me permettre de mettre 500euros dans des frais et j'ai besoin de la voiture pour aller bosser (95kms/jours)

 

Je vais en rester là pour ce soir et compléter le topic si le problème persiste.

 

Encore un ENORME merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6L HDi n' est pas moins fiable que d' autre..... le fap est prévu autour des 180 000km.... donc message cohérent.....

un entretient suivi permettra de faire encore bien de km....et pour une conso bien raisonable...et les petits bug éléctrique ou electroniques, sont souvent peu de chose....

Et vu le nombre de moteurs sur le marché.... si saloperie il était, cela se saurait..... :PP

 

Oui je comprends.

 

D'après le carnet le FAP est aux alentours des 200000kms.Le véhicule a été complètement suivi par l'ancien proprio.J'ai toutes les factures et carnet d'entretien à jour.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on puisse dire que le 16hdi n'est pas du tout fiable.

Nous avons ici même le témoignage de quelqu'un qui vient d'avoir son 1er soucis avec un 16hdi de 185000km! C'est quand même une preuve de fiabilité, non?:buzz:

 

De plus, je suis presque sur, que sur le 16hdi, l'Eolys se rempli à 120000km et le fap se change à 140000km (je regarderais ce soir).

Donc s'il a tenu 185000km, je ne vois pas ou est le problème. Encore une preuve que même le fap est fiable.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on puisse dire que le 16hdi n'est pas du tout fiable.

Nous avons ici même le témoignage de quelqu'un qui vient d'avoir son 1er soucis avec un 16hdi de 185000km! C'est quand même une preuve de fiabilité, non?:buzz:

 

De plus, je suis presque sur, que sur le 16hdi, l'Eolys se rempli à 120000km et le fap se change à 140000km (je regarderais ce soir).

Donc s'il a tenu 185000km, je ne vois pas ou est le problème. Encore une preuve que même le fap est fiable.

:)

 

Bonjour,

 

Merci Stan1 pour ton message.

Je confirme en tout cas que l'Eolys a bien été rechargé vers les 110000kms mais que le FAP est d'origine.

Enfin sur le changement du FAP je pense qu'il est préconisé de le changer vers 200000kms.

Mais j'attends tout de même ta confirmation.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que le 1.6 HDI est moins fiable. En tant que professionnel de la route, nous avons eu 2 C5 avec ce moteur qui n'ont fait que 375000 KMS et l'autre 380000 KMS. Les 2 moteurs ont cassé l'un après l'autre.Pourtant entretien fait dans le réseau avec des vidanges faites tout les 15000 KMS au lieu de 20000.

Les C5 phase 1 avec les 2.0 HDI 110 et les 2.2 HDI 138 sont toujours en vie avec des kilomètrages depassant à l'heure ou je vous parle, les 580000 KMS et avec toujours de la pêche. Même les clients n'en reviennent pas. Ca c'est des moteurs.

 

Même les gars du réseau nous déconseillent d'acheter ces motorisations là, c'est pour dire.

 

Juste pour info, nous avons toujours nos phase 1 de 2002 et 2004 alors que les 2 de 2006 sont morte. C'est quand même un signe,non. N'est pas Ricou?

 

Roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.