Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affichage température extérieure (F4, --, sonde extérieur)


ppbiomart

Messages recommandés

Moi en ce moment il fait -3°C dehors et mon capteur m'indique 12°C :D

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité supermoutard
Bin, j'ai toujours pensé que le ° clignotait tant que la mesure n'était pas arrivé à une valeur constante... style thermomètre qu'on met sous le bras pour la fièvre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Le mien ne clignote qu'en-dessous de 4 (?) °. Pour signaler effectivement le risque de verglas (sur l'Astra de ma compagne c'est la même chose). A priori le thermomètre est juste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

idem BEONE ( Flocon en dessous de 3°) AM 2000.

 

Pour ce qui est de sa précision, c'est très aléatoire. En hiver à peu près juste sauf dans les bouchons importants ( courant en IdF) ou la température semble faussée par l'air chaud du moteur.

 

En été complètement fantaisiste. D'une part la couleur de la carrosserie semble avoir une influence (gris foncé) et d'autre part pour les mêmes raisons que l'hiver.

 

Il est courant de trouver 38° ou 40 ° alors qu'il fait 20° ou 25°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon AM2000, seul un flocon clignote à partir de +3° et au dessous, la T° elle ne clignote jamais.

 

D'une manière générale, je trouve le thermometre assez juste mais un peu lent à changer la T°, donc dans les secteurs froids ca bouge pas vraiment; dommage.

 

ca reste un indicateur de temperature et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux qui n'ont pas la bonne temperature d'affichée (en dehors des expositions au soleil ou autre), il suffit d'acheter chez citroen le capteur (dans less 20€) et de le souder à la place de l'ancien (sous le rétroviseur, un genre de petit téton). Voilou :salut:
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux, qui n'ont pas le privilège d'avoir une Xantia avec thermomètre intégré, un petit truc de ce genre à 10/15€ avec la sonde fera très bien l'affaire. ;)

 

 

 

 

http://img149.exs.cx/img149/2/thermomtre9kd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan1,C'est quoi le boitier en haut a gauche sur la photo?

 

Un petit gadget à 2 sous qui me permet de voir quand je dois faire ma prochaine vidange. Dans ce cas c'est à 118000km. ;)

 

http://img32.exs.cx/img32/7311/compteur3ld.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Si cela interresse qqun, j'ai changé le module afficheur de ma xantia pour une bête histoire de faux contact qui masquait partiellement la ligne de droite du LCD, le module changé fonctionne donc correctement à part se faux contact qui doit être facile à réparer.

C'est cadeau.

Avis aux amateurs

 

@+

 

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

salut,

pas mal le coup du gadget. le gars a qui j'ai acheté la voiture la faisait tous les 5 miles histoire de ne pas oublier !!

concernant le thermometre, j'ai remarqué qu'en mettant le chauffage interieur, ça passait de -3 à +9 en température extérieur. ça veut dire que je réchauffe dehors? (je plaisante). je regarde la température qd je démarre, aprés je sais que ça va dépendre de la temp dans la voiture

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La sonde est en commande chez citroën depuis de nombreuses semaines et n'est toujours livrée.

Depuis j'ai mon chauffage et ma clim qui ne marchent plus.

 

Où se trouve t'elle et comment la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherche sur le forum il y a 2 théories qui s'affrontent :

1/ il faut démonter tout le tdb

2/ en enlevant le poste celà suffit

 

quelle est la bonne ?

j'ai une phase II

 

J'en recherche une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scienza

Bon jour à tous.

Il est beaucoup que je ne parle pas et écris en français ... perdonnez moi.

J'espère que vous puissiez m'aider.

Parfois su la display de la temperature extérieure de ma Xantia Activa 2.0 155CV de 1995

il apparaít a écrite "F4" avec ou sans que se allume a lamp de l'injection èlectronique.

Qu'est-ce que pourrait être ?? :nawa:

Merci

 

Luca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CELLEFREDERIC

bonsoir,

j'avais deja rencontrer cela sur ma xantia activa 2.0 16s de 1995,

je ne sais pas ce que cela signifi.

est ce un code de defaut ou autre.....

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scienza ,

bienvenue sur planete citroen effectivement tu trouveras ton bonheur a se post ;o) ca fait plaisir de voir qu'il y ai des xantia au bresil mais a mon avis tu doit avoir des probleme pour les peice de rechange non ? lors de ma derniere escale a RIO avec notre bon vieux porte avion FOCH maintenant votre " NAE SAO PAULO " je n'avais pas fait attention que qu'il y avais beaucoup de citroen encore moin de XANTIA ;o)

bonne route

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité boost532

Salut à tous ,je viens de faire l'acquisition d'une xantia 2.0l et j'ai un seul petit soucis avec le thermometre exterieur.

Le voyant du thermometre situé sur le tableau de bord sous le compte tour m'affiche 3 traits clignotants et aucune température je pense que la sonde est cuite mais comment la changer à moins que ça soit pas ça mais quoi ????

Sinon le modele c'est une 2.0 L i de mai 1995 ,70000km avec clim interieur velours et pas d'accoudoir conducteur c'est la seule option qui me fait défaut donc si par la même occasion quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un accoudoir central avant je suis prenneur.

Merci d'avance .........

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ...

 

La sonde ce trouve sous le pied du retroviseur exterieur cote passager ..

 

By-Bye

:nanana: coté conducteur

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet
:nanana: coté conducteur

 

Dans ce cas ca demande a etre appronfondis car sur 2 Xantia Phase 1 et 2 et aussi une Xm desoler pour la serie , mais ces sonde ce trouver cote passager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.