Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affichage température extérieure (F4, --, sonde extérieur)


ppbiomart

Messages recommandés

Bonjour

Une petite question pour les connaisseurs de xantia 2.1 TD 97

que signifie les codes qui s'affiche des fois a la place de la température extérieure au tableau de bord

Exemple F4 ?

 

 

@+

 

J'ai l'impression que ton afficheur est naze, il doit pas indiquer le chiffre complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PERROT Gilles

Bonjour tout le monde

Je ne pense pas que l'afficheur sois naze, il paraît très correct.

 

par contre on est deux à l'avoir vu, sur deux voitures différentes.

Donc il doit bien y avoir une signification.

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gille ,

moi aussi cela ne m'es jamais arrive non plus , est ce que cela n'indiquerai pas que le thermometre envoie des mesure errone ou peut etre une coupure entre le thermometre et l'afficheur ..... peut etre ca je ne sais pas

bonne chance

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawacit

moi aussi j'ai déja eu ce code une journée de forte chaleur voiture garée au soleil

j'ai pensé que la température maxi programmée du thermomètre avait été dépassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité preuilh

j'ai eu ce pb sur ma Xantia puis il a disparu

j'avais je crois changé entre temps ma batterie

j'ai mis ce pb sur le compte d'un défaut apparaissant a l'initialisation des micros et autres bitrons...après la mise du contact

j'avais oublié ce pb qui me paraissait secondaire a coté de l'allumage intempestif

et aléatoire du voyant t° d'eau pour lequel je me suis intérrogé pendant 4 ans alors que la solution ne m'a été donnée que tout recemment en consultant les sites internet des amateurs Citroen

j'ai vendu ma Xantia en novembre 2003 sans avoir pu régler ces petits pb

Je précise aussi que de nombreux pb de ventilation de climatisation n'ont été définitivement réglés qu'avec le remplacement de la batterie qui pourtant paraissait bonne( mais 5ans et peut être R interne trop élevée) tout ceci pour dire que la multiplication des micros sur les Xantia (clim,ABS,Hydractive) par leur initialisations défectueuses ont pu amener Citroen a revoir l'achitecture pour les nouveaux modèles non résolus totalement si j'en crois les courriers!

Pour ma C5 ce fut une mauvaise remontée de vitre que j'ai reinitialisée par RAZ du BSI en enlevant puis remettant le fusible (Citroen reprogame le BSI!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous le savez, il n'y a pas d'indicateur de température extérieure sur les xantia série 1 en finition X et SX.

Quelqu'un a déjà fait une installation pour l'obtenir???C'est un truc qui me manque dans ma SX!

 

D'avance merci,Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre d'origine était bien dans le compte-tours,non???

:coucou:

 

Il me semble que sur les derniers modèles il est à coté de l'horloge comme sur la Xsara.

Mais sur un millésime 96, il est bien dans le compte-tours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre d'origine était bien dans le compte-tours,non???

:coucou:

 

Il me semble que sur les derniers modèles il est à coté de l'horloge comme sur la Xsara.

Mais sur un millésime 96, il est bien dans le compte-tours. ;)

Donc il suffit de prendre un bloc compteur de VSX ou superieur pour avoir la temperature exterieur ??

En demontant un bloc compteur de VSX a la casse que ce bloc avait une fiche juste derriere l'indicateur de temperature d'huile. Est ce que les version SX ont cette fiche ? En faite je voudrais savoir si il est possible d'avoir l'affichage de la t° d'huile sur un SX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite question pour les connaisseurs de xantia 2.1 TD 97

que signifie les codes qui s'affiche des fois a la place de la température extérieure au tableau de bord

Exemple F4 ?

 

 

@+

 

bonjour Gille ainsi qu'a tous les membres,

 

sur de nombreux appareils de mesures, la lettre F signifie un dépassement de calibre.

La sonde est constituée de fils de matière differentes (ex:fer/constantan) dont la résistivité varie en fonction de la T°.

Plus la T° est élevée, et plus la résistivité augmente.

Le dépassement de calibre peut donc être atteint si la T° est très élevée, ou en cas de faux contacts d'un des fils de la sonde.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

une question simple. sur ma xantia la temperature est indiquée de la manière suivante 5° par exemple.

 

Quelquefois le ° est fixe et ne clignote pas.

D'autres fois le ° clignote.

 

La question est donc evidente pourquoi clignote-t-il?

Quelle est la différence entre un ° qui clignote et un ° qui ne clignote pas?

 

Si quelqu'un à la solution...

 

Merci.

 

diegus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il clignote lorsque la chaussée peut être verglacée, c'est-à-dire inférieur ou égale à +3°. Par contre, sur la mienne, c'est un sigle neige "*" qui clignote, en plus de l'indication de T° (AM 1999)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.