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Invité formica

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Juste pour la forme. Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de voiture moins puissant sur le marché ni que les tracteurs (CX 25D) ne sont suffissament rapide pour participer dans le traffic d'aujourd'hui. J'ai seulement dit que la rapidité n'est pas le point le plus fort pour les CX Tracteur, d'ailleurs avec toutes les motorisation. Il faut peut être tout simplement regarder qu'aujourd'hui la plus minable bagnole a plus de chevaux qu'une CX GTI Turbo mais à quoi ça sert?

Je suis quelqu'un qui aime rouler vite et 200km/h pour moi ne pas grand chose. Je le fait rarement car La T2 est rangée au fond du garage et au final même avec la Croisette qui montait à 210 (GPS) je le faisais rarement 130sont autorisé et même le tracteur atmo fais plus.

 

CC6518, quand je lis ta prose je suis persuadé que tu as un problème bien plus important que le reste du monde avec le tracteur.

 

Mais nous nous sommes très loin éloigné de la question de formica qui n'a toujours pas spécifié comment il définit le "meilleur"

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Mouais, mais tu comprend AD, les perfs sur le papiers te donne perdant, tu n'as aucune chance avec ton Bi-cylindre a plat 725 Kg pour 32,4 cv. T'as une mobylette, prend plutot une V6 ou un turbo essence parce là, tu me fais trop pitié. Donne moi ton adresse, je te fais un chéque de 2 E cela t'aidera a te sustenté.

 

T'as vraiment un problème garçon... Sous prétexte que je collectionne les autos, et que j'en ai quelques une, je ne peux donner mon avis sur une auto sans être condescendant :eek:... ?!?

 

Que cela ne te plaise ou non, je suis un passionné de citroen, un grand amoureux de Cx... Mais il n'empêche que lorsque je lis tes tirades sur le 2.5rD, je suis plié en deux de rire. Cette motorisation n'a plus rien à voir avec ce qu'est aujourd'hui le monde de l'automobile. Lorsqu'elle est sortie en 77, elle était déjà en décalage avec les performances des berlines classiques de l'époque (qui était des essences). Aujourd'hui, avec 30 ans de développement, même le plus petit diesel du marché est une bombe face à ce qui fut Jadis le diesel plus performant de sa catégorie.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Je m'adresse a AD92 qui roule en Bi-Cylindre, serais tu atteint du syndrome de la persécution?

 

Mais oui la CX D n'est pas aussi performante que la Veyron, ca n'est pas pour autant un tracteur point a la ligne.

 

Qu'en pense le Modo qui a une 25 TD 1?

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Je m'adresse a AD92 qui roule en Bi-Cylindre, serais tu atteint du syndrome de la persécution?

 

Cela fait juste deux fois que tu fais référence à mes V6 et ma Turbo... ne fait pas l'innocent non plus :roll:...

 

Mais oui la CX D n'est pas aussi performante que la Veyron, ca n'est pas pour autant un tracteur point a la ligne.

 

Sans parler de comparaison à une Veyron, il faut reconnaitre que ses performances ne sont plus, contrairement à ce que tu soutiens, du tout d'actualité.

 

Une CX 2.5 atmo est une voiture pétrie de qualités: Un confort hors norme, une tenue de route encore bien d'actualité, une robustesse à toute épreuve (un injecteur de 25D a une durée de vie 10 fois supérieure a celui d'un HDI :enerver:), mais du point de vue des performances il n'y a rien, 75cv atmo sur 1T4... c'est un veau (désolé pour la métaphore une fois de plus en lien avec le milieu agricole :xan5:...). Et ne parlons pas du bruit qui s'en échappe...

 

Une belle mécanique, mais d'une autre époque...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Tu flagorne je ne soutiens pas que les Perfs de la Veyron soit d'actu, elles sont plus recentes que la CX et sensiblement rien a voir avec cette dernière.

Je parle de V6 et de turbo essence mes PAS des tiennes.

Je n'ai cité ton salon privé pour voiture d'exception, en clair ton garage, qu'une fois.

Heu, qui a un problème ?

 

ET je ré-itère, la CX 25 D atmo n'est ni veau, ni tracteur, ni Suisse, ni 2 de tension ...

Tu me rappel le pote a Tripko, Bruno S***-M****. Il te lache de manière hautaine et condescendante a la tronche quand tu lui parle CX D: "Ha, c'est un diesel"

C'est peut etre une de tes connaissances, vu qu'il a une belle collection de Prestige turbo.

Si c'est le cas, la vache, tu frequente la haute société de la fine fleur des amateurs de CX.

Oui, c'est sarcastique. Manquerai plus que je me prosterne.

 

Formica si tu nous lit, as tu quelqu'un pour t'aider?

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le 25D est un percheron de haut rang

 

http://lh6.ggpht.com/_SxvP-Uchj54/TNfRgvFETsI/AAAAAAAAFQ4/RvBDF5I3lLE/s912/DSC_3601.JPG

 

497 km , depart massif central , arrivée dans le 56

 

horaire GPS par national : arrivée 20:22 sans pause ,

 

aprés deux poses pour les 4 occupants de la voiture , arrivée reel 20:37:)

 

conso , 10.5 au cent , moyenne reel : 85 km/heures

 

j'imagine la Logan DCI avec un tel chargement........:buzz:, et surtout sa conso :buzz:

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Il est mignon le pilote, as tu ses coordonnées ?

 

on a fait 1450 km ensemble, on se partage les odeurs de mazoute :tourne:

 

c'est un petit jeune, avec le permis E , j'avais que cela sous la main pour transporter cette furie de super 2400 1976 :D

 

si tu veux , je te le prete si tu as en besoin :buzz:, mais ne me l'abime pas trop, il peut encore servir avec son permis E :PP

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Seules les Diesel Atmo peuvent tracter trop lourd.

 

Avec un turbo, on génère trop de chaleur et avec une trop lourde charge, surchauffe garantie.

 

Les Diesels Purs: les Cx qui en ont!

 

Bien à vous.

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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Tu flagorne je ne soutiens pas que les Perfs de la Veyron soit d'actu, elles sont plus recentes que la CX et sensiblement rien a voir avec cette dernière.

Je parle de V6 et de turbo essence mes PAS des tiennes.

Je n'ai cité ton salon privé pour voiture d'exception, en clair ton garage, qu'une fois.

Heu, qui a un problème ?

 

-xan22-

 

ET je ré-itère, la CX 25 D atmo n'est ni veau, ni tracteur, ni Suisse, ni 2 de tension ...

 

Bien, bien comme tu veux... je rappel simplement les chiffres pour ceux ayant deux sous de jugeote:

1T370 à vide, 75 cv atmo pour des perfs annoncées: 0-100km/h en 16.8sec ; 1000 m D.A. en 37.7sec. Attention, ce n'est pas pas un veau hein ! C'est "je cite" l'expert:

-"assez véloce pour ne pas passer pour une brêle"

-"Les performances reste malgres son age adapter a une circulation contemporaine"

-"[ça] n'a pas de performence ridicule et peut accrocher certaines voitures modernes", demandez à CC6518 quelles voitures modernes, car moi je sèche... oubliez les Logan et Twingo...

 

Après tout... chacun a le droit de se faire plaisir avec la puissance qu'il veut... seulement il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi à des personnes n'ayant jamais essayé de 25D comme formica, il faut être un minimum honnête.

 

formicaTu me rappel le pote a Tripko, Bruno S***-M****. Il te lache de manière hautaine et condescendante a la tronche quand tu lui parle CX D: "Ha, c'est un diesel"

C'est peut etre une de tes connaissances, vu qu'il a une belle collection de Prestige turbo.

Si c'est le cas, la vache, tu frequente la haute société de la fine fleur des amateurs de CX.

Oui, c'est sarcastique. Manquerai plus que je me prosterne.

 

Ouai... t'as un sacré problème tout de même... je pense un peu plus général même qu'un simple problème avec les tracteurs comme le pense Cx Fahrer...

 

Je ne connais que de nom la personne que tu cites... c'est d'ailleurs très honnête de ta part de descendre des gens n'étant même pas présent ici. Belle mentalité, et après tu diras des manières de ce monsieur... chapeau... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

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Très bel attelage Nordahl, encore une des qualités de la Cx que j'ai oublié de citer ! Je serais même curieux de voir une Allemande à 60 K € avec comme ici 2T sur la boule... :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

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Très bel attelage Nordahl, encore une des qualités de la Cx que j'ai oublié de citer ! Je serais même curieux de voir une Allemande à 60 K € avec comme ici 2T sur la boule... :PP

 

2 T , j'ose pas trop dire le vrai chiffre :em::em::em::em::em::em:

 

mais j'aimerais voir la logan de 70 Ch sur la même distance ;) juste pour rire

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2 T , j'ose pas trop dire le vrai chiffre :em::em::em::em::em::em:

mais j'aimerais voir la logan de 70 Ch sur la même distance ;) juste pour rire

Bonsoir,

 

Cela donnerait peut-être un truc de ce genre:

:buzz:

(désolé, je n'ai pas de version avec Logan et CX)

 

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: Je n'ai rien contre la Logan, mais je l'imagine mal avec un tel attelage. Un Duster ferait peut-être plus l'affaire (quoique le moteur est commun aux deux modèles me semble t-il).

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retrouvé dans mes cartons l'auto journal salon 89

je site l'analyse des journalistes

La CX 25 RD est la moins coûteuse des berlines (112400frs) à gazole, parmi les CX

Nous retombons là à la base des performances à cause d'un diesel atmosphérique anémique et d'un autre âge.Encore moins rapide parce que plus longues et plus lourdes sont la familiale (137200 Frs)et le break (118800frs).Nombre de KG par cheval berline17,7 break 19,4.

Mais ils n'étaient pas plus tendre avec les MERCEDES atmosphériques 200D 72cv petit diesel avec un maigre puissance prix en 4 vitesses (159900frs) 5 vitesses (165200frs) ou VOLVO 740 avec moteur 6 cylindres de 82CV (141900frs) et prestation bien modeste et son essieu arriére de charette Marocaine.

par contre un article ditirembique sur la CX diesel Turbo2: en bref excellentes performances 195 km/h un record, grande douceur pour un diesel se rapprochant d'un moteur essence, consommation modérée. 158800 frs quand même:ll

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Pauvre Marco avec ses 3 tracteurs :D

D'un autre age il y plus de 20 ans :D

 

En décembre 1975, la CX 2200D est la première voiture Citroën de tourisme à moteur diesel. De conception classique pour l'époque (injection indirecte et pompe mécanique), le bloc DS diésélisé déjà vu sur le fourgon C35 conserve les 2 175 cm3 de la version essence (signe d'une grande solidité inhérente) et fournit 66 ch (puissance fiscale 9 CV) pour une vitesse maxi de 146 km/h, dans la très bonne moyenne des diesels du moment.

En janvier 1978, la cylindrée du diesel est portée à 2,5 litres (2500 cm³ exactement) et donne naissance à la CX 2500D de 75 ch qui devient la berline diesel la plus rapide du monde avec 156 km/h

La base est le moteur 5 paliers essence culbuté de la DS de 1965.je pense que pas mal ici n'était même pas nés.Ca date quand même pas d'hier:non::xan7:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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-xan22-

 

 

 

Bien, bien comme tu veux... je rappel simplement les chiffres pour ceux ayant deux sous de jugeote:

1T370 à vide, 75 cv atmo pour des perfs annoncées: 0-100km/h en 16.8sec ; 1000 m D.A. en 37.7sec. Attention, ce n'est pas pas un veau hein ! C'est "je cite" l'expert:

-"assez véloce pour ne pas passer pour une brêle"

-"Les performances reste malgres son age adapter a une circulation contemporaine"

-"[ça] n'a pas de performence ridicule et peut accrocher certaines voitures modernes", demandez à CC6518 quelles voitures modernes, car moi je sèche... oubliez les Logan et Twingo...

 

Après tout... chacun a le droit de se faire plaisir avec la puissance qu'il veut... seulement il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi à des personnes n'ayant jamais essayé de 25D comme formica, il faut être un minimum honnête.

 

 

 

Ouai... t'as un sacré problème tout de même... je pense un peu plus général même qu'un simple problème avec les tracteurs comme le pense Cx Fahrer...

 

Je ne connais que de nom la personne que tu cites... c'est d'ailleurs très honnête de ta part de descendre des gens n'étant même pas présent ici. Belle mentalité, et après tu diras des manières de ce monsieur... chapeau... :roll:

 

Mouais bla, bla. Tu tourne en rond avec tes catalogues Citroen sur lesquels tu as du collé les pages a force de baver dessus (rien de scabreux, hein)

 

Pour defendre bec et ongles la CX 25 D atmo, je ne peux pas etre plus honnête. Je reconnais que ca n'est pas une fléche mais ca n'est pas l'escargot que tu essayer de nous faire bouffer a la sauce tartignole. Tu ne comprend pas que certaine personne se sentent insulté par ta manière de méprisé cette motorisation (là, c'est moi qui me répète vu que toi pas comprendre).

 

Pour BSM, il a etait assez grand pour le dire devant témoin lors d'une reunion Gazo, je ne descend donc personne. J'etais là et ne fait que rapporter ses dires.

 

 

Bon, maintenant ton referentiel sur comment géré un conflit il dit quoi ?

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Tu te rend compte au moins que tu es le seul ici à dire que ce n'est pas un veau... -xan22-

Cx 2400 GTi 1977

 

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T'es en panne d'inspiration?

 

Ici, la, maintenant? Le seul, oui.

Jesus était seul aussi, non? Bon OK, c'est le personnage d'un mauvais bouquin, donc pas comparable.

 

Par contre on est 2 cons a se chamailler sur un pourrissage en ordre du sujet de Formica.

 

 

Formica si tu as l'esprit rebel, achète la Leader. lol.

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Bon, effectivement on l'aura compris... l'on ne saura surement pas se convaincre l'un l'autre... autant s'en arrêter là donc. ;)

 

Mon conseil à Formica: si tu veux une bagnole à la mécanique robuste, et que tu ne recherches absolument pas la performance, prend la 25 atmo.

Si tu souhaites une auto dont les perfs sont plus en adéquation avec notre époque, passe ton chemin et cherches toi une belle 25 turbo.

Cx 2400 GTi 1977

 

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ou comme indiqué par ailleurs, la 20 ou 22 essence à moteur renault (c'est sûr, la sonorité est particulière), nettement plus moderne, aux perfos standards et certains modèle leader ont parfaitement vieillis, sans aucune rouille!!

_________________

DSVince

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Cela pend tournure!

 

Bien à vous.

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

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Cx Pallas Cmatic 1978

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ou comme indiqué par ailleurs, la 20 ou 22 essence à moteur renault (c'est sûr, la sonorité est particulière), nettement plus moderne, aux perfos standards et certains modèle leader ont parfaitement vieillis, sans aucune rouille!!

 

Ouaip, c'est une mécanique souvent décriée (fois dire... un moteur renault sous le capot d'une citroen...), mais elle a de nombreux atouts...

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ou comme indiqué par ailleurs, la 20 ou 22 essence à moteur renault (c'est sûr, la sonorité est particulière), nettement plus moderne, aux perfos standards et certains modèle leader ont parfaitement vieillis, sans aucune rouille!!

Bonjour,

contraitrement à ce qu'il est souvent dit les moteurs des CX Athena/20 et 22TRS n'est pas un moteur renault.

C'est un moteur de la Française de Mécanique(Douvrin) . Créée en 1969, filiale 50/50 de PSA Peugeot Citroën et de Renault qui est une entreprise spécialisée dans la production en grande série de moteurs pour l’automobile.

C'est sûr qu'a l'époque (et aujourdh'ui encore) voir la CX disposer d'un groupe moderne,tout alu avec arbre à cames en tête à la place des vieux moteurs Citroën ne faisait pas plaisir aux intégristes des Chevrons.Ce sont les moteurs les plus modernes montés sur la CX et ce qui ne gâche rien il sont robustes, souples et sobres pour l'époque.

Ce moteur a été monté sur la CX, Peugeot 505 et Renault 20.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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