Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

meilleur modèle CX


Invité formica

Messages recommandés

Bonjour,

contraitrement à ce qu'il est souvent dit les moteurs des CX Athena/20 et 22TRS n'est pas un moteur renault.

C'est un moteur de la Française de Mécanique(Douvrin) . Créée en 1969, filiale 50/50 de PSA Peugeot Citroën et de Renault .

Alors on va dire un moteur demi-Renault ou un demi-moteur Renault?

 

Bonjour,

grande série de moteurs pour l’automobile.

 

Alors on parle de Citroen ou de grande série?

 

il sont robustes, souples et sobres pour l'époque.

 

S'il n'est pas en train de pisser de l'huile et les segments sont encore en place.

 

Bon je ne veux pas gacher la belle dispute entre Luca et Marco mais il est vrai que le demi-moteur Renault n'est pas une catastrophe. Mais une CX 2000 alu ou fonte a, à peu près, les même performances qu'une 25D sauf que pour tracter il manque du couple et l'odeur donc pas tracteur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

S'il n'est pas en train de pisser de l'huile et les segments sont encore en place.

 

:buzz:

C'est sûr qu'une CX avec un moteur moderne :xan8: c'est difficile à comprendre et à admettre surtout pour ceux qui ne l'on pas utilisé à l'époque

 

Par contre pour le labour pas de probléme le 25D de préférence avec cascade de pignons c'est le meilleur-xan22-

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ca tombe bien par chez moi ca laboure. Vient donc nous montrer comment on laboure avec une CX Diesel !

Donc tu viens en Beauce samedi et tu montre a tout le monde, je prendrai un film pour certifier la chose.

Il va de soit qu'après cet exploit je présenterai mes excuses ici , sur ce forum. En cas d'échec, ce sera a toi de t'excuser.

 

Il serait impensable que tu ne puisse pas te libérer, l'évènement est bien trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ca tombe bien par chez moi ca laboure. Vient donc nous montrer comment on laboure avec une CX Diesel !

Donc tu viens en Beauce samedi et tu montre a tout le monde, je prendrai un film pour certifier la chose.

Il va de soit qu'après cet exploit je présenterai mes excuses ici , sur ce forum. En cas d'échec, ce sera a toi de t'excuser.

 

Il serait impensable que tu ne puisse pas te libérer, l'évènement est bien trop important.

 

 

Ah, ça m’étonnerait, alors !

J’y vais jamais sur les routes départementales, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.

J’aime pas ça, les routes départementales. Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue:tdr1::lolpanca:

 

essais de manger du clown au petit déjeuner ,tu auras peut-être un peu d'humour:LOL:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, je suis désolé de ne pas avoir de photo. Mais à l'époque quand je travallait encore dans une concession Citroen on avait un client, paysant bio, qui labourair véritablement avec une CX 25D. Celle ci avait remplacé une DS20 quand la charrue est resté plante et le paysant a continuer d'avancer avec l'avant de la DS totalement pourrie. Je ne sais pas s'il a toujours sa CX. Il avait soudé un support pour la charrue comme sur les tracteurs à 3 points à la place de la porte de coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça m’étonnerait, alors !

J’y vais jamais sur les routes départementales, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.

J’aime pas ça, les routes départementales. Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue:tdr1::lolpanca:

 

essais de manger du clown au petit déjeuner ,tu auras peut-être un peu d'humour:LOL:

 

J'me doute bien que tu te défile et citer du Jean Yanne n'élude pas la couardise.

Et pourtant ce qui est apparemment impossible (sur le papier, pas vrai Lucas3a) est possible selon CX Fahrer. Si il le dit, je veux bien le croire. Cela n'en fait pas pour autant un tracteur.

 

Quand aux clowns, je les préfères dans certaines situations que la morale et la décence m'interdisent de décrire ici. J'ai pas encore envie de me faire banir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Marco, je suis désolé de ne pas avoir de photo. Mais à l'époque quand je travallait encore dans une concession Citroen on avait un client, paysant bio, qui labourair véritablement avec une CX 25D. Celle ci avait remplacé une DS20 quand la charrue est resté plante et le paysant a continuer d'avancer avec l'avant de la DS totalement pourrie. Je ne sais pas s'il a toujours sa CX. Il avait soudé un support pour la charrue comme sur les tracteurs à 3 points à la place de la porte de coffre.

 

Là ç'est du lourd de chez lourd !!

Il avait du remplir les pneus de flotte.....:)

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.