Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

futur controle technique et frappe chassis


jeanmi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui je confirme jarod ce n'est pas en remplacent une aile que le numéro est enlever il est dessous dans une échancrure. Et de toute façon si il y a réparation le carrossier est tenue de le refaire a lui

de vérifier par le VIN chez le constructeur.

Pour une concession citroen c'est ce qu'il doivent faire vérification et puis regravage de celui-ci cout environ 150 roros

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité horseinC35

Bonjour à tous,

je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum.

J'espère que vous pourrez m'aider :

il s'agit d'un C35 dont la plaque frappée à froid était rivetée à l'intérieur de la cabine sur l'aile de roue droite.

Cette plaque n'existe plus.

Les concessions Citroen refusent de refaire une frappe à froid au motif qu'ils n'ont pas connaissance de l'historique du véhicule. Il en est de même pour les garagistes qui n'ont pas cette plaque.

 

Comment faut-il faire ?

Est-ce que ce numéro figure ailleurs sur le C35 ? où ?

Il y a bien une plaque rivetée dans le moteur, mais elle ne semble pas suffire pour le CT

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

véhicule avec une carte grise? à ton nom?

Un ancien CT? ou l'adresse du centre de CT où il est passé la dernière fois :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité horseinC35

Il s'agit d'un véhicule de mois de 30 ans dont la carte grise est à mon nom.

Je l'ai déjà passé une fois au contrôle technique, l'absence de frappe à froid avait été mentionnée, mais à l'époque ça ne faisait pas l'objet d'une contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un véhicule de mois de 30 ans dont la carte grise est à mon nom.

Je l'ai déjà passé une fois au contrôle technique, l'absence de frappe à froid avait été mentionnée, mais à l'époque ça ne faisait pas l'objet d'une contre visite.

Bonjour,

c'est bizarre que chez Citroën il te refuse de le faire si tu as tous les papiers?

Tu peux contacter le sevice relation client Citroën ici

 

http://www.citroen.fr/contact/autre-demande/#/contact/autre-demande/

bon courage :)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!!

j ai passé la mienne au CT, la semaine derniere apres l avoir bien gratté, rustolé, plus 2 couches de vernis et decoupe du joint, il est redevenu lisible bien que 2 chiffres ,un peu plus attaqués par la rouille...

il me l a passé ok mais il a quand meme bien regardé de pres mais ca fait deja 3 fois que je lui passe, il l a connait bien ca aide...

mais il m a dit en avoir refusé 2

d apres lui il aurait entendu dire de sa direction que les proprios peuvent les refrapper eux meme, il a quelques doutes la dessus et moi aussi, en plus pas d écrit de cela!!

a voir par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, je suis pas le seul, mes numéros étaient nickels, sauf qu'un point de rouille a gauche commencait. J'ai donc viré le scotch, gratté, puis traité, avec du produit de pro! résultat: mes numéros sont maintenant comme ceux de Benpro. Et je suis dégouté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

j d apres lui il aurait entendu dire de sa direction que les proprios peuvent les refrapper eux meme, il a quelques doutes la dessus et moi aussi, en plus pas d écrit de cela!!

a voir par la suite...

Bonjour,

c'était évoqué pour les véhicules de plus de trente ans, mais à partir du premier avril 2011 il y a une dérogation et les véhicules de plus de 30 ans sont dispensés de la frappe à froid.

Pour les autres la frappe doit -être conforme (sigle citroën).Mais le contrôle étant visuel,

y a le côté humain,c'est plus ou moins au bon vouloir des contrôleurs. ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'y ai pas toucher , je m'occupe du reste de la voiture , mais je t'avoue que cela ne m'inquiette pas beaucoup plus que ca .

D'ailleurs voici la plaque qui est sur la buse ventilo , il y a pas un truc qui choque ?

 

http://img68.xooimage.com/files/6/6/7/dsc_0761-28ea80e.jpg

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si carrément, il manque les 4 derniers caractères, à la place de la peinture grise.

 

Il manque aussi les 4 lignes en dessus, dont la 3ème précédée d'un 1, et la 4 ème précédée d'un 2.

D'ailleurs, je ne sais même pas de quoi ça parle (peut-être une question de charge).

 

Y3AL ne figurent pas sous les pointillés.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que si la frappe à froid chassis n'est pas lisible c'est nouvelle VTP ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.