Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

dans mon cas, j'ai des enfants en bas age, donc je bloque avec le bouton.

sauf que la semaine j'emmene mon fils de 13 ans et une copine de son age à l'école. donc je ne dois plus verrouiller!!!

On peut avoir dans la semaine : besoin de mettre ou non la protection !!

je n'ai pas tout lu mais avec le nouveau, je n'aurai plus cette fonctionnalité ?? si je dois le faire mécaniquement, cela va donc se faire plusieurs fois dans la semaine..pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

C'est marrant mais une 208, pourtant d'une gamme inférieure, a bien les 2 désactivations électrique à distance, le bouton sur la platine de lève-vitre pour inhiber la commande des vitres électriques arrières et un autre bouton sous le volant pour l'ouverture des portes à l'arrière. Donc je vois pas pourquoi il y a une régression sur le C4 Picasso, on a la preuve ici que PSA peut séparer les deux désactivations.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les concepteurs sont de jeunes loups aux dents longues qui viennent de sortir des hautes écoles et qui donc sont sans une expérience de vie....on ne peut pas tout apprendre non plus....il y a ce qu'on appelle "l'expérience"
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai aussi ça :D Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sauf que les concepteurs sont de jeunes loups aux dents longues qui viennent de sortir des hautes écoles

Oh que voilà une affirmation erronée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les concepteurs sont de jeunes loups aux dents longues qui viennent de sortir des hautes écoles et qui donc sont sans une expérience de vie....on ne peut pas tout apprendre non plus....il y a ce qu'on appelle "l'expérience"

 

Vu le niveau derecrutement qu'il y a eu ces dernières années dans la plupart des grands groupes français, je dirai plutot que la moyenne d'age tourne entre 45 et 50 ans chez PSA. Et tout cas, c'est comme ça chez Alcatel :D

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si les ingénieurs Citroën ont les dents longues, mais une chose est sur, ils ne sont pas les décideurs.

 

Quand à la question de savoir pourquoi la condamnation des portes arrières est à nouveau manuel, je ne suis pas sur qu'on puisse y trouver la réponse. Tous ce que j'ai lu jusqu'à présent sur le sujet me semble plausible. Et il y a des arguments pour et contre en même temps. A mon sens, le système électrique semblait effectivement pratique mais il méritait toutefois d'être amélioré.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans la réalité, concernant ce choix: il est peut-être possible de verrouiller via les multiples menus de l'afficheur tactile 7 pouces!

 

Sur le précédent Picasso, on peut bloquer de déverrouillage manuellement par le système à l'ancienne dans la feuillure de la porte et par bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

En effet, sur le C4 Picasso actuel il y a un système de blocage mécanique dans la feuillure des portes arrière. Personnellement, je ne savais même pas que l'on pouvais verrouiller les portes arrière électriquement. J'ai toujours l'habitude d'utiliser le système manuel. Double jeu donc !

 

Que la force soit dans le C4 Picasso II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@sebb, ce n'est pas configurable via la tablette

Et pour info, la future 308 aura exactement la même chose.

 

Enfin, pour les amateurs du C4PII 7 places, surveillez bien la presse dans la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb, ce n'est pas configurable via la tablette

Et pour info, la future 308 aura exactement la même chose.

 

Enfin, pour les amateurs du C4PII 7 places, surveillez bien la presse dans la journée ...

 

cela m'intérésse. tu parles de quelle presse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 étoiles au crash test pour le C4 Picasso :

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/new-2013-citroen-c4-picasso-gets-5-star-euro-ncap-rating-video_4.jpg

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/new-2013-citroen-c4-picasso-gets-5-star-euro-ncap-rating-video_3.jpg

 

[YOUTUBE]xc81A3LdcLg[/YOUTUBE]

 

Source : http://www.autoevolution.com/news/new-2013-citroen-c4-picasso-gets-5-star-euro-ncap-rating-video-61966.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B787 ...

 

1040015_10151634508067936_1511718238_o.jpg

 

1064221_10151634508077936_516075537_o.jpg

 

1040298_10151634508072936_330008820_o.jpg

 

1017270_10151634508207936_1651777852_n.jpg

 

1052362_10151634508217936_329929043_o.jpg

 

http://media.autoweek.nl/m/m1nyhu5b52xe.jpg

 

http://media.autoweek.nl/m/m1nyhu3bgoyb.jpg

 

http://media.autoweek.nl/m/m1nyhu3b47ya.jpg

 

http://media.autoweek.nl/m/m1nyhu4bkjxg.jpg

 

http://media.autoweek.nl/m/m1nyhu4binxh.jpg

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.