Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cartman13

Dite moi si je le trompe : les grands rangements en haut de la planche de bord à gauche et à droite sont encore présents ?

J'ai pas eu l'impression de les voir sur les photos ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a un parfumeur d'ambiance ! Présent sur C4P à l'origine, supprimé au restylage, il réapparaît ici ! On se demande ce qui passe dans la tête des concepteurs de ces voitures...

 

 

???

J'ai un C4P5 restylé (2012) après avoir eu un C4P5 1ère génération (2007) avec un parfumeur d'ambiance dans les 2!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellentissime diphile refait parler de lui (à travers WS) ... :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/861444c4pic11.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cela dépend de la finition sur les "anciens" C4P

 

Pour revenir au C4PII, croisé hier vers Sochaux un camion rempli de C4PII ... 7 places.

Ils allaient sans doute rejoindre le centre technique de Belchamp pour aller aux mains des essayeurs.

Cela sent l'annonce officielle (avec photos) pour dans peu de temps, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au C4PII, croisé hier vers Sochaux un camion rempli de C4PII ... 7 places.

Ils allaient sans doute rejoindre le centre technique de Belchamp pour aller aux mains des essayeurs.

 

Idem :eek:. Mercredi sur l'A89 à hauteur de Périgueux. :banane:

Direction Brive. Par contre où allait-il précisément, mystère, livrer (déjà) des concessions ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de cette intervention pour dire que pour une fois, je trouve une publicité Citroen bien, qui donne envie de connaitre le véhicule. Loin de la plupart des autres pub, notamment celles de la DS qui, si elles sont percutante, manquent d'émotion, de soin et est à la limite désagréable à entendre.

 

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bof... Comme quoi on ne reçoit pas le message de la même façon : je la trouve mièvre et ne mettant rien en valeur. Ringarde et sans démonstration, si ce n'est de donner l'impression que c'est une auto en carton qu'on déplie... Mais c'est pas grave, celle du C4pic il y a 7 ans n'était guère mieux :D

 

Mais bonne route quand-même, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95

j'ai essayé le nouveau c4 picasso , pas mal

conduite mieux que l'ancienne version , plus confortable , caméra de recul top

je pense faire l’acquisition prochainement

 

pour info , le vendeur me dit qu il y a bien une chaîne de distribution sur le moteur essence 155 et non plus une courroie ,a priori ce serai le même moteur que bmw

pouvez confirmer ?

Modifié par snckp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Il me semble bien qu'il s'agisse effectivement d'une chaine, mais ça ne met pas à l'abri des soucis ;). Souvent, c'est un galet tendeur qui fait des siennes et là, chaîne ou courroie, ça tourne au drame :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai remarqué dans les caractéristiques que les révisions du 1600e-hdi n'est plus 20000km ou 2 ans mais 25000km ou 1 an ?

 

PSA passe progressivement tous ces HDI à 1 an au lieu de 2. Par contre, 25.000km c'est nouveau.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne voie pas l'utilité de passer de 2 ans a 1 an et avant on disais que 20000km étais déjà beaucoup et maintenant il 25000 km comme pour le 2000 hdi Modifié par angerud
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'utilité ? faire revenir les clients plus souvent dans le réseau pour augmenter le CA ! c'est pas plus compliqué que cela ! beaucoup du réseau c'était plaint de l'intervalle trop important, ils ne voyait pas les véhicules assez souvent au garage.

 

C'est commercial ! les moteurs peuvent eux largement tenir plus comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est vrai.

Mais il y a aussi une petite proportion de véhicules qui ont besoin d'une révision avant 2 ans :

- ceux qui font beacoup de ville

- ceux qui roulent "dynamiquement" pour être poli :xan15:

 

Pour réduire ces problèmes, PSA (mais aussi Rono) fait revenir tout le monde tous les ans.

 

Et si maintenant le km est à 25.000km au lieu de 20.000, c'est peut-être pour éviter de trop perdre les gros rouleurs ;)

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

pour info , le vendeur me dit qu il y a bien une chaîne de distribution sur le moteur essence 155 et non plus une courroie ,a priori ce serai le même moteur que bmw

pouvez confirmer ?

 

Oui c'est exact les moteurs THP sont avec une chaine de distribution et sont fabriqués en partenariat avec BMW

Modifié par emarchiset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.