Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Le modèle non camouflé est pour moi assez grossier.

Ne serait ce qu'au niveau de l'ouverture du coffre arrière (plus large et rectiligne sur le camouflé) et du coffre lui-même, je vois une différence entre la photo du "modèle" et du "proto" camouflé.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'ailleurs sur le modèle camouflé le hayon coupe le phare en 2 parties, sur le modèle "spy-shooté" on voit nettement que ce n'est pas le cas et je ne voit en plus pas bien comment le coffre s'ouvrirai? Les phares sont sur le hayon? Ou le hayon les contournes?

Autre possibilité le modèle camouflé possède une fausse ligne de coffre pour nous tromper?

 

Edit: Rien à voir, mais je viens de remarquer qu'on à affaire à des moyeux à 5 boulons au lieu de 4 actuellement; pourquoi?

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas la même base technique qu'aujourd'hui !

 

Une photo plus précise, pour le hayon, et les feux qui semblent en relief ...

 

http://media.autoweek.nl/m/m1ny8cebrxtz.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la même base qu'un véhicule connu actuel? (désolé je ne suis pas un pro des noms de code des plateformes PSA, d'ailleurs si un topic les récapitule ça m'intéresse!).

 

Sur cette photo on voit très bien que les lignes verticales de hayon sont en fait fausses! Ce qui contredit la théorie de Bob74

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la même base qu'un véhicule connu actuel? (désolé je ne suis pas un pro des noms de code des plateformes PSA, d'ailleurs si un topic les récapitule ça m'intéresse!).

 

Sur cette photo on voit très bien que les lignes verticales de hayon sont en fait fausses! Ce qui contredit la théorie de Bob74

 

Le nouveau C4 Picasso inaugurera la toute nouvelle plate-forme PSA nommé EMP2.

Quelques renseignements ici : http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/content_files/press-kit_emp2_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après réflexion et comparaison détaillée des photos je serais bien tenté de dire que le spyshot toto moins n'est pas un fake mais que citroen est malin: les feux ne doivent pas être les vrai, puisque qu'ils sont censé être une surprise. Sur le camouflé, la découpe de hayon contourne clairement les feux. La ligne qui coupe les feux en deux est visiblement un trompe l’œil.

 

A première vue c'est moins "sportif" que l'actuel mais fallait s'y attendre avec la volonté de redresser la vitre de hayon pour gagner de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frédoën: Merci beaucoup pour ce document très intéressant! Puis abuser et te demander si tu en as concernant les autres plate-formes PSA?

 

@Mrfusion: Je suis de ton avis également, ça permet à citroën d'entretenir le mystère.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que cette plateforme vient à peine d'être devoilée, elle fait parler d'elle, ce qui permet de trouver de nombreux documents, contrairement aux "anciennes" plateformes.

 

De mémoire, il y a :

- PF1 : 208, C3 ...

- PF2 : C4, 3008 ...

- PF2' (EMP2) : futur C4 Picasso, 308 II

- PF3 : C5, C6

 

La PF2 devrait peu à peu disparaître lors du renouvellement des modèles au profit de l'EMP2.

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui , j'ai posé la question de la date de sortie du nouveau Picasso au gerant de ma concession , il m'a dit pour le printemps . On verra bien . En tous les cas ils commencent à remiser serieusement l'actuel .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DÉMASQUÉ !!!!

 

http://4.bp.blogspot.com/-GwL0Okj3EZw/UQxJfkbDMSI/AAAAAAAAodg/8gytDcmxKks/s1600/88.jpg

 

Source : zest2news

 

Je trouve l'arrière très dynamique, limite sportif. Ça fait presque bizarre sur un monospace.

L'avant par contre ... Je digère. Ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , l'arrière est plutot sympa , par contre l'avant , si c'est la version définitive , est plutot très moche !

La photo n'est pas non plus terrible , on dirait une fiat 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir a tous c'est quand même bizarre qu'il ne font pas de pub ni de photos réelle et qu'elle sort dans un plus d'1 mois beaucoup d'autre marque montre déjà le model en photos ou video 3 ou 4 mois avant qu'elle sorte

 

Non, ce n'est pas si bizarre que cela

Quand c'est un modèle complètement nouveau qui ne remplace rien, alors, oui, les photos sont montrées relativement tôt (comme 2008 par ex).

Sinon, pour des modèles en remplaçant d'autres, il vaut mieux montrer le plus tard possible pour ne pas perdre des ventes sur le modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , l'arrière est plutot sympa , par contre l'avant , si c'est la version définitive , est plutot très moche !

La photo n'est pas non plus terrible , on dirait une fiat 500 !

 

Tout à fait. La photo de face n'est vraiment pas terrible et de ce fait on a de la peine à trouver le véhicule beau.

Je ne sais pourquoi il y a une telle déformation et je ne pense pas que ce soit du à un objectif très grand angle qui aurait alors allongé le reste de la voiture.

Par contre, vu de 3/4 arrière la ligne est belle.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas si bizarre que cela

Quand c'est un modèle complètement nouveau qui ne remplace rien, alors, oui, les photos sont montrées relativement tôt (comme 2008 par ex).

Sinon, pour des modèles en remplaçant d'autres, il vaut mieux montrer le plus tard possible pour ne pas perdre des ventes sur le modèle actuel.

 

L' E3 sera donc dévoilé bien plus tôt!

 

Un photographe pro qui prend de telles photos je lui montre la porte direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le profil affiche un dynamisme qui devrait plaire.

 

Par contre, ils devaient tous être dans un état paranormal quand ils ont validé la face avant ! Je sais bien que les photos sont de piètre qualité, et pas de "studio", mais il faut se dire que cela correspond aussi à la situation qui sera la plus courante, à savoir dans la rue sous les nuages, et pas sous les sunlights des projecteurs utilisés pour les photos officielles ou le film publicitaire.

 

Ces gros phares globuleux de part et d'autre gâchent complètement la tentative d’effiler la partie supérieure du capot. Etant donné que le design a dû être figé il y a 2 ans environ, il ne devait pas être possible - ou trop coûteux, ou pas encore suffisamment abouti technologiquement - d'utiliser aussi des projecteurs à leds pour la vision de route. Je pense que dans ces conditions ils auraient mieux fait d'abandonner leur parti-pris pour la partie supérieure, et revenir aux bons vieux projecteurs classiques.

 

Pourvu que je me trompe, car sinon je pense à tous ces malheureux ouvriers dans les usines qui vont encore devoir pâtir des méventes de cette nouvelle version qui est au contraire normalement, comme tous les nouveaux modèles, censé faire repartir pour 2 ou 3 ans les courbes de vente à la hausse (effet nouveauté classique). Rendez-vous dans 1 an, mais là j'ai vraiment de gros gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous maintenant il faudra voir la ligne de la voiture mais aussi les tarif et les Equipement car quand on voie les dernière Picasso qui sont sortie il y avait beaucoup d’équipement qui a disparus et les prix sont rester les même , mais dans une émission j'avais entendu que Citroën ne voulait plus de trop grand changement entre les model mais je suis aussi curieux que vous de voir la bêtes et si le tableau de bord seras encore central , la mienne a 5 ans et je voudrais bien changer pour avoir du nouveaux
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas sûr que la photo (en-dehors d'être totalement déformée) ne soit pas passée par la case PhotoShop ... Elle devait être encore en partie camouflée !

 

Car les designers Citroën ont quand même un certain talent, et il paraît difficile d'imaginer qu'ils aient sabordé stylistiquement leur monospace, best-seller des ventes, juste pour dire: on fait original !

 

Attendons les infos officielles avant de se faire une idée, car l'AR (le modèle bleu sur l'autoroute) était déjà une catastrophe, alors qu'il devient superbe aujourd'hui ... Soyons patients !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

C'est vrai que je ne suis pas fan non plus, vu comme ça :(... Maintenant, comme d'habitude, faut voir "en vrai" : parfois, un petit enjoliveur, une pauv'baguette chromée, ça change tout :eek:. Beaucoup d'autos ont l'air moches avant leur sortie pour se révéler splendides lorsqu'elles sont FINIES. Je me souviens du C4 pic5 spyshooté il y a 6/7 ans : c'était affreux !

 

Et de toutes façons, l'actuel, je trouve encore que c'est le plus beau des monospaces :oui:. Un 5008, un touran, un C-Max : je les trouve définitivement... Moches, très moches :D. Donc je garderai le mien, puisqu'il est beau, confortable et... Fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.