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HDI 200 ou 240?


Invité TOURER

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Je ne peux que comparer avec mon ancienne 2.2 173cv.

Le V6 tourne encore plus lentement presque 60km/h pour 1000tr/mn là où le 2.2 était autour de 55 km/h. Je ne sais pas quel est le régime sur le nouveau 2.2 200cv.

A 130 tu gagnes un bon 200tr/mn.

Le 2.2 était déjà hyper silencieux et le 2.7 l'est encore plus. C'est encore plus vrai à vitesse plus élevée (150 par exemple).

Par contre le 2.7 n'aime pas trop être sous les 2000 tr vers 110 au compteur et là je le trouve légèrement sonore.

Dans tous les cas, la seule C5 où j'ai entendu une mécanique envahissante est la 1.6 110cv.

Avec sa boite 5 qui tire court, sur autoroute c'est pas terrible.

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7.0 L/100 à 130Km/h avec le 204cv :eek:

Ca fait beaucoup, je pensais plus à 6.0L/100 Max

 

6.0L/100 ça me parait irréaliste, avec une C5 tourer dynamique 1.6 110, enroulant à 130 je faisait du 5.8/6 donc avec le 200 ce serait difficile de faire aussi bien!!!

 

A mon avis, bien rodé et pas chargé, on doit pourvoir visé le 6.5 mais pas en dessous... c'est quand même un 2.2!

2000: Ford Escort 1.6 16V

2007/2010: C4 SoChic HDI110 => C3 1.6 16V auto => C4 1.6 16V => C4 VTS HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 Pic Pack Amb HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 pack amb HDI110 BMP6 => C5 HDI110 => C5 T. Conf. HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C5 Tourer Dyn HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C3 Pic Mill HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => New C3 Excl HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => C5 Tourer Excl+ HDI200

2011: Mercedes CLK 55 AMG + C3 Excl HDI 110

2013: C3 Excl HDI 110

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Invité Pierrotpasfou

Retour du ski, avec trois adultes à bord du 2.2HDI 200 Tourer, 1280km aller retour, voiture chargée....voire très chargée, en respectant....à peu près... les limitations de vitesse 7.1l/100km...

 

La voiture a 17.000km et est donc maintenant rôdée.... La conduite pdt ce petit voyage n'a pas été dirigée par une envie incroyable de sobriété..... qques pointes, accélérations relativement franches, consommation électrique importante..... chauffage des sièges, GPS, xénons allumés en permanence, massage du siège conducteur, chauffage à 21°C, radio..... bref, je suis assez satisfait de cette valeur !!

 

PS: la voiture est montée en 19", les jantes d'origine de la version exclusive+.

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Invité Thierry94

Bonsoir,

 

Le moteur V6 3.0 HDI 240 ne semble t-il pas être en voie d'abandon par PSA, car non retenu sur la 508, ... ?

 

Dans ces conditions, et malgré un agrément de conduite plus favorable que le 2.2 HDI 200 est-il judicieux aujourd'hui d'acheter un véhicule neuf équipé d'un V6 (en faisant abstraction de la différence de prix) ? problème de revente ...

 

Cordialement,

Thierry

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+1

La revente risque d'être difficile avec le V6.

 

Bonsoir,

 

Le moteur V6 3.0 HDI 240 ne semble t-il pas être en voie d'abandon par PSA, car non retenu sur la 508, ... ?

 

Dans ces conditions, et malgré un agrément de conduite plus favorable que le 2.2 HDI 200 est-il judicieux aujourd'hui d'acheter un véhicule neuf équipé d'un V6 (en faisant abstraction de la différence de prix) ? problème de revente ...

 

Cordialement,

Thierry

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Bonsoir,

 

Le moteur V6 3.0 HDI 240 ne semble t-il pas être en voie d'abandon par PSA, car non retenu sur la 508, ... ?

 

Dans ces conditions, et malgré un agrément de conduite plus favorable que le 2.2 HDI 200 est-il judicieux aujourd'hui d'acheter un véhicule neuf équipé d'un V6 (en faisant abstraction de la différence de prix) ? problème de revente ...

 

Cordialement,

Thierry

 

Abandon ou pas, la revente sera effectivement plus difficile pour le V6.

De toute façon, il faut bien être conscient que le V6 ne sera jamais un choix raisonnable par rapport à un HDi 140, 160 ou 200, qui sont tous largement suffisants au quotidien. Maintenant, si tu souhaites te faire plaisir, c'est une autre histoire. Le forum est riche d'expérience pour t'aider dans ton choix, mais au final, raison ou passion, il faudra trancher.

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Abandon ou pas, la revente sera effectivement plus difficile pour le V6.

De toute façon, il faut bien être conscient que le V6 n'est pas un choix raisonnable par rapport à un HDi 140, 160 ou 200, qui sont tous largement suffisants au quotidien.

 

Je suis bien d'accord mais si on a les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir?

J'ai eu une Ford capri S V6, fin des années 70, et j'en ai gardé un très bon souvenir.;)

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Invité Thierry94

Piouuoip vous avez très bien résumé mon dilemme actuel ... raison ou passion !!!

sachant qu'il faut tout de même accompagner la raison d'un peu de passion et à l'inverse savoir apporter un peu de raison dans notre passion !

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Piouuoip vous avez très bien résumé mon dilemme actuel ... raison ou passion !!!

sachant qu'il faut tout de même accompagner la raison d'un peu de passion et à l'inverse savoir apporter un peu de raison dans notre passion !

 

Alors, mandataire ou concessionnaire ?

HDi 200 ou 240 ?

Que de choix !

Ensuite, il y aura la couleur, les options...

 

Heureusement, la nuit porte conseil...

 

De toute façon, choisir une C5 (si c'est bien le cas), c'est déjà avoir fait le bon choix !

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Le V6, en plus d'un achat passion, c'est aussi un collector. La 508 n'aura jamais ce moteur. Le moteur Diesel le plus puissant vendu par PSA ne connaitra plus d'autres applications donc. Il est victime de la chasse au CO2 et mourra quand les prochaines normes seront en vigueur. La 508 aura droit, "en compensation", à la version Hybride mais entre nous, entre un moteur mélodieux (même si restant un Diesel) et un truc plus proche d'une machine à laver par intermittence, le choix est fait.

Pour ma part, j'ai choisi un HDI 200 à regret, l'écart à l'achat (et un peu à l'usage) avec le V6 était pas mince. Mais je le regrette déjà, sans même avoir roulé en HDI 200, qui est certainement un bon moteur. Il est juste dommage que PSA est arrêté la version bi-turbo de ce moteur car le HDI 173 était un très bon moteur Diesel, très agréable à bas régime et en usage de tous les jours.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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C'est vrai que la perte se calcule en %. Comme le V6 est plus cher à l'achat, on perd forcément un peu plus d'€.

Je dis simplement que mon CC n'a pas rechigné à reprendre un V6. Il est plus contrarié par mon kilométrage (88.000 km depuis nov 2009).

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Compte tenu de la décote d'un C5, qui plus est en V6 et BVA, il y a certainement de clients pour ce genre de voiture d'occasion. Quand on regarde les annonces, il y a de quoi s'acheter un V6 (2004 ou 240 ch) pour pas trop cher par rapport à une allemande équivalente (en puissance je parle). C'est comme les 607 ou les C6, quand on voit le prix du neuf et le prix à 2 ans, ça ne peut que s'empêcher de penser que le client qui achète ce genre d'auto neuve a vraiment des bonnes raisons.

Un V6, même Diesel, c'est quand même un sacré moteur

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Il est juste dommage que PSA est arrêté la version bi-turbo de ce moteur car le HDI 173 était un très bon moteur Diesel, très agréable à bas régime et en usage de tous les jours.

Pour en avoir eu un pendant 2 ans et demi/90 000 km, je confirme, il était même je trouve plus souple que mon 2,7 qui est plutôt creux sous les 1700 tr et consomme un petit litre et demi au 100 de plus.

Il est probable que je reviendrais vers un 200cv à moins de refaire une super affaire sur un 240cv qui sait?

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Retour du ski, avec trois adultes à bord du 2.2HDI 200 Tourer, 1280km aller retour, voiture chargée....voire très chargée, en respectant....à peu près... les limitations de vitesse 7.1l/100km...

C'est un très bon score, affiché à l'ODB ou vérifié en réel?

Dans les mêmes conditions mon 2.7 aurait plutôt tourné à 8.8 l/100km.

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Celui qui peut s'acheter un V6, il ne faut pas hésiter. Le HDI 200 est certainement un bon moteur (la preuve, j'en ai commandé un) mais faire le même couple qu'un V6 avec 2 cylindres de moins, 800 cc et 1 turbo de moins également, il est certainement moins à l'aide que le V6 à bas régime. Comme dit les américains, rien de remplace les centimètres cubes. Après, les fameux centimètres cubes supplémentaires réclament leur ratio de gazole fatalement. Sans compter que la boite auto est au maxi de ces capacités, ce qui oblige à plus brider le moteur dans certains cas de figure, question de fiabilité.
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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C'est un très bon score, affiché à l'ODB ou vérifié en réel?

Dans les mêmes conditions mon 2.7 aurait plutôt tourné à 8.8 l/100km.

 

Le 2.7 V6 était trop typé réduction de bruit et agrément, au détriment de la conso. La pression CO2 n'était la même à l'époque, PSA s'est fait plaisir avec leur premier V6. Et la premiere mouture de la boite auto n'était pas optimisé également dans ce sens.

J'ai eu l'occasion de faire un grand trajet en 607 V6 HDI et j'avais gagné presque un 1/2 litres sur un trajet autoroutier en bloquant la boite en 6ème. J'avais l'impression qu'en auto, elle patinait toujours un peu.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Quelqu'un a t'il les chiffres des reprises (80-120) du 200 et du 240 ?

Quelle est la vraie différence de consommation entre les deux (Ex sur un parcours autoroutier à 130Km/h) ?

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C'est vrai que la perte se calcule en %. Comme le V6 est plus cher à l'achat, on perd forcément un peu plus d'€.

Je dis simplement que mon CC n'a pas rechigné à reprendre un V6. Il est plus contrarié par mon kilométrage (88.000 km depuis nov 2009).

 

Fais lui plaisir, trafique ton compteur !!! :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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Bonsoir,

 

Le moteur V6 3.0 HDI 240 ne semble t-il pas être en voie d'abandon par PSA, car non retenu sur la 508, ... ?

 

Dans ces conditions, et malgré un agrément de conduite plus favorable que le 2.2 HDI 200 est-il judicieux aujourd'hui d'acheter un véhicule neuf équipé d'un V6 (en faisant abstraction de la différence de prix) ? problème de revente ...

 

Cordialement,

Thierry

 

La passion ou la raison ...

 

Éternelle question !

 

Maintenant qu'est ce que la passion et qu'est ce que la raison (prenez vos stylos, vous avez deux heures ...) ?

 

La C5 V6 HDI est elle un achat raisonnable ?

 

- Non, si on s'axe sur la consommation, les émissions de CO², la multiplication des radars et autres contrôles routiers, la perte en valeur absolue pour la revente, ...

 

Mais si on ne ne prend en compte que ces points là, est-il même raisonnable d'acheter une C5 confort 1.6 HDI ?

La réponse est non !

 

Une Logan fait parfaitement l'affaire !

 

- Oui, bien sur, si on compare avec des BMW 330i ou plus, des Mercedes C350 GDI, des Audi S4 Premium haut de gamme qui rendent le même service pour bien plus cher, plus polluant (en ne parlant que de CO² et non des vrai polluants ...), qui vont plus vite et plus rapidement, qui coutent bien plus cher et qui décotent plus !

 

Et que dire de l'achat d'une Mégane RS ou d'une C3 R ... est-ce raisonnable ?

 

Donc est-il plus raisonnable d'acheter une C5 V6 HDI qu'une de ces voitures ?

La réponse est oui !

 

Comme quoi, quand on parle de raison, il faut savoir où l'on met la barre ...

 

Pour ma part, sortant d'une familiale équipée d'un V6 essence consommant plus de 10 l en moyenne, OUI, la C5 V6 HDI, avec sa conso de moins de 8 l, est un achat raisonnable !

Et même si je considère la perte à la revente, ça reste un achat raisonnable ...

 

Par rapport au 2.2 HDI, la différence d'agrément est notable, et comme j'utilise mon véhicule professionnellement, oui, je suis prêt à payer cette différence !

 

Mais je comprend bien que ce ne soit pas le cas de tous, chacun ses choix et ses impératifs ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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C'est un très bon score, affiché à l'ODB ou vérifié en réel?

Dans les mêmes conditions mon 2.7 aurait plutôt tourné à 8.8 l/100km.

 

Et le 3.0, un gros litre, voir un litre et demi, de moins que toi ? ;)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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